37
Commentaires

Start-up : le sujet connecté qui fascine les télés

Et si on faisait une chronique un peu prospective en mode collaboratif ? Depuis que Macron a parlé de “start-up nation” (prononcez bien “starteup neillechionne”), ces bidules sont partout : dans Le Monde, L’OBS, TF1, M6, France 3, BFM. Tout est start-up : les lunettes, les fraises, les fleurs, les restos. Tu peux même connecter ton vieux ou tes abeilles. De simples producteurs de gadgets ? Plus que ça, la start-up, c’est un état d’esprit, du genre pro-actif et innovant. Immersion dans ce monde merveilleux qui fascine tant les médias.

Commentaires préférés des abonnés

Tous ces start-upeurs et -upeuses n'ont plus le temps de start-uper une famille


La start-up nation va voir sa population downer


Sinon ce dimanche matin sur France Culture, c'était la messe et on a eu du Macron sauveur en continu de St Martin à Paris

Ame(...)

2 / Les fraises sont cultivées dans des conteneurs dans les villes
3 / un menu disruptif avec une appli intégrée pour composer tes plats

Sinon excellent article !! Ca fait du bien de lire un ton comme ca sur ce sujet.

je suis toujours halluciné de voir ces jeunes pdg sortis tout droit d'une pub pour les chewing gum qui te déclame de la novlangue comme si c'était du verlaine. mon expérience de la création d'entreprise c'était ulcère, cheveux gras, malbouffe et épui(...)

Derniers commentaires

ce sont des fraises élevées sans soleil direct, avec des les

1 - brosse à dent automatique

2 - fraises à faire pousser dans une boîte, en mettant je sais pas moi du marc de café?

3 - menu comestible?

et des photos de mecs, et de mecs ... qq femmes pour illustrer sauf en Bulgarie ou elle donne de l info pourri tout comme l emission de sante. en gros les males bosse et se detende au foot, elles en pensent quoi les femmes avec enfants, du foot au boulot ? un monde d ado, qui oublient que sans secu pas de soins ...

1) Un dentier brosse à dents ?

2) Des fraises géantes

3) Un menu sur papier à encre numérique (dont le contenu est actualisable)

je suis toujours halluciné de voir ces jeunes pdg sortis tout droit d'une pub pour les chewing gum qui te déclame de la novlangue comme si c'était du verlaine. mon expérience de la création d'entreprise c'était ulcère, cheveux gras, malbouffe et épuisement. J'ai beaucoup appris mais c'était une expérience difficile, le bien être au  travail ca passe clairement à la trappe.

2 / Les fraises sont cultivées dans des conteneurs dans les villes
3 / un menu disruptif avec une appli intégrée pour composer tes plats

Sinon excellent article !! Ca fait du bien de lire un ton comme ca sur ce sujet.

" Une start-up est souvent plus rentable qu'une pin-up " ( Cardinal Barbarin )

1) une fraise cultivée à Tchernobyl

2) cette  fraise à un goût de banane  récoltée à Tchernobyl

3) Menu d'un repas concocté à Tchernobyl

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

3) Menu à cristaux liquide, ou e-ink

2) Fraises cultivée sur toit.

1) Brosse à dent pour paresseux

Culture de fraises dans un conteneur (Agricool)

Y-Brush Brossage des dents en 10 secondes

3) il est en feuille de pierre

2) les fraises sont cultivées sans soleil et sans terre

Des fraises Pierre Hermé? Des fraises australiennes garanties sans aiguilles?

Tous ces start-upeurs et -upeuses n'ont plus le temps de start-uper une famille


La start-up nation va voir sa population downer


Sinon ce dimanche matin sur France Culture, c'était la messe et on a eu du Macron sauveur en continu de St Martin à Paris

Amen

Jacques Carelman avait déjà inventé la double brosse à dents, entièrement manuelle.

Ma réponse:

https://www.dailymotion.com/video/x3a8dqm


Le plateau repas avait des trous. Il avait été fabriqué en reste de gruyère compensé. 

J'en ai discuté avec mes poules. Leurs poussins sont équipés de bracelets bipeurs qui les informent en temps réel et en direct dans la salle de ponte robotisée et climatisée grâce aux noisetiers pucés à capteurs lunaires intégrés.

Je suis revenu chez moi, perplexe et déçu. Le match de rugby se jouait, encore, avec un ballon ovale.

Quels ringards les gonzes!

Le 1 est un truc pour laver les dents rapides.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.