52
Commentaires

"Tenue légère" : TF1 s'emballe sur une agression "vestimentaire"

"Agression vestimentaire" ou emballement médiatique, nouvel épisode. Après l’affaire de l’agression de la jupe (qui n’y était pour rien) ou celle du bikini de Reims (présentée à tort comme une agression à caractère religieux), une autre agression, beaucoup plus violente cette fois, et commise par "un homme d'origine maghrébine", a une fois encore été présentée un peu vite par TF1 comme ayant un lien avec la tenue des victimes. Quelques heures après le "scoop" du JT de 13 heures de la première chaîne, et de nombreuses récupérations politiques, le procureur de la République de Gap a en effet démenti la rumeur d'un quelconque motif lié aux vêtements.

Derniers commentaires

http://www.dici.fr/actu/2016/07/20/tentative-de-meutre-de-lagrand-suspect-souffrait-de-depression-de-schizophrenie-point-complet-867403
TF1, de l'info en béton !
Merci ASI pour votre mise au point ! Heureusement que vous êtes là dans ce monde de désinformation et propagande !

Il est facile de croire aux rumeurs et ragots propagé par les médias car celle-ci proviennent souvent d'idée préconçues et fantasmagoriques partagée par une large population... Et cette désinformation se propage vite, très vite, bien plus vite que la ré-information.
http://www.europe1.fr/faits-divers/apres-lagression-dune-mere-et-de-ses-trois-filles-stupeur-dans-le-village-de-vacances-2803564
Dorénavant, tout présumé musulman arrêté pour un délit quelconque sera suspecté d'avoir des sympathies jihadistes.

"Mohammed L. refuse une priorité à droite. Dans sa voiture, il écoutait du raï. Manuel Valls propose le retrait de permis des délinquants routiers salafistes".
"Karim N. a fraudé la RATP. Il portait un t-shirt One two three viva l'Algérie. Cazeneuve se dit préoccupé".
"Moussa B., 12 ans, a volé le goûter du petit Lucas. Selon les experts, son duvet naissant est un signe de radicalisation".
L'important est de ne pas parler de la loi travail, pour que les députés se sentent bien libres aux entournures. Qu'on ne les affiche pas en train de faire allégeance aux dictats de Valls, au lieu d'à leurs électeurs, de façon flagrante si on se fit aux sondages et à la durée des luttes.
Un 49.3 scabreux doit se faire en douce.
Ce qu'on lit aussi beaucoup, c'est qu'il s'agirait d'une... "dispute de voisinage".

Comme si se mettre à poignarder une femme et des enfants pour une "dispute de voisinage" était plus crédible
que pour des motifs liés aux vêtements...
Un homme de confession musulmane, choqué par la nudité féminine ?
S'ils avaient réfléchi un peu, à TF1, ils auraient conclu que c'était assez improbable.
hier quand j'ai vu ça , c'était évident que qu'il n'y avait aucun rapport avec les fringues, une gamine de 8 ans ? Apres le massacre de Nice, les Français commençaient a dire y'en a marre du gouvernement, pas des musulmans , fallait de suite remettre les choses en place.
le jour où une niqabée se fera lyncher par le FN ( on y va tout droit), la symétrie sera enfin respectée.
C'est bête hein? Mais, je ne peux pas m’empêcher de penser que cet emballement a aussi à voir avec le meurtre pakistanais... :-/
Le même fait divers, avec la même quantité de onnesérrien dedans, chez nos amis grandbretons, ça donne ça :
France : Woman and girls stabbed 'for wearing shorts and T-shirts' at Alps resort (ça c'est le titre : Une femme et des filles poignardées parce qu'elles "portaient des shorts et des T-shirts" dans un village des Alpes)
Avec dedans, des vrais morceaux d'info contradictoire :
"Jean-Marc Duprat, a deputy mayor for the nearby town, said the attacker was upset with his victims because they were wearing shorts and T-shirts.
Raphaël Balland, a public prosecutor, said the motive for the attack was “very hazy”. A police source told the Nouvel Obs: “No words of a religious connotation were uttered.”"
J'ai souvenir du Guardian plus modéré dans le choix de ses titres...
Le terrorisme est l'emploi de la terreur à des fins politiques, religieuses ou idéologiques, nous dit Wikipedia. Semer la confusion, provoquer du ressentiment en 1000 signes sur la base d'infos non vérifiées puisque trop belles, c'est du... terrorisme.
ok vincent ( % ) , il a attaqué a coup de couteaux ces 3 femmes parce qu'elles faisaient trop de bruit et pas pour leurs mini - jupes !

ça va..? j'ai juste...?
Espérons qu'on va savoir le motif de cette triple agression bien violente.

Faudra qu'il soit à la hauteur, hein.

L'emballement médiatique à la vitesse V, mal du XXI° siècle.
La plus jeune des trois filles a été opérée avec succès à l'hopital de Grenoble, et son pronostic vital n'est plus engagé.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.