40
Commentaires

TF1 et Canal+ pourront vous "surveiller" sur Facebook

Après avoir investi Twitter, les chaînes TV veulent toujours plus d'informations sur leurs téléspectateurs et leurs habitudes ; tout naturellement, elles se tournent vers Facebook, toujours prêt à monnayer un profil. TF1 et Canal + sont les premiers en France a avoir signé un tel partenariat.

Derniers commentaires

Facebook, TF1 : même combat — celui du temps de cerveau disponible. R.À.S.
Bien fait pour les pigeons !
Comme je ne veux pas qu'on s'immisce dans mon intimité, je n'ai pas de compte Fessebouc.

Par ailleurs, je ne regarde ni Canal- ni Téhefun.

Voilà voilà....

Sinon ce n'est pas une surprise. Je veux dire ce genre de pratique. Le souci vient plutôt du fait que les gens acceptent sans moufter et qu'en général ils n'y voient aucun mal.
Z'ont tout faux, je regarde ni TF1 ni Canal et je suis pas sur Facebook.
[quote= Arrêt sur Images]TF1 et Canal+ pourront vous "surveiller" sur Facebook nouveau

... avec ou sans votre autorisation

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi dans le milieu des médias journalistiques en France, Twitter obtient un avis favorable et Facebook est le grand gourou de la surveillance ?
La collecte de données de Twitter serait-elle innocente ?
Et gmail, yahoo! mail, outlook utilisent aussi les données des messages privées pour vendre des statistiques et des publicités, pourquoi Facebook n'aurait pas le droit de le faire de même ?
En Amérique du Nord et en Californie, la vie privée n'existe pas explicitement dans le Droit et dans la société comme en Europe.

En Europe ? Des sociétés de Droit français et de Droit européen collectent aussi... les cartes fidélité des 4 ou 5 enseignes de la grande distribution - les données des grandes sociétés de télécommunication, etc. Mais ça reste confidentiel. En France, on préfère les grandes théories : la vie privée, le droit à l'oubli. Mais rien de concret et on continue de fantasmer sur "Fesse de Book"-"fessebouc".

Pourquoi crier haro sur le baudet dès qu'il s'agit de Facebook ? Pourquoi cette fascination des médias pour l'audience de Facebook ?
alors vous, utilisateur masculin de 32 ans résidant à Lyon

Mais...
MAIS !

COMMENT VOUS SAVEZ ÇA SUR MOI ???
On ne dit plus hashtag, mais mot-dièse depuis Janvier
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000026972451
:)
Encore une bonne raison pour ne plus avoir de télé et se barrer de Facebook (comme n'importe quel autre réseau social) !
La vraie question, c'est est-ce que les chaines seront informées de la teneur des propos au sujet de leurs émissions ?

Parce que si on est des milliers à poster simultanément "L'émission X c'est vraiment de la merde ! Ne la regardez surtout pas !" et que la chaine voit juste que plein de gens parlent de son émission et se dit qu'on l'adore… ça peut donner des trucs assez cocasses ! Je commence à réfléchir aux moyens de mobiliser discrètement des internautes pour une opération pourrissage de statistiques. :D

Sinon, un autre moyen de les faire enrager, ce serait de faire une opération "On ne parle que de @si sur les réseau sociaux pendant 1 mois et on ne mentionne aucune émission d'aucune autre chaine" ça donnerait sûrement à réfléchir aux ânes de TF1 :P
TF1 c'est nul.
Canal + je ne suis pas abonné.
What else ?
la démocratie marchande est en marche !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.