18
Commentaires

"Snackmasters", le "Top Chef" de l'industrie agroalimentaire

Miam ! Cet été, M6 nous a gavés de Big Mac et de Cornetto. Mais attention, pas les burgers saturés en gras et les glaces boostées avec des E442. Non, il s'agit ici d'un burger "culte" avec un pain "à la texture moelleuse populaire", des frites "dont la taille et le croustillant sont reconnaissables entre mille" et en dessert, une glace "légendaire qui sent bon l'Italie". Oui, bienvenue dans "Snackmasters", la nouvelle émission de M6 où des chefs étoilés doivent reproduire à l'identique de la malbouffe. Pardon, des "produits de grande consommation iconiques". Ou comment enrôler de grands chefs comme Thierry Marx pour 1 h 30 de pub pour les industriels.

Commentaires préférés des abonnés

Ca serait interessant de savoir combien ca coute de se payer 1h30 de pub sur une chaine nationale des fois qu'un jour je crée une franchise de malbouffe, j'ai peut etre une idee de bar a vin de synthèse a base de diesel vu qu'on va moins en consommer(...)

Encore une raison supplémentaire de ne pas regarder la télé.

Ce n'est pas qu'on en manquait, de raisons, mais bon, ça confirme.

La malhonnêteté, le culot, le cynisme de ces gens arrive encore à nous sidérer...


C'est ahurissant !

Quand je pense à toutes ces belles émissions que je loupe à la télé...

Derniers commentaires

Au moins c'est honnête, les principaux bénéficiaires de ces émissions ne sont pas les chefs étoilés mais les industriels, ils en sont aussi les annonceurs qui financent M6. Allez, ne faisons plus semblant de prôner l'artisanat et la bonne cuisine (le chef avec sa toque et son fouet dans la pub pour Lindt), faisons directement promotion de l'usine et de la bouffe ultra transformée. 

Après E=M6 et MacLesgui qui ne cachent plus leur alignement climato-septique et pro industriel.

De toutes façons on sait aussi que les chefs et les candidats vont finir par vendre leur cul à Mamouth ou à Justin Bridou.

Ça a toujours été, depuis Jean Pierre Coffe et certainement encore avant. 

Soyons sincères et reconnaissant que c'est la trajectoire logique. Comme pour les séries américaines (24 et Jack Bauer), les programmes TV sont construits autour de la pub, ils s'articulent de manière à mettre en valeur le produit quand le cerveau du spectateur est bien préparé. Après les défis top chef a base de micro-ondes, de produits tout faits, de préparation en 5 minutes. Refaire le Big Mac et le cornetto, c'était inévitable.


Prochaine étape, concours de réchauffage du plat préparé William Saurin ?


Ne plus rien faire soi même

J'ai mal à mon humanité. J'espère pour eux que ces collabos sont très bien payés (je n'en doute pas).


Je suis devenu végétarien récemment et j'ai également exclu le lait. Je me sens conforté dans ma décision quand je vois ces criminels s'acharner à vendre leur saloperie à base de viande et de lait et créer des addictions pour nous prendre notre pognon.

Merci Shelock Com' !  Enfin un article intelligent et instructif (comme les précédents) qui deviennent de plus en plus rares...

Merci encore.


En fait, il viennent juste d'adapter le publireportage à la télé. faudra pas s'étonner que les gens s'orientent massivement sur internet et les plateformes de vod.

Je n'e reviens pas, c'est consternant...


Je pensais que la télé avait touché le fond, mais j'ai bien peur qu'il n'y ait pas de fond, et que les chaines trouvent toujours plus abject et plus stupide.

C'est ahurissant !

Quand je pense à toutes ces belles émissions que je loupe à la télé...

Merci à Vous, Sherlock Com' pour montrer que la télévision est un univers impitoyable qui utilise le Droit négativement.


La promotion de l'alimentation industrielle se retrouve, également, à travers quelques fictions françaises télévisuelles sur une chaîne concurrente de M6.


Dans le monde des Bisounours, des enfants étaient mis en scène dans la séquence.


Heureusement, DS en créant ce site, a évoqué un de ces aspects dans la première émission


Merci également, à Maurice MIDENA de nous donner des conseils gustatifs en préservant notre porte-monnaie.


L'alimentation élaborée et mijotée par vos soins les plus précieux est donc beaucoup plus savoureuse que celle de vos détracteur.


D'ailleurs, dans cette interview fleuve(50 min), j'ai beaucoup aimé la narration du rapport entre les français et l'acquisition de l'alimentation industrielle, savoir "Le samedi entre 14h et 17h".


le  corneto est fourni avec le programme ????

Encore une raison supplémentaire de ne pas regarder la télé.

Ce n'est pas qu'on en manquait, de raisons, mais bon, ça confirme.

La malhonnêteté, le culot, le cynisme de ces gens arrive encore à nous sidérer...


Ca serait interessant de savoir combien ca coute de se payer 1h30 de pub sur une chaine nationale des fois qu'un jour je crée une franchise de malbouffe, j'ai peut etre une idee de bar a vin de synthèse a base de diesel vu qu'on va moins en consommer pour les bagnoles. A l'heure ou le bourgeois parisien ne jure que par le vin naturel (tout en faisant la grimace quand il s'agit de le boire), il est temps de prendre le contrepied marketing avec un vin "populaire"artificiel. Pour le nom des produits je cherche encore, cote-d'arabie , saint-emirat...  

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.