14
Commentaires

Temps de parole des candidats : le casse-tête Fillon

C'est une première : le CSA publie cette année, chaque semaine, sur son site, les temps de parole et d'antenne de l'ensemble des candidats à la présidentielle. En résumé, Penelopegate oblige, Fillon arrive en tête, et Mélenchon est à la traîne. Mais comment est calculé, dans le détail, le temps d'antenne des candidats et de leurs soutiens ? @si a tenté d'y voir plus clair, avec le compteur en chef de BFMTV.

Derniers commentaires

Et quand est-ce que @si se penche sur les instituts de sondage (à qui ils appartiennent, tout ça…), et leur obligation de livrer les données brutes ?

Obligation à laquelle ils dérogent sans que ça ne dérange personne.
On vit une époque formidable.

@si, les sondages, ça vous concerne pas ? Rien à battre ? Moi ça me choque.
Donc il ne faut plus parler de Fillon, ni de ses costards, ni de ses casseroles, ni de son château. En fait, les somptueux vêtements étaient assortis à sa modeste "maison" comme il disait. Le mégalo intégral rêvait de la place suprême. Il aurait fait bien sur la photo à côté de Trump.
En gros, @si parle de Fillon pour dire que selon le Figaro, on parle trop de Fillon. ... et c'est génant pour Mélenchon, qu'on aime bien. Fine analyse.
Mais sinon, il n'y a rien de choquant, à propos de ces temps de parole. Arthaud et Asselineau, candidatures validés par le cc, ont manifestement ce qu'ils méritent: le dédain.
Qu'est-ce que ça peut bien faire que Fillon soit plus à la télé que les autres candidats? Est-ce que vraiment on n'a qu'une seule télé en France? Et n'y a-t-il aucune autre info disponible?Pas de journaux,d'internet,de bouche à oreille ?
Monsieur Fillon étant très bien habillé, il mérite bien quelques heures de plus à la télé.
Peut-être la solution serait de choisir des candidats honnêtes ...
Evidemment, il y aurait , de nouveau, un gros casse-tête ...
On leur a pas dit? Quand on dit du mal, le compteur tourne à l'envers: Fillon est à moins 20h53 de temps d'antenne d'après lui.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.