Sur BFMTV, la presse de droite domine l'antenne
En octobre 2025, selon une recension inédite et manuelle effectuée par Arrêt sur images, l'écrasante majorité des journalistes et éditorialistes de presse écrite généraliste invités sur BFMTV pour commenter l'actualité exercent dans des titres situés très à droite. Les deux premiers ? "Le Figaro" et l'hebdomadaire d'extrême droite "Valeurs actuelles".
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Pour rappel. Et c'est bien pire aujourd'hui
De quoi nous plaignons-nous ? Puisqu'ils nous disent qu'ils prennent les meilleurs, et "les plus adaptés aux sujets traités à l’antenne" . C'est aussi le discours de C. Roux pour C dans l'air : "on prend ceux-là parce qu'ils sont bons". Ils auraient (...)
Et c'est reparti pour un tour !!! La presse de droite ! Encore une formule choc qui ne repose que sur des allégations à l'encontre d'une chaîne, qui, certes, n'a pas toujours le professionnalisme de Cnews mais qui tous les jours donne la parole à des(...)
Derniers commentaires
La presse de droite domine l'antenne... C'est normal, BFM est une chaine de droite, il n'y a que l'Arcom qui ne l'a pas vu !
Et l'argument foireux de BFM : c'est pas de notre faute si tous les gens compétents sont de droite !
'' Sur BFMTV, la presse de droite domine l'antenne ''.
Merci, mais ce n'est sûrement pas un scoop !
Catherine Tricot, tricarde dur les télés des milliardaires ? Pas étonnant :
Je me demandais pourquoi des personnes comme Pablo Pillaud-Vivien acceptaient de servir de caution de gauche sur BFM. Grâce aux explications d'ASI, j'ai compris. C'est pour les sous. Ça devait être là même chose pour Garrido chez Hanouna.
Effectivement,la droite est bien implantée sur plateau avec"journaliste grand-e reporter":0)
ouh là! vous allez tomber sous les fourches caudines de l'ARCOM comme RSF et Complément d'Enquête!
pensez donc ils ont osé mesurer le temps que passait Pascal Prout a donner son opinion au lieu de respecter la déontologie du journalisme!
Le gros Larcher ne décolère pas non-plus depuis que Complément d'enquête s'est intéressé au sénat
il semble que BFM et FI respectent globalement la diversité
moi qui espérait que vous obteniez un canal TNT avec les autres indépendants, je crains que vous ne preniez les régulateurs énarques, polytechniciens, HEC et producteurs d'Entertainment à rebrousse poil
je zappe ces propagandes fascistes, les chaines autour de la 165 et de la 354 sont autrement plus informatives
mais sur france info télé faite l'inventaire des invités du matin de mme bouilhaguet, la compagne de pujadas dans le civil : rn ! rn ! rn ! et quand c'est par hasard un ou une lfi une agressivité sans retenue
Bien joué au journalistes de ASI pour ce travail de référencement (que nul autre n'aurait supporté :P). Force à vous 💪
De quoi nous plaignons-nous ? Puisqu'ils nous disent qu'ils prennent les meilleurs, et "les plus adaptés aux sujets traités à l’antenne" . C'est aussi le discours de C. Roux pour C dans l'air : "on prend ceux-là parce qu'ils sont bons". Ils auraient tort de se gêner, puisqu'il n'y a plus grand monde pour dénoncer le manque de pluralisme à la télé. Au contraire : tous les jours un peu plus, et vous le confirmez vous-mêmes dans vos enquêtes, on leur donne quitus à ce sujet. Circulez ! Résultat : ce sont à peu près toujours et partout les mêmes têtes, et les mêmes opinions (parce que ce sont leur opinions qu'ils délivrent, et certainement pas des avis d'experts indépendants) qu'on voit et entend. Pour ma part, c'est une des raisons pour lesquels je ne regarde quasiment plus les chaines d'info et les plateaux de discussion. On sait à l'avance ce qui va s'y raconter.
Soit dit en passant, on pourrait faire le même constat sur les invités politiques des télés, très majoritairement à droite, et même très à droite, avec une fréquence RN de plus en plus visible.
Et ce n'est pas fini. Quand ils auront eu la peau des chaines publiques - dont ARTE - ils auront définitivement éteint le peu de lumière qui restait.
Vu la déferlante qu »a provoqué Zucman , il faut qu’ils écopent maintenant ,c’est pas le tout de ramer ...
Pour rappel. Et c'est bien pire aujourd'hui
Et c'est reparti pour un tour !!! La presse de droite ! Encore une formule choc qui ne repose que sur des allégations à l'encontre d'une chaîne, qui, certes, n'a pas toujours le professionnalisme de Cnews mais qui tous les jours donne la parole à des intervenants de talent qui nous éclairent sur une actualité complexe. Prenons l'exemple des journalistes de valeurs actuelles, comme il est indiqué dans le nom de cet hebdomadaire, le mot valeurs est à la base de leur travail, en toute modestie. Leurs dossiers, notamment sur le gaspillage au sein des services publics ( en cette journée de grève de confort des fonctionnaires, un rappel bien nécessaire ), les flux migratoires incontrôlés et incontrôlables, la taxation de nos grands capitaines d'industrie ( réjouissons nous d'ailleurs de la mise en examen de MMe Binet passionaria rouge de la CGT pour sa comparaison antisémite entre les rats et les chefs d'entreprise ) sont remarquables. Des valeurs qui devraient faire réfléchir des organes de presse comme l'Humanité dont le nom marque une absence totale d'humilité ou une soi disant presse indépendante comme blast dont il est inutile de donner ici la signification. Sur cette chaîne, on a de remarquables commentateurs comme mr Thréard qui , face à tous ses invités sans exception fait preuve de pugnacité sans prendre partie. On pourrait également citer les spécialistes comme Mr Doze un journaliste économique , qui, avec Mr Seux fait sans doute partie des meilleurs analystes actuels. Saluons plutôt Mr Brice Couturier , injustement évincé de France culture qui avait fait partie des premiers lanceurs d'alerte sur la gauchisation des médias dominants et que cessent ces attaques dénuées de fond et très désagréables sur la forme.