30
Commentaires

Sur YouTube, "Lama Faché" est traqué

"Lama Faché", sans accent circonflexe, c'est le nom d'une chaîne YouTube à un million de vues par jour, spécialisée dans les vidéos bas de gamme à tendance fake news et conspirationniste. Des youtubeurs ont entrepris d'enquêter sur l'identité de son auteur, et ils ne sont pas d'accord... On vous raconte cette investigation rocambolesque.

Commentaires préférés des abonnés

Mouais, j’étais déjà pas spécialement fan de la nénette à la base, mais cette affaire sent quand même un peu le slip. Non, on ne jette pas le nom d’un quidam sur la place publique, même si on le soupçonne très fortement d’avoir un comportement n(...)

Les vidéos les plus vues de lama faché tournent autour de 15 Millions de vues, cela représente 20% de la population française et 5% de la population mondiale francophone. Les vidéos quotidiennes ont une audience moyenne proche de «On n'est pas couché(...)

Lama Faché est en fait un certain de Rugy mais depuis qu'il a été démasqué certains pensent avec de très fortes raisons qu'il s'agit d'une certaine Elisabeth Borne, tous deux ayant dévoilé dans leur programme "Les 10 meilleurs moyens de transités ver(...)

Derniers commentaires

De mémoire, Paul-Loup Sulitzer avait écrit un livre : "Comment gagner de l'argent". Et ce qui force l'admiration, c'est quand de maigres fonds publiques permettent de comprendre qui sont ces gens qui achètent ces bouquins.

"un jeune entrepreneur gagnant de l'argent sur Internet en expliquant aux autres comment gagner de l'argent sur Internet"


Excellent et d'une justesse sans pareil.

Sur le Net, c'est l'équité, il y a les couillons et les couillonnes. 

Lama Faché est en fait un certain de Rugy mais depuis qu'il a été démasqué certains pensent avec de très fortes raisons qu'il s'agit d'une certaine Elisabeth Borne, tous deux ayant dévoilé dans leur programme "Les 10 meilleurs moyens de transités vers l'écologie en ne changeant rien". Le train de vie du premier....

On disait la même chose pour ELVIS PRESLEY mais pour ce qui est de Mickey dit Jacksons il peut rester Mort tant qu'à Moi !   (je ne dois pas être le seul d'ailleurs)

 Merci et bonne suite des choses pour vous   (Montréal Québec)

Les 3 vidéos citées ont l'air d'être captivantes. J'aime bien leurs titres sur le modèle : Les ... les plus... du monde.

Ils me rappellent mes 8 ans, quand je disais : "Eh bin moi, mon papa, c'est le plus fort du monde !" Ou encore : "J'habite près du Mont Blanc, c'est la montagne la plus haute du monde !"... oui, je sais, seulement d'Europe. Mais quand on est gamin, on s'arrête pas à ces détails.

N'empêche, merci a Lama Faché (lui toujours faire ainsi), de me replonger dans les souvenirs de ma tendre enfance.



Aude livre une info sans la recouper et ne voit pas où est le problème... On croit rêver. Je préfère franchement la démarche de Defakator qui me semble plus honnête intellectuellement.

Mouais, j’étais déjà pas spécialement fan de la nénette à la base, mais cette affaire sent quand même un peu le slip. Non, on ne jette pas le nom d’un quidam sur la place publique, même si on le soupçonne très fortement d’avoir un comportement nocif.


Attention je parle bien d’un quidam, pas d’une « personnalité » pouvant se payer 400 avocats et 40 gardes du corps.


Bref, c’est pas avec ce genre de « fact-checkeur » qu’on va redonner ses lettres de noblesse au journalisme.

Je suis allé voir les vidéos (sur M. Jackson et les Pyramides) et je suis désolé, mais il n'y a pas de fake news.

Le titre des vidéos est clairement "putaclick" mais le contenu ne s'avère pas aussi "fake news" que le laisse entendre l'article.


Sur les pyramides, bien que l'intro parle de Noé et les Extra Terrestres à partir du milieu de la vidéo il parle des récentes découvertes scientifiques qui expliquent pas mal de chose (qu'on en savait pas ! Et pour tout dire j'ai même apprit des choses - que je suis allé vérifier)

Et sur Mickael Jackson, bien que plus ambigu je le reconnais, le Lama Faché répète plusieurs fois qu'il ne croit pas à la plupart des rumeurs.


Malgré tout, je n'accorde très très peu de crédit à ce genre de "top". C'est juste que l'intro de l'article m'a parut particulièrement à charge sans vraiment de raisons.


Peut être que c'est moi qui m'emporte, mais voilà, vous savez tout.


Et au passage, merci pour votre travaille @SI.

Le problème avec l'enquete de Sylvqin c'est qu'ils n'ont pas essayé de contacter les personnes incriminées. L'idée de WTFake est d'appeler les gens a la fin, de le faire réagir, de les tenir responsables, etc. Genre le coup de fil avec Asselineau était très drole.


Du coup ils ont juste permis à se couple de se faire définitivement introuvable en leur signalant toutes les traces qu'ils avaient laissé.


Ils balancent le nom de Blanchemaison mais ne veulent pas dire celui du couple. Marre de leurs conneries.

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.