60
Commentaires

Sur M6, la croisière s'amuse (avec 130 000 litres de fuel)

Qui n'a jamais rêvé de faire du karting sur un bateau de croisière pendant les vacances ? A l'approche de l'été, M6 nous a déniché des bons plans pour partir en croisière sur des bateaux XXL. Galerie marchande, simulateur de F1, vraie piste de karting, tyrolienne, manèges à sensation : ces parcs d'attractions flottants ont fasciné les journalistes de "Zone interdite" et de "Capital". Près de six heures de bonheur, pour cinq minutes de considérations écologiques reprenant la com' des compagnies. Oui, pour cette dernière chronique de la saison, M6 nous a bien gâté·es !

Commentaires préférés des abonnés

excellent reportage sur la betise humaine . quitter la terre pour retrouver à l'identique  son rapport déjà con au monde .Des tomates hors sols une carte bancaire dans les dents j'en pleurerai 

Voici un engin qui sécuriserait une fois pour toute les transports de migrants en  Méditerranée. Je proposerai un échange, touristes à l'aller, migrants au retour, ça ferait moins de cons ici... Attention toutefois aux levés de boucliers : Garde(...)

Dans le film « Sans filtre », palme d’or à Cannes en 2022 Ruben Östlund « radicalise sa critique politique d'un monde libéral obscène, grotesque et décadent. »

Votre chronique fait irrésistiblement penser à cet excellent film.



(...)

Derniers commentaires

Au pire allez  à l'aquaboulevard, ce sera moins cher en plus

On vogue en plein délire. On peut aussi faire un parallèle avec les yachts extravagants des milliardaires. Au concours de celui qui a le plus grand... la folie des grandeurs nest pas encore condamnée pour ecocide...

Doubler sa clientèle en 10 ans ? Eh beh… c’est pas la crise pour tout le monde…

On est foutu ... Sauve qui peut, les femmes et les enfants d'abord!

La cabine pour pauvres intérieure avec balcon virtuel m'a achevé.

J'ai jamais compris pourquoi ces gens payaient une fortune pour un séjour dans une barre d'immeuble HLM.

Ça a l’avantage de concentrer tous les cons au même endroit : il ne manque que l’iceberg.

Prochainement dans le genre "la planète brûle et on s'extasie sur des évènements dont on pourrait bien se passer" : le défilé du 14 juillet. Sur le programme des Unités Défilantes, j'ai dénombré (sauf erreur) 217 véhicules, 23 hélicoptères et 68 avions. Combien de (milliers de?) tonnes de CO2?

Entre M6 et TF1, j'ai l'impression qu'ils en proposent un par mois consacré aux croisières.

Au delà du scandale environnemental, on assiste à une véritable publicité, non indiquée comme tel, de près d'une demi-heure. Que fait l'Arcom ?

Bref un publireportage pour les compagnie de croisières.


Cela me fait penser que je suis tombé plusieurs fois sur des "documentaires" de RMC découvertes, par exemple sur le réseau du Grand Paris Express, sur Air France, sur l'avion A400M.

Et, à chaque fois, j'ai eu la furieuse impression que les reportages étaient directement fournis par les services de presse des compagnie concernées.

C'était une sorte de publi-reportage géant. Cela ne veut pas dire qu'on n'y apprend pas parfois des choses intéressantes... mais bon. C'est quand même à chaque fois, tout est merveilleux, prouesses technologiques, pas de critiques... etc


Si ASI pouvait se pencher là-dessus un jour...

Voici un engin qui sécuriserait une fois pour toute les transports de migrants en  Méditerranée. Je proposerai un échange, touristes à l'aller, migrants au retour, ça ferait moins de cons ici... Attention toutefois aux levés de boucliers : Gardez vos cons diront les accueillants...Ballets diplomatiques en perspective...

C'est pas plus simple d'aller à l'aquaboulevard ?

J'ai quand même bien ri, avec quelques torticolis dans mes ulcères.


Mais comment osent-ils encore ? Il est vrai que d'après Michel Audiard, c'est à ça que l'on reconnaît les audacieux.


On est vraiment sur le Titanic et l'orchestre du bord joue plein pot.

Et le pauvre (!!) Bernard n' a pas pu  amarrer son yacht de 101m de  long ( double piscine olympique) à Naples, car  maintenant les bateaux de plus de  75 m  y sont interdits ... Bien fait .....

si nous considérons la consommation par passager et par jour cela ne parait pas aussi catastrophique, je parcoure 600 km avec ma petite "city-car" avec ce volume en 6 ou 7 heures, le souci est qu'en bateau nous parcourons 10 fois moins dans le même temps, 5 fois s'il vogue 24 h d'affiliée , même à voile cela reste le transport le plus cher du monde, surtout quand le "concierge" va planter son bâtiment sur un écueil ou qu'une épidémie décime la majeur partie de ces passagers confinés, le moindre mal pour ceux qui ont la chance de débarquer est la prise de poids! l'intérêt d'un navire est son tonnage: transporter les marchandises en conteneurs a divisé le coût par dix! pour le fun je préfère naviguer à voile à bord d'un habitable et la compagnie de sept autres passionnés!

pour réellement décarboner ces trucs, il y aurait une solution : la propulsion nucléaire, comme les porte-avions.

mais entre le cout, les contraintes techniques et sécuritaires, la peut-être impossibilité d'équiper un navire civil avec ça, et la difficulté de vendre aux passagers qu'ils vont être sur une centrale nucléaire flottante...

Est ce qu'on peut au moins se rendre au port d'embarquement en avion, et manger des entrecôtes tous les midi ? Filmer son séjour et heberger les 50 go sur le cloud ?

Moi, j'embarque quand il y aura des pédalos sur les bateaux ! Et un hippodrome !

Je sais pas si je rire, pleurer ou hurler de rage....

Où l'on vient à espérer quelques Poséidon.

C'est la course à l'armement en matière de concentration flottante.


Le dernier de la liste - pour l'instant, c'est provisoire, des plus gros sont annoncés -  Icon of the seas : 250.800 tonnes tonneaux de jauge, 20 ponts, 7600 passagers et 2350 membres d’équipage. Le ticket le moins cher : 1500 dollars par personne et par semaine. Le plus cher 75000 dollars. Tout est déjà vendu.


Icon of the seas fonctionnerait au gaz pour se distinguer - théoriquement, car il pollue aussi - des autres qui tournent au fioul et qui brûlent jusqu'à 5000 litres par heure (ou plus).


Il y a une forme de déclinaison de la transportation ou du commerce triangulaire (signe du progrès libéral, les esclaves paient maintenant leur voyage) - dans cette économie touristique vicieux, puisqu'il génère de la pollution atmosphérique des ports, villes et rivages - voir de tout un continent comme l'Europe.  Les Caraïbes sont également bien fournies.


L' illusion économique de ces éléphants de mer, vomissant leur cargaison de viande sur les quais pour les faire courir  - c'est chronométré - après des souvenirs, repose aussi sur l'exploitation des des pays pauvres - gisement abondant de main d'oeuvre corvéable - où sont fabriqués les colifichets par des travailleurs surexploités et sous payés. Quand ce ne sont pas des prisonniers du système concentrationnaire chinois.


L'économie reste concentrée... Bientôt un ponton d'embarquement orné d'un Ferien machen frei ? Science économique sans conscience n'est que ruine de l'âme.


Thirsis, il faut penser à faire la retraite :
La course de nos jours est plus qu'à demi faite.
L'âge insensiblement nous conduit à la mort.
Nous avons assez vu sur la mer de ce monde
Errer au gré des flots notre nef vagabonde ;
Il est temps de jouir des délices du port.

Le bien de la fortune est un bien périssable;
Quand on bâtit sur elle on bâtit sur le sable
. (...)

(Racan)


Duane Hanson (1925-96), Tourists 1970 | Scottish Gallery of … | Flickr


Une étude de l'EM de Lyon sur le tourisme de croisière :

http://geoconfluences.ens-lyon.fr/doc/typespace/tourisme/TourScient6.htm

Voir également : 

La croisière à Majorque : rêve économique et problème social envers la tourismophobie

Amsterdam veut réguler le flux de touristes, dont l’invasion lasse les habitants

L’invasion des villes européennes
Etc.



Tourists II, 1988 - Duane Hanson - WikiArt.org


Sculptures de Duan Hanson

Une belle illustration d'un partie de l'humanité en dégénérescence totale, qui regarde avec surplomb la splendeur de la vie en train de cramer. Yolo comme dirait l'autre.

Chaque jour au JT de France 2, on peut voir un sujet sur "un petit coin de paradis épargné par le tourisme"., souvent à l'autre bout de la planète. Donnant ainsi une furieuse envie aux millions de CSP+ qui regardent ce journal de s'y rendre.

Dans le même temps, des sujets réguliers du même JT traitent du surtourisme et du réchauffement climatique.

Toujours dans le même journal, on a pu voir un sujet claironnant que des compagnies aériennes low cost proposent désormais des billets d'avion à 30 € pour aller passer un week-end à Rome ou à Madrid. Et de nous montrer des clients absolument ravis.

Je me demande souvent ce que ces journalistes ont dans le crâne.

Dans le film « Sans filtre », palme d’or à Cannes en 2022 Ruben Östlund « radicalise sa critique politique d'un monde libéral obscène, grotesque et décadent. »

Votre chronique fait irrésistiblement penser à cet excellent film.



C'est quand je lis cela que je me dis que le choix du vaisseau contenant les derniers membres de l'humanité dans Wall-E est d'une pertinence rare

Je ne sais plus qui a dit "l'univers et la bêtise humaine sont incommensurables, mais je n'en suis pas sûr pour l'univers"... Moi j'en suis convaincue pour la bêtise humaine ! Bonne vacances et revenez nous en pleine forme pour continuer vos chroniques d'utilité publique ! 

Le cauchemar climatisé.

excellent reportage sur la betise humaine . quitter la terre pour retrouver à l'identique  son rapport déjà con au monde .Des tomates hors sols une carte bancaire dans les dents j'en pleurerai 

Dommage qu'il n'y ait plus d'attractions Iceberg à la dérive, 

plus de suspens, larmes et romantisme assurés


Bonnes vacances Sherlock Com'

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.