39
Commentaires

Sonia Mabrouk : tromper les député·es, mode d'emploi

Face aux parlementaires de la commission d'enquête, Sonia Mabrouk a mis en avant le pluralisme des invité·es de ses interviews matinales. Une recension faite depuis le 1er septembre 2023 laisse pourtant apparaître qu'elle privilégie massivement la droite et l'extrême droite.

Commentaires préférés des abonnés

Mézalor, comment se fait-il que les députés ne lui aient pas mis ces chiffres sous le nez pendant son audition ? 

En même temps, si c'est pour avoir une interview qui ressemble davantage à un interrogatoire de police qu'à un entretien d'actualité, je pense qu'il vaut mieux pour les hommes et femmes politiques de gauche qu'ils ne soient pas invités par Sonia Mabr(...)

On le voit tous , on l'entend tous , et ils viennent te dire en face le contraire .Aucune différence entre ces gens et la pire racaille de voyou .Putain où on en est ...A mon avis on en a toujours été là , sauf que maintenant ça se voit grâce a inter(...)

Derniers commentaires

pour avoir regardé un, cours, extrait (je le reconnais) de cette commission, j'ai vu des députés se baser sur des affirmations vagues, parler d'impressions et ne pas être factuels ou chiffrés comme vous l'êtes ici, ce qui fait que les interrogés, eux bien préparés visiblement, ne sont pas inquiétés et Pascal Praud peut se permettre de répondre par un "quelle est la question ?" et de digresser sur ces milliers d'heures d'émission ou "on peut de tromper de temps en temps"...de l’amateurisme regrettable dans cette commission qui permet aux interrogés de se gausser qu'on a finalement rien à leur reprocher. Les médias de Bolloré risquent d'en ressortir renforcés.

Quand on en est à aller chercher Onfray comme personnalité de gauche, c'est vraiment que le centre de gravité est entre la droite extrême et l'extrême droite...

"au mieux pourrait-on considérer que Manuel Valls (une interview, classé personnalité politique "divers centre" par l'Arcom) et Michel Onfray (deux interviews) portent encore vaguement une parole de gauche."


Alors on peut y mettre toute les formes qu'on veut avec des "au mieux" ou des "vaguement de gauche", cette phrase c'est juste pas possible !

Peut-on dire que Mabrouk est un bon chien policier ?

On peut craindre hélas que nos braves représentants élus à l'A.N. ne soient pas aussi curieux qu’ASi et quelques autres médias vigilants sur l'équité des invitations de plateaux. Bien souvent dans ces commissions parlementaires, on accorde facilement crédit à la bonne fois des interrogés, sans trop se fatiguer à creuser.

La fortune et le mauvais goût permettent de montrer au public ce que peut donner un concentré du pire de la nature humaine. Sans l'argent, ce ne serait pas possible.


Ce festival de langue de bois montre finalement que le tort de Rachid M'Barki est de ne pas s'être montré aussi gourmands que les guignols de la concurrence. Si ce garçon avait eu un peu plus d'ambition, il aurait été invité à l'Assemblée nationale pour participer au carnaval de l'info.


L'indignation des commentaires a cela de bon qu'elle signale que tout le monde n'en est pas (encore) atteint. 

Quitte à passer pour des con.nes aux yeux de celles et ceux qui se roulent dans le caniveau. Un moyen pour eux/elles de se convaincre d'avoir eu raison de s'abandonner à la satisfaction de leurs instincts bling bling.  Le plat de lentilles n'a plus de succès. C'est l'oseille qui est à la mode.


En somme, selon cette mentalité qui se caractérise à flatter les bavards et favoriser les paresseux, il y aurait deux catégories de population : les malhonnêtes et les cons (aux yeux des malhonnêtes).  

Serait-ce cette discrimination qui inspire Macron quand il distingue les premiers de cordée et les riens ?

J'espère que cette commission avait dans leurs dossiers tous les éléments que vous évoquez avec détail. 

Etait-ce vraiment le cas, ou avez-vous été témoin de manquements importants lors de cette réunion ?

Voté, au cas où les personnes de la commission d'enquête n'aient pas eu les vrais chiffres par ailleurs et ne soient pas abonnés à @si.


Est-ce que c'est sous le coup du parjure son petit embrouillamini, ou bien on ne peut pas prouver si elle est bête ou si elle fait semblant?


Je remets ici le lien vers la pétition pour la demande de non renouvellement de l'agrément de Cnews : https://speakout.lemouvement.ong/campaigns/non-au-renouvellement-de-lagrement-de-cnews-et-c8

Même si ce n'est pas suivi d'effet, ce serait bien qu'ils sachent qu'ils ne sont pas plébiscités (et en même temps, je n'ai aucune idée du nombre à atteindre).

Pur cynisme. Ils pretendent le contraire de ce qu'ils font. Comme l'infect Praud qui coupe la parole constamment à des invités critiques (par ex C Deloire de RSF qui a courageusement été sur le plateau de l'"heure de trop" suite à sa plainte sur la complaisance l'ARCOM... dès le depart on lui a jeté à la figure " futur ministre de la censure".... ca donne le ton...

En même temps, si c'est pour avoir une interview qui ressemble davantage à un interrogatoire de police qu'à un entretien d'actualité, je pense qu'il vaut mieux pour les hommes et femmes politiques de gauche qu'ils ne soient pas invités par Sonia Mabrouk (j'ai essayé d'écouter une interview de Manuel Bompard par elle, c'était insupportable pour l'auditeur que je suis, j'imagine même pas pour l'interviewé).

Espérons que les députés ne soient pas dupes. Ou qu'ils ne feignent pas de l'être.

On le voit tous , on l'entend tous , et ils viennent te dire en face le contraire .Aucune différence entre ces gens et la pire racaille de voyou .Putain où on en est ...A mon avis on en a toujours été là , sauf que maintenant ça se voit grâce a internet ....Bande de pourris !

"Selon notre recension, du 1er septembre au 29 février 2023, s"

2024 non ?

ou 1 septembre 2022 peut etre ?

Mézalor, comment se fait-il que les députés ne lui aient pas mis ces chiffres sous le nez pendant son audition ? 

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.