Terrorisme et violences d'extrême droite : la clarification
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
" Terrorisme et violences d'extrême droite : la clarification "
c'était très clair depuis longtemps.
Il a fallu la complicité des neoliberaux en perdition avec les fachos, pour travestir cette réalité en essayant de cacher et déplacer leur respon(...)
Très bonne émission. Je recommande. Très belle déconstruction de la superficialité mensongère du discours favorable à l’extrême-droite qui encombre les médias jusque sur les services publics. À voir !
Je recommande également le documentaire sur Arte q(...)
Factuellement le djihadisme est d'extrême droite. Il ne m'est jamais venu à l'esprit que ça pouvait faire débat.
Derniers commentaires
je ne suis pas du tout étonnée que Arte ait déprogrammé ce documentaire, quand on sait que Quatremer y a son rond de serviette, et autres journalistes d'extrême Drte régulièrement invités! (et accessoirement, BHL est ds le conseil d'administration d'Arte...)
"cercle de réflexion d'extrême Droite", pour moi c'est un oxymore !
à 30 mn: "foutu pour foutu, il (Éliot Bertin) ose montrer son visage" ...n'est ce pas un peu moins "courageux" que cela et qu'en fait il est protégé (pote des flics!)
cette journaliste de france télévision avec son "ca s'est bien passé" apres un defilé de fachos..... surement un moment médiatique qui fera date en terme de normalisation de l'extrême droite sur le service public. le naufrage en direct, le cerveau vide.
Et peut être que ca n'est pas une si mauvaise chose qu'il y ait eu cette polémique sur le documentaire en terme de publicité, sans doute que beaucoup de monde serait passé à côté sans ca. (ca aurait mon cas)
excellente émission qui me fait découvrir Daphné Deschamps.
"Les chiffres issus du travail des chercheurs Isabelle Sommier, François Audigier et Xavier Crettiez sur les morts pour violences idéologiques sont largement remis en cause sur les antennes de Bolloré".
Pas seulement sur les antennes de Bolloré. Sur France 5, dans l'émission C ce soir, de Karim Rissouli, Isabelle Sommier avait face à elle, pour la contester, un journaliste particulièrement réactionnaire, Paul Sugy (rédacteur au Figaro éditorialiste politique à CNews), et Pierre-Henri Tavoillot, un philosophe anti-gauche et extrême-droitisé selon Pauline Bock. Heureusement, pour épauler Isabelle Sommier, mon ami Ugo Palheta est monté au créneau.
Ugo est l'auteur d'un bouquin que je recommande : "Comment le fascisme gagne la France : de Macron à Le Pen"
On peut l'entendre ici, lors de l'université d'été du NPA (dont il est membre).
Au passage, cette émission m'a permis de voir "l'interview de Léa Balage El Mariky par Brigitte Boucher sur France Info (j'avais lu un peu en diagonale, j'avoue, l'article de Pauline Bock sur ce sujet).
C'est consternant et, pour moi, vraiment très inquiétant...
J'ai du réécouter la conclusion ""quand c'est l'ultradroite qui défile, c'est calme, quand c'est l'ultragauche, il y a, à la fin, un mort" pour être sûr d'avoir bien entendu...
Excellente émission.
Des invités qui connaissent leur sujet et une émission qui remet bien les choses en place (malheureusement, ce genre d'émission ou d'article ne dépassera pas le mur des médias grand public).
Excellente et explicative émission sur la
La Fachosphère
Le Québec peut il reprendre leur énergumène,sur Cnew.
Paul Sugy à suivre,comme déviant des faits.
La déprog d'ARTE est quand même un point à débattre plus avant ...
Je ne suis pas vraiment convaincu du distinguo extrême / ultra.
C'était plus simple jusqu'à aujourd'hui : la gauche réformiste et l'extrême-gauche révolutionnaire, c'est vieux comme le marxisme. On ne parlait pas d'ultra-gauche pour parle de la RAF ou des brigades rouges par exemple.
Et c'est pareil pour l'extrême-droite, c'est participer à leur communication politique de faire la distinction entre extrême/ultra.
Encore une émission de salubrité publique -- c'est fou ce qu'on en a besoin en ce moment, j'ai voté.
Merci pour Nassira, pour les intervenants, courageux et clairvoyants.
Pourvu que l'info circule...
Une petite suggestion de sujet pour ASI, pour changer un peu -- analyser le storytelling qui a facilité l'intervention américaine en Iran. L'ADN d'ASI lui permet de ne pas prendre parti pour ou contre. Et il y a plein de choses à dire.... sais pas si c'est faisable vu l'ampleur du sujet, mais "qui ne demande rien...."
Bon courage encore. Tiens, ASI n'a pas encore de devise après tout ce temps ?
Vous pourriez écrire "décrypter, c'est agir" ou un truc du style ???????????????
Merci pour cette émission, et bravo à Streetpress pour ce qu'iels font sur l'ED. Un peu l'anti-BFM :)
Pour le gus du Figaro, un stage à Streetpress ne serait sûrement pas suffisant...
Factuellement le djihadisme est d'extrême droite. Il ne m'est jamais venu à l'esprit que ça pouvait faire débat.
Merci chère Nassira. Une émission qui devrait être diffusée partout en boucle. Cela m'a éclairée sur le documentaire d'Arte que j'avais trouvé tiède en dehors de ce que dit l'historien et chercheur Nicolas Lebourg. Je vous suis infiniment reconnaissante.
Un retour de manège de l'Histoire qui begaie entre tuer la Parole ou celui qui la prononce... Vieux comme le monde... entre Jésus et Jaurès....!!!!
Très bonne émission. Je recommande. Très belle déconstruction de la superficialité mensongère du discours favorable à l’extrême-droite qui encombre les médias jusque sur les services publics. À voir !
Je recommande également le documentaire sur Arte que j’ai vu. Excellent.
Bravo également au travail de Daphné Deschamps à Streetpress, notamment, pour ses articles et la carte.
.Ça c’est de l’info !Merci à toutes et à tous pour votre vigilance !
" Terrorisme et violences d'extrême droite : la clarification "
c'était très clair depuis longtemps.
Il a fallu la complicité des neoliberaux en perdition avec les fachos, pour travestir cette réalité en essayant de cacher et déplacer leur responsabilité vers LFI .
Un neo nazi mort dans une bagarre fait les titres de presse pendant des jours et des jours.
En calomniant par la même occasion les insoumis
Le meurtre de Aramburu est à peine traité dans les mainstream .
Bref une clarification pour les manipulateurs, les menteurs ou les aveugles.