10
Commentaires

Suppression pub : l'idée venait d'Alain Minc, raconte Le Monde

Derniers commentaires

Je trouve ça fascinant, tous ces hommes toujours à la recherche de l'extension de leurs réseaux d'influence, alors qu'ils pourraient très probablement passer une retraite -anticipée ou pas - à arrêter de faire c.... le monde. Et puis ces gens ont par ailleurs perdu toute crédibilité, mais peu importe, ils continuent, ils conseillent, ils divisent, et ils trouvent toujours des gens pour les écouter.
C'est proprement fascinant, ce goût pour le pouvoir.
Le Canard Enchaîné avait déjà évoqué le rôle d'Alain Minc dans son édition du 16 janvier !!!

http://www.politique.net/2008011902-audiovisuel-public-pourquoi-sarkozy-supprime-pub.htm
Vicieux comme un cardinal du Saint Siège dont il a l'onctuosité venimeuse...
Il ne peut pas s'empêcher de jeter une petite malédiction, une petite bombe à retardement... Comme tout ces gens qui ont fait hurler à leur intelligence en plongeant dans des choix paradoxaux, ils en font un système, un mode de pensée universel, pertinent une fois mais poussé à l'absurde et appliqué à tout cela devient un peu délirant (voir Attali dans le même style).
Des gens qui ont raison, un point c'est tout.
Alors que l'intelligence c'est le doute.
Il cherchait un "fumigène" ! Encore heureux qu'ils n'aient pensé qu'à ça ! Si à chaque fois qu'il veut parler alors qu'il n'a rien à dire il se met à chercher encore un "fumigène", on va vite être en danger !
Y a des cerveaux en ébullition constante, Sarkozy, Minc sont de ceux-là,

qui recherchent les mille et une manières d'avantager les sociétés du CAC 40, une obsession.

Mentalité d'avocat d'affaires sans doute, pas ceux qui plaident, ceux qui montent des coups.
Je sens que beaucoup de gens vont partir à France télévision.

Bientôt Pujadas sur TF1 ?

En même temps oui ça changera pas de maintenant.
[Attention, deux coquilles dans cet article :
...« Il n'y a pas aucun rapport »... > Je suppose que le "pas" est en trop, ou alors le journaliste a voulu donner un message caché.
... ils constatent dans un communiqué que « la plus grande incertitude règne sur le modèle économique et que les ressources à trouver »... > Soit la citation a été tronquée et dans ce cas là le sens que veut lui donner Dan Israel n'est pas celui qu'avait en tête son auteur, soit un "que" s'est immiscé dans la phrase.]

Bon, sinon, merci pour cet éclairage mais... Encore lui ?! Peut-être devrais-je me mettre à la page, mais cet Alain Minc me paraît être décidément un cas à traiter pour votre site. Il pourrait justifier à lui seul un dossier suivi.
Pq faut-il que les papiers de Bacqué (ou de chemin) fassent trois pages et rédigé avec un style de roman Arlequin... Comme le portrait de fillon signé par Bacqué... Heuresement qu'ASI a fait le résumé....



http://unbloguedeplus.over-blog.com

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.