351
Commentaires

Steeve Briois élu local de l'année : remous dans le microcosme médiatico-politique

Malaise à l'Assemblée nationale lors de la remise des prix décernés par Le Trombinoscope, annuaire professionnel du monde politique : pour la première fois en 23 ans, un élu du Front national – Steeve Briois, maire d’Hénin-Beaumont dans le Pas-de-Calais – a été consacré "élu local de l’année" par le jury qui compte sept journalistes politiques dont Arlette Chabot, d’Europe 1, Laurent Joffrin, directeur de Libération ou encore Gilles Leclerc, président de la chaîne Public Sénat. Lequel n’a pas souhaité remettre le prix en main propre à Briois, geste d’humeur qui a fait le bonheur des parlementaires FN présents, mais marque également l’embarras suscité par cette nomination.

Derniers commentaires

Dans le JDD il y a des valeurs sûres:Johnny,Bebel,Noah,Cabrel,Renaud...Nolwenn Leroy est 17 ème. Mais pas de Briois!
Si vous tapez "classement des personnalités du JDD" vous aurez un résultat aussi absurde! Après plein de vedettes on trouve HULOT(41), SARKO(42)...JUPPE(47)HOLLANDE(48) et Ségolène Royal(49).C'est un peu le dîner de cons et le concours de miss France. A propos qui sont les dauphines du concours remporté par Briois?
Réponse à beren57 recadrée.
>>Bref moi tout ce que j'en dis, c'est que si RV, comme ses maitres du FN, avait inerdiction formelle et absolue de poster ce genre de faux arguments, de vrais mensonges, de syllogismes qui pointent l'etranger du doigt, si ce genre de messages était modéré, voire puni, le débat intellectuel et politique s'en porterait vachement mieux.
Merci de me rappeler pourquoi mon combat politique est important.
On croit souvent que les dizaines de millions de soviétiques morts dans le goulag (le "hachoir à viande") pour avoir osé penser que, peut être, le communisme était le problème et pas la solution, sont un accident de l'histoire, un "point de détail" de l'histoire Marxiste, et que les heures les plus sombres de la répression de la parole des hommes libres sont derrière nous.
Mais en fait, non...
Il y a une petite musique épico-dramatique, derrière vous, pendant que vous écrivez vos commentaires ? pour lesquels, si vous n'avez pas encore reçu de prix jusqu'à présent, c'est qu'on n'arrive pas à distinguer lequel d'entre eux est le plus con ?
Professeur.
Vous voulez dire quoi par ce commentaire , que vous êtes d'accord avec la "méthode beren 57"?
Non, je ne veux dire que ce que j'ai écris très précisément. Relisez.
Que vous ne savez même plus comment vous victimiser sans que ça se remarque.
Étonnant, non ?
Êtes vous d'accord avec beren 57 sur ce a quoi rv lui réponds ?
Fan de Canard, répondre sur le fond ? Avec de vrais arguments ???
Mon pauvre jeanbat, votre optimisme est touchant, mais hélas mal placé.
Quand il s'adonne à ces mensonges habituels et à ses chiffres fantaisistes de type Zemmour - on attend toujours vos précisions à ce sujet, d'ailleurs, sur un autre fil, curieusement vous le fuyez comme la peste, professeur argu-menteur - que pointe Beren57, qui visent à stigmatiser l'étranger dans la sphère publique, clairement.
toutes les formes de racisme doivent être combattues, celles auxquelles il s'adonne - quand il n'en rit pas comme avec Taubira par exemple - également.
Jusqu'à mon dernier souffle, je combattrai les gens qui, comme vous, ont comme seul instrument d'"analyse" du réel:
* Faut pas dire çà...
* La question ne sera pas posée.
* Brûlez-moi tous ces livres.
* Heureux les ignorants
* Jetez-la dans l'eau: si elle flotte, elle est coupable. Si elle coule, elle était innocente.
* Cassez le thermomètre pour faire baisser la fièvre.
* Humour ? Moi je ne ris pas, donc ce n'est pas de l'humour.

Ect, etc... Tous ces gens qui refusent de voir ce qui crève les yeux par idéologie ou dogmatisme.
Ils n'hésitent d'ailleurs pas à bruler les auteurs avec leurs livres, non sans les avoir auparavant copieusement insultés, ce qui les rend dangereux en plus d'être stupides. Le recours systématique à l'attaque ad-hominem est d'ailleurs l'un des meilleurs moyen de les repérer et les fuir. Aucune raison ne peut jamais sortir de leurs cerveaux malades.
Et si vous en déduisez que je vous trouve un lien de parenté avec les tueurs de "Charlie-Hebdo", je ne démentirai pas. Le fanatisme est protéiforme, et pas forcément barbu.
J'ai bien observé vos réactions face aux livres de Zemmour et d'Obertone, et franchement je ne vois pas pourquoi perdre mon temps à éclaircir des chiffres alors que d'autres plus talentueux que moi ont essayés en vain d'ouvrir vos yeux.
Ce qui est important n'est pas de vous convaincre. Ce qui est important, ce qui a fait sortir tous les laquais de l'oligarchie du bois pour "descendre" Zemmour, Millet, Obertone, etc, c'est d'éviter la prise de conscience des gens.
N'avez-vous jamais ressenti cette sensation en lisant un texte d'avoir trouvé les mots qui décrivent exactement ce que vous ressentez ? C'est là le vrai danger de la plume: cristalliser un sentiment diffus, donner corps avec des mots aux maux.
Le FN fait un diagnostic et livre un plan d'action. Ce qui en fait vous terrorise, c'est que les gens prennent conscience le discours du FN décrive ce qu'ils ressentent.
D'ou vos efforts pitoyables pour discréditer les locuteurs en espérant faire rejeter le discours.
>>toutes les formes de racisme doivent être combattues
Vous auriez eu beaucoup de travail hier; j'étais dans une réunion où nous avons discuté de races asiatiques ou caucasiennes, douces ou agressives, de mélanges entres races, d'élimination des hybrides trop agressifs, de cartes de disséminations, et d'intégration au territoire.




Bref, une réunion entre apiculteurs tout à fait banale.
JDCLDR
"j'étais dans une réunion où nous avons discuté de races asiatiques ou caucasiennes, douces ou agressives, de mélanges entres races, d'élimination des hybrides trop agressifs "
Effectivement, cette discussion sur les abeilles a dû vous rappeler votre collègue Zemmour.

"Humour ? Moi je ne ris pas, donc ce n'est pas de l'humour. "
Rappelons l'humour de Retraité Volontaire, le bon truc qui l'a bien marrer dans le forum:
Taubira = singe, mange ta banane guenon -> l'humour du frontiste fan de Zemmour, la haine raciale est son combustible à zygomatiques.

"Ils n'hésitent d'ailleurs pas à bruler les auteurs avec leurs livres, non sans les avoir auparavant copieusement insultés, ce qui les rend dangereux en plus d'être stupides "
C'est marrant que vous inventiez cela pour vos adversaires, sachant que les livres brûlés, c'était vos ancêtres politiques.
Au moins, professeur, on sait que vous n'étiez pas prof d'histoire. Dans le cas contraire, ce serait inquiétant...

"je ne vois pas pourquoi perdre mon temps à éclaircir des chiffres"
.. complètement fictifs à l'instar de ceux de Zemmour, qui invente de toutes pièces. Et vu que ses livres vous servent de lavage cérébral, on sait ce qui vous fait écrire autant de propagande anti-immigrés.
http://www.arretsurimages.net/forum/read.php?3,1421788,1423824#msg-1423824
Dans l'exemple choisi, RV délire qu'en Espagne, sur 64120 détenus en 2006, ils seraient 57066 musulmans.
Même en trollage, vous êtes mauvais, le souchiste.

"Le FN fait un diagnostic et livre un plan d'action "
Utilisons les mots exacts, Retraité volontaire.
-> Le FN désigne les cibles, c'est-à-dire, pour reprendre les mots de Marine le Pen, les "bougnoules" essentiellement; et elle va faire le ménage en les dégageant dans son gigantesque bras d'honneur au droit d'asile avec des mesures visant à les faire crever à petit feu: plus d'accès aux soins ni aux ressources de survie les plus élémentaires.
Le parti de connards, dirigé par des salauds et destiné aux biberonnés des JT de TF1 et des Unes du Point et de l'Express...
Quelle gloire, professeur ! que de raisons de vous sentir fier de vous et de vos idées à la con !

"JDC[large]L[/large]DR"

Votre formule du moment, c'est mignon, Monsieur "Je dis ça je dis rien".
Vous devriez vous concentrer sur la second partie..
Han y veut me museler * pleurs pleurs *
donc?
Il suffit donc de vous poser une question de fond pour avoir la paix ?
Bon .... Évitez d'intervenir dans les discussion pour les court circuiter si vous n'êtes pas prêt a répondre a des questions simple comme " êtes vous d'accord avec .." C'est juste du troll .exactement comme sandy et pirate .
Vous êtes aussi un policier du forum, vous?
Mais quel culot, le roi de la "liberté d'expression".
Vous êtes pour la liberté de troller ? :-)
Je ne sais pas ce que ça veut dire.
"Évitez d'intervenir "
Le jour où vous arrêterez de raconter des conneries, promis.
"Il suffit donc de vous poser une question de fond pour avoir la paix ? "
La réponse est juste ci-dessus depuis cette nuit, il faut vous la reformuler ?
donc?
C'est pas possible, vous le faites exprès.
RV, un collègue en détresse.
vous êtes d'accord avec ce que disait Beren ou pas?
Sont pas charitab, les @sinautes, même pas un coup de main, c'est encore bibi qui s' dévoue.
Je copie-colle et m'autocite.
"Quand il s'adonne à ces mensonges habituels et à ses chiffres fantaisistes de type Zemmour - on attend toujours vos précisions à ce sujet, d'ailleurs, sur un autre fil, curieusement vous le fuyez comme la peste, professeur argu-menteur - que pointe Beren57, qui visent à stigmatiser l'étranger dans la sphère publique, clairement.
toutes les formes de racisme doivent être combattues, celles auxquelles il s'adonne - quand il n'en rit pas comme avec Taubira par exemple - également."

C'est mieux quand c'est écrit deux fois ?
Beren propose la censure totale,de Houelbeck Zemour Dieudo
vous aussi?

sinon de quels chiffres parlez vous.
( SVP arrêtez avec la mépris et les insultes,ça ne sert strictement à rien,ca ne m’atteins pas et ça pollue le Forum)
Le pollueur qui parle de pollution, c'est toujours distrayant.
Mais sérieusement, si vous voulez un peu de respectabilité, lisez le fil où figurent déjà les réponses à vos questions, y compris celle sur les chiffres, plutôt que de reprendre le fil n'importe comment !
"censure totale,de Houelbeck Zemour Dieudo ".
Où ?
Réponse à sandy placée ici pour recadrer.
>>Ecoute je ne suis pas juriste, et donc je ne peux pas certifier effectivement que le conflit d'intérêt entre la société de Chatillon et le FN rentre sous le coup de la loi sur le délit de favoritisme mais si la seule différence c'est qu'il s'agit d'un remboursement et non d'une dépense d'argent public ordinaire, alors avoue que cela serait parfaitement injustifiable, car dans l'esprit et les faits cela revient bien exactement au même.
L'esprit de la loi, c'est que tous, pauvres et riches, puissent se présenter devants les électeurs. Le système de remboursement est justement hyper-contrôlé pour qu'il ne puisse servir à des fins d'enrichissement personnel.
Le FN respecte strictement la lettre de la loi, et va même au-delà dans l'esprit, en prenant en charge les dépenses des candidats ne passant pas la barre des 5%. J'attends toujours que les donneurs de leçons nous expliquent comment font les autres.
>>Pour le reste tu auras grand mal à faire passer le fait de vouloir que des gens corrompus aillent derrière les barreaux pour du fascisme. Si tu veux je peux te fournir des rames tu vas en avoir besoin. ;)
Sauf s'ils ne sont pas corrompus....
>>En tout cas je ne t'ai pas entendu crier au fascisme quand on souhaite le même destin à Sarkozy, à Copé ou à Cahuzac, entre autres.
Oh mais je crie au fascisme: Ils sont coupables, corrompus jusqu'à la moelle, et toujours en liberté. C'est même une des raison majeur de mon engagement au FN.
De même Chirac et Balladur auraient du être très sévèrement sanctionnés, car il est établi qu'ils ont violé la loi en toute connaissance de cause. A partir du moment où le conseil d'Etat, instance juridique supérieure de notre pays, couvre des pratiques mafieuses pour "raison d'Etat" (et aussi que le parlement s'assoie sur les résultats d'un référendum), nous sommes en régime fasciste.
Gilles Leclerc, Arlette Chabot, mais mais mais .... ça sent le jury de professionnels compétents et charismatiques yout ça ...
En 1981 à Rolland Garros, Ilie Nastase a reçu à la fois le prix orange et le prix citron.
Il semblerait que le trombinoscope ne décerne pas de prix citron.
Après avoir :

- délivré le prix Nobel de la paix à Obama et à l'UE,

- acceuilli Khadafi et sa tente dans les jardins de l'Elysée (avant de l'aider à passer l'arme à gauche),

- défilé pour la liberté d'expression, bras dessus bras dessous avec des dictateurs et des tyrans,
...

Reconnaissons que cette cérémonie grotesque la joue petit bras.
Madame Anne-Sophie,
quel crime avez-vous donc commis pour être ainsi condamnée à la rubrique "chiens écrasés" ?

Cette petite tempête dans le petit verre d'eau de l'entre-soi parlementaire mérite-t-elle tant de lignes ?
Et ça commence fort. On a arreté un gamin de huit ans pour apologie de terrorisme. Le directeur de l'ecole ,un tocard qui lui aurait interdit aprés cet acte "de terreur ",de jouer dans le bac a sable , l'a dénoncé à la police ,qui est venu immediatement l'arreter. Tout ça parce qu'il aurait dit " bien fait pour charlie" .La justice se serait saisie de ce dossier extrêmement grave. L'enquête progresse . Devant cette hystérie collective charliesque on va pas tarder a reouvrir les camps. Le FN à de beaux jours devant lui.. On est tous charlie..hein?
On pouvait encore se demander (ou pas?) jusqu''où allait la connivence entre élus et journalistes de haut vol. On a la réponse, malheureusement provisoire. Merci Anne Sophie d'avoir un peu éclairé tout ça, ça ne fait hélas que confirmer. Le FN, fantasmé en tant que futur vainqueur toutes catégories, est déjà sur la liste des invités aux anniversaires et autres sauteries.
Rien à voir (ou peut être si?) j'ai vu hier, pliée de rire, le film oublié de Blake Edwards, "The Party". Je vous le recommande. Ce n'est pas le même milieu "autorisé", mais plein de choses sont transposables. Lâcher un Blake Edwards et un Peter Sellers dans cette basse cour à bijoux serait délectable.
Il faudra nous dire qui a voté pour Steeve Briois, que l'on connaisse précisément les personnes responsables de cette grossière propagande.
Peut-être est-il utile de souligner à quel point les distributions des prix en tous genres ont quelque chose de désuet et de ridicule. Regardez la légion d'honneur et ses lauréats....
Que ce genre de prix existe, ça me dérange.
Que la remise ait lieu dans un bâtiment public, ça me gêne carrément.
Que toute la classe politique ait accepté jusqu'à ce jour de jouer ce jeu de con, ça me désole.

Ils n'ont rien d'autre (et de mieux) à faire tous ces gens ? Des trucs intelligents et utiles, ça serait trop demander ?

Et pendant ce temps, ils (les politiques et les journalistes) nous serinent sur l'éducation morale et civique et le vivre ensemble ...

Bien sûr, si on pose la question de savoir combien ce genre de tralala à la con peut coûter et qui le finance, on va nous dire que c'est dérisoire et annexe ?

Mamzelle Anne-Sophie, vous pouvez retéléphoner à tout le monde pour savoir qui paie combien et pourquoi ? (les restos, le buffet, la location des lieux - non ne me dites pas que c'est gratuit pour eux - ) ... c'est juste pour comparer avec la somme, dérisoire elle aussi, qui permet à une classe de primaire de fonctionner pendant une année scolaire entière.
Trouvé sur le site du"Grand Soir" :

http://www.legrandsoir.info/trombinoscope-hitler-personnalite-politique-de-l-annee-1940.html

28 janvier 2015

Trombinoscope : Hitler, personnalité politique de l’année 1940

Le 27 janvier 2015, jour du 70ème anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz par l’Armée Rouge, un jury de 120 journalistes a désigné Steeve Briois, maire d’Hénin-Beaumont et ancien secrétaire général du Front national comme « élu local de l’année 2014 ».

Des jurés du « Trombinoscope », dont l’indéracinable Arlette Chabot et Christophe Barbier, ont soutenu que le choix était bon si l’on voulait bien dépasser les divergences politiques.

En 1941 (oui, comparaison n’est pas raison), un prix de « l’homme politique international » aurait été attribué à Adolph Hitler qui avait fait une forte impression l’année précédente en visitant Paris nettoyé par son armée. Hitler était également l’homme le plus en vue dans d’autres pays d’Europe. Donc, en surmontant les sectarismes…

En 1944, une telle a été tondue et les biens d’un tel ont été saisis (y compris son écharpe rouge : dura lex, sed lex), mais ça n’a rien à voir et c’était avant.

Avant quoi ? Avant que 120 officiers de l’armée des médias ne balaient, mois après mois, les pavés des Champs-Elysées pour un remake colorisé d’un défilé de panzers.

Théophraste R.

PS. Le jury va être drôlement embêté l’an prochain quand il faudra choisir entre les frères Kouachi et Coulibaly qui ont bien marqué 2015.
Mais alors, il serait vraiment intéressant de savoir ce qui a été dit durant les délibérations. Les 120 journalistes sont la réalisation concrète du concept de "caste médiatico-politique" (je crois qu'on peut employer le terme). Cette nomination corrobore l'idée selon laquelle les médias favorisent actuellement la montée du FN. Sous prétexte qu'ils ont gagné des voix aux élections, bien sûr, ils "suivent" et amplifient le phénomène. Mais en fait c'est juste un prétexte pour faire avancer leurs intérêts. L’intérêt de la classe dominante de garder le pouvoir, de rester dans l'entre-soi. Pour faire durer le système, il faut récompenser les bons soldats, pour qu'ils "continuent le combat". Ces gens-là acceptent et (consciemment ou pas) appuient les idées du FN. Ce choix n'est pas anodin, à mon avis, il est même révélateur.

Bref, je serai très curieux de connaitre l'intégralité des débats durant cette séance. Pour voir comment nos "élites" décident de mettre petit à petit le FN au pouvoir...
Je sais pas, moi ça me choque pas plus qu'on remette un tel prix à un élu FN plus qu'à n'importe quel autre élu, parce qu'effectivement c'est plutôt justifié vu les critères. Par contre c'est l'existence de ces prix qui me choque un peu. Depuis quand est-on censé remettre des prix à des gens parce qu'ils ont été élus / nommés à un poste? Le mandat / poste lui-même et les avantages qui vont avec ne sont-ils pas censé être sa propre récompense? Les élus / nommés ne sont-ils pas censés être à notre service, plutôt que nous leurs sujets? La prochaine fois que je vends un truc à client, je vais demander à mon patron s'il aurait pas une médaille à me remettre.
C'est le post rêvé pour Consensus39....
Je vais reprendre du pop-corn en attendant que les grandes voix du forum aient finies de s'étouffer !
:-))

Message personnel: Anne-sophie, vous êtes une des raisons majeure de ma contribution mensuelle.
Ça aurai dû être un élu PS ou UMP.

Parceque.

C'est Charlie-compatible ça? ^^
Promis Arlette, si Marine Le Pen est élue en 2017, tu obtiendras le ministère de la propagande.
Le racisme est une opinion comme une autre. Merde à la fin, pourquoi interdire aux cons de s'exprimer, alors qu'ils sont majoritaires. La démocratie doit accepter les mauvaises odeurs.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.