18
Commentaires

Startups : ça balance sur Instagram

Sexisme, homophobie, mais aussi harcèlement moral : sur Instagram, des comptes anonymes tels que @balancetastartup diffusent des témoignages accablants sur les conditions de travail au sein des "jeunes pousses", et autres cabinets de conseil. Des tabous se lèvent, malgré la culture et l'ambiance "école de commerce", et malgré des médias peu équipés pour enquêter sur le sujet.

Commentaires préférés des abonnés

".. Elise Fabing, avocate en droit du travail au barreau de Paris, et qui conseille ces comptes. Mais ils oublient la réalité du rapport de force salarial et la subordination économique. Pour avoir une audience de jugement à Nanterre aux prud'hommes,(...)

Déjà merci pour cet article !

Pour ma part, j'aimerai pouvoir témoigner. Je suis développeur de logiciel sur Paris

Je suis issue d'une école où le culte de la personne (du demi-dieu comme dit dans l'article) était présent (l'est sans doute encore), où(...)

Je suggère une partie de tennis de table dans l'espace détente pour évacuer les tensions.

Derniers commentaires

Et si les journalistes sont vraiment en manque de sujets, qu'ils jettent un coup d'oeil à l'éducation :

- précarité des contrats de vacataires, bas salaires, véhicule exigé pour être recruté.

- précarité voir harcèlement dans les centres de formation privés, revenus sur 8 mois, uberisation, étudiants pris pour des vaches à lait, spéculations et rachats par des grands groupes.

Voir déjà en 2017 :

Mathilde Ramadier, Bienvenue dans le nouveau monde: Comment j'ai survécu à la coolitude des start-ups


Et auparavant son article sur Rue89.