12
Commentaires

Terrorisme : le brouhaha passe, les experts fatiguent

À mesure que se multiplient les attaques terroristes sur le sol français, les experts du terrorisme et du jihadisme se font de moins en moins audibles. Trois d'entre eux racontent leur inquiétude de voir leurs analyses disparaître du champ médiatique.

Commentaires préférés des abonnés

Merci et bienvenue.


"On a des ministres qui viennent parader sur les plateaux alors qu’ils ont les pires bilans sécuritaires" confirme Mas.


Ah ! Je suis ravie ! C’est ce que je prévoyais d’écrire ici. Hollande, Valls et Cazeneuve étaient les mieux plac(...)

 Article 1er de la Constitution " La France est une république indivisible, laïque, démocratique et sociale .... "


X. Bertrand propose, je crois,  de compléter la devise de l'article 2 : Liberté , Egalité, Fraternité


ce qui, je pense , fera t(...)

«qui pour demander l’inscription de la laïcité dans la Constitution (alors qu’elle y figure déjà)»


des noms !


qu'on puisse rigoler un peu :D

Derniers commentaires

"Les gens qui ont dans les mains la possibilité de changer les choses ne veulent pas le faire"

Pourquoi ne veulent-ils pas le faire ??

"Son collègue Cédric Mas compte sur le renouvellement politique pour conjurer le sort."


Optimiste, Cédric Mas. Ceux qui pourraient conjurer le sort sont régulièrement dézingués par le reste de la classe politique, avec l'aide diligente des médias. Le renouvellement n'est pas pour demain, ni sans doute après-demain.

Merci et bienvenue.


"On a des ministres qui viennent parader sur les plateaux alors qu’ils ont les pires bilans sécuritaires" confirme Mas.


Ah ! Je suis ravie ! C’est ce que je prévoyais d’écrire ici. Hollande, Valls et Cazeneuve étaient les mieux placés en France pour éviter les attentats. Le Valls accuse Jean-Luc Mélenchon, alors qu’il a été ministre de l’intérieur avant les attentats de 2015 et 2016, et était premier ministre quand ont été commis ces attentats. Il n’a strictement servi à rien. Et aucun journaliste pour le lui rappeler ?

Merci pour cet article. C'est agréable d'entendre rappeler des choses évidentes et de bon sens, mais que l'on n'entend malgré tout pas assez. Comme le fait que réagir à chaud n'est sans doute pas le plus pertinent.

Pour sauver la planète j'ai à peu près intégré que SI c'est possible ce sera localisme, puis rhizomes ok, ok.

Mais alors contre l'islamisme, on fait quoi "en bas" ?On fait comme Samuel Paty ?

«qui pour demander l’inscription de la laïcité dans la Constitution (alors qu’elle y figure déjà)»


des noms !


qu'on puisse rigoler un peu :D

 Article 1er de la Constitution " La France est une république indivisible, laïque, démocratique et sociale .... "


X. Bertrand propose, je crois,  de compléter la devise de l'article 2 : Liberté , Egalité, Fraternité


ce qui, je pense , fera très très peur aux terroristes ....

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

l’inscription de la laïcité dans la Constitution  : un bonne idée, même si c'est déjà écrit. En plus le conseil pourra juger. On peut voir avec les comptes Chirac Balladur comme il sait faire respecter la constitution. Je ricane.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.