16
Commentaires

Taxe sur les transactions financières : la France se contente des miettes

Devinette : qu’est-ce qui devait rapporter au budget 1,6 milliards d’euros et qui n’en rapporte que la moitié ? La taxe sur les transactions financières dite TTF. Mise en place par Nicolas Sarkozy en 2012 mais vite réduite à peau de chagrin, elle devait retrouver de sa vigueur avec François Hollande. Caramba. Le budget 2014 en attend 700 millions. Des miettes pour l’ONG Oxfam qui peine à comprendre pourquoi le gouvernement se prive d’une manne à portée de main.

Derniers commentaires

HS :
pas mal ton "vite dit" sur la bulle !
pas rigolo d'être président ( ni photographe ) chez les bouseux...
gamma
on en n'attend que 700 millions

"on n'en attend"
Ah la la, Anne-Sophie, vous ne pensez qu'au pognon :)
Blague à part, merci pour ce billet.
Hé oui, ils sont LES PLUS FORTS !
flûte alors. Chaque fois que la gauche a de bonnes idées, ça part en couilles.

Des miettes pour l’ONG Oxfam qui peine à comprendre pourquoi le gouvernement se prive d’une manne à portée de main.


Moi aussi, après la loi mort-née de séparation des banques de dépôt et d'investissement, les prophéties auto-réalisatrices sur le ras-le-bol fiscal des français (bien joué les mecs), etc., je peine à comprendre la politique économique de ce gouvernement de gau.... heu non, pas de gauche, pardon.

À part ça, merci Anne-Sophie de parler de ces sujets absents des débats et des médias mainstream. Au fait, idée de sondage pour journalistes paresseux : demandez aux gens s'ils préfèrent payer plus d'impôts ou qu'on fasse une vraie taxe sur les transactions financières. Succès ganranti (mais j'ai peur que les journalistes paresseux ne lisent pas les chroniques d'AS).
Cette semaine encore, au sein même du Conseil européen, des experts juridiques viennent d'indiquer que la TTF pourrait être contraire aux textes européens

Il se murmure dans les milieux autorisés que les textes européens pourraient être contraires à des idées de justice ou de morale... Une fois la réponse trouvée, on s'interrogera pour savoir si Valls, Moscovici et toute la bande, sont ou non contraires aux idées de gauche...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.