16
Commentaires

Télés et journaux sabordent le réferendum ADP (Le Média)

Comparée au marathon macronien du "'Grand Débat", surmédiatisé pendant des semaines, la pétition pour un référendum sur la privatisation d'Aéroports de Paris (ADP), à l'initiative de l'opposition, reste invisible. C'est ce qu'explique Le Média dans une vidéo publiée le 1er août.

Commentaires préférés des abonnés

C'est drôle : je suis en train de relire un roman plaisant et plein d'humour de Camilleri, et j'étais arrivé à ce paragraphe ; 


 il écrit :   " la plupart des journalistes n'écoutent qu'un seul son de cloche , celui de leurs maîtres. Et(...)

Je suppose qu'après les vacances l'opposition va faire des tracts explicatifs pour une mobilisation plus active. Pour l'instant je n'ai rien vu (ni dans ma boite à lettres, ni sur les marchés, etc.). En ce qui me concerne j'ai signé mais même parmi d(...)

Excellent, Bravo. 


Les mêmes qui ont fait élire Macron ont fait la couverture du "gland débat" et néglige le référendum sur la privatisation des aéroports de Paris.


" Un fonctionnaire quelconque, un ministre, un directeur de théâtre ou de journal,(...)

Derniers commentaires

Sur F3 un petit sujet sur une manif anti ours puis un sujet sur 2 campeurs effrayés par un grognement dans la nuit. Changement entre la diffusion de la conclusion du midi et du soir. A midi cela se termine par le doute des experts car l'ours n'est pas un grognard fort en décibel mais plutôt l'oeuvre d'un cervidé, le soir c'est surement un ours de 120 kilos déjà repéré. Ah la peur de l'ours est tenace !!!!! Sinon j'ai signé la pétition ADP et je cherche désespérément un endroit libre où mettre mes petites remarques. Garance que fais tu ??    

Merci.


J’ai lu un commentaire, ailleurs sur le ouèbe :

«Ça ne concerne que les Parisiens.»


Aïe, aïe, aïe !

Je suppose qu'après les vacances l'opposition va faire des tracts explicatifs pour une mobilisation plus active. Pour l'instant je n'ai rien vu (ni dans ma boite à lettres, ni sur les marchés, etc.). En ce qui me concerne j'ai signé mais même parmi des personnes de mon entourage qui sont écolos, client d'amap , pratiquant le partage de voiture ils n'ont pas pris la peine de s'y intéresser.  Dans un premier temps ce sont les plus motivés qui s'activent mais faut réveiller les désabusés.

C'est drôle : je suis en train de relire un roman plaisant et plein d'humour de Camilleri, et j'étais arrivé à ce paragraphe ; 


 il écrit :   " la plupart des journalistes n'écoutent qu'un seul son de cloche , celui de leurs maîtres. Et, souvent, on ne pouvait pas dire qu'ils le faisaient pour l'argent.


" Et alors, pourquoi ?

Il n'y avait qu'une réponse ; passqu'ils avaient une âme de serf. . C'étaient   des adeptes   enthousiastes  de la servilité, ils tombaient à genoux devant le Pouvoir, quel qu'il soit ... "


Avec le style de Camilleri et  sa puissance de feu....

Ah ben, si le peuple ne dit rien quand on lui donne la parole, alors pas la peine de lui demander son avis ! Non, mais !

L'intérêt des grands médias privés et publics c'est que rien ne bouge. Il s'agit de défendre les intérêts bien compris des oligarques, pour ça les journalistes et éditorialistes dans leur grande majorité savent s'y tenir, les chiens de garde gardent !

j'ai regardé vite fait les commentaires sous la vidéo du Média, eh ben ça fait peur... j'ai bien fait de supprimer mon compte touiteur ^^ sinon, jai cherché le lien pour enguirlander le CSA, ce'st par ici : https://www.csa.fr/Mes-services/Le-CSA-a-votre-ecoute ;)

Excellent, Bravo. 


Les mêmes qui ont fait élire Macron ont fait la couverture du "gland débat" et néglige le référendum sur la privatisation des aéroports de Paris.


" Un fonctionnaire quelconque, un ministre, un directeur de théâtre ou de journal, peuvent être quelquefois des êtres estimables ; mais ils ne sont jamais divins. Ce sont des personnes sans personnalité, des êtres sans originalité, nés pour la fonction, c'est-à-dire pour la domesticité publique.  " (Baudelaire)

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.