59
Commentaires

Simon Collin, thinker fou du Paris mondain

Étudiant, amateur de littérature et animateur loufoque doté d’un impressionnant carnet d’adresses, Simon Collin anime une émission sur YouTube, "Les Clochards célestes". Il y multiplie les interviews déjantées, dans un entre-soi très parisien. Mais derrière le mondain déluré se cache une personnalité instable, dont l'exposition pose question.

Commentaires préférés des abonnés

Un portrait dont la longueur est inversement proportionnelle à l'intérêt du sujet

tres interessantbmercib!


un portrait de la bourgeoisie parisienne decadente. On peut y voir toute l'arrogance, l'entresoi, la betise mal cachee derriere une façade de "culture" ripolinée. Une richesse volée puis donnee en heritage, qui permet a un bla(...)

Entre Pierre-Jean Chalençon et ce Simon Collin, la période aura réussi à mettre en avant une certaine forme d'entre-soi bourgeois déconnecté qui fait particulièrement dissonance avec ce qui a été mis en avant durant les nombreux actes des Gilets Jaun(...)

Derniers commentaires

Le Jean Lorrain du XXIème siècle, le talent en moins. Mais dans 100 ans il intriguera ceux qui se pencheront sur la décadence actuelle. 

Ouai, enfin bon, il invite ses voisins en fait…

Un youtubeur confusionniste qui manque d'audience, faisons le connaitre.

Un poseur mondain qui adore la publicité, donnons lui en encore plus.

Un type qui se plaint d'une manipulation d'Alain Soral pour l'associer à lui, insistons sur cette photo.

Une personnalité instable, éventuellement suicidaire, mentionnons le pour tester.

La logique d'@si m'échappe parfois.

Comme quoi internet c'est jamais qu'une éternelle redécouverte des meilleures traditions de la télé.

Toujours intéressant d'avoir une petite fenêtre qui s'ouvre sur le ghetto discret de Saint Germain des prés, entre gauche caviard, extrême droite, pédophiles, les soirées putes russes, alcool et coke dans des apparts à 20000/m². 

Bref, un tordu et un parasite. La profondeur des recherches d'@si est louable, mais faut il vraiment accorder autant d'attention à ce type de personnage ? 

Sans rire c'est quoi l'intérêt ? J'ai été voir cinq minutes, c'est affligeant ! Les invités André Manoukian, Chantal Ladessou, deux ou trois politiques à la retraite… entre 9000 et 20000 vues par vidéos, c'est pas le délire comme phénomène youtube.

Sans rire vous n'avez d'autre en ce moment sur ASI ! Vous allez bientôt nous faire une rétrospective sur "La Chance aux chansons".

Bad buzz good buzz l’essentiel c’est que l’on parle de lui.

Publicité ouverte. Vous parlez de champagne, mais vous ne mentionnez pas qu'une bouteille et son emballage Taittinger sont à chaque fois bien en vue lors des interviews. Vous n'aviez pas vu ? 


Andouille céleste.

Quoi de commun entre ce salonnard parisien, héritier bourgeois confiné à son microcosme, s'offrant l'illusion de la marginalité, et le représentant le plus emblématique de la Beat Generation, amoureux de liberté et de grands espaces, auquel il emprunte le titre d'une œuvre pour en faire celui sa chaine Youtube ?

Un cas manifeste d'appropriation culturelle.

tres interessantbmercib!


un portrait de la bourgeoisie parisienne decadente. On peut y voir toute l'arrogance, l'entresoi, la betise mal cachee derriere une façade de "culture" ripolinée. Une richesse volée puis donnee en heritage, qui permet a un blanbec de 23 ans d'inviter un tas d'invites et de les arroser de champagne (+ diners, + probablement cocaine). Voila nos "zelites" et leur monde.


mais surtout, en effet, une bourgeoisie prete collaborer activement avec l'extreme droite. Prete a faire sombrer le pays dans le fascisme, plutot que de lacher leurs privileges.

Pardi, ce sont les memes : nos ennemis de classe. Ils sont peu nombreux mais ont beaucoup de ressources (qu'ils nous volent chaque jour). Il faut leur faire comprendre leur betise, et les ramener a la realite : ce sont des pauvres humains perdus dans ce bas monde, qui nous menent droit au cataclisme climatique et in fine politique (pour resumer).

Vous décrivez ce jeune homme de 23ans comme:

Un décadent, drogué, bête, malhonnête, adepte du luxe, riche héritier. Un ennemi. Un collabo.

Et comme Il ne pense pas comme il faut car il est trop bête. vous prescrivez qu'Il faut donc le rééduquer afin de le ramener dans la seule pensée qui vaille.  Si il continue d'exister tel que ce sera la fin du monde. 


Il ne manque plus que la corvée de bois.





La Péniche, la corvée de bois, rassurez-vous, ne fait mal qu'aux articulations. Ce n'est pas comparable à ce que les "collabos" firent subir à ceux qu'ils voulaient rééduquer.

Poloi parle de "leur faire comprendre leur bêtise", vous traduisez par rééduquer. Cette paranoïa raconte bien des choses, à commencer par ce sentiment d'une vengeance populaire que le courtisan, comme "ce jeune homme de 23 ans", sous Louis XVI comme sous Macron I, tente toujours d'enfuir au fond de son cynisme, en le tassant avec un beaucoup de champagne.

Je prescris la fin de cette autocratie française qui produit des andouilles celestes comme votre copain.

Par les urnes ? Mais les urnes sont censitaires. Alors... par la sédition, comme l'OAS de 2021 . Non, par des millions de personnes dans la rue, tellement nombreuses que les LBD seront vains, pour demander que le pouvoir rende les clefs, pacifiquement.

On n'aura alors nul besoin de vous rééduquer. Les plus malins d'entre vous seront résistants de la dernière heures, les autres écriront des livres et feront des émissions sur Youtube, au Champony, en souvenir du bon veux temps.

Ne représentant plus aucun danger, vous ne serez plus alors que... Ridicules.



-Je ne sais pas si vous ignorez le sens de "corvée de bois"ou faite semblant de l'ignorer.

Dans le doute je vous affranchi Corvée de bois » est une expression qui aurait été utilisée par des soldats français, au cours de la guerre d'Algérie, pour désigner les exécutions sommaires de prisonniers algériens. "(wikipédia)


-Faire comprendre c'est éduquer. Si c'est pour faire changer de comportement quelqu'un de déjà éduqué, c'est donc de la rééducation.


-Ce n'est pas mon copain.


-C'est beau de rêver cela donne bonne mine. continuez.


-Nous y voila. la rééducation ! Il n'y aura point de résistants mais des terroristes qui seront condamnés. 


-intéressant.

N'écrivez pas intéressant, vous n'avez pas compris mon propos, ou faites semblant de ne rien y entraver.

Ne vous fâchez pas mon ami. "Intéressant"  était pour le lien youtube. 


J'ai commenté votre diatribe paragraphe par paragraphe après l'avoir lu avec plaisir !.


Puisque nous en somme à partager des liens youtube ->a voir !

"faire comprendre c'est eduquer": non monsieur, c'est expliquer, montrer, rendre intelligible. Eduquer c'est pour les enfants ou par les fascistes.


votre imaginaire vous trahi. Vous imaginez des solutions violentes, car c'est tout ce que vous connaissez. La peur, la soumission, la resignation, l'injustice. Voila les valeurs que vous defendez.


et la "corvee de bois" est une invention des fascistes français en algerie, ceux la meme dont vous semblez defendre les heritiers. Il faut etre un minimum coherent.

En effet Instruire fait bien parti de l'action d'éduquer nous somme donc d'accord.


Pas besoin  de solution violente pour devenir terroriste.Vae Victis, Il suffit de perdre une révolution même pacifiste contre l'état . 


Je ne pense pas que l'on puisse qualifier toutes l'armée française en algérie de fasciste.

La torture les exécutions sommaires, Intellectuellement ce sont des méthode au delà du discutable. Malheureusement elles ont prouvés leur efficacités. justement en Algérie. Tout comme la torture encore usité de nos jours. Qu'on appelle pudiquement interrogatoire poussé au pays de l'Oncle Sam et surement en France.



"La torture les exécutions sommaires, Intellectuellement ce sont des méthode au delà du discutable. Malheureusement elles ont prouvés leur efficacités."

Bienvenue à l'andouille violente du jour, version pragmatique autoproclamé - j'ai de la culture sans savoir comment connecter mes savoirs.

Vous et le niveau de votre commentaire êtes en dessous de zéro !

merci Monsieur

malheureusement, oui.

decadent, drogué :  oui. mais j'aime beaucoup Kerouac aussi. Et les punk. Lui est un punk de pacotille, et se reclamer de Kerouac et vivre dans un palace est une ignominie.

bete : oui mais ça reste subjectif. On est tous plus bete qu'un autre

malhonnete: oui, ne serait ce que par ses reponses oiseuses mentionnes dans l'article

adepte du luxe : oui (champagne, appart, jeunesse doree etc)

riche heritier: oui, c'est un fait

ennemi: j'ai dit "ennemi de classe" ce qui n'est pas tout a fait la meme chose. Mais oui, son positionnement est inamical envers nous (cf begaudeau), comme les bourgeois peuvent l'etre. C'est lui meme qui se positionne ainsi.

un collabo: oui c'est sur il a collabore avec libertetv, non? il ne renie pas leurs convictions, au contraire. Il est donc collaborateur avec l'extreme droite.


ou  alors il faut me prouver le contraire. J'attends.


je n'ai pas parle de reeducation. Mais il est certain qu'il faudrait lui expliquer son irresponsabilite, sa betise, ses erreurs. Pacifiquement, j'entends. Je vous vois venir avecvotre imaginaire bourgeois anti communiste. Non je ne suis pas pour le goulag, mais pour que ceux qui nous menent au desastre s'arretent.


car oui les projections climatiques sont une forme tres probable de "fin du monde" (cf Jancovici), en tout cas pour des milliards d'humains et encore plus d'animaux.


Oh il est facile pour vous de nier la realité, de caricaturer mes propos, et de defendre l'un des votres contre toute bonne foi. Les futurs milliards d'humains sacrifiés vous remercient de votre aveuglement. Restez dans votre confort bourgeois et profitez, pauvre pecheur 

Il faut qu'ils s'arretent. Et dans le fond j'ose esperer une forme de justice. Pas par la violence. Que ces gens la aient leur petit jardin et qu'ils fassent leurs potager. Qu'ils mangent ce qu'ils produisent, ça les poussera peut etre a ne plus produire que de la merde. Limiter leurs biens materiels, pour qu'ils en laissent aux autres.

La justice serait qu'ils puissent profiter de notre belle nature, du chant des oiseaux, d'un coucher de soleil. Simplement. Humainement. Mais, par pitié,  SANS EXPLOITER LES AUTRES, ni detruire, polluer, saccager notre environnement. Ce qu'ils font actuellement a fond (sans meme s'en rendre compte).

Je n'ai rien de plus intélligent à ajouter, alors... "

THE BRIGADES - empires alweys fall"

https://www.youtube.com/watch?v=Xrnomv0Hxmk

Une bonne paire de claques ou un grand coup de pied au cul, j'hésite ! 

Je me permets de laisser ce commentaire pour être proche de Monsieur Collin. 


Je suis sidérée du ton de l’article, inquisiteur et dénonciateur, telle une enquête de police. 

Mais surtout cet article tente de faire un amalgame de Simon Collin avec l’extrême droite .... 

C’est du pure sophisme, et ça n’intéresse personne. 

J’ignore comment le journalisme a pu devenir d’un tel ennui, cet article est d’un vide abyssal. 


M. Collin est complètement apolitique et déteste l’extrême droite. 

N’importe quelle personne le fréquentant le sait. 


C’est juste un jeune homme qui refuse toute bien-pensance, et le seul aujourd’hui à prendre réellement des risques. 

Comme Taddeï, il ne porte nul jugement, mais laisse la parole à qui veut l’avoir. 


Sa seule erreur est de vouloir mettre de la joie et de la couleur dans un monde sans nuance, au risque d’être associé à des idées auxquelles ils ne croient pas. 


Et dire que ce sont cela même qui se battent pour la liberté d’expression et se disent « Je suis Charlie ». 

Tant d’hypocrisie....

Il a seulement 23 ans ?! je suis étonné

Entre Pierre-Jean Chalençon et ce Simon Collin, la période aura réussi à mettre en avant une certaine forme d'entre-soi bourgeois déconnecté qui fait particulièrement dissonance avec ce qui a été mis en avant durant les nombreux actes des Gilets Jaunes...

Une enquête d'intérêt public majeur en pole position pour le prix Albert Londres! 


Vous le dites vous-même

"derrière le mondain déluré se cache une personnalité instable, dont l'exposition pose question."


Combien de temps passé à "enquêter" ? 

Un portrait dont la longueur est inversement proportionnelle à l'intérêt du sujet

Hasard, YouTube m'a fait découvrir ce truc ce matin. Le comparer à Ardisson, c'est vraiment trop d'honneur. C'est du sous-Beigbeder mal préparé, c'est vraiment pas bon du tout. Il suffit pas d'être bourré et de raconter des conneries avec un air faussement inspiré pour avoir le talent d'Edouard Baer... Catastrophe

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.