505
Commentaires

Taddeï bientôt "déménagé" à France 2 ?

Frédéric Taddeï bientôt déprogrammé, et remisé à un horaire plus tardif dans la soirée ? Alors que le présentateur de Ce soir ou jamais (France 2) a été l'objet de critiques redoublées pour avoir invité des personnalités proches des thèses de Dieudonné, la rumeur agite les réseaux sociaux. "Rien à voir avec les polémiques" réplique France 2. Tentative de démêlage de ce qui est certain et de ce qui ne l'est pas.

Derniers commentaires

Je m'en mêle un peu tard, mais bon ... Bricmont était seul face à la meute, qui le coupait en permanence pour l'empêcher de parler. Une meute haineuse qui n'avait que le mot antisémite à la bouche. Que Nabe ait du s'exprimer à part montre leur refus d'avance de toute discussion (en plus Nabe a tenu un discours qui le fait passer pour un renégat prêt à se rendre, du moins j'ai trouvé).
Impression déplorable donnée par la bande du Crif ou de je ne sais quelle organisation de très très grande influence, du même bord, sur le "pouvoir".

Je sens que je vais me faire catégoriser, mais je m'en fous.
néologisme inventé en 1890 , aujourd'hui la définition d'antisémite .

En dépit de l'étymologie du terme qui suggère que l'antisémitisme est dirigé contre tous les peuples sémites2, Juifs et Arabes, en pratique il est utilisé pour faire référence à l'hostilité envers les Juifs comme groupe « religieux », « racial » ou « ethnique »3,4.

wikipedia.


Fourre tout malin pour permettre ne pas pouvoir critiquer les juifs .Je suis en admiration devant autant d'ingéniosité.
Au cours des dernières années je me suis souvent demandé (comme le 10/01/14) si c’était F.Taddeï qui invitait ou si ce n’était pas plutôt F.Taddeï le seul invité de la soirée.
Toujours est-il que c’est la seule émission qui ressemble encore un peu à de l’humain, à condition de bien éliminer tout le superflu.
Taddéï de toute façon ce n' est pas vraiment un journaliste parce qu' il ne l' a pas étudié le journalisme.Le "clash" ce n' est pas du débat d' idées.Quand on traite une éminente historienne de l' islam Mme Delcambre de folle c' est plutôt la négation du débat d' idées.
http://www.canalplus.fr/c-divertissement/c-le-supplement/pid6586-le-supplement.html?vid=1009617

consternant
Taddei....pas besoin!!!! ....ecoutez France inter...le samedi....sanglant ....ça cogne!!
Barbier contre Joffrin.....Ali /frazier...Tison /Lennox ce sont des rigolos de l'agressivité.!!!!
Le contradictoire...je vous dis!!!
Un mec qui travail avec BHL , qui se permet une critique des médias ... Comme c'est drôle , BHL le seul écrivaillons qui doit son audience a son pognon et son entre gens surement pas a ses compétences ,.
Ce qui est dommage avec internet c'est qu'on ne voit pas les visages et restes de ceux avec qui on papote. Les papotages seraient tout autres si nos yeux jouaient leur fonction indispensable. Les mots ne suffisent pas et sont bien trompeurs.

Pour en revenir à Taddeï, moi qui l'avais classé depuis longtemps déjà dans le rayon 'des chiens de gardes' il faut peut-être que je revois ma copie.
Voir BHL, ce douteux mélange d'imposteur et d'apprenti-sorcier, réclamer la peau de Taddéi, cela me rend celui-ci indispensable.
Des hyènes... (les interlocuteurs de Taddéï) ici : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=6_Cmlby7PuI
Mes deux centimes sur le sujet : Ce soir ou (plus) jamais ?
Bon, si je comprends : France 2 confirme implicitement, mais la mesure n'est pas directement une punition, et était dans les tuyaux avant l'émission sur Dieudonné. Ce serait en tout cas bien dommage : Ce soir ou jamais n'est pas une bonne émission, mais c'est la moins mauvaise.
Lamentable si Taddei est dégagé pour faire la place a cette Sublet qui en plus d'être totalement surestimée a juste un des rires les plus insupportables du PAF... En même temps je m'en fiche je ne regarderai pas...

( au fait ou est Yeza ? )
A la télé je regarde la sept et tadeî c'est tout !! on vit des heures sombres et le FN n'est pas au pouvoir !!!
On comprend pourquoi Arrêts sur Image a fini sur internet.
Caroline Fourest sur twitter, renchérit finement sur le même thème : "Chez Taddei, la démocratie médiatique, c'est 5 minutes pour les Juifs, et 10 minutes pour Hitler".

Je n'ai vu que la moitié de l'émission... Peut être que dans la partie que je n'ai pas vu, tout le monde vire antisémite...

Autrement, cette Fourest est d'une inconséquence des plus dramatique... Si on en est à censurer, je crois qu'il faudrait que cette personne ait sa part, tant sa stupidité renforce le camps adverse....
La version CSOJ était délectable dans le genre théâtre de Boulevard, mais pour la qualité des échanges, la version @si était bien meilleure.

Bon, et personne ne mentionne le sous texte qui tue, à savoir que Nabe est un ami proche de Taddéï et le parrain de l'un de ses enfants. Au moment où tous se battent pour la parole, Taddéï, l'ai excedé, prend tout le monde de cours et la donne sans contradicteur à Nabe, c'était fantastique. J'aurais beaucoup aimé entendre les échanges entre invités scandalisés, surtout des bords différents.
Enfin une nouvelle réjouissante et quel plaisir de retrouver ALexandra, une animatrice bienveillante et cultivée qui nous a permis de découvrir tous les soirs à l'heure des repas et jamais la bouche pleine, des artistes majuscules comme Hélene Ségara ou des comédiens bien trop rares sur nos écrans,je pense notamment à Kad Merad, Dany Boon, Muriel Robin et bien d'autres, que des individus de partis pris comme ce Mr Taddéi se plaisent à blacklister sur les services publics.
C'est donc l'honneur du service public de donner une exposition plus conséquente à une animatrice qui va sans doute nous concocter de délicieux programmes de divertissements comme a su le faire le service public récemment avec deux grandes soirées consacrées à des artistes talentueux et discrets, Johny Halliday et Patrick Bruel.
Je lui suggère donc quelques concepts, bonne fêtes pascales autour de l'immense carrière de Pascal Obipo ou une grande émission sur les auteurs méconnus mais qui finiront par compter comme Marc Lévy ou Guillaume Musso, leurs textes finements ciselés pourraient être interprétés par des comédiens talentueux comme Titoff ou Mathilde Seigner, cette dernière qui oeuvre depuis des années pour la culture et le bon goût pourrait d'ailleurs être la marraine de la future émission d'ALexandra.
Elle pourrait également attribuer une chronique économique à Mr Roquette afin de permettre à une voix minoritaire sur nos antennes de rétablir quelques vérités !
Espérons donc que dans les heures et les jours à venir cette bonne nouvelle se confirme afn que nous soyons définitivement débarassés d'individus omniprésents dans les émissions de Mr Taddéi comme Paul Ariès ou Frérdéric Lordon et que les lives ne soient plus centrés autour d'artistes qui envahissent déjà les ondes comme Dominique A ou Gaétan Roussel
Bref, ne boudons pas notre plaisir, les responsables des chaînes du service public semblent enfin décider à s'engager sur la voix de la qualité, la pertinence et la rigueur intellectuelle ( ils viennent de nous donner un premier signe encourageant avec le retour d'un anmateur trop rare sur nos écrans depuis 20 ans comme Laurent Ruquier et ses chroniqueurs talentueux à souhait comme Christine Bravo, Bigard et Steevy Boulay) , réjouissons nous !
Je viens de regarder l'émission en question (du moins qui serait peut-être la goutte d'eau pour Taddei... mais restons prudent avec des interprétations hâtives facilement récupérables). Le plateau est à priori plus équilibré que celui d'@si sur le même sujet, que j'avais critiqué (mais à décharge, ce n'est ni le même budget, ni la même renommée pour attirer les inviter). Mais même dans cette nouvelle tentative de débat équilibré, je suis très mal à l'aise par ce traitement médiatique (j'ai eu l'impression d'une meute de loup).

Je vais essayer d'exprimer ma pensée le plus clairement possible :

- Je suis contre toute pensée qui prône l'intolérance et l'exclusion, que cela soit pour des raisons de convictions, de pensée religieuse, d'orientation sexuelle, de groupe ethnique, etc. (quand on commence comme ça, généralement, c'est pas bon signe... je vous épargne quand même le copain juif, cela va sans dire ^^).

- Donc les pensées racistes, c'est-à-dire celles qui considèrent qu'un individu est plus ou moins supérieur ou inférieur intrinsèquement selon son patrimoine génétique me sont insupportables.

- Un premier élément de ces débats que j'ai du mal à digérer est l'emploi systématique et sans remise en question du terme "antisémite". Il me semble que ce terme est éminemment raciste en soi, puisqu'il suppose qu'un racisme anti-juif est intrinsèquement différent d'un racisme envers n'importe quelle autre "race" supposée par les racistes. Je veux bien entendre les raisons historiques qui sont derrières, mais si l'on veut prendre du recul et passer à autre chose, il va bien falloir un jour arrêter d'employer ce terme qui stigmatise une communauté en la pointant du doigt comme différente des autres. Parler d'antisémitisme, c'est vraiment donner le bâton pour se faire battre, et dans ce cas là, c'est catastrophique.

- Ensuite, cela n'est pas nouveau dans ma génération (de trentenaires) que Dieudonné fasse débat (et comme ça fait débat, Taddei a eu raison de l'inviter). Cela ne touche pas que des fachos sans cervelle (je ne pense pas en avoir trop dans mes amis), mais un ensemble de personnes qui pensent que les media traditionnels sont trop timorés vis à vis du "système" (le refus du politiquement correcte) et qu'un peu de transgression abusive et toujours un bol d'air, ne serait-ce que pour mettre le doigt sur de points délicats. Ils apprécient cet humour par son aspect outrancier, type "fou du roi", qui débite des horreurs avec le sourire et les pirouettes (c'est d'ailleurs surtout ce dernier aspect qui les fait rire, cf. sa proposition de nouveau spectacle écrit en quelques jours pour contourner la censure). C'est en quelque sorte le principe originel du carnaval. Cela ne fait forcément pas rire tout le monde, notamment ceux qui ont une généalogie directe avec les personnes qui ont souffert et souffrent toujours de ces horreurs de l'histoire récente de notre pays (ou ceux qui s'en sentent coupables), mais aussi ceux qui ont vécu des situations proches dans d'autres pays avec d'autres communautés (notamment dans les Balkans ou en Afrique).

- Maintenant, lorsque Dieudonné s'est lancé dans la politique en montant une liste antisioniste avec Soral et Ayoub financée par l'Iran, il a clairement passé une étape. Il suffit d'écouter ses interviews (hors spectacles humoristiques) et celles de ses collègues pour se rendre compte qu'il est dans une forme de démence paranoïaque (un sioniste se cache derrière chaque chose que vous n'arrivez pas à faire, derrière votre divorce, l'éducation de vos enfants, l'ayatollah Khomeini est un exemple pour la liberté, etc.) qui se rapproche plus d'un Raël illuminé que d'un Coluche provocateur. A ce moment, un certain nombre de mes amis qui le trouvaient drôle l'ont trouvé pathétique, mais quelques uns ont continué à le soutenir... pourquoi ?

- Probablement en grande partie car les "sionistes" en face sont d'une bêtise infâme et que les media traditionnels leurs donnent la parole sans contradiction dans une mise en scène ridicule. La politique de l'Etat d'Israel est très difficilement défendable au niveau de l'égalité des peuples, et tous les plateaux des émissions françaises sont déséquilibrés. C'était le cas de celui d'@si avec un stagiaire contre tous les autres, et c'était le cas aussi de celui de Taddei malgré ses efforts (il a même était obligé de cacher un invité jusqu'à la fin, sans déconner !). Comment après ça expliquer à son vieux pote que tout cela n'est pas une vaste conspiration... lui qui nous réplique que nous sommes aveugles de ne pas voir la collusion entre tous ces puissants ?

- Nous sommes donc en face d'un "fou du roi" qui s'est tellement pris au sérieux qu'il en est devenu un fou tout court. Mais ne le méprisons pas : si l'on regarde avec le recul l'épisode de Coluche à la présidentielle, il était aussi à la limite de se prendre au sérieux ; l'adhésion du peuple à son outrecuidance devant probablement avoir l'effet euphorisant étrange et enivrant que connaissent les puissants de ce monde. Un fou qui draine des gens qui ne le sont pas. Au contraire, qui défendent corps et ongles leur esprit critique face à un "système" (notamment financier) qui leur ment. Ils se renseignent alors activement sur ces questions... via youtube.

- Cela m'amène à un énorme problème que je n'entend jamais soulevé, mais qui me semble fondamental dans ce débat : comment le citoyen moderne s'informe-t-il ? Les media traditionnels, il n'y croit plus. Il vogue donc sur Internet via wikipedia et des vidéos glanées par ci par là, souvent très pédagogiques et convaincantes. Mais il y a là un gros soucis : même s'ils le veulent, ils ne peuvent vérifier les provenances et les sources. C'est pourtant la base du travail journalistique et du travail scientifique ( mais ils ne font confiance à ni l'un ni l'autre). Hors les sources scientifiques de première main existent et sont en ligne... mais payantes à prix d'or, alors que les scientifiques les ont fournies gratuitement (financées par leur laboratoire de recherche). Si des bases de donnée comme JSTOR (regroupant un grand nombre de revues scientifiques à comité de lecture en sciences humaines) étaient publiquement consultables (et non réservées à quelques université fortunées, principalement anglo-saxonnes), les théories du complot auraient beaucoup plus de mal à s'étendre, car chacun pourrait avoir accès à des informations de première main vérifiables. A chaque fois que je discute du "grand complot" avec quelqu'un, il me renvoie sur des sites foireux en me disant en substance : "regarde mouton et instruit toi". Ces gens qui pense cela ne sont pas des idiots. Ils investissent du temps à chercher des réponses à leurs questions. Et ils se forgent leur réponse en fonction de ce qu'ils trouvent. S'ils trouvent d'une part des media peu crédible et d'autre part des vidéos complotistes bien foutues bourrées de références invérifiables, c'est cela qui forge leur opinion.

- Dernier point qui résume l'ensemble : plus on stigmatise ces paroles en les empêchants de s'exprimer, par calcul politique ou par mauvais biais éditorial, et plus on les grandit au lieu de les combattre par les faits concrets. Il vaut mieux argumenter et donner accès aux sources que donner le flanc à la critique complotiste en feignant d'ignorer ou de mépriser ces gens là. La censure, des spectacles d'un humoriste qui dévie ou d'un animateur d'une chaine publique qui essaye d'avoir des avis contradictoires (si cette information est avéré pour Taddei) est absolument contre productive : cela ne fait que de légitimer ces pensées au lieu de les combattre par la raison et le savoir. Les spectateurs de Dieudonné ne sont pas cons. C'est la façon dont on leur propose des contres analyses qui l'est.
Si on s'autorise à se poser cinq minutes, cette polémique autour du complot médiatico-politico-judéo-truc qui s'en prend à Ce Soir Ou Jamais est quand même du délire intégral. On a tout à gagner de redescendre deux secondes de l'arbre d'hystérie dans laquelle l'affaire récente a fait grimper tout le monde.
L'émission n'est pas supprimée, elle va bouger dans la grille (vraisemblablement mais c'est même pas sûr), depuis sa place actuelle -- qui est loin d'être une place naturelle pour l'émission -- vers une autre case à 23h30.

23h30, soit l'heure où elle a été diffusée pendant des années sur France 3 (avec dans la toute première version quotidienne, juste un tout petit module d'introduction qui tombait généralement à 22h50 avant le Soir 3 à 23h). Cet horaire a permis à CSOJ de s'installer dans le paysage et de se faire sa notoriété -- et dans cette case plus protégée, elle était beaucoup moins l'objet d'attaques répétées à propos de ses audiences de la part des analystes-médias-bébêtes, Morandini et Hanouna, qui lui font actuellement régulièrement mauvaise presse et la fragilisent donc.

Qu'est-ce que fait CSOJ le vendredi soir sur France 2? Quand la direction actuelle de France Télévisions a décidé l'année dernière que, pour faire les économies qu'on leur demandait, il lui fallait supprimer les programmes inédits des troisièmes parties de soirée de France 3, elle a annulé plein de programmes mais considéré que CSOJ était tellement indispensable à (l'image de) France Télévisions qu'ils l'ont changé de chaîne, ce qui reste rarissime (voilà à quel point Taddéï est maltraîté).
Mais les secondes parties de France 2 étaient à l'époque, en plein milieu de saison, toutes occupées. Sauf le vendredi soir où l'éphémère émission de Bruce Toussaint était en train de prendre l'eau et de se diriger vers son arrêt. Donc CSOJ s'est retrouvée le vendredi. Par défaut. Combien des téléspectateurs de l'émission de Taddéï ont, ne serait-ce qu'une fois l'an, regardé un des téléfilms ou séries policiers diffusés avant le vendredi soir sur France 2? Pas beaucoup, j'en prend le pari. Combien d'entre eux ont déjà vu un Envoyé Spécial, DPDA ou Complément d'Enquête? Beaucoup plus, y'a pas besoin d'être un grand analyste des médias pour le savoir. Il est absolument évident qu'une case du jeudi à 23h30 serait bien meilleur pour l'émission, maintenant que la place a été libérée par le déplacement du magazine culturel qui était diffusé là à l'époque de l'arrivée de CSOJ sur la chaîne..

Après c'est sûr que blâmer le grand complot mondial et la fin de la démocratie avec des cris de tragédiens, c'est plus rigolo. Ça ne correspond juste à aucune réalité.
Daniel Schneidermann, je vous ai suivi car vous avez été viré de France 5 par Sarkozy le petit. Vous savez par conséquent ce que cela signifie que :
- d'être censuré
- de voir son émission arrêtée hypocritement
- de se retrouver seul du jour au lendemain

Je déteste la censure, l'interdiction à s'exprimer qu'elle vienne du pouvoir gaulliste comme avant ou du pouvoir socialiste et du CRIF comme aujourd'hui.
Je déteste les lynchages au sens propre comme au sens figuré.
Je hais les censeurs sous prétexte de bons sentiments ou de défense de la liberté et de la démocratie.

Aujourd'hui, nous observons en Tunisie, que le droit à la liberté d'expression ainsi que l'indépendance de la justice sont devenus les deux conditions que tous les députés veulent garantir dans la nouvelle Constitution afin de créer une démocratie (et non revenir à la dictature de Ben Ali).

En comparaison, nous avons en France :
- une liberté d'expression mise à mal par un Ministre de la Police qui porte plainte auprès de la plus haute juridiction administrative (le Conseil d'Etat)
- une indépendance de la justice qui prend un coup pour la raison que le pouvoir exécutif donne des ordres au pouvoir judiciaire !! Où est la séparation des pouvoirs dans tout cela ??

Certains amis marocains m'ont même affirmé (sous le ton de l'humour mais à moitié) que Valls faisait la même chose que le sinistre Driss Basri, Ministre de l'Intérieur de feu Hassan II, qui interdisait des spectacles pour cause de "critique ou mauvaise image contre le Roi, Sa Majesté Hassan II"...

La France est clairement un pays malade :
- hausse du chômage
- fin de la liberté d'expression
- pouvoir politique du Président de la République en déliquescence, car ce même Président se révèle menteur jusqu'à y compris sa propre compagne depuis 2 ans !!
- complicité du pouvoir politique dans la mise en avant de milices juives telles que la LDJ (Ligue de Défense Juive) interdites en Israel et aux Etats-Unis car accusée et condamnée pour terrorisme !!

Est-il normal qu'un service public interdise que des artistes, qui pourtant font le plein de spectateurs, soient interdit de télévision ? Pour ce qui me concerne, la réponse est NON ce n'est pas normal.

Gardez votre indépendance et refusez la pub.

SEMIR
Je suis consternée.
On est passé de quatre fois par semaine à une fois, et maintenant une fois à onze heures et demie du soir.
Pour être bien sûrs que l'audience soit débarassée de la majorité des gens actifs.
Ce soir ou jamais, c'est une émisssion qui fait honneur au service public, ou à ce qu'il en reste.
Chez Taddei c'est des sujets sérieux, sortant clairement de la superficialité, des plateaux équilibrés comment on n'en voit nulle part ailleurs, un animateur qui prépare les sujets, pose des questions intelligentes et laisse parler les gens.
On devrait le mettre en prime time toutes les semaines pendant deux heures.
Bientôt on n'aura plus que les ministres et les directeurs de magazine de droite qui défilent chez Cohen et Calvi.
C'est vrai qu'il faut baisser la qualité du service public, ça aidera Hollande à faire des économies "sur les dépenses de l'état", ça permettra de justifier la réduction de la voilure dans un premier temps et puis après, pourquoi pas la fermeture de l'audiovisule public?
Journalistes du service public, vous devriez vous méfier, c'est vous tous qui êtes dans le collimateur.
Vous connaissez l'histoire:
"ils sont venus chercher les .... et je n'ai rien dit, ils sont venus chercher les ... et je n'ai rien dit , etc...
et quand ils sont venus me chercher, il n'y avait plus personne pour protester"
J'avais juste regardé une de ses émissions en entier pour la première fois.
A propos, quelqu'un peut-il me donner le time-code de l'instant où Bricmont affirme que les sketches de Dieudonné ne sont pas antisémites ?
Sinon France 2 peut aussi envisager la diffusion de CSOJ en prime time.
de même d'ailleurs que l'un des invités de notre propre émission, sur le même sujet, tournée quelques heures plus tôt)


Oui, mais la votre, d'émission, elle était pourrie. :-))))

Super, ils vont déménager la seule émission de télé que je regarde... Tous grâce à Patrick Cohen, l'homme le plus écouté de France dans la matinale.

Les gens ne sont pas raisonnables aussi... écouter Patrick Cohen... quand même...
Comment pouvez- vous dire qu'il y avait autant d'invités favorables que défavorables à Dieudonné sur le plateau ce jour-là ? Avez-vous vu l'émission ?
C'était un 7 contre 1 avec Bricmont qui ne pouvait pas en placer une... Malgré tout, il a réussi à glisser quelques répliques solides.

Comment pouvez- vous dire que Taddéi invite tout le monde sur son plateau ? Il a invité Dieudonné 1 fois et 2 ou 3 fois Soral, et ils ne sont plus invités depuis 3 bonnes années, bien avant la fameuse liste de Cohen...
Quant à l'invitation de Nabe (le parrain des enfants de Taddéi il me semble), c'est un artifice de Taddéi qui invite un proche et membre de la liste de Cohen, faisant mine de se moquer de la fameuse liste tout en sachant auparavant qu'il va vomir Dieudonné et Soral, depuis qu'il a changé diamétralement d'avis (il disait l'inverse en 2010)
Pourquoi dans tous les plateaux télés, lorsqu'on parle du livre de Soral et Naulleau, Soral n'est jamais invité et se fait cracher à la gueule ? N'est-ce pas un procédé révoltant pour des Voltairiens comme vous devez l'être ?
On veut nous faire croire que Soral et Dieudonné sont incapables de parler sans devenir dingues ?
Si c'est ce que vous pensez, il faut les interner alors, comme on a su faire aux meilleurs temps de l'URSS pour les dissidents qui prenaient trop de place...

Je suis sûr que Soral viendrait sans problème débattre à ASI, surtout que vous êtes plutôt parmi ceux qui font encore un peu honneur à ce métier, M. Schneidermann ; mais sur ce sujet, à mon humble avis, vous faites preuve de mauvaise foi et de légèreté.
N'est-ce pas vous qui avez publié une tribune dans Libé pour sermonner Cohen et lui dire qu'il ne fallait pas faire de liste de cerveaux malades ?
Non, Bricmont a servi à rien : il collait parfaitement à la médiocrité de cette soirée (oh! il y a eu des arguments pertinents avancés tout au long, mais pas le moindre début de construction intellectuelle, seulement des trucs balancés en vrac). Bricmont était parfaitement intégré dans ce petit aéropage de pseudo-intellectuels lançant chacun son petit laïus, croyant avoir la Vérité. Bricmont a juste servi la soupe à ceux qui croient faire de la « résistance », parce qu’il en faut pour tous les goûts et faire un max. d’audimat ainsi (Taddéï connait son affaire). À ce titre là il fallait que Bricmont soit seul : ça a plus de gueule ainsi (le héros face à l’adversité, seul contre tous, etc. n’ais-je pas déjà dit que Taddéï connait bien son affaire ?).

Plus les opposants sont caricaturaux, plus ils confortent le système, parce que le bourgeois qui regarde l’émission de Taddéï, Taddéï lui-même j’en suis sûr, en voyant la bétise des opposants, pourra se réconforter en son for intérieur, et sera rassuré d’être dans le vrai, lui, tout en se donnant des beaux airs : « voyez comme je suis démocrate, comme la télévision est pluraliste, et comme Taddéï est pour la liberté d’expression ». Et vous marchez à donf !

Juste : quand verra-t-on un intellectuel ouvrier sur le plateau ? Un plateau fait exclusivement de syndicats, pour parler exclusivement stratégie face au patronat (vous savez, histoire de s’organiser entre travailleurs, si on pouvait le faire à travers la télévision, ça aurait une autre gueule) ? Des personnes d’une banlieue, pour discuter exclusivement de problèmes qu’on rencontre en banlieue ? De chômeurs, pour discuter exclusivement de leur difficulté ? Jamais. C’est que Taddéï doit croire que l’homme du peuple n’est pas assez intelligent pour tenir une discussion d’un haut niveau intellectuel. Ô point de démago. ici ! Ça ne court pas les rues il est vrai… mais c’est son boulot aussi de trouver des invités, sinon qu’il engage un chasseur de tête.

Voilà le visage de votre défenseur de la liberté d’expression. Je préfère largement Patrick (? j’ai un doute sur le prénom) Cohen : lui au moins a une moralité, et ne fait pas semblant : j’y ai beaucoup réfléchi, et finalement je suis très largement revenu sur ma première impression ; car s’il n’a pas tenu tête face à Taddéï qui était dans le beau rôle, au final, c’est lui qui a senti le mieux qu’inviter des Soral&Co n’était certainement pas une solution.

Pour ce qui est de Bricmont, ce sont toujours les mêmes vieux arguments éculés, servis et resservis jusqu’à plus soif, pour quelques contestataires en mal de subversion. Quand on s’intéresse à tel ou tel sujet, quel qu’il soit, en politique, on finit par tous les connaître par cœur. Il m’ont plu, un petit peu, certain de ces gens là (Chouard, Bricmont, le Grand soir, pour Soral c’est plus simple je peux pas le piffrer). Puis j’ai vite approfondi, je suis allé au-delà des arguments répétés ad nauséam. Hint : suffit d’ouvrir des livres.

Puis je me suis rendu compte d’une chose terrible : ces pseudo-contestataires de l’ordre établi maintiennent, tout autant que le soit-disant système qu’ils prétendent combattre, la population dans l’ignorance. Une ignorance crasse, un culte de la médiocrité, la satisfaction d’être supérieur aux autres parce qu’on ne pense pas pareil. Alors qu’en réalité on ne pense pas, tout court. Les fascistoïdes offrent une voie de garage facile ; cela permet à quelques contestataire que le pensée mainstream ne satisfait plus, de prendre la posture de la résistance. En réalité, ce n’est rien que leur très grossière médiocrité qui les exclut de la bonne société, à peine moins médiocre?: il est facile de prétendre vouloir combattre des idiots, cela ne requiert pas trop de travail, et les bénéfices peuvent être conséquents, surtout en ce moment.

Sur l’anti-impérialisme des imbéciles (que ce soit la confusion avec le colonialisme, tout spécialement quand il s’agit d’Israël, qui n’est pas impérialiste, ou le 11/09). Il suffit de lire le texte de Lénine, faire quelques recherches pour réactualiser tout ça. Et là on passe aux choses sérieuses, car on remet bien plus profondément en question la vision que l’on a du monde. Mais ça suppose d’aller pas mal à l’encontre de quelques acquis… Les fascistoïdes seront-ils prêt à reconnaître qu’ils sont objectivement les exploiteurs, les dominants de la planète ? J’en doute. Parce que la lutte des classes a bien lieue : en ce moment, et depuis quelques années, ça bouge dans le sud-est asiatique, @si en parle un peu et je l’en remercie vivement. Le véritable enjeu est là : une classe moyenne occidentale qui vire au fascisme petit-bourgeois car elle sait qu’elle va perdre ses privilèges et sa domination sur la classe ouvrière exploitée dans le reste du monde.

Chouard : diffusion d’une théorie grotesque sur la démocratie, achevant de réduire les peuples à l’impuissance la plus totale si elle devait advenir un jour, avec une méconnaissance absolue de l’exercice du pouvoir. Tout le monde témoigne d’un humble personnage… heu… wait… ce mec ne s’est jamais impliqué dans quoique ce soit pendant des décennies, et là tout à coup il prétend savoir mieux que quiconque comment ça marche le pouvoir et la politique ? Genre cheville qui enfle, il en tient une couche, franchement je n’ai plus du tout confiance dans ce type, car m’est d’avis qu’il enfume bien son monde. Mais ce mec là, qui s’est réveillé après, quoi? 30, 40? ans de léthargie semble croire qu’il n’est pas responsable de son propre état.

Complotisme : c’est ce que Nabe a dit, c’est la négation même du fait politique. La politique est une lutte au quotidien, c’est au quotidien qu’on peut changer nos conditions de vie. Perso. si j’avais tenu un peu plus tête à mon ancien patron, je crois que, paradoxalement, ça se serait mieux passé à mon ancien travail. J’ai compris la leçon. Au final les complotistes, j’en suis persuadé, sont des soumis de première classe : métro, boulot, dodo, obéis à ton chef, fait pas d’histoire, car il y a déjà tant à faire au quotidien, avec les gens qu’on rencontre tous les jours, qu’ils n’y a pas besoin d’aller se raconter d’histoires du bout de la planète pour changer sa vie.

Enfin, le complotisme, c’est une mentalité de merde, d’inculte pour qui le seul univers est Internet, se croyant supérieur au peuple et à leur interlocuteur, jamais considéré comme leur égal, mais comme un imbécile à qui il faut “ouvrire les yeux” (sic), “réveiller” (resic), “éduquer” (reresic), cette bande de “moutons” (rereresic). Et le meilleur d’entre toute : à chaque fois qu’on leur porte la contradiction on a droit au récurrent “arrête de croire ce qu’ils racontent à la télé” (ce qui a le don de foutre particulièrement en rogne quelqu’un comme moi qui ne la regarde que très très peu) : on retrouve là la mentalité classique de droite (extrême) avec ce mépris du peuple si caractéristique.

Put*** qu’est-ce que ça fait du bien des fois… Celle-là, ça faisait un moment que je l’avais sur le cœur !
Ca fait aussi du bien de vous lire, je partage à peu près tous vos énervements.
Pareil.
Mais les réactions devraient être folkloriques...
J'ai du mal à faire un résumé tellement j'aurai envie de répondre sur chaque point, mais après on va partir dans un débat complètement stérile, devenu un grand classique d'Internet.

Quand vous dites que Cohen a une moralité, je pense que vous voulez dire qu'il a une immoralité, et que ça ne vous dérange pas qu'il l'assume puisqu'il fait partie des dominants qui peuvent appliquer leur immoralité à la population docile.
Votre relativisme vous pousse à dire que des Barbier ou des Joffrin méritent leur place de leaders d'opinion.

Je pense que l'ouvrier moyen français n'en a pas grand chose à faire de voir que les Asiatiques se battent de leur côté pour une augmentation de salaire. Et l'ouvrier asiatique, quand il emmerdera trop la multinationale avec ses revendications "syndicales" au jour le jour, il perdra son job et ce seront des africains ou d'autres asiatiques plus pauvres qui auront le privilège de se faire exploiter pour 2$ par jour.
Et cette lutte des classes de tous contre tous continuera et s'accentuera au fur et à mesure que des millions de nouveaux travailleurs entreront dans le marché mondialisé.

En bref, Soral, mais aussi d'autres comme Chouard à sa façon, peut-être sans le savoir, m'ont permis comprendre que la division majeure aujourd'hui, elle est entre ceux qui veulent de la frontière et ceux qui n'en veulent pas, qui en profitent pour insulter les autres de fascistes. Tout part de là et tout nous y ramène, selon moi, que ce soit sur l'écologie et l'économie.
Allez parler aux ouvriers qui viennent de se faire virer en France, ou aux ouvrières de Lejaby, qui luttent contre une concurrence déloyale pour continuer à faire un travail de leur qualité (depuis leurs 20 ans pour certaines), allez leur parler de notre statut de petit-bourgeois exploiteurs !

Une dernière question : pourquoi quasiment 100% des médias français ont fait campagne pour le "oui" à l'UE en 2005, alors que 53% des votants ont dit "non" ? Vous étiez peut-être pour le oui en 2005, en pensant à l'horrible domination du péquin moyen petit-bourgeois français sur l'ouvrier roumain ou polonais...
Je fais partie de ceux qui en ont marre qu'un seul versant des choses nous soit présenté en permanence, et qu'on n'aborde jamais les problèmes les plus cruciaux (même sur ASI, c'est un comble !) ; il n'est pas encore question de faire la révolution, mais d'arrêter de voir le débat intellectuel se scléroser d'année en année, au fur et à mesure que le monde imaginé par nos élites part en lambeaux.
Votre relativisme vous pousse à dire que des Barbier ou des Joffrin méritent leur place de leaders d'opinion.

Il n'a évidemment pas dit ça, mais vous vous pensez autorisé à déformer ses propos, obsédé que vous êtes par votre petit combat qui pour vous passe avant toute chose, y compris l'honnêteté intellectuelle.
Bingo! Enfin demi Bingo. Il ne vous a pas dis d'aller sur internet.
Je fais partie de ceux qui en ont marre qu'un seul versant des choses nous soit présenté en permanence, et qu'on n'aborde jamais les problèmes les plus cruciaux (même sur ASI, c'est un comble !) ; il n'est pas encore question de faire la révolution, mais d'arrêter de voir le débat intellectuel se scléroser d'année en année, au fur et à mesure que le monde imaginé par nos élites part en lambeaux

Master tigrou va vous dire d'arrêter de pleurnicher et d'aller sur internet.

Mais comme vous lisez du Soral y a comme un hic puisque vous êtes un nazi négationniste selon lui. Il va donc vous insulter ce sera sa réponse aux questions que vous vous posez.
Soral, le type qui dit de Bourdieu "clairement, le gars n'a pas le niveau!" ( c'est dans une de ses vidéo de fin 2013)

LOL!
Soral, le type qui dit de Bourdieu "clairement, le gars n'a pas le niveau!" ( c'est dans une de ses vidéo de fin 2013)

LOL!

Ah mais moi je vous rejoins pour dire que Soral a une fâcheuse tendance à "penser" avec ses pieds.

On trouve de nombreux contempteur de Bourdieu dans les médias, la logorrhée soralienne est sur ce plan en parfaite synergie avec les propos de gens aussi divers et variés que Geraldine Muhlmann http://www.acrimed.org/article2380.html , Philippe Meyer ou Alain Finkielkraut http://www.acrimed.org/article2762.html , Dominique Wolton http://www.acrimed.org/article1496.html
Antoine Spire http://www.acrimed.org/article183.html etc. etc. une petite recherche chez acrimed la liste se déroule.

ça n'est pas sa critique de Bourdieu qui vaut à Soral son statut de pestiféré.
Bravo Nicolas, vous pourriez devenir éditorialiste aux inrockuptibles.

Voilà le visage de votre défenseur de la liberté d’expression. Je préfère largement Patrick (? j’ai un doute sur le prénom) Cohen : lui au moins a une moralité, et ne fait pas semblant :

Le problème, c'est que c'est le même genre de specimen qui vient vous parler d'objectivité du journalisme. Votre moralité, c'est la votre, chacun la sienne, ne nous l'imposez pas. Déjà qu'on doit se fader vos tartines...

C'est le genre de type qui pense que les gens de la populasse sont de grands enfants et qu'il faut donc faire le tri dans ce qu'on diffuse. Incapables qu'ils sont de dévelloper une opinion.

Carré blanc pour tout le monde.

moi, je suis persuadé que l'avis et les analyses de ma boulangère ou de mon boucher valent bien celles de Patou Cohen.
S'il faut choisir entre la morale de Cohen et le complotisme, je choisi le deuxième sans hésiter...
compliments pour cette analyse
Je vous lis en digérant mon déjeuner dominical mais grosso modo ça me semble très bien vu même si ça me bouscule un peu dans mes convictions.
Oh,
Il m'a toujours semblé que cette émission, liberté d'expression ou non, donnait la parole à des cultureux pour causer actualité.
C'est donc toujours plein de sociologues, philosophes, chercheurs, écrivains, metteurs en scène... et lorsqu'on a moins de chance ... de politiques, de journalistes et d'acteurs voire de chanteurs.
Évidemment qu'on est en plein dans l'auto-plébiscite bourgeois, avec un gratin d'invités sélectionnés parmi les élites du socialement acquis (ou imposé) ! Parfois, on a presque l'impression d'être dans un diner mondain parigot... Taddeï le pluraliste organise un repas où sont conviés le bobo ventripotent très fier d'avoir monté une pièce sur Brecht et qui a un avis de GAUCHE à donner sur tout...en débat avec son partenaire de consommé à la truffe, journaliste vaguement rebelle, car drogué à la notoriété télévisuel, qui a LUI AUSSI un avis de DROITE sur tout et puis, au moment du dessert, le petit nerveux, celui qui amuse tout le monde par ses provocations.

C'est rigolo et ça plait, car y'a parfois (et c'est loin d'être rare) des fulgurances intellectuelles qu'on ne trouve plus ailleurs. C'est une réalité, elles viennent notamment du fait qu'on y croise parfois des gens brillants et iconoclastes.


Bien, je trouve cette initiative bien moins démago que celle qui voudrait qu'on invite un jeune pour parler des jeunes, un ouvrier pour parler des ouvriers...
Les syndicalistes n'ont rien à dire, si y'a un ouvrier qui est envoyé, ma chemise que ça va être un syndicaliste sélectionné qui va recracher le blabla qu'on aura écrit pour lui.
La même pour un jeune, ma chemise qu'on va envoyer un "porte parole" d'une association ... noyautée par toujours les mêmes carriéristes encartés.

Il faut accepter la télévision pour ce qu'elle est, une boite à faire du spectacle, sûrement pas un truc qui reflèterait une vérité, sûrement pas un outil de démocratie. Taddeï ... les Chtits à Hollywood, même combat. Malgré ce qu'on voudrait nous faire croire.
Si la télé , c'était la france, déjà, elle ne serait pas Parisienne et consanguino-journalistique. Mais bon, la france, c'est 5 journaux dominants qui calquent leurs angoisses sur tout un pays... qui a bien d'autre chat à fouetter que de savoir si ... Dieudo si, ou ça.
"Chez Taddeï, la démocratie médiatique c'est 5 minutes pour les Juifs et 10 minutes pour Hitler..." C'est typiquement ça, Caroline qui ne semble vivre que pour la notoriété, qui crachouille un pseudo essai sur tout et n'importe quoi, tous les ans, pour se faire inviter...aime à rappeler quelle existe, quelle est iconoclaste, nous fait une sortie qui n'est rien d'autre qu'une petite "provocation" promotionnelle pour rassurer un peu les programmateurs de télé, qu'elle est une bonne cliente, car le canapé de Taddëi ...le siège de ruquier, de FOG, le grand journal ... C'est toute sa vie !


Le débat dieudo, c'est un faux débat. C'est une mauvaise blague qui tourne en boucle depuis des années, depuis 10 ans, TOUT le monde dit la même chose, si bien qu'être spectateur de Dieudonné, désormais, ça conduit à un certain militantisme.

Le fan de Dieudo, même à l'apéro, désormais, il ne peut plus s'empêcher de parler de son héros. De dire toujours les mêmes banalités : Naaaaan l'est pas antisémite ! l'est antisionnniste ! Pis s'en prend a touuut l'monde, catho, musu ..et c'est juste que comme par hasard dès qu's'en prend aux juifs... alors qu'c'était un colon israëlien en plus !

Et la télévision, elle aime fixer la ligne jaune sur Dieudonné en balançant elle aussi toujours les mêmes banalités.
Alors marine Lepen, que pensez-vous de Dieudonné ?
Dieudonné...qui a dit pornographie mémorielle ... que c'était une secte, que faurission... que quenelle ...que NAZIS NAZIS NAZIS !Antisémite ! Antisémite ! Antisémite !
citatio"Il faut accepter la télévision pour ce qu'elle est, une boite à faire du spectacle, sûrement pas un truc qui reflèterait une vérité..."

Merci pour ce message dont l'intelligence semble être la conséquence (entre autre) d'une bonne distance à cet objet mystérieux qu'est la télévision.

Un des problèmes , me semble-t-il, c'est que nous avons besoin aussi de...passion (lieu de la non distance). Et que ces passions (qui sont parfois, tristes ou mauvaises) ont besoin de lieu pour s'exprimer et se transformer.
L'affaire Dieudonné nous renvoit par exemple à qu'est-ce que c'est qu'être seul contre tous, être interdit de parole (ne le vit-on pas tous les matins quand on arrive au boulot, même si on est un cultureux), se sentir incompris et seul dans sa souffrance, préférer être avec le plus grand nombre parce que c'est moins dangeureux, trouver un ennemi pour se sentir bon (très partagé par les pro ou anti Dieudonné)... Bref tout ce qui anime tout être humain
Peut-être que ce sont ces vérités intimes que la TV et le discours sur la TV, nous permet d'exprimer
"Non, Bricmont a servi à rien .............. À ce titre là il fallait que Bricmont soit seul"

Faut savoir, il a servi à rien ou il a servi à quelque chose.

Sinon, sur le complotisme: vous pensez qu'il y en a beaucoup des gens qui croient à un très gros complot planétaire, mis à part 2 ou 3 paranos dans leurs coins ?
Bricmont, c'est la petite conscience de Taddeï. Il fallait un pro-dieudonné, c'est qu'il fait campagne pour le 7 d'or de l'animateur mondain télé le plus libre de tous les temps !
Bricmont n'a pas pu en placer une, tout le monde lui est tombé dessus de concert ...et grâce à lui, il n'a pas eu besoin d'inviter le seul qui était légitime pour défendre Dieudonné, c'est-à-dire, Dieudonné lui-même.

Le complotisme, c'est l'engagement abstrait contre un ennemi tentaculeux et invisible. C'est souvent pour refuser les réalités des ennemis visibles du quotidien contre qui on ne se bouge pas le luc...
Pourquoi descendre dans la rue, puisque le vrai pouvoir se trouve dans les mains des lézards satanistes planqués à Wall street...? Mon patron n'est pas coupable, il est une victime du complot sioniste de Wall street ! Bref ... Restons chez nous et pestons contre cette société secrète fondée en 900 avant JC par l'ordre des chevaliers hérétiques ...ceux qui ont fondé les loges maçonniques et qui placent tous les enfants en politique aujourd'hui, dans le but secret de contrôler le monde.

Après, tout de même, il ne faudrait pas tomber dans l'inverse opposé.
C'est quand une mauvaise idée, que sous le principe de mettre à leurs places les complotismes farfelus, il faille tout avaler bêtement et ignorer jusqu'aux sphères d'influences... et aux manipulations.

L'histoire est pleine de ces moments où les États ont déstabilisé dans l'ombre d'autres états, voire, leurs propres citoyens, avec l'aide des services secrets. Pendant la guerre froide, pendant la guerre d'Algérie, en 68, en 36.
Douter d'un état est une bonne chose.
C'est la base.
L'Etat c'est le mensonge.
J'aurais voulu voir la tronche de ses invités si au lieu de passer à Nabe, il avait invité Dieudonné. ... Il y aurait eu des évanouissements sur le plateau.

On peut bien-sûr s'amuser en imaginant des gens complotistes qui croient à la mainmise tentaculaire d'une secte judéo-maçoniquo-satanico-américo-etc, mais je ne pense pas qu'il y en ait de masses. Par contre, comme vous le dîtes, il y a des sphères d'influence, des lobbies, des pressions, etc. Tout ça existe.
Taddeï aime tellement Nabe, qu'il ferait bien de coucher avec, m'enfin...


D'ailleurs, la tronche des invités, elle était déjà belle.
Nabe ... même un nabe, allant dans leur sens. C'était déjà trop. Les pauvres choux.

Le complotisme, c'est pas sérieux évidemment. Ca l'est pour Nabe, car il écrit un livre contre des gens qui s'en prennent à lui pour dissidence, car pour lui, ce qui lui arrive est FORCEMENT gravissime et concerne le monde entier. Faut pas lui en vouloir, sa mégalomanie,ça fait son charme, je trouve.

Il est vrai qu'aujourd'hui, les attaques du systèmes sont automatiquement discréditées par cette idée dominante qu'un complotiste ... est ... un cinglé = négationniste = nazis !
Des gogos, y'en a (sur le net, il y tout), mais comme toujours, ils sont l’arbre qui cache la forêt, ceux qui viennent faire de l'ombre sur ceux qui interrogent sur les lobbies (industriel, pharmaceutique, politique), les évènements troubles, les propagandes de guerres.

Le complotisme version net 2.0, c'est juste des gens dépolitisés qui ont trop regardé de films et qui se retrouvent dans le délire monté par des extrêmes droites qui rêvent de soulever un peuple mais qui vomissent trop le gauchisme pour se laisser aller à la simple logique anti-capitaliste, étant donné que leurs ref sont plus à trouver chez les musso et Cie.
Dupont pascal toi tu délires grave là ..Le "complotisme version net 2.0" n'existe pas sauf pour ceux qui l'on crée de toute pièces, afin de traiter les petites gens d'abrutis, si ils osaient dénoncer les complots des élites.

Sinon le seul journal qui a la tête au dessus du panier de crâbe qui démontent constamment les écrits de ceux qui crient au "complot des petits" :Les éditocrâtes muets ?


Enfin ACRIMED droit dans ces bottes dénoncent les incongruités et les appels aux meutres de ces éditocrâtes que pourtant les asinautes dénonçaient il fut un temps ...Mais ça c"était avant ...Vu !

Bon quand donc certains ici sérieusement échauffés reprendront ils conscience ?
Le complotisme est un complot, on avance....J'ai l'impression d'être dans Matrix là
personne ne connaît vraiment l'âge de Philippe Tesson
Pour une momie c'est insignifiant comme question.
si j’étais un" chien de garde du système",j'essaierais de faire passer toutes idée anti système ou subversive comme complotiste .
pas toi?
c'est si con que ça comme idée? ou tu avais juste envie de participer au Yeza bashing?
C'est juste que ça tourne en rond, et les poupées russes j'ai passé l'âge.

Merci pour la question "bashing", et la tentation de me mettre dans une case, j'ai pas vu de victimes dans ce forum, et chacun peut se défendre.
c’était pas une manière d'appuyer le" yeza =complotiste"?
C'est juste dire que dire que c'est une invention (le complotisme), c'est aller loin alors que des gens paranos ça existe. Pour pas faire de oui-ouisme de base il faut faire du oui-ouisme orangina rouge : "ils sont tous méchants !" ?
"ils sont tous méchants !"
je ne crois pas qu'elle dise cela.
c'est loin d’être une conne ,elle a un esprit critique tres développé,presque autant que sont dévellopé les multiples techniques de fabrique du consentement et trafic d'opinion.
Bon j'ai pas envie de parler de Yéza plus que ça mais esprit critique pour les autres et uniquement pour eux, jamais de mea-culpa, de nuances, de doutes, de second degré, de mise en perspective de son avis; la Vérité Révélée et rien que la Vérité Révélée avec une bonne dose d'insultes au passage.
c'est vrai que Sandy et master tigrou ,fan ,fer ,towanda et compagnie sont tellement tournés vers le dialogue ,montre tellement de doutes et d'humilité,jamais d'insultes,d’étiquetage tellement pour la pluralité des opinions et la courtoisie!
jamais de proces d'intention,de suspicions malsaine (si tu dis ça,c'est pour cacher ta haines des juifs,on le sait tous,ou regardes pour qui tu roules,on te l'avait dit)jamais de diffamation ou de propos salissants .que du bonheurs!
on comprends pas pourquoi Yèza se met en colère!!! méchante filles!!

bon j'ai entendu tes arguments et je crois toi les miens et on n'a tout les deux pas très envie de s’étendre la dessus alors passe une bonne journée Caym.
En oubliant juste que ce ne sont pas forcément les mentionnés ci-dessus qui ont allumé la mèche au départ, et que les mettre en package commode évite de préciser qu'il peut s'agir de fils différents dans le forum mais pareil, pourquoi s'étendre là-dessus, en effet.
c'est vrai que Sandy et master tigrou ,fan ,fer ,towanda et compagnie sont tellement tournés vers le dialogue ,montre tellement de doutes et d'humilité,jamais d'insultes,d’étiquetage tellement pour la pluralité des opinions et la courtoisie!

La pluralité des opinions me va très bien, et je ne tiens pas à vivre en Corée du Nord.
Par contre, le dialogue n'est raisonnablement possible qu'avec des gens doués de raison et qui veulent bien s'en servir. Si quelqu'un a réussi à dialoguer constructivement avec Yeza malgré une divergence d'opinions, qu'il fasse signe.
Pas besoin d'évoquer la Corée du Nord car c'est en France que la liberté d'expression fous le camps comme aux USa la liberté tout court et que je sache vous avez voulu faire comme les médias rampants aux ordre de Crif et Licra : reprendre à votre compte les lynchages décidés par JSSNEWS ( site ultra-communautariste et d'extrême droite) pour défendre l'éditocrâte Patrick Cohen pôvre victime innocente d'un méchant nazi noir.. .

.Ben Mr Cohen vient de prendre la grosse tête devant tant de soutiens inconditionnelle à sa petite personne : Ruquier taclé par P. Cohen sur une blague....

Pas la peine d'un "méchant noir nazi" maintenant les animateurs bouffons se vendent et se battent entre eux ....Ha ha ha ha ..Qui va t'il rester à la fin ? Ptin ça flingue à tout va sur les plateaux.

Et dire que vous avez soutenu un pôvre naze trop payé qui se voit bien en chien de garde de l'humour .Fini de rire : Raus ! Signé : Pat Cohen !...
"un pôvre naze trop payé"
Celui que tu soutiens, de ce côté-là, n'a rien à lui envier, côté pognon et centaines de milliers d'euros.
La gueule de ton martyr "anti"système" plein aux as...
Tiens un nègre qui se fait de l'argent ? Incroyable ce negro aurai du comme tant d'autres (le comique M. BLanc !) rester pauvre, pour faire plaisir a ces blancs becs du journal acheté par le système Canard Enchainé !

Ben merde quoi un nègre qu s'enrichit c'est forcemment suspect là ! Et qui envoie de l'argent au Cameroun comme le font tous les binationaux ça t'étonnes ? On voit que tu connais pas les africains mon canard "bien blanc"

Les grands voleurs de la république de gauche eux s'en mettent plein les poches mais seul l'argent du nègre est suspect pour toi ? tu est d'une incroyable bassesse petit cancaneur!

Cahuzac, Valls et son délit d'initié ? et le fils a Fabius et ces 700 000 € ça te déranges pas ça ? Non ? Ou est passé l'argent de ces voleurs républicains en cols blancs ? Le nègre à coté il fait vraiment petit là .. ...

Ce journal faussement indépendant qui lui a fait comme les autres journaux du ddbashing au service de l'oligarchie financière etatique. Et alors ?

Tu répètes comme un psittacidé ce qui est écrit dans les journaux alors que rien n'a été vérifié et comme un "bon canard" cancanant tu auras ton bout de pain pour avoir relayé les ragôts des journaux.

Jamais tu ne laisse la justice et les avocats faire leur travail ? Tu te crois hyper-intelligent juste parce que ton nègre fait du fric comme tous les artistes du fric avec ces spectacles. Et ce malgré son éviction totale depuis 2003 chez Fogiel ?

Pôvre de toi en venir a lire les torchons et aucun ARRET SUR IMAGE sur tous ces ragôts mis en ligne simultanement sans preuves aucune ?

Un canard qui aurait une langue de p... qui a décidé de mettre la tête sous le billot le méchant negro nazi alors que Cukiermann bien inspiré avait déjà dit : de toute façon pour les médias il est coupable !

Oyez,oyez ce que dit la crème du parti d'Israel, la presse décide qui est coupable car ce Môssieur à la main haute sur les médias ? Ou est passé l'ARRET SUR IMAGE ?

Heureusement que tu n'est pas responsable politique : les bûchers seraient déjà en place et la justice quasi a charge tu aurais applaudi a deux ailes la mort du nègre enrichi !

Reste dans ton rôle de cancanages gratis tu devrais briguer une place a Voici ou Gala !

tellement tu as la haine que tu sais plus quoi mettre en ligne pour aboyer avec les loups du système. Minable et lamentable sont les deux ailes de ce canard déchainé.

MDR là Raciste ! négrophobe !
Non, non Fan de canard n'ouvrira pas les yeux de Yéza sur l'arnaque intellectuelle qui la piège.
Yéza ce n'est pas ici un tribunal qui juge du bien fondé de vos idées, ou une assemblée réunie pour les valider ou les invalider, contrairement à ce que vous avez l'air de croire.
Pensez ce que vous voulez, mais en quoi faut-il insulter Fan de canard? Pourquoi relancer une discussion d'un autre fil?
Pourquoi toute critique constructive des médias se trouve embrouillée par la paranoïa ambiante? En radicalisant une opposition on fait le jeu des incapables en place. C'est presque un phénomène spontané, inéluctable.
Pourtant tout les intervenants du forum disent la même chose que Valls n'a pas raison, que Cohen n'a pas raison, mais certains veulent le dire plus fort pour couvrir la voix de l'autre?
Pardon Poisson, mais c'est bien les médias et a@i qui ont relayé des propos suspects venant de JSSNEWS journal extrêmiste israelien, hacker de sites de Dd, qui ont lancé la LDJ contre des gens ayant fait un geste déclaré "geste antisémite inversé" par la Licra, Jacubewitz, etc...

Que Fan de canard se permette de se faire juge et parti, accuse des gens comme Julot, moi et bien d'autres de "quasi nazi" ou "raciste, juste parce qu'au départ nous ne voulions être neutre et plutôt sceptique sur ce lynchage médiatique odieux !

Et qu'en plus asi ou les soit disant asinautes de gauche ne mouftent pas sur les délits des sionistes dont peu ici parlent du caractère illégal et anti-démocratiques hors la loi (hackage est un délit divulguer des noms : délits )...

Tu aurais du suivre depuis le début mais c'est bien fan qui a déclenché les hostilités parce que l'on doute du bien fondé de cette vaste campagne ou fumisterie qui a permis de rendre encore plus illégal le droit à l'expression libre. Mme Belkacem parle d'encadrer la loi sur la liberté d'expression et ici certains comme fan ne disent rien ? Ils approuvent donc ?

Ou est passé l'esprit critique ?..Je vois que certains ici sont OK avec les méthodes indignes de la LDJ bétar et de Valls et Hollande. Et je répètes pour asi ou est la critique des médias sur l'affaire ?

Non asi relaie sans tenir compte de ce dit l'avocat de dd ou des faits présumé Coupable car les médias l'ont décidés . Or depuis le début fan et les sandy, fer, mastertigrou sont font les relais des "censeurs".

Quand on relaie JSSNEWS et autres il faut pas s'attendre à lire la vérité. Cela nous dépasse en vérité, Valls a été encore plus à l'extrême droite et comme il le dit lui même au service d'Israel et de ses lobbies.

De là a ce que les fan de canard, sandy et cies nous accuser d'antisémitisme quelle bassesse. Fan Je lui rends la politesse en le traitant de negrophobe. ..

J'avais dit à Fan que Taddei était sur un siège éjectable et voilà cela s'est confirmé alors qu'il fait semblant de découvir le fait et le déplorer. Ptin mais on le savais pour certains, il suffit de lire BHL et sa Règle du Jeu, pour savoir qui va dégager ou qui va rester..

.L'arnaque intellectuelle est bien du côté de l'Etat et Valls avec son pote Cukiermann et Jacubewitz qui ont demandé la tête sur un plateau pour tous les cerveaux malades dénoncés par ce génie P. Cohen.

Bien a toi..

PS : je prends pas parti en vérité et me refuse à relayer l'hallali voulu par Valls et les médias mainstream.

PSS :Et ou est l'arrêt-sur-image là ?
" Fan accuse des gens comme Julot, moi et bien d'autres de "quasi nazi" "
Mensonge, comme dab.
"c'est bien fan qui a déclenché les hostilités "
Re-mensonge. Respire un coup.
"Fan Je lui rends la politesse en le traitant de negrophobe "
Puissant. La différence, c'est que ton accusation, c'est de la diffamation.
Concernant ce que j'ai dit et relevé de toi avec force exemples, c'est du constat.
C'est bien embêtant, tout ça, pas vrai ?
Et les mensonges pour diffamation contre des personnes le Canard Enchainé a suivi son Maitre, bien sur petit rappel la face caché du Canard Enchainé tu connais ? Par Laske ...

D'ailleurs l'auteur de l'article devait rendre service aux journaux communautaristes sous peine lui aussi depasser à la moulinette, renseignes toi un peu ...

Et oui tu as décidé que j'étais antisémite parce qu'antisioniste ...Dont acte après tout tout le monde porte plainte contre tout le monde grâce aux Licra et autres organisations communautaristes.

Et oui tu sembles croire que sur asi les "fascistes" ce sont ceux qui ne veulent pas penser comme toi ou hurler avec les loups comme l'a fait la presse aux ordres. ...Avec mastertigrou, Fer, sandy et cies ...ben mon canard là ..
"renseignes toi un peu "
J'allais te le proposer.
"la face caché du Canard Enchainé tu connais ? Par Laske ... "
N'oublie pas le co-auteur, l'immense Valdiguié...
Oui, je me souviens bien de ce livre super-plus-fort-que-tous-les-autres-et-plus-mieux, de la veine de ceux que tu affectionnes...
Ça ne nous rajeunit pas...
Concernant ton antisémitisme, Yèza, le problème de ton obsession est en toi. Je me doute bien que c'est fun (et même tendance) de nier l'évidence, tu vas rire mais aucun des antisémites qui écrivent des saloperies sur les Juifs depuis des mois sur @si - avec la bienveillance du capitaine qui ne moufte pas - ne se déclare comme tel. C'est toujours fascinant de le constater, jour après jour.
Pauvres petites victimes, faites quelque chose entre vous, je ne sais pas, moi, utilisez les mp pour vous retrouver et vous lâcher enfin complètement, ça évitera les pollutions intempestives et tellement évitables. Entre antianti-thonia, Fantômas, fourminus et quelques autres, vous devriez vous éclater.
Entre "antisionistes"...
En tout cas le fait que tu accuses tes contradicteurs "d'antisémitisme" tendrait à prouver que tu est "pro-sioniste".

Et c'est bien ce que je constates vu le fait aussi ou tu prends la défense de la LICRA, CRIF et autres groupes de pression communautaristes.

Bien planqué dans ton FdG ou PdG et explique moi le fait que tu n'oses jamais ou si peu oser défendre les palestiniens, les africains victimes de la Francafrique, dans ton monde si simple de bon donneur de leçons :" naann moi fan de canard, chevalier blanc, de gauche, je suis là pour défendre la démocratie et abattre l'antisémitisme inhérent à notre pays, etc"

Sans une seconde parler plus de l'islamophobie, nègrophobie qui font que chaque année des centaines de français sont arrêtés au seul motif de délit de faciès ?

Victimes de violences policières et renvoyés par Valls qui sen vante dans leurs pays comme "sans papiers ?" Des enfants pris dans les écoles devant leurs camarades ébahis ?

Le racisme ordinaire qui ne touche plus et c' est heureux les français israelites, fait des victimes tous les jours en France !

Il en parle ton Méluche ? Non ! IL soutient même Hollande en Francafrique : lis son blog.

Un faux-derche comme les autres qui ne pense que carrière et division se voyant ministre, se faisant passer pour un révolutionnaire qu'il n'est pas.

Opposition contrôlé ! Il n' y a que toi et sandy, fer, qui font semblant de ne pas voir qui en fait vous défendez ..

Un ancien de l'OCI/AJR (trostkistes) , LCR ou lambertiste connu comme Jospin et Dray, Cambadélis et tous ces socialistes en haut de l'affiche désormais et qui méprise "leurs anciens collègues" .

Jamais tu n'en parle alors que tu fais de "l'antisémitisme-bashing", alors que la licra et cies ABUSENT de "ce mot" et oublient de dire que les progroms en France sont terminés depuis la der des der 1945 !...

Alors fait au moins comme David Malka qui lui au moins a été honnête et a dit clairement "qui" il était et au moins on sait ..

Je préfère avoir affaire à un David Malka qu'à un "faux démocrate FdG " qui se charge de "la sale politique de censure" et "maccarthysme nouveau" dans les forums comme tu le fais.

Si je suis antisémite, raciste, prouve le Et je suis même prête à passer en jugement pour cela !..Puisque c'est "un délit plus grave" même que l'islamophobie ou la nègrophobie...J'attends !
"tendrait à prouver "
C'est faux, mais c'est déjà mieux dans la forme, bravo.
"le fait que tu n'oses jamais ou si peu oser défendre les palestiniens, les africains victimes de la Francafrique, "
Ben parcours mon histo, ma grande, ça t'évitera d'écrire des conneries supplémentaires.
"Sans une seconde parler plus de l'islamophobie, nègrophobie ..."
C'est l'avantage, chez toi: créer un historique de toutes pièces, puis t'en servir pour dérouler ta panoplie d'inventions déduites de tes obsessions routinières. Ta précaution oratoire du début n'aura pas duré longtemps, c'est l'inconvénient de la peinture à une couche: un rien l'effrite.
"Il en parle ton Méluche ? Non ! IL soutient même... "
Tu n'as pas de bol, la politique du FdG prônée est celle du non-interventionnisme. Sauf que même ce que je vais te dire, ça n'a pas dû t'échapper: ils ne sont pas au pouvoir. Et sont bien obligés de faire avec le fait accompli, puisqu'ils sont sur place.
"sandy, fer, qui font semblant de ne pas voir qui en fait vous défendez .. "
T'inquiète pas, Yèza, nous, on sait quelles valeurs on défend, et son sait pour qui tu roules dès qu'il s'agit de casser du Juif, et quand il s'agit de tenir des propos aberrants comme ci-dessus.
Ça te conforte, pas vrai, qu'on ne dénonce pas les crimes Israéliens tous les dix posts et qu'on ne tire pas à boulets rouges toutes les trois secondes sur les antiracistes ? On le sait, que le CRIF et d'autres associations ont la gâchette facile, sans parler des extrémistes de l'autre bord qui t'obnubilent, mais ça va tellement mieux en le martelant à chaque post, Yèza, n'est-ce-pas ?
Hop, à bas les sionistes, hop vive Poutine à bas les Femen ces putes dénudées, à bas les lobbies Juifs laissez-nous nous exprimer c'est de la blague qu'on vous dit.
"l'antisémitisme-bashing "
Oui c'est honteux, vraiment, surtout à cette époque où tant d'efforts sont faits pour le banaliser - pour le relativiser. Les progroms en France sont terminés, donc tout est parfait, de quoi qu'ils se plaignent, hein ?
"David Malka qui lui au moins a été honnête et a dit clairement "qui" il était et au moins on sait "
Oh, que j'aimerais que tu apportes des précisions pour une fois honnêtes sur cette délicieuse phrase du calibre de celles qui agrémentent ton quotidien depuis plusieurs mois maintenant...
Je suis tout oreille.
"la sale politique de censure" et "maccarthysme nouveau"
Ça fleurit tout seul, où tu as déniché ces expressions sur Égalité & Réconciliation ou sur Dreuzz ?
"Si je suis antisémite, raciste, prouve le Et je suis même prête à passer en jugement pour cela !..Puisque c'est "un délit plus grave" même que l'islamophobie ou la nègrophobie "
Enfin une vraie conclusion qui "tendrait à prouver" que tu es folle-dingo.
Bon, on va passer le moment où pour la forme, je te demande de préciser où tu as lu que j'ai hiérarchisé les diverses formes de racisme qui te permettent une pseudo citation genre "c'est "un délit plus grave" ". Bon courage, la menteuse.
Quant à tes obsessions sur les Juifs, je crois bien fort qu'il n'y a qu'à se pencher dans ton histo des ces derniers mois depuis la promo Dieudonné dans les forums, pour ramasser (avec des pincettes) des dizaines d'exemples, comme je te les ai déjà sortis auparavant et que tu "oublies" judicieusement un peu plus à chacune de tes représentations.
Enfin, pour le "jugement", tu te démerderas avec ce qu'il te reste de ta conscience et de ta raison, je me contente de tenter de déconstruire la mécanique de tes posts qui suivent tous le même schéma, c'est déjà bien assez de boulot.
Tu sais bien à quel point, nous autres "planqués" au FdG qui militons entre autres pour le respect des droits et des acquis sociaux, nous servons de ce paravent pour camoufler nos côtés "feignasses de gauchistes"...
Retourne donc jouer avec tes nouveaux amis, Yèza. Depuis un moment, il devrait être plus facile pour toi de les identifier, désormais.
Vous parlez pareil.
À toutes.
Alors comme le sieur "Pat Cohen" tu est neurologue ? tu décides qui est un "cerveau malade" au seul fait que l'on ne veux pas avoir tes idées a toi et adorer tes "vaches sacrées" ?

Mais là je persiste là si donc "je suis antisémite" selon toi et et je te redemandes de me le prouver, pas seulement en me diffamant (pauvre fille, foldingue, etc..) comme tu sais si bien le faire comme les amis des sionistes.

Et je veux que tu fasse ton rôle : ne pas laisser impuni passible de peine de prison et amendes a payer ce "délit avéré" selon tes critères crifiens, d'antisémitisme sur un forum, sans que la modération intervienne, ce qui est apparement une faute grave...J'attends ta décision en MP.!

Tu peux insulter, accuser, diffamer, une personne publique comme dieudo ou soral (ils ne sont pas là pour se défendre !) mais tout de même à la longue le "boomerang" doit revenir dans la tête d'un "canard" "blanc comme neige", de celui sur de lui, condescendant, psychiatre neurologue et juge et parti sur les cerveaux malades qui se promènent sur les forums d'asi !

Purifier, purger, assainir, punir en faisant appliquer "la Loi Fabius-Gayssot et expulser ici des "asinautes délinquants" comme moi et ceux qui osent ne pas vouloir accuser sans procès n'importe qui juste parce qu'un lobby le veux. .J

usqu'à plus ample informé dieudonné n'est encore pas inculpé de tout ce qui a été jeté sur la place publique, par JSSnews et la LDJ et les "petits dévôts" même FdG ou PG du lobby inexistant non ? JUGE ET PARTI tu est ici et en plus tu te permets d'insulter à tout va ...ALors j'attends ton MP..bien à toi....
"en me diffamant (pauvre fille, foldingue, etc..) "
Ben voyons, alors que quand tu prends les devants avec ceux que tu traites de larbins ou d'autistes, c'est juste du constat liée à ton analyse fulgurante, c'est ça, Yèza, j'ai bon ?
Je te parle exactement comme tu t'es octroyé la liberté de le faire avec tes contradicteurs - je ne parle bien évidemment pas que de moi, la liste est assez fournie - avec les mensonges et les déductions débiles en moins.
Quand tu te calmeras d'au moins un cran sur tes accusations de foldingos au sujet de l'appartenance de tous tes adversaires au CRIF/LICRA/JSS/LDJ, là on verra pour te causer mieux, je m'adapte à ton mode en attendant.

"J'attends ta décision en MP.! "
Rien à ajouter en MP, fut un temps peut-être, mais actuellement, faut pas déconner non lus.

"dieudo ou soral (ils ne sont pas là pour se défendre !) " Tu n'en sais rien, je crois, et pour ma part, je ne serais pas surpris qu'ils interviennent sous pseudos, ou qu'ils sont abonnés sans participer au forum. Je mise sur la première hypothèse, bien que je m'en cogne royal, dans le fond.

"Purifier, purger, assainir, punir "

Après, tu vas te demander pourquoi tes propos, encore et encore, tendent à confiner à l'hystérie. Peut-être parce qu'ils le sont, tiens.

Tu peux faire un truc: tu remballes tes grands airs et ta victimisation à trois roubles, et on verra alors.
Si c'est pour bien plus tard, c'est pas plus mal, note bien.

Bien à toi...
Non non, non, là mon fan de ...Tu as dit que l'antisémitisme était un délit puni par la loi ...etc... et tu dois aller jusqu'au bout de ta logique...

Oui tu est à charge UNIQUEMENT sur la base d'info-intox de JSSnews et d'Ulcan un LDJiste qui est connu pour avoir téléphoné + de 1300 fois à l'école de "Ozar hatora" se faisant passer pour un "zonard des banlieues" .

.Le hackage, la diffamation, vols de données et divulgations sont punis par la LOI non ?..Dieudonné est le diable depuis laffaire Foguiel et tu fais l ignorant comme si tu soutenais Israel en te masquant..

Curieux que tu n'en parles pas contrairement a d'autres asinautes. Qui ne dit mot consent ?

Tout est normal pour toi et les sionistes du forum, nombreux sont des asinautes ne pas d'accord avec ton avis ici et pas que des gens comme RV !

Avoue le au moins. ..

D'ailleurs l'illégalité totale et les mensonges du (mange-merde) parrazzi, Elfassi ne te choque pas du tout ..Soupçons.!... pardon mais là je doute de qui est qui :Je joue carte sur table moi, mais pas toi là ..

Non j'attends que tu ailles faire ton boulot de chasseur de nazis sur asi..Le délit existe alors courage mon grand ...

Que je sache j'ai encore le droit de m'exprimer des personnes pulbiques qui honnissent des gens de "ma classe" de celles de "gens d'en bas" : (les cerveaux malades).

.Si Pat cohen me plait pas je le dis SI BHL me plait pas aussi si les méfais des lobbies ne me plaisent pas je les dénonce..Point! Le CRIF, LICRA existent et ont un gros pouvoir en France comme aux States....

Pas besoin de victimiser, tu fais trop souvent des amalgames douteux ici au point que certains sont OK pour me faire bannir.et le fait d'antisémitisme est un bon moyen" n'est-il pas ?.

Et qui me dit que tu n'est pas "sioniste pur ?" En tout cas je trouve que tu te lâches drôlement dans "l'Opération dieudonné" alors qu'il a peu de pouvoir réel de nuisance contrairement aux lobbies et Valls l'ami éternel d'Israel.ou la Justice à deux vitesses...

Si je suis antisémite donc je veux que tu agisses en accord avec la Loi .Afin d'éradiquer "la pire peste du XX ième siècle" loin devant le racisme institutionnel et "ordinaire contre les arabes ou afro-descendants, pratiquement ignorés .

.J'attends ! les allégations de ce type ne doivent pas rester impuni quand il y a de l'abus ..Lis la Loi..
Déjà répondu à ce type de commentaires ahurissants dont l'absurdité et les aberrations sont devenus ta marque de fabrique.
Réponse ci-dessous toujours pleinement d'actualité te concernant, Yèza.
Côté propos délirants qui sont, il faut bien le reconnaitre, ta marque de fabrique, tu n'as pas été décevante, Yèza.
Maintenant, parler de "negros" de manière ironique afin de laisser entendre que c'est par racisme que le patrimoine du très riche Dieudonné a été évoqué, est un procédé qui ne surprend plus grand monde, quand il vient de toi.
Tu es imbibée de haine, mais cela t'est tellement insupportable à ce niveau, qu'il t'est nécessaire de la projeter chez ton interlocuteur, comme pour te soulager un peu de ce fardeau.
Je n'ai pas de haine, Yèza. C'est ton combustible à toi, et tes procédés répétés et tes diatribes inlassablement copiées-collées sur tous les fils de discussion démontrent que tu es très largement en excédent sur ce plan-là. Tu ne sais même plus ce que discuter rationnellement veut dire, il te faut des points d'exclamation à tire-larigot pour te convaincre toi-même de tes délires psychiques qui vont jusqu'à traiter de "négrophobe", de "racisme" quelqu'un qui, malgré ses travers ordinaires, ne possède pas une trace de ceux que tu prétends être. Ta façon de lutter contre les "attaques personnelles", sans doute ?
Exposer des faits, que ce soit pour ton protégé ou de multiples autres comme le pratique le Canard Enchainé depuis des décennies, ce n'est pas du racisme, Yèza, c'est du journalisme, celui qui les fait traiter aussi bien les aberrations de la politique de colonisation d'Israël que de l'antisémitisme dont tu défends bec et ongles la liberté d'expression.
Mais si j'écris cela, ce n'est pas pour te convaincre, Yèza: le bon sens, le discernement et la vérité rebondissent contre ta forteresse mentale qui agit comme un miroir déformant et fait parvenir de fausses infirmations à ton cerveau.
Je n'ai pas de haine, Yèza. La rage contre les racismes en tous genres, oui, mais pas contre toi.
Il faudrait pour cela que je sois persuadé que tu es responsable des propos ahurissants que tu tiens dans tous tes commentaires, et ce n'est pas le cas.
Il s'agit plus d'une forme de tristesse qu'autre chose, comme envers un malade qui est dans l'incapacité de se soigner. Surtout te concernant, toi qui signale être aide-soignante. Lire la dégradation de la qualité de tes commentaires et de ta capacité à raisonner n'est pas chose facile non plus, c'est pourquoi je pense que désormais, je vais me contenter du minimum syndical à ce sujet.
Je croise les doigts, d'une certaine manière.
Bien cordialement.
hum

beaucoup d'erreurs et d'amalgame, comme à l'accoutumée, venant de ta part...

d'abord, le noir en question c'est pas M Blanc, mais E (pour éric) Blanc.

ensuite, et surtout, les canards ne cancanent pas (certains caquettent, d'autres sifflent).

j'en profite donc pour dénoncer le spécisme éhonté à l'encontre des Anatidés, qui jusqu'au 31 janvier subissent de pleins tirs (parigot). Ca vaudrait bien une émission du vendredi, ça hein, avec Bougrain-Dubourg qui lui parle même d'"écocide" rapport à la 6ème extinction de masse des espèces, en élargissant les effets de cet excès "d'humanisme"...
ha ha ha oui pardon pour les canards donc palu...Désolée pour eux ...Non ne portent pas plainte SVP ..Je mange jamais de canard...Bises .
Vu par un camerounais

La prochaine fois évite de faire les poubelles de JSSNEWS le journal SS d'Israel !
Oui, au moins.
Mais si tu veux bien citer, dans le lien que tu donnes toi-même - qui, pour ceux et celles qui ne cliqueraient pas dessus, est destiné à les convaincre que l'information est fausse concernant son fric - ce que infirmerait ce que j'ai rapporté plus haut, ce serait super de ta part.
Je suis persuadé que ça ne va te prendre que quelques secondes.
Dans l'impatience, Yèza.
(je passe sur ton nouveau délire de "JSSNEWS", par charité)
tiens retour du baton pour un certain Nicolas qui vois les jeunes de banlieues amateur de Dd comme des dealers etc.: Nicolas Bedos ... Ha ha dis donc pas la peine de venir me chercher des poux ..Quelle haine ? inversion accusatoire mon cher ..
Excellent cas d'école: pour le même (mé)fait, Bedos est innocent ( comme Desproges) là où Dieudonné est coupable. L'humour disculpe, la haine aggrave.
Le même ?

"Les expressions qu’ils me reprochent sont mises dans la bouche de personnes que je critique." - Cela vaut aussi pour Desproges, et pour le Dieudonné de "Cohen et Bokassa". Et c'est ce qui les distingue du Dieudonné d'aujourd'hui ou des petites piques de Le Pen (et d'autres politicards), qui ne peuvent pas en prétendre autant. Il y a une ligne de défense qui s'applique objectivement aux uns et pas aux autres.

Cela dit, je n'aime pas beaucoup Nicolas Bedos, et sa chronique sur Dieudonné était lamentable. Voire, elle, assez dieudonnesquement douteuse.
Pardon de te le redemander, mais sauf erreur de ma part, tu as oublié malencontreusement de citer, dans ton propre lien, ce qui contredit le fait que ton anti-système d'idole est un profiteur richissime de ce qu'il prétend combattre.
Je sais que c'est une simple formalité, pour toi.
Mais pourquoi en profiterai t'il pas de s'enrichir un peu là ? Et sache que toues les villes qui n'ont plus voulu de son spectacle devront le rembourser et de grosses sommes. Mais le sais tu toi qui te plais à accuser à tout va comme les autres ? Et le Cameroun n'est pas un paradis fiscal et il n'y a pas de blanchiments d'argent puisque cela a été réinvesti dans une exploitation pour son fils et sa famille. Pourquoi faudrait il qu'il marche cul nu ?

Et Mélenchon il vit pauvrement lui le grand révolutionnaire de salon ? Tu sais ce qu'il possède ? Et ce qu'il aura à vie ? Il peut aller à faire le beau chez Gala ou GQ Le grand révolutionnaire de papier....

En tout cas j'ai lu des renseignements sur la famille de Dd qui prouve surtout qu'il n a rien volé ni enfreint la loi ou les impôts.

Je te donnerais pas les liens, tu as qu'à faire comme moi et de toute façon puisque tu est parti dans ton délire avec celui de Valls, Cukiermann et Jacubewitz d'atomiser l'homme, je te laisse en bonne compagnie patauger dans votre mare d'eaux sales.

Et qui a payé pour Cahuzac, ? Sarkozy et Fabius fils ? Et Moscovici qui a décidé de ne plus considérer les paradis fiscaux comme intouchables ? Il dit rien le Canard Enchainé ?

Avec toutes ces magouilles depuis des années il en dit pas plus que ça ? Franchement tu est naif .et tu la sens là la quenelle de Hollande ?

Dd à côté c'est un petit joueur, dont on voit les infos sur le net sans problème et sans hackage. Le Canard n 'a eu qu'a suivre JSSNEWS d'ailleurs, il n' a rien écrit tout seul. A part participer à la curée ou l'hallali ...

Celle qu'il nous mets bien profond et dont tu ne dis rien ? laquais et valets sont les deux chiens de garde du système.
"Mais pourquoi en profiterai t'il pas de s'enrichir un peu là ? "
Bon sang mais c'est bien sûr, que n'y ai-je pensé plus tôt ! surfer sur l'antisémitisme et convertir des esprits faibles et profiter de leur pognon sur une décennie afin de s'enrichir avec de grandes propriétés et frauder le fisc en ne payant pas ses impôts ni ses amendes !
Yèza en défendeur du riche idéologue le peno-soralo-ayoubiste !
Ça se précise de plus en plus, avec toi, Yèza...
Et alors, le mettre en parallèle avec Méluche, c'est le must de la posture intellectuelle déstructurée: la comparaison entre un antisémite qui profite du système à fond tout en le dénigrant et en attisant la haine de l'autre en fricotant avec les plus givrés de l'extrême-droite; et un politique qui représente le FdG qui combat ces tarés bien plus que la plupart de ses collègues, qui défend l'universalisme et le plus d'égalité possible entre les uns et les autres... comment dire. Il n'y avait que toi pour oser un truc pareil jusqu'à présent.
Pauvre fille, Yèza.

Pour le reste de la logorrhée, à part un psychiatre, je ne vois pas qui pourrait mieux t'aider que lui.

Arrête donc les frais, Yèza, ta haine te consume à mesure que tu viens rebondir sur des sujets dont même les plus imbriqués sont partis, et sont passés à autre chose.

Tu as tout à combattre, mais malheureusement, rien à défendre, Yèza.

Rien.
a part m'insulter tu as quoi a dire ? Psychiatre ? Et quelle haine ? De quoi parles tu là ? Tu me connais ni d'Eve ni d'Adam et alors Méluche est comme les autres il défends la hollandie alors qu'il vie de la Hollandie tout en prétendant l'inverse. Tu veux des scoops ?

ALors si tu n' a pas plus d'arguments que des attaques ad hominem qui te mettent au même niveau que RV je vois pas pourquoi je continuerais à te répondre. Tu ne veux pas voir le réel qu' y puis je ?

Vie dans ton monde de bisounours et arrête de te prendre pour la conscience du Monde ou pire des asinautes. Tu as fini de parler là mon canard.
RV fait des attaques ad hominem?
"ALors si tu n' a pas plus d'arguments"
Le souci, c'est que tu es déficitaire en la matière.
Les attaques, c'est toi, Yèza, qui les déblatère à tour de bras, navré que tu sois contrariée que je ne te laisse pas te conforter dans ton habituelle roue libre de délire insensé.
D'où le psychiatre.
L'insulte serait de te laisser croire que tu n'en as pas besoin.
Et je ne vois aucune raison de t'insulter...

Bon courage, quoi que tu fasses.
Patrick Cohen, sort de ce canard, je te l'ordonne !!

Asmaelo cusaki, rosmale tribadoucadabra !

Beetlejuice beetlejuice beetlejuice !

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

alors ça fait du bien hein quand on fait son gros "cacanerveux" là ou on te dis ..? Incroyable de oui ouisme...Les gens que tu prétends dénoncer sont bien meilleurs penseurs que toi le "petit chien de garde" avec son collier jaune de traitre : le pitt-bull nain aboie la caravane passe !
Je suis étonné de retrouver ce paragraphe dans un article (bleu) et non pas dans une chronique (rose) :
[quote=Daniel Schneidermann]De ce silence, il faut pourtant se garder de tirer des conclusions trop rapides. Depuis la vieille ORTF gaulliste, la duplicité est une seconde nature des dirigeants (et des réalisateurs) de l'audiovisuel public. Du fait du mode de nomination de ses dirigeants, la pression du pouvoir y est permanente. N'étant pas assumée (la télé et la radio sont libres, voyons !) elle s'exprime par la ruse. L'histoire de la télé regorge de placards dorés, de promotions-sanctions, de compliments assassins suivis de discrètes mises à l'écart. Seule chose certaine dans l'océan des suspicions : une programmation de Taddei à 23 heures 30 aurait pour résultat, au moins dans l'immédiat, de rendre moins visible la seule émission de France Télévisions qui invite les bannis de tous les autres plateaux des Pujadas, Calvi, et autres Lapix.
Remplacer l'émission de Taddei par du " divertissement"... Comment les dirigeants des grands médias peuvent-ils être aussi aveugles? On en peut plus de ces rires et moqueries, de ces anecdotes sans importances racontées pour conjurer le vide, pour conjurer tout silence, toute respiration, on en peut plus de ces chroniqueurs adolescents attardés qu'ils nous infligent jusqu'à l'écoeurement!

Il y a le titre d' un bouquin qui résumerait la situation: "Se divertir jusqu'à en mourrir..." A mediter

A part ça, il ne faut idéaliser Taddei. Ces émissions sont allé en se péjorant, me semble-il. Quelque chose ne fonctionne plus. On entend les mêmes choses qu'ailleurs, ces mêmes choses qu'on dit tous en croyant avoir des points de vue personnels...
Pour moi, la bouée, c'est France Culture... et parfois ce site (pas sur l'affaire Deudionné où l'on a eu un débat si mal équilibré, si timoré jusqu' à devenir ennuyeux et ça il fallait le faire!!!)
Pendant ce temps la, 30 anonymes manifestaient devant le CSA pour se plaindre de la rediffusion du sketch de canal plus sur le génocide rwandais https://nanojv.wordpress.com/2014/01/17/csa-kelly-rwanda/
https://www.facebook.com/photo.php?v=10152207133869683&set=vb.570049682&type=2&theater

La différence entre l'influence du lobbying afro antillais celle du lobbying juif explique tout bonnement et simplement ce deux poids deux mesures le Cran et moins côté que le Crif ou la Licra dans les hautes sphères.

Et l'action politique va se résumer de plus en plus à ces engagements "au nom des siens" c'est un processus historique propre au capitalisme moderne bien décrit par ce vilain Jean Bricmont et ce rouge brun de JC Michéa.

Mais pour beaucoup ici ( Master Tigrou, Luc Lefort, Fan de Canard, Mr Patella, Sandy etc.) il ne semble y avoir aucun lobbying, aucun deux poids deux mesures qui vaille la peine qu'on en parle.

Et parler de ces questions équivaut à stigmatiser les Juifs (et donc être un peu Hitler sur les bords.)

La dissonance cognitive continue...

Tout ceci est ubuesque. Il a fallu des dizaines d'années aux Juifs de France pour obtenir le respect et la reconnaissance de leur mort et de leur souffrance. Les autres groupes ont du retard dans cette course légitime mais dangereuse car elle ne fait rien pour les injustices et les massacres du présent.

Une lame de fond qui se bat contre des mots et se fiche des faits.

ça me fait penser à une scène dans un roman d'Henri Troyat sur la Russie Tsariste. Des nobles russes progressistes sont à table et se scandalisent du sort fait aux noirs dans les états ségrégationniste aux USA. Et ces gens la se font servir par des moujiks, des serfs qu'ils peuvent acheter et vendre à leur gré... comme de vulgaire esclaves noirs

La France, pays qui porte une responsabilité importante dans un génocide perpétré il y a 20ans, organise la censure d'opinions jugées inadmissibles... au nom d'un génocide perpétré il y a 70 ans.

Le sage pointe la lune, les antifa (en peau de lapin) regardent le doigt.

On a bien besoin d'un débat sur les limites à apporter à la liberté d'expression. On a besoin de voix alternatives.

Mes désaccords avec Alain Soral sont très très profonds et je le considère comme dangereux. Thierry Meyssan est à la ramasse sur plein de sujet mais je ne veux pas qu'on les censure !! Leur pensée existe, ils devraient être dans l'Agora comme le sont d'autres opinions que je juge erronées telles que celles de Finkielkraut, de Pierre Péan ou d' Eric Zemmour.

Et sur certains points, quand je suis d'accord avec eux je devrais avoir le droit de le dire sans qu'on m'assimile à eux.

Au nom de la chasse aux antisémites et aux complotistes, nous ne pourrons plus entendre des avis originaux (plus ou moins pertninents) comme ceux de Chouard, de Bricmont, d'Asselineau, de Cheminade et autres esprits jugés déviants mais seulement ceux qui sont du bon côté de cette barrière invisible et fixée de manière douteuse (barrière anti antisémite et anti conspi) continuerons à s'exprimer quoiqu'ils disent sans être censurés.

C'est grave.

On assiste à un divorce profond entre deux conceptions opposées de la liberté d'expression et du pluralisme. Ceux qui sont pour le statu quo et qui tiquerons légèrement à l'éviction de Taddéi contre ceux (dont moi) qui n'en peuvent plus.

Quitte à avoir l'air de fraterniser avec des gens qu'ils auraient combattu il y a 20 ans.

Ou nous mènera ce divorce?
https://secure.avaaz.org/fr/petition/Thierry_THUILLIER_Directeur_de_lantenne_et_des_programmes_de_France_2_Sauvez_Ce_soir_ou_jamais/?copy
Celui qui a fait connaître Soral et Nabe, avant l'ère internet, c'est ce petit malin d'Ardisson !

Soral :

http://www.dailymotion.com/video/xbesbq_alain-soral-sur-la-mode-collector-1_webcam

http://www.dailymotion.com/video/xbcrff_alain-soral-roselyne-bachelot-ardis_news

http://www.dailymotion.com/video/xf8rw8_l-essayiste-provocateur-alain-soral_news

http://www.youtube.com/watch?v=V21Cjazd-W0

http://www.dailymotion.com/video/x4776u_alain-soral-chez-ardisson-2003_news

http://www.dailymotion.com/video/x46whm_alain-soral-chez-ardisson-2004_news

Nabe :

http://www.ina.fr/video/I08092354

http://www.ina.fr/video/I08214949

http://www.ina.fr/video/I08351643/debat-entre-marc-edouard-nabe-frederic-beigbeder-et-omar-sharif-video.html

http://www.ina.fr/video/I08358819/marc-edouard-nabe-video.html


Bien sûr, à l'époque, ils n'étaient pas antisémite. Ardisson pouvait pas savoir. :-)
C'est impressionnant le nombre de signes évidents de totalitarisme qui s'accumulent ces derniers jours.

Entre la censure de Dieudonné, les menaces de mort et d'enlèvement sur sa famille alors qu'il a purement obéi à la justice, les pressions sur Taddei, les lois fiscales injustes rétroactives et sans-débat au sujet desquelles personne ne vient se révolter dans les médias, et j'en passe.

D. Schneidermann, pouvez-vous continuer d'analyser des faits de plus en plus énormes avec la même monotonie d'analyse ? Vous ne la sentez pas la DICTATURE qui s'installe ? Moi, elle m'oppresse.
Quel rapport entre Nabe et Dieudonné ????

Petite mise au point de l'intéressé : "j'ai été trop sympa ..."
Dès le 11 janvier, lendemain de l'émisssion, un @sinaute visionnaire (un génie dont je suis inconditionnel) pressentait les attaques à venir contre l'émission de Taddei et manifestait son inquiétude quant à sa survie : http://www.arretsurimages.net/forum/read.php?4,1351600,1352100#msg-1352100
Le canardage anti-Taddei semble bien organisé. Même Le Monde s'y met. : http://www.lemonde.fr/mode/reactions/2014/01/10/marc-beauge-rhabille-frederic-taddei_4345428_1383317.html
Heureusement, les réatcions des lecteurs sont très majoritairement défavorables à cet article dégueulasse.
Sublet le vendredi soir ? Ça tombe bien, j'ai du retard dans mes lectures.

Sérieusement, est-ce trop demander que d'avoir autre chose à regarder et écouter que des gloussants et/ou des rigolards ?
Merci d'avoir repris au vol cette info même tardivement, Daniel.
Si ça se produit, c'est consternant.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.