8
Commentaires

Sous-marins : les médias à la remorque de leurs gouvernements

On a lu la presse française, états-unienne et australienne sur le #SousMarinGate : les médias épousent sans recul la position de leurs gouvernements respectifs. Et la presse iranienne se moque à la Une de Macron et Le Drian...

Commentaires préférés des abonnés

la "France" (plus exactement, l'industrie d'armement) a perdu son contrat sous marins. C'est une excellente nouvelle.

Macron impitoyable avec les plus faibles se couche devant son maître : ici les USA , guidé depuis toujours par leur seul intérêt ! 

ouin ouin ouin


comme promis, des nouvelles de la Guinée après le coup d'Etat militaire du 5 septembre : https://www.radio-kankan.com/guinee-le-cnrd-debusque-les-tresors-de-docteur-mohamed-diane/


“Comme nous vous l’annoncions la semaine dernière, l’opér(...)

Derniers commentaires

Macron et Le Drian sont en colère parce qu'ils ne toucheront pas de rétrocommission pour financer leur campagne de 2022 ?

N'est-ce pas ce qui s'est passé à l'origine de l'affaire de Karachi ?

Un petit arrangement entre amis sur le manque à gagner serait-il trouvé pour expliquer le retour des ambassadeurs ?

Du coup pour connaitre la vérité faut tirer a pile ou face ? Ben comme d'hab!

Macron impitoyable avec les plus faibles se couche devant son maître : ici les USA , guidé depuis toujours par leur seul intérêt ! 

la "France" (plus exactement, l'industrie d'armement) a perdu son contrat sous marins. C'est une excellente nouvelle.

La Nouvelle-Zélande est une zone dénucléarisée depuis 1980, raison pour laquelle la première ministre Jacinda Adern a déclaré refuser l'entrée des futurs  sous-marins nucléaires Australiens dans les eaux territoriales Néo-Zélandaises .


https://www.theguardian.com/world/video/2021/sep/16/they-couldnt-come-into-our-internal-waters-ardern-responds-to-aukus-submarine-deal-video


La section Australienne de l'ICAN  qui milite à l'échelle mondiale pour l'abolition des armes nucléaires, prix Nobel de la paix , déclare que ce nouvel accord pour des sous-marins à propulsion nucléaire ce n'est pas du prestige, mais de la provocation et craint que la propulsion nucléaire soit le cheval de Troie pour ensuite armer les bâtiments avec  des armes nucléaires .


https://twitter.com/ican_australia/status/1438308767678992384


ouin ouin ouin


comme promis, des nouvelles de la Guinée après le coup d'Etat militaire du 5 septembre : https://www.radio-kankan.com/guinee-le-cnrd-debusque-les-tresors-de-docteur-mohamed-diane/


“Comme nous vous l’annoncions la semaine dernière, l’opération mains propres se poursuit et commence à porter des fruits. Plusieurs anciens dignitaires de l’ancien régime ont été pris la main dans le sac pour des faits de détournements de deniers publics. Nous vous livrons ici le dossier que nous venons de boucler sur le cas de l’ancien Ministre de la Défense et chargé des affaires présidentielles."


S'ensuit une liste effarante que je vous laisse découvrir, et qui se conclut par : "Tout ceci pour un total, de 1,2 milliard de dollars".


par ailleurs, est remontée une vidéo FB de 2017, montrant le colonel Doumbouya (président du CNRD, meneur de la junte) qui présente un power point devant des officiels français à propos de l'état d'esprit des militaires ouest-africains : https://www.facebook.com/tassibon/videos/556703675641859/?_rdc=1&_rdr

il faut savoir que ce colonel a été formé en France, au sein de la Légion, et qu'il était quasi-inconnu en Guinée jusqu'à la récente prise de pouvoir...


pour l'instant, c'est l'espoir qui règne en Guinée, surtout après ce genre de déclaration...


Face aux partis politiques, le Président du CNRD, Colonel Mamady Doumbouya précise :

<<Si nous sommes encore obligés en 2021 de tout reprendre, c’est parce que nous les militaires, vous les intellectuels, les politiciens, les hauts cadres, les sages, la société civile avons échoué…La plupart d’entre-vous avez été des Ministres, Premier ministres au moment que certaines victimes n’étaient pas nées. Il faut tirer la leçon de nos erreurs… Aucun calendrier individuel ne sera accepté pour quelques ambitions que se soient. C’est le calendrier qui sera proposé par le peuple que nous prendrons en compte. Personne ne sera exclu, car nous les élites avons tous échoué>>.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.