40
Commentaires

Stade de France : "Le ministre a bien préparé ses mensonges"

Commentaires préférés des abonnés

Bonne émission pour la critique des médias. Au final, une fois de plus, on voit que les "stars" journalistes politiques, piliers des plateaux, commentent tout et en fait ne savent rien sauf prendre le relais de la communication gouvernementale. Le to(...)

Pourquoi ne parle t’on jamais de cette stratégie du pourrissement, utilisée par le gouvernement Macron dans toutes les crises gouvernementales ? Que ce soit pour ce dernier scandale, pour les affaires d’abus sexuels, de prévarication ou de conflit d’(...)

L'émission et les images montrent que le pays qui discrimine et gaze les étrangers c'est la France.

Ca promet pour les prochaines manifestations sportives (nb : qq'un a prévu d'informer Lallement qu'une manifestation sportive ne nécessite pas le (...)

Derniers commentaires

Deux petits points, du point de vue des relations diplomatiques, il n'est pas exact de dire que la Russie a déclaré la guerre à l'Ukraine le 24 février dernier (par rapport aux raisons qui ont poussé l'UEFA à attribuer la tenue du match en question à la France). Je sais, je sais, c'est un point de détail. Autre chose, c'est un peu facile me semble-t-il de tirer à boulets rouges sur Guillaume Farde suite à son intervention de quelques secondes à chaud. Pour avoir suivi nombre de ses interventions sur bfm, on ne peut vraiment pas lui reprocher de se ranger systématiquement du côté des fdo. Le type se donne du mal, n'élève en aucun cas le ton, et ne bascule quasiment jamais dans l'hagiographie dans sa manière de disséquer tel ou tel fait de société, scène de crime etc.


J'ai tenté une deuxième fois de suivre l'émission jusqu'au bout, mais dur de rester calé dans le fauteuil, le ton revendicatif limite revanchard tout le long et l'impression (peut être fausse) que les intervenants moulinent chacun dans leur couloir respectif a eu raison de ma bonne volonté. Merci à D. Austin d'avoir fait le déplacement à la demande d'@si, malgré tout.

J'espère qu'il n'y aura pas autant de faux billets pour le concert de francis lalanne le 31 juin !

Question annexe: avez-vous remarqué combien de fois Darmanin de Tarascon s'est fait remarquer depuis ses mensonges lors de sa comparution devant le Sénat ?

On darmaninesque de lui à tous les bulletins d'actualités sur mille autres sujets : Darmanin a tweeté ça, Darmanin a dit cela,...

Et oui c'est ainsi qu'on dilue les responsabilités dans le monde nouveau, et le nouveau peuple avale la potion sans même un soupçon de doute, car le nouveau peuple est c.. à point

au sujet de Yves Calvi qui dit que les supporters rosbifs ne sont pas des anges, je signale que Mélenchon a dit la même chose, au mot près quasiment.


donc pour Mélenchon :


stigmatiser les rosbifs = aucun problème.

stigmatiser n'importe quelle autre population = être d'extrême-droite.

La journaliste de France Info trouve quand même beaucoup d'excuses à ses collègues français, et Loris Guémart ne lui apporte pas assez de contradiction...

Je suis d'abord entièrement d'accord avec Daniel Austin : je me suis souvent demandé à quoi pouvaient servir des conférences de presse où les questions étaient amalgamer en chapelet et la réponse papale arrivait au final laissant les interrogateurs sur leur faim

et la démocratie atrocement défigurée


La France fait face à un problème de doctrine déficiente du maintien de l'ordre et ce ne sont pas de fieffés menteurs ou dérivateurs de vérité comme Macron ou Darmanin qui sont à même de résoudre ou d'aider à apporter une solution à ce problème


Demander la démission de Darmanin et Lallement est certainement un moyen pour se libérer de la honte que l'on a de voir la police française si incompétente et pareille à celle de Pinochet, 

mais l'on sait pertinemment que Darmanin et Lallement resteront en place avec leurs mensonges et leurs visions d'une police juste capable d'actionner des bombes de lacrymogène

même au sein de la police, il y a des policiers qui réclament une approche intelligente et mieux formée comparable à celle d'autres pays démocratiques


Ici c'est la HONTE, on en est encore à l'âge de pierre du maintien de l'ordre, sauf que la bombe lacrymo a remplacé le gourdin


on a complètement occulté cette nouvelle ministre des sports dont j'ai oublié le nom et qui est déjà parfaitement dans le moule, mentant comme on lui  a dit de faire

Le vrai problème est que les flics sont daltoniens, il ont vu le rouge des supporters de Liverpool comme du jaune, ont cru que c'était des gilets jaunes et donc de la chair à matraque et à lacrymo. Ça nous renvoie aux déserts médicaux et à l'absence d'ophtalmos. Ha, ha.

Il a fallu un moment pour que l'émission en vienne sur le rôle de la police, de la réduction patiente,  régulière et systématique  des libertés bref des années de politique réactionnaire. Et il y en a encore qui doutent qu'il faille mettre ce pouvoir en minorité ?

Sur le plan des liberté on a été comme la grenouille dans la casserole dont on fait chauffer l'eau petit à petit.

Pourquoi ne parle t’on jamais de cette stratégie du pourrissement, utilisée par le gouvernement Macron dans toutes les crises gouvernementales ? Que ce soit pour ce dernier scandale, pour les affaires d’abus sexuels, de prévarication ou de conflit d’intérêt. Cette stratégie a vu le jour avec Nuit debout, a continué avec les gilets jaunes. Jouer la montre. Dans le flot continuel d’informations, attendre un contrefeux, ne rien faire, blouser son monde par le silence et l’inaction. Cette technique est assez ignoble et devrait être plus souvent dénoncée.

" La politique est l'art de mentir à propos " (  Darmanin ou Voltaire )

"La police et l'état considèrent qu'ils n'ont pas de compte à rendre", et sont intouchables.
Bah, pour reprendre l'expression anglaise qui illustre très bien la grande qualité de cette émission : "it's just facts."

Combien de policiers condamnés d'une manière ou d'une autre, pour toutes les exactions, brutalités, mutilations et abus de pouvoir durant tout le mouvement des gilets jaunes ? (entre autres)
Macron, Darmanin et autres ont-ils été virés du pouvoir (par les urnes, les juges ou autres), pour tout ce qu'ils nous ont mis dans la tronche, et continuent de le faire ?

Les faits sont là : ces gens et institutions ONT, visiblement, l'impunité quasi totale pour tous leurs débordements.
Ils sont en droit de se considérer au-dessus de tout ça, vu la quasi absence de conséquences ou d'obstacles à leur exercice du pouvoir et de la violence.
Ils ne "considèrent" pas, ils "constatent" une terrible réalité, c'est différent.

Pour info:


La FIFA,a dans ces employés, des anciens de hauts gradés(Commissaires et colonels) de la Police et de la Gendarmerie.  :-)

Bravo pour cette émission,et des intervenant-e-s journalistes.


Par contre la personne "spécialiste" de Bfm,est un sous marin de l'interieur.


Dans les statuts des forces de l'ordre,il n'y pas que du MO(maintien de l'ordre )mais aussi du SO,(service d'ordre),exemple,le tour de france.


Donc la PP,a décider de frapper,et cogner.


le téléchargement de la video ne marche pas (samedi matin 6h du mat')

Excellent émission et pour etre honnête le journaliste étranger (j'ai oublié son nom mes excuses) dit quelque chose de fondamental pour la suite: "On va rien lâcher" et ça je pense qu'on a pas encore conscience de l'impact que ça peut avoir mais bon au pire dans 15j la question se posera plus pour darmanin :) 

Bonne émission pour la critique des médias. Au final, une fois de plus, on voit que les "stars" journalistes politiques, piliers des plateaux, commentent tout et en fait ne savent rien sauf prendre le relais de la communication gouvernementale. Le tollé à l'étranger, pour une fois leur a fait faire machine arrière. Bien triste état de l'info en France. On pourrait revenir sur certaines manifestations violentes comme celle de l'Etoile pour comprendre combien la violence provoquée et manipulée par la police est fréquente. Mais là il s'agissait d'une manifestation des gilets jaunes. Il n'y aura donc pas de retour arrière, cette population globalement méprisée par les journalistes stars comme par leur "patron déguisé Macron" fait qu'on en restera là et même on continuera.

cf. idem la crise du covid, le rouleau compresseur médiatique de la vax et l'attaque rangée contre les "complotistes" (dont ASI)

Sans parler de la terre dont tout le monde sait qu'elle est plate et que ASI persiste à penser sphérique.

Vous aussi vous travaillez à la TV , monsieur Pacalet ? Vous êtes sur que LA RAISON est de votre côté ?

L'émission et les images montrent que le pays qui discrimine et gaze les étrangers c'est la France.

Ca promet pour les prochaines manifestations sportives (nb : qq'un a prévu d'informer Lallement qu'une manifestation sportive ne nécessite pas le tir direct de LBD sur les foules, notamment ?)

Démonstration de la nullité de Darmanin et de son préfet de police qui ont compressé les foules contre les grilles du stade et les ont aspergées de gaz de combat.

Macron mène sa guerre picrocholine !

Le journaliste anglais - et les autres invités - leur taillent un costume.

Accessoirement, s'interroger sur ce que valent les procédures de la police, quant elle est capable de mentir aussi masivement en public avec le soutien de l'exécutif ?

Il faut voter pour cette émission afin de la rendre accessible au plus grand nombre et que les électeurs se rendent compte de la médiocrité qui gouverne.





J'ai eu l'occasion, il y a quelques années de discuter avec quelqu'un en formation chez les CRS.


Il faut comprendre qu'il y a une sorte de culture de "les gens deviennent bête et sauvage dès qu'ils sont une foule" d'où cette attitude et les actions que l'on voit souvent en vidéo. Il serait intéressant de demande à Mathilde Larrere si historiquement d'où vient cette culture chez le CRS et si cela vient d'un héritage de répression colonial.

Le problème, quand on démontre l'incompétence des éditocrates et autres toutologues de nos chaines de télévision, quand on montre leur inculture, leur ignorance crasse de ce dont ils parlent, leurs parti-pris, leur suivisme, leur lèche-bottisme, c'est qu'ils n'en ont rien à battre et que ça ne fait rien changer. C'est toute la limite de la critique des médias s'il elle n'est pas prise en compte pour en faire une question politique.

Bon! Darmanin  roi de la carabistouille (via le préfet Lallemand)  est un symptôme grandiloquent qui traduit la déliquescence d'un état qui sent la dégénérescence. Je m'interroge encore sur ses Francais  anonymes qui vont voter pour les fantoches de Macron le 12 et 19 juin prochain et qui vont lui donner un blanc seing. Pensent ils ????

Excellente idée d'avoir invité un journaliste étranger (cous devriez le faire plus souvent), ainsi qu'un supporter-en-chef. Leur analyse est très pertinente, à la fois sur les causes possibles du "désastre" lié à ce match et sur les dérives, ignorance et incompétence crasses politiques et journalistiques de notre beau pays.

Si les Jeux du Cirque ne sont plus dans l'arène, je prédis la fin prochaine des jeux.

JO à Paris.???

Wait and see...

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.