28
Commentaires

Sur TF1 et L'Equipe, le filet se resserre sur les réfractaires à la pub

Les éditeurs de site de presse en ont marre : la prolifération des bloqueurs de pub (+70% en un an) grignote leurs revenus et certains d'entre eux commencent à prendre des mesures plus radicales que de simples avertissements. En tête du mouvement de contestation : TF1, L'Equipe... et Gameblog.

Derniers commentaires

Ces sites vont juste réussir à détourner le publi de chez eux... De toute façon, leur rationalité interne leur dictera elle-même de rabattre leurs prétentions. À quoi sert un site financé par la pub, si les cerveaux disponibles n'y vont plus... Il faudra juste accepter que le ratio des cerveaux disponibles soit inférieur à celui des cerveaux bloqués...
Les pubs anti-addblock les plus créatives que j'ai trouvé sont ici :
http://www.comptoir-hardware.com

(Mais même avec ce genre d'humour, je n'ai jamais desactivé mon bloqueur).
Perso, j'utilise Ad-Guard, un logiciel payant (après la période d'essai), mais diablement efficace.
Il est possible de désactiver le blocage d'un simple clic pendant 30 secondes pour les sites qui posent problème.
Je pense notamment aux bande-annonces d'AlloCiné (accompagnées de pub bien évidemment).

L'exemple d'AlloCiné est intéressant car la possibilité de passer la pub est offerte après avoir visionné une fraction de celle-ci.
J'imagine que les publicitaires qui y officient savent ce qu'ils font, et que, même si le visionnage est incomplet, le message est passé (brand recognition, reconnaissance de la marque) auprès du public ciblé, du moins dans les grandes lignes.

Ce qui est plaisant par rapport à Ad-Guard, à mon sens, en plus des listes par langue qui s'activent suivant les sites sur lesquels on surfe, c'est qu'il ne dépend pas d'un navigateur en particulier.

Sinon, Ad-Muncher remplit peu ou prou les mêmes fonctions, mais ne semble plus développé (interface un poil plus complexe).
A une epoque, il y a eu le service militaire.

Il y a le devoir civique d'aller voter.

Je propose le devoir publicitaire. Une fois par jour, chaque citoyen devrait etre contraint par la loi de regarder une heure de publicite. Si ne pas regarder de pub est un crime, la regarder devrait etre obligatoire.

Attaches, sur une chaise, les yeux ouvert de force et avec des goutes dans les yeux facon Orange Mecanique.

Le liberalisme est un totalitarisme et n'a plus rien a voir avec la liberte.
Le lien pour télécharger ghostery est celui-ci : https://www.ghostery.com/fr/download
Celui de l'article n'est valable que pour l'extension Firefox.
Ca me fait penser à un truc que j'avais regardé il y a 5-6 ans sans rien trouver de convainquant : existe-t-il des services de publicité volontaire, c'est-à-dire un système simple où on pourrait cliquer sur le genre d'annonce qu'on veut bien voir ou recevoir ? Par exemple, si on veut changer de voiture ou de mobilier, partir en vacance, si on achète régulièrement des jeux vidéos, de la musique, des bouquins etc. on accepte de voir ou recevoir les annonces des gens concernés.
J'ai le vague souvenir d'avoir vu un projet en ce sens, un bloqueur de pub avec whitelist thématique géré directement par une agence : l'agence aurait classé les pubs diffusées selon les thèmes et on ne verrait que celles qu'on veut. Impossible de retrouver où j'ai vu ça et je me demande si c'était pas carrément un projet Google associé à leur système de préférence d'annonces avec Google+ : un bloqueur Google qui bloque tout sauf les pubs Google...
Ils pourraient pas tout simplement proposer des systèmes simples et pas trop chers pour les utilisateurs qui non seulement refusent de voir leur pub merdique mais qui en plus risquent de se promettre de faire une liste de tous les produits qu'ils refuseront d'acheter parce qu'on les a forcés à les regarder ? Genre, une plateforme ou on paierait et qu'on pourrait utiliser pour plein de site à la fois ? Un truc du genre ?

Non, ils préfèrent la publicité coûte que coûte.
le système publicitaire est pervers, c'est un impôt caché payé par tous les consommateurs (pas de TF1 mais des produits que l'on achète). Pervers car cela laisse croire que la gratuité existe! (TF1).
Je trouve beaucoup plus sain de devoir s'abonner comme sur @SI.

Le redevance pour les radios et les Télévisions publiques devraient s'en inspirer!
Alors moi j'utilise adBlock Plus depuis pas mal de temps et je dois dire que lorsque je me retrouve devant un PC qui n'en est pas équipé, les yeux me piquent.
D'ici là, sur @si, il n'y aura toujours aucune pub, ni bloqueur de pub, ni bloqueur de bloqueur de pub...

C'est un peu cruel de se moquer des petits copains qui vivent de la pub : à ASI on apprécierait moyennement s'il existait un moyen de contourner le paywall, non ?
La pub est indispensable à la démocratie marchande. Le refus de la pub est un crime contre la croissance, donc l'emploi. C'est une atteinte à cet indispensable lien entre la santé des entreprises et l'ambiance idéologique générale. Imaginez-vous la catastrophe économique qui suivrait la fin de l'addiction consumériste ? Osez proclamer que votre idéal est la Corée du Nord, que tout soit clair !
Bon, ça va beaucoup me gêner. Déjà que je me sentais vachement coupable de ne pas aller sur leurs sites.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.