97
Commentaires

TF1 cache l'augmentation du chômage sous la neige

Entre la dinde et les marrons, les chiffres du chômage: ils ont été annoncés ce mois-ci par le ministère du travail le... 24 décembre.

Derniers commentaires

Bonjour,
Mon internet a un débit limité et pour regarder une émission sans coupure, je dois la télécharger préalablement.
Certaines vidéo dailymotion proposent cette possibilité comme http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=3630 et d'autres pas comme par exemple l'émission proposée sur http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=3633
Pourriez-vous me donner la démarche à suivre pour pouvoir avoir les mêmes possibilités ?
merci d'avance

Rémi Girault
Puisque nous sommes dans "arrêt sur images", je suis frappé de la consensualité de celles illustrant les reportage télévisés sur le chomage : des locaux ANPE calmes, quelques chomeurs disciplinés.
imaginez les mêmes commentaires mais sur fond d'émeutes urbaines, de SDF mourrant de froid, de précaires dormant dans leur voiture etc....
ça aurait un autre impact non?
Qui s'y colle?
En parlant de malhonnêteté, votre présentation disant qu'on varie du simple au double quand on passe de 2,7 millions à 4 millions, c'est champion. Ca ne fait même pas 50 % de plus, alors le double... Les journalistes font en général des études littéraires, mais les pourcentages, c'est au programme du collège voire de la fin de primaire, non ?
Au @sinautes qui s'ennuient !

Ben c'est bien la fin de l'année qui fût dure par ailleurs ! On sent la fatigue mais allons haut les coeurs on va rebondir ! Pas question de lâcher ce

journal là car c'est vraiment le seul qui soit "indépendant " pour le moment ....

Heu on sait jamais un putsh ou un coup d'état ....Je m'égares mais la Presse non indépendante "relate le succès du livre sur la vie en

Sarkozistan" un peu partout donc il n'y a pas toujours du négatif ! et si vous allez voir sur un autre journal qui prétends foudroyer Sarkozy et ses

sbires je veux parler de Marianne 2 ou parfois et plus souvent que vous croyez on se croirait sur un forum du Figaro dès qu'il y a

un "gribouillis" d'un journaleux parlant de la laicité, du voile ou de quelques petite chose sensible, une moultitude de Haineux se répends comme

la lave d'un volcan en activité !

Sans compter le sieur Arié "le lion défraichit [s]"sur[/s] les bords le brave pauvre homme, qui se permet de vous dire "deux ou trois mots pas

aimables" juste parce que vous ne voulez pas suivre ces idées !

Bon on peut rien contre ca après tout on est libre de "partir" ou rester (Marianne2 aimez la ou quittez là !) Non non tout va pas si [large]mal que [large]celà[/large][/large]


en @sizistan !

De bien meilleurs infos et plus précises alors que veux de plus le peuple ? Sur ce je vous souhaites à toutes et tous BONNE ANNEE et si

po
ssible de préparer pour 2012 une bonne révolution de derrière les fagôts comme la France en a connu il y a .....X temps !
Bonjour à tous...

Question :

J'entends, nous entendons, le chômage en France. Ok. Mais je constate toujours qu'il est dit, en France. Mais la France compte 95 départements en métropole + 5 en Outre-Mer (le 5ème venant en 2011 - Mayotte), donc 99 départements et bientôt 100 en 2011.

Quand l'on nous parle du nombre de chômeur en France, les médias (tv, radios, journaux, etc.) ne précise jamais (ou très rarement) si les départements d'Outre-Mer viennent s'y ajoutés ou pas.
C'est fou ce que l'émission @si version TV semble semble courte ! Je n'en avais pas la sensation à l'époque, mais le format actuel, du strict point de vue du temps non imposé qui permet de "faire" un 50 minutes ou un 1h30 si le débat se développe est vraiment génial. La seconde remarque, c'est le rythme... qu'est-ce que c'est speed !!! Les émissions actuelles prennent leur temps... on sent réellement que le carcan du format a sauté. Ce rythme soutenu n'empêche aucunement l'abord du fond et le développement du dossier bien sûr, mais au final ledit dossier est là traité en 40 minutes (puisque plusieurs chroniques introduisent l'émission qui consacre presque un quart d'heure) et à un rythme éffreiné ... et ça semble tellement court et rapide ! Bref, vive l'@si 2010. Cela dit, belle émission, et belle émotion de revoir Maya qui avait une aisance et un charme absolument savoureux et percutants... si ma femme n'opérait pas une pression insupportable, je la demanderais en mariage !
Merci pour l'article, et merci pour l'émission, à ce rythme, j'aurai enfin l'intégrale à 83 ans.
Le pouvoir donne ses chiffres comme le Figaro les informations: malaxées et noyées dans des articles indigestes, comme le disait Daniel dans la dernière émission.
Faut la trouver, la catastrophe économique lié au capitalisme en roue libre, quand elle se trouve planquée en 7 mots dans une double page consacrée aux avancées technologiques de TF1 ou aux ministres incompris de l'actuel gouvernement, ce qui est bien une preuve supplémentaire de leur avant-gardisme soit dit en passant.

En tout cas, la vidéo a suivi le chemin des autres: chargée dans le navigateur, placée sur mon bureau, encodée en avi et archivée avec le reste de mes trésors numériques.

Requête suivie d'une proposition pour la rédaction:
(j'en profite que Dan est présent dans ce forum)

1 - Serait-il possible que la toute première émission du site, celle avec Périco-Légasse, soit rechargée sur la page en un seul bloc ? c'est en effet la seule qui soit présentée uniquement découpée en actes.
Le webmaster m'avait naguère dit que l'onglet "télécharger" n'était pas à l'ordre du jour pour les anciennes émissions, donc je ne le demande pas, même pas pour celle-ci en particulier - mais juste, la mettre en lecture comme les autres: d'un seul bloc, pas seulement en actes.
D'avance, merci.

2 - À propos de téléchargement, vu que j'ai toutes les émissions du site depuis 2008 (ou quasiment) en avi, d'une qualité équivalente au format de vos anciennes émissions en ligne, je me propose de vous les envoyer (après gravure sur des DVD par exemple), afin que vous puissiez les mettre à disposition en téléchargement pour les anciens et nouveaux abonnés sous le même format que les émissions actuelles.
Ça peut être sympa, une section réservée au téléchargement des émissions qui elles, ne doivent pas vous poser des problèmes de droit ;-).

D'avance, merci de votre réponse, quelle qu'elle soit.
Pourquoi ne pas mettre en lignes toutes vos archives d'émission asi tv ?
Question de droit?
Pourquoi, dans ce cas, mettre en ligne cette émission?
Même dans les reportages de France 2 et France 3, il y a une contre-vérité ahurissante :
Nous ne venons pas de passer le cap des quatre millions de demandeurs d'emploi.
Cela fait 14 mois exactement que c'est fait, publication du 27 novembre 2009.
En comptant les demandeurs devant prouver leur recherche d'emploi,
c'est à dire, en effet, les catégories A-B-C, mais AVEC les DOM,
nous étions en fin octobre 2009 à 4.019.700 personnes.
A moins que l'on ne prenne plus en compte les DOM,
qu'on oublie la Guadeloupe et la Martinique,
que l'on efface la Réunion et la Guyane ?
Il me semble que ces départements
sont bel et bien français, non ?
Alors pourquoi les cacher,
planquer leurs chiffres,
nier leur chômage,
les ignorer ?
Il faut en
parler !
Vous êtes aux portes d’un système assez hallucinant.

D’abord et contrairement à ce que l’on croit Pole emploi a recours à des CDD, d’où une précarisation de ces agents.
Avec également les effets du rapprochement Anpe Assedic et la création de pole emploi.
Fermeture de certaines agences...non formation des agents assedic aux besoins anpe et reciproquement.
La création de pole emploi pour simplifier ?
Sauf que dans les faits le chomeur depend toujours de 2 agences...les 2 portent le nom de pole emploi...l'une pour sa recherche et l'autre pour ses allocations...comme avant...alors bien sur on a fait des économies...mais pas sur que le chomeur y gagne.

C’est d’ailleurs valable pour toute la fonction publique.
A la justice, il y aurait aussi à raconter..

Normalement cela devrait être interdit..un CDD soit disant temporaire pouvant cacher un CDI.
Mais comme on dit dans toutes les administrations…houlala …économie !
Engager ? créer des postes ? hors de question..pas de budget !

Ensuite la baisse du chômage…non…la baisse du nombre d’inscrit..
Différence considérable qui permet d’attribuer selon les chiffres aux agents une prime, plus ou moins un demi treizième mois…500 €.
La DALE, directrice d’agence locale pourra elle toucher selon ses résultats et la taille de l’agence ..5000 €.
Une grosse différence qui peut créer des tensions et aussi motiver les troupes.

Pour faire baisser les chiffres ?
Il y a toute une cuisine…bien particulière.
Il suffit parfois de contacter une entreprise amie, un grand compte qui fait souvent appel à pole emploi et de réussir à obtenir le nom des candidats recrutés en dehors de pole emploi et ensuite de s’attribuer le recrutement ..hop…ni vu, ni connu.
Parfois les noms des candidats recrutés sont purement et simplement inventés, ou pris dans une liste !
On a une liste de demandeurs d’emplois avec leurs identifiants pole emploi …et hop…Mise en Relation positive…la mise en relation +..c’est celle qui compte vraiment..celle avec l’identifiant.

Les grands comptes ?
La restauration, le batiment et…le secteur des cours particuliers.
C’est très intéressant les cours particuliers..
On engage 2h par semaine un type..qui lui ne sera plus comptabilisé comme chômeur.
Il va gagner 160 € dans le mois…mais le chômage baisse.
Le seul chiffre vraiment important serait celui du niveau de vie.
Si je ne suis pas chômeur mais dispose d’un revenu de 600 ou 800 € par mois...j’ai juste la tête hors de l’eau…et toutes ces têtes on ne les voit pas.

Il y a aussi les offres bidons.
De fausses offres d’emplois crées puis supprimées aussi vite avec entre temps la mise en relation offre demandeur pour faire du chiffre.


On radie également plus vite.
Les chômeurs de plus de 50 ans peuvent être dispensés de l’entretien mensuel.
Je ne sais pas si ils sont comptabilisés…ça se trouve…non..je ne sais pas.
Il y a aussi le jeu des changements de catégorie…du genre vous montrez la volonté d’accepter un poste à temps partiel au lieu d’un temps plein et hop..fini la catégorie 1 celle qui sert pour le chômage dur…et oui…il y a un chômage dur et un chômage tout mou.

Voila..et ce doit être identique au Ballamouchistan ...au Sarkozystan...en Balkanie...en Ségolie...en Strausskanie !
On nous cache tout.

Les comptes de campagnes présidentielles de Baladur et Chirac était illegaux. L'élection aurait du être invalidée si Roland Dumas n'avait pas pesé de tout son poids sur le conseil constitutionnel et fait basculer le vote en tant que président de ce conseil.

Ce même Roland Dumas qui dit tout récemment "Le 11 septembre, je n'y crois pas"

Admirez le silence de tout les médias aux ordres qui ne réagissent pas !

C'est l'omerta, car ce n'est pas la parole d'un bouffon ou d'une actrice cette fois, c'est l'opinion d'un haut responsable politique, droit dans ses belles chaussures.
Le meilleur de cette émission d'@si est vraiment le passage sur Zemmour qui est hillarant ! Si vous ne l'avez pas encore vu allez-y à partir de 9'30 environ, on ce demande comment Pujadas et Zemour ont réussi pour ne pas éclater de rire devant tant de riddicule...

Par ailleurs, l'ancien format d'@si est assez intéressanrt je trouve. J'imagine que cela a été déjà maintes fois débattu, et je suis conscient que c'est HS, mais j'en profite pour dire que je trouve que consacrer une dizaine de minutes en début d'émission pour faire le point sur les images de la semaine (ce qui est en parti fait dans des vite-dit, voir des obsevatoires) est une idée intéressante qui devrait être approfondie.
Coucou,

Un petit addenda concernant le fameux "rêve d'un jour" dont l'émission d'@si version TV montre quelques images si attendrissantes : quelques temps plus tard, on a appris (pour ma part par une chronique du toujours TREES informé Didier Porte) que l'heureuse récipiendaire de tous ces fastes s'était vu proposer de tourner la séquence (parce que bon, on nous présente toujours ces navrantes séquences de téléréalité sous forme reportago-documentaire mais il faut scénariser, demander des autorisations, tourner et retourner, monter... bref, je n'apprends rien à personne) avec des cartons vides et des sacs non moins vides pour la praticité et la rapidité de la chose.... le deal était : elle choisissait ces frippes hors de prix, on tournait avec des boites vides (tiens, encore des boîtes ! Tropisme Arthurien !) et elle repassait quand l'ourlet était fait la semaine d'après.... sauf qu'il y a pas eu de semaine d'après parce qu'il n'y avait pas non plus de carte bleue, et la pauvrette a mis plusieurs mois à gueuler auprès de la production pour avoir ses cadeaux. Pour éviter les vagues, (trop tard) ce bon Arthur a fini par dealer une valeur de cadeau de quelques milliers d'euros... c'est pas rien, certes, mais le deal initial était "crédit illimité" ! Ben ouais, ça ça fait de la bonne télé coco ! Si le meilleur animateur français (si si) annonce dans son émission : "Voilà Simone : trois bons d'achats de 500 euros pour le BHV !" ça fait deux millions de gogos qui zappent immanquablement sur Thalassa ! ALors que là.... j'ai la chronique de Didier bien sûr... j'aimerais la partager avec vous tous ! Ce serait beau... mais comment faire ? (Je précise que Didier ne supputait pas tout ça : il s'appuyait sur les quelques entrefilets des journalistes suffisamment couillus pour avoir enquêté et évoqué "L'Affaire" !!!)... voilà, c'était un petit bonus comme ça en passant, totalement dérisoire, mais rigolo.
Vous croyez que "bon nombre de Français enfournaient dinde ou chapon, débouchaient une bonne bouteille" ?
Tant que ça, vraiment... ?!
Très bonne émission, du rythme, du fond. Heureusement aujourd'hui on prend plus le temps de développer le fond.
Et d'ailleurs aujourd'hui ça donne quoi ? La manipulation des chiffres n'a pas changé, mais le pôle emplois d'aujourd'hui, ça marche comment ? Toujours la course à faire baisser les chiffres ? Et les conditions de travail des agents et leurs qualifications ? Et les conditions de pauvreté ? Et Fabienne Brutus, elle y travaille toujours ? Il me semble que cela vaudrait le coup de rebondir sur cette actualité à travers une émission qui pourrait reprendre l'évolution de l'écosystème chômage.
Entre février 2008 et novembre 2010, le “nombre d’inscrits au Pôle Emploi tenus de faire des actes positifs de recherche de travail, en France métropolitaine, ayant éventuellement exercé une activité réduite au cours du mois catégorie (A, B, C)” a augmenté de près de [large]1 000 000 !!![/large] selon la Dares: voir ce graphique

1000 000 selon les chiffres zofficiels, pour ce qui est des chiffres réels ??
Un petit complément : le graphique de TF1, que vous utilisez en illustration (à 0'10 dans votre vidéo) et lui aussi très malhonnête, car l'échelle choisie fait apparaitre la courbe comme vaguement plate, donc illustrant un chômage stable.
Faire apparaître dans l'échelle le niveau à 1 millions de chômeurs n'a strictement aucun intérêt (je pense qu'il faut remonter aux années 70 pour retrouver un nombre de chômeurs aussi bas...). Il aurait été plus correct de limiter la graduation à 2 / 2,5 / 3 millions, et dans ce cas, avec l'effet de zoom, on aurait remarqué que la courbe n'était pas si plate...
Tiens, d'ailleurs, des nouvelles de Fabienne Brutus ? Je n'ai rien obtenu de récent en googlant son nom ; j'avais beaucoup aimé son livre et tout les interviews qu'elle avait fait à l'époque ...
Petite vidéo sympa, qui pourtant me donne l'impression d'avoir été pris pour un con...

Je m'explique : il y a environ 1 an, j'ai demandé à la rédaction si elle ne pouvait pas récupérer les anciennes émissions de F5 pour les inclure au site.

Réponse d'@si : "Impossible, lesdites vidéos appartiennent à F5 et non pas à @si directement."

Je constate aujourd'hui que ce n'était pas si impossible, visiblement...

J'en profite pour placer une petite citation de Docteur Folamour de Kubrick :

(Le pdt des USA) "Général Turgidson, je commence à m'intéresser de moins en moins à ce que vous jugez possible ou impossible!"


Allez, meilleurs voeux à toute l'équipe...
Bonjour
Je crois que le Monde félicite trop vite la com des branquignols parce que d'années en années le nombre de personnes qui réveillonnent à Noël diminue irrémédiablement.
Mettre un vieux ASI en ligne, ça me fait super plaisir. surtout que je l'avais pas vu.

Merci. Et tout mes voeux.
Pour terminer cette "exceptionnelle" année gouvernementale faite de mensonges,entourloupes et faux-semblants voilà un intéressant point d'orgue ,un magistral foutage de gueule aux "chers compatriotes" de dans deux jours.C'est lamentable
.Enfin quand je dis "chers",je ne parle pas des plus chers,,ceux du bouclier fiscal et autres généreux cadeaux octroyés par cette droite pleine de morgue...Ils rigolent, se promènent,et se moquent du chômage comme de leur première chemise...Ils lèveront leur coupe au héros du Fouquet's
Les autres,feront une grimace et passeront à autre chose.
Un joli coup de com' ?

Mais que fait Sherlock ?!? o_O (encore en train de manger des chocolats !)

Merci Laure, déjà voté aujourd'hui mais le coeur y est ! ;-)

Tiens, puisque l'article évoque les artistes de la communication gouvernementale, sait-on ce que devient le SIG récemment encore dirigé par Thierry Saussez ? Une petite enquête sur les coulisses de cet outil de propagande gouvernementale ne serait pas de refus, quelques mois après le flop de France.fr.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.