50
Commentaires

Sur CNews, l'impossible critique du média identitaire "Frontières"

Dire que "Frontières" est un média d'extrême droite dont l'honnêteté éditoriale n'est pas la première qualité pourrait sembler d'une banalité confondante tant les preuves abondent. Sur le plateau de Pascal Praud, cela relève cependant du crime de lèse-Bolloré, la chaîne étant elle-même partenaire du média d'Erik Tegnér. L'avocate Sarah Saldmann vient d'en faire l'expérience.

Commentaires préférés des abonnés

On pouvait presque espérer qu'une avocate dise à son confrère d'aller se faire Maître.

sans blague?

Mon commentaire sera légèrement hors-sujet, et je vous prie tous d'avance de m'en excuser. C'est un appel au secours pour une émission importante, et menacée.

Je ne regarde plus la télévision, à part des émissions d'Arte et des documentaires que j'enr(...)

Derniers commentaires

Un "blanc en plateau", qq chose vu positivement chez BolloréTV :)

Miam : )

Merci madame : )

Mon commentaire sera légèrement hors-sujet, et je vous prie tous d'avance de m'en excuser. C'est un appel au secours pour une émission importante, et menacée.

Je ne regarde plus la télévision, à part des émissions d'Arte et des documentaires que j'enregistre. 

J'évite comme la peste la galaxie Bolloré.
Et pourtant, j'ai vu des extraits significatifs du... euh... débat dont vous parlez.

Comment ?

En regardant VU, ex-Zapping de Canal+, avant-hier, sur sa chaîne YouTube :

https://youtu.be/0rG7V0SHjPs?si=LbNIlx37NZi8g_Lp

Le passage en question doit se situer vers 2'40'' ou 45'' de la vidéo.

Vu est une émission de salubrité publique. C'est chaque jour un condensé des images marquantes diffusées la veille à la télé. Des choses belles, ou inquiétantes, ou révoltantes, ou admirables. 

L'émission met en regard les faux-semblants, les malhonnêtetés, les mensonges, la mauvaise foi des un(e)s et des autres, avec des images qui les commentent ou les contredisent.

Or il se trouve que ces énormités, ces déformations de la vérité sont souvent le fait de nos politicien(ne)s en général, et de l'extrême-droite en particulier.

Et ces Messieurs-Dames ne sont pas contents du tout du tout.

L'émission, depuis qu'elle est hébergée sur le service public, a déjà été baladée de chaîne en chaîne. 

Et comme tout le monde semble penser que le RN prendra les manettes aux prochaines présidentielles, il semble bien que le service public télévisuel veuille faire allégeance aux futurs Maîtres.

Vu est menacée de disparition à compter du 30 juin prochain.
La nouvelle n'a pas été confirmée. Pas encore.
On peut peut-être encore agir.

Quelqu'un a lancé une pétition sur Change.org.
Ça se passe ici :

Pétition pour le maintien de VU

Voilà.
Vous faites ce que vous voulez.

Moi, je suis sortie de ma cachette, et j'ai signé.

Complètement d’accord sur le fait qu’il faut intervenir. 

Pour nos si indispensables politiques, supprimer cette émission à un an de la présidentielle va aussi permettre de multiplier les contradictions et contre-vérités en espérant ne pas se faire prendre.

Problèmes :

- il y a plusieurs pétitions (j’ai signé celle-là

- sauf erreur, change.org permet de signer à l’aide d’adresses email mais sans vérification de l’identité. Donc un terrain propice aux accusations de gonflage des résultats.

Est-ce que là, pour le coup, la plateforme de l’AN ne serait pas appropriée, vu qu’il s’agit de service public ?

J'ai signé la même que vous, grâce à un lien donné dans les commentaires d'une des émissions.  Je ne savais pas qu'il y en avait d'autres, mais si vous pouviez donner des liens, je m'empresserais d'aller les signer ! :)

Et quant à la fiabilité de Change.org, j'ignorais qu'elle pouvait être mise en doute. Vous avez raison, je viens d'aller jeter un coup d'œil au site de l'AN, et on doit s'y identifier.

En attendant, espérons que celles qui ont été lancées seront efficaces. Quand on voit ce qui s'est passé pour la loi Duplomb, et pour tant d'autres avant elles, toutes les craintes sont permises...

Votre lien et le mien ne mènent pas à la même pétition (texte et auteur différents). Le mien provient en effet d’un commentaire de Christina l’autre jour.

Ne perdez pas espoir.

C’est ce qui est attendu de nous : qu’on se résigne avant même d’avoir lutté. C’est un engrenage. Quand on a commencé à ne plus réagir, il en faut beaucoup pour se remettre en route.

C’est pour cela qu’il faut continuer de lutter, avec au bout deux possibilités : réussir à intervenir ou alors visibiliser les défaillances du processus présenté comme « démocratique » (l’enterrement de la pétition contre la loi Duplomb est un cas d’école et ça commence à se voir beaucoup, quand même – en lien avec cet article passé en toute discrétion ?).

Par contre, ni l’une ni l’autre pétition ne semble décoller. C’est surprenant, Vu est plutôt populaire. Manque de diffusion ?

(perso je n’ai pas de compte sur un réseau social pour partager)

J’aurais bien contacté l’auteur de la pétition pour lui demander s’il ne serait pas d’accord pour la mettre sur la plateforme de l’AN (son texte est très bien), mais je ne trouve pas comment on fait.

(si quelqu’un qui sait passait par là…)

Je ne sais pas non plus comment on peut faire :(

Voici celle qui a le plus de signatures sur les six que j’ai trouvées :

Bonjour christina. 

En signant cette pétition, n’est on pas dans la position de celui qui ce plaint qu’on ne lui donne pas assez de miettes , installer par terre , à côté de la table de ceux qui s’empiffrent ? 

Salut jeanbat, ben je signe quand-même (et même si ça ne sert à rien), parce que si on ne proteste même plus, ils auront doublement gagné.

Et justement le VU me permet de voir ce que les gens s’avalent à la télé, voir comment ça leur est présenté et comprendre comment ils se font intoxiquer h24.

Dans les commentaires sous les derniers VU, bcp disent il faut trouver un endroit ailleurs, sur Nova, Blast, etc, mais je trouverais important que ça puisse rester sur le service public justement (parce qu’on proteste), comme dernière petite résistance d’icelui et qui nous ferait espérer (ou croire...) que tout n’est pas foutu.

Tiens je me permets de coller ici deux coms copiés sous yt :

"Qui nous consternera de l'état du monde en 6min si vous [VU] n'êtes plus là ?!"

"Souhaitons que l'équipe de VU trouve un autre moyen de faire ce qu'ils ont fait depuis tant d'années, c'est, pour moi qui n'ai pas de TV, un moyen de "voir" ce que mes compatriotes voient dans la boîte à conneries, je viens de ce pas de signer la pétition qui je l'espère 🤞, portera ses fruits et sortira vainqueur de cette fermeture orchestré par ces milliardaires  qui ne veulent pas nous laisser VOIR leurs abus et pas que les leurs"

Désolée de répondre si tard, mais je vous remercie pour vos réactions. :)

Ces jours-ci, en recherchant en ligne, j'ai trouvé plusieurs autres pétitions pour VU. J'ai signé toutes celles que j'ai trouvées - Christina, dans son commentaire, dit qu'elle en a trouvé six, et je la crois volontiers.

Il est dommage que nous avancions en ordre dispersé. Existe-t-il un moyen de coordonner toutes ces actions ? Quelle personnalité aurait suffisamment de poids pour le faire ?
Croyez-vous que notre Sherlock Com' pourrait en parler ? 

Quelqu'un sait-il si France TV a pris une décision définitive ?
C'est moi, ou on est complètement dans le brouillard ?

Pour ma part, ne fréquentant pas les rézossocio, je ne peux malheureusement pas en faire plus. Mais je ne doute pas que les autres signataires l'aient déjà fait.

Sinon, pour les intéressé(e)s, les pétitions que j'ai trouvées :

https://c.org/ZWLHSgfwqQ

https://c.org/wnnqxPr44s

https://c.org/wsQxzQkV4M

https://c.org/5MFSPdhz5t

https://c.org/tqxDcmgXtd

Il doit y en avoir d'autres, mais on s'y perd...

Zazie, qui croise les doigts.

Merci à vous :-) c’est réconfortant de voir des personnes qui ne se résignent pas avant même d’avoir essayé.

D’après l’Huma, ça semble acté.

« Il est dommage que nous avancions en ordre dispersé. Existe-t-il un moyen de coordonner toutes ces actions ? Quelle personnalité aurait suffisamment de poids pour le faire ? »

Bien d’accord, mais comment faire en effet ?

Pour réussir à lancer une dynamique, il faut diffuser (avis aux gens qui sont sur les réseaux sociaux).

Et spammer nos député·es ? Ainsi que la médiation de FT avec un texte percutant ?

Et Sherlock Com, oui, pourquoi pas. 

Ou une analyse d’ASI sur la situation de Vu ?

Ça aurait pu être un sujet pour La Dernière mais la saison est finie, non ? 

Ou des vidéastes, mais qui ?

C’est trop bête, j’ai discuté médias l’autre jour avec un élu LFI et je n’ai pas du tout pensé à lui en parler.

D’ailleurs, est-ce que quelqu’un saurait qui on peut y solliciter en particulier sur les questions de médias ?

Le canard en a fait son sujet dans l’Actu Réfractaire d’hier : 

https://www.youtube.com/watch?v=FEHWZn1fTBY

Mais presque 4 fois moins de vues que le sujet sur Akim Omiri qui a été publié au même moment sur Canard Réfractaire, la chaîne mère de Actu Réfractaire (et je viens de vérifier, qui a effectivement aussi plus de trois fois plus d'abonnés, du fait de son ancienneté j’imagine).

Sinon sur le site sauvons-vu.fr en bas il y a plein de suggestions d’actions, avec modèles de courriers. 

Et pour les parisiens : 

rassemblement le mardi 16 à 9h30 devant France télévisions 

Merci pour ces infos !

Gros boulot, ce site. Il est hyper complet (notamment les raisons pour lesquelles Vu ne pourra pas migrer en indé sur YT).

Pétition déjà signée. 

Message envoyé à l’ARCOM (en passant par plutôt que par leur formulaire de signalement qui demande plein d’infos – en remplaçant le blabla final par « cordialement », ça passe).

Et à mon député.

Et à la médiation de France TV (pas de raison).

(Adresse ici pour un courrier papier) 

Prochaine étape : spammer mon entourage (vu que pas de compte de réseaux sociaux).

Et je vais demander au collectif si on ne pourrait pas faire une action dans le coin.

Je suis au taquet là. ^^’

Juste pour ajouter que, sur la même page que l'adresse postale, il y a les comptes de réseaux sociaux du médiateur de France TV.
Ça pourrait valoir le coup de passer par là aussi, non ?

Merci Enma !

Et Asi devrait se mouiller un peu aussi !

D'autant que c’est pile dans son domaine... 

On attend, hein. 

(alors même que le gars qui a fait le super site https://sauvons-vu.fr/ semble être un particulier)

Peut-être que l’équipe est sur le coup et qu’il faut leur laisser le temps ?

J’espère. La suppression d’une émission de zapping critique à un an de la présidentielle n’a rien d’anecdotique.

Rien d’anecdotique.

Exactement ! 

Il y a au moins 6 pétitions VU sur change.org....

Avec à ce jour 31 + 50 + 61 + 83 + 347 (= 572) 

+ une qui a un peu plus décollé, avec un peu plus de 2600 signatures (du coup j’ai résigné celle-là)

Ça a passé les 5000 là.

Mais il faudrait encore un coup de pouce d’un gros site, hein...

* correction : j’ai resigné (encore un coup de cette foutue correction automatique, ça vient de me le refaire là)

Ils sont tellement extrémistes que Sarah Saldmann va finir comme JM Apathie et on sera forcés de ressentir de la compassion pour elle.

Manifestement, critiquer CNews et Frontières, ça excite les c*** qu'ils n'ont pas aux drogués de la fachosphère.

une pensée pour tous les asinautes LFistes qui chient sur Ruffin, alors que c'est grace à lui que Saldmann s'est gauchisée et peut donc porter une parole contradictoire sur CNews. c'est pas un Mélenchon ou une Panot qui serait arrivé à ce résultat.

Un nouveau départ en perspective sur « la chaîne de la liberté d'expression » ?

Ils vont finir par blacklister tous ceux qui ne sont pas de la même extrême droite qu'eux.

Le comble, alors qu'il est difficile de les déborder sur la droite, c'est qu'ils s'insurgent quand on ose les qualifier d'extrême droite. Ils ont honte de leurs convictions ou quoi ?

Ces émissions de débat où tous les invités doivent être d'accord. fabuleux

à ASI, vous auriez pu préciser que Belattar a été relaxé dans l'affaire de la séquestration de Jordan Florentin :

Yassine Belattar : accusé de violence contre un journaliste de Livre Noir, l’humoriste relaxé - Le Parisien 

ce n'est donc pas à cette occasion qu'il a pu étoffer son palmarès judiciaire.

Hé bien, je ne sais ce qui s'est passé mais Sarah Saldmann a enfin entendu le réveil ou le clairon.

Ce n'est pas l'unique fois où elle se fait brutalement rabrouer par le tout puissant -en plateau- Praud.

Elle est vraiment de droite, bon.

J'espère qu'elle quittera vite cette chaine pourrie et qu'elle se consacrera, à plein temps, à son métier d'avocate. 

Cette bande de fachos n'a pas du voir cette vidéo 

Vive le grand remplacement. Qu'ils dégagent tous 

Merci à Vous positivement et profondément, Cher Loris, notamment, pour votre Délicatesse, votre Finesse et votre Respect à l'égard des Femmes.

J'apporte mon soutient à l'intégralité des Dames qui travaillent pour cette chefferie et n'a pas les moyens de dire réellement ce qu'il se passe sur leur lieu de travail.

sans blague?

On pouvait presque espérer qu'une avocate dise à son confrère d'aller se faire Maître.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.