59
Commentaires

Simon Collin, thinker fou du Paris mondain

Étudiant, amateur de littérature et animateur loufoque doté d’un impressionnant carnet d’adresses, Simon Collin anime une émission sur YouTube, "Les Clochards célestes". Il y multiplie les interviews déjantées, dans un entre-soi très parisien. Mais derrière le mondain déluré se cache une personnalité instable, dont l'exposition pose question.

Commentaires préférés des abonnés

tres interessantbmercib!


un portrait de la bourgeoisie parisienne decadente. On peut y voir toute l'arrogance, l'entresoi, la betise mal cachee derriere une façade de "culture" ripolinée. Une richesse volée puis donnee en heritage, qui permet a un bla(...)

Entre Pierre-Jean Chalençon et ce Simon Collin, la période aura réussi à mettre en avant une certaine forme d'entre-soi bourgeois déconnecté qui fait particulièrement dissonance avec ce qui a été mis en avant durant les nombreux actes des Gilets Jaun(...)

Approuvé 9 fois

La Péniche, la corvée de bois, rassurez-vous, ne fait mal qu'aux articulations. Ce n'est pas comparable à ce que les "collabos" firent subir à ceux qu'ils voulaient rééduquer.

Poloi parle de "leur faire comprendre leur bêtise", vous traduisez par rééd(...)

Derniers commentaires

Le Jean Lorrain du XXIème siècle, le talent en moins. Mais dans 100 ans il intriguera ceux qui se pencheront sur la décadence actuelle. 

Ouai, enfin bon, il invite ses voisins en fait…

Un youtubeur confusionniste qui manque d'audience, faisons le connaitre.

Un poseur mondain qui adore la publicité, donnons lui en encore plus.

Un type qui se plaint d'une manipulation d'Alain Soral pour l'associer à lui, insistons sur cette photo.

Une personnalité instable, éventuellement suicidaire, mentionnons le pour tester.

La logique d'@si m'échappe parfois.

Comme quoi internet c'est jamais qu'une éternelle redécouverte des meilleures traditions de la télé.

Toujours intéressant d'avoir une petite fenêtre qui s'ouvre sur le ghetto discret de Saint Germain des prés, entre gauche caviard, extrême droite, pédophiles, les soirées putes russes, alcool et coke dans des apparts à 20000/m². 

Bref, un tordu et un parasite. La profondeur des recherches d'@si est louable, mais faut il vraiment accorder autant d'attention à ce type de personnage ? 

Sans rire c'est quoi l'intérêt ? J'ai été voir cinq minutes, c'est affligeant ! Les invités André Manoukian, Chantal Ladessou, deux ou trois politiques à la retraite… entre 9000 et 20000 vues par vidéos, c'est pas le délire comme phénomène youtube.

Sans rire vous n'avez d'autre en ce moment sur ASI ! Vous allez bientôt nous faire une rétrospective sur "La Chance aux chansons".

Bad buzz good buzz l’essentiel c’est que l’on parle de lui.

Publicité ouverte. Vous parlez de champagne, mais vous ne mentionnez pas qu'une bouteille et son emballage Taittinger sont à chaque fois bien en vue lors des interviews. Vous n'aviez pas vu ? 


Andouille céleste.

Quoi de commun entre ce salonnard parisien, héritier bourgeois confiné à son microcosme, s'offrant l'illusion de la marginalité, et le représentant le plus emblématique de la Beat Generation, amoureux de liberté et de grands espaces, auquel il emprunte le titre d'une œuvre pour en faire celui sa chaine Youtube ?

Un cas manifeste d'appropriation culturelle.

tres interessantbmercib!


un portrait de la bourgeoisie parisienne decadente. On peut y voir toute l'arrogance, l'entresoi, la betise mal cachee derriere une façade de "culture" ripolinée. Une richesse volée puis donnee en heritage, qui permet a un blanbec de 23 ans d'inviter un tas d'invites et de les arroser de champagne (+ diners, + probablement cocaine). Voila nos "zelites" et leur monde.


mais surtout, en effet, une bourgeoisie prete collaborer activement avec l'extreme droite. Prete a faire sombrer le pays dans le fascisme, plutot que de lacher leurs privileges.

Pardi, ce sont les memes : nos ennemis de classe. Ils sont peu nombreux mais ont beaucoup de ressources (qu'ils nous volent chaque jour). Il faut leur faire comprendre leur betise, et les ramener a la realite : ce sont des pauvres humains perdus dans ce bas monde, qui nous menent droit au cataclisme climatique et in fine politique (pour resumer).

Une bonne paire de claques ou un grand coup de pied au cul, j'hésite ! 

Je me permets de laisser ce commentaire pour être proche de Monsieur Collin. 


Je suis sidérée du ton de l’article, inquisiteur et dénonciateur, telle une enquête de police. 

Mais surtout cet article tente de faire un amalgame de Simon Collin avec l’extrême droite .... 

C’est du pure sophisme, et ça n’intéresse personne. 

J’ignore comment le journalisme a pu devenir d’un tel ennui, cet article est d’un vide abyssal. 


M. Collin est complètement apolitique et déteste l’extrême droite. 

N’importe quelle personne le fréquentant le sait. 


C’est juste un jeune homme qui refuse toute bien-pensance, et le seul aujourd’hui à prendre réellement des risques. 

Comme Taddeï, il ne porte nul jugement, mais laisse la parole à qui veut l’avoir. 


Sa seule erreur est de vouloir mettre de la joie et de la couleur dans un monde sans nuance, au risque d’être associé à des idées auxquelles ils ne croient pas. 


Et dire que ce sont cela même qui se battent pour la liberté d’expression et se disent « Je suis Charlie ». 

Tant d’hypocrisie....

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Je suis un peu surpris de voir ce type de commentaires ici. Donc vous niez les faits de l'article en insultant les lecteurs de ASI .... En ce moment il y a une attaque en règle de toute l'extrème droite qui pour faire un contre feu par rapport à la dénonciation du racisme ambiant, parle de racisme anti-blanc, bien pratique pour faire croire que l'on est dédouané de tout racisme. ça c'est pour l'anecdote, sinon je ne comprend pas ce que vous faites ici.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"La société française à toujours ét2 droitarde et la plupart des idées wokes, indigénistes et autre extrême féminisme font peur au populo de base! " dites-vous.

Pas au polulo de base, d'après ce que je vois, plutôt au sommet d'un vieil Etat qu'est la France.  

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Les élections sont censitaires, le taux d'abstention chez les Français.es les plus pauvres et une bonne partie des classes ouvrière et moyenne, font du scrutin français tout sauf un témoin de quelque peur ou autre marqueur que ce soit.
Sans oublier le civid.

L'apolitisme n'existe pas, à la limite on peut être apartisan mais sinon ça relève de la posture.


Définition de bien pensance svp?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

C'est une jolie définition de la bien-pensance, en effet.

Donc la bien pensance est un extrémisme à vos yeux c'est ça?


C'est marrant, j'ai jamais su donner de définition à la bien pensance, parce que je m'en fous en fait, mais j'ai remarqué que toutes celles et ceux qui fustigent la bien pensance, le font généralement pour adouber des propos insultants.


Je ne dis pas que c'est votre cas, en revanche vous êtes tout aussi capable que quiconque de coller des étiquettes il me semble

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Bonjour Monsieur Colin!

Bienvenu sur ASI.

Je ne suis personnellement pas "Charlie", et ne le serai jamais, quoi que cette expression puisse signifier.
Votre copain est le type d'aventurier droitier, éduqué, lettré, décadent, cynique, homme et femme, qui pousse tous les trois mois dans le monde politico mediatique Français. Cette autocratie en fin de règne produit au soir de sa vie de plus en plus de zozos dans son genre. Il faut rapporter au public leur existence, à quoi ils sert.

Cet article, qui a pris son temps, le fait très bien.

Vous me répondrez que tout a déjà été dit dans "Ridicule", je vous répondrais "oui, mais quand-même". 

C'est vache pour Taddeï.

Et ben moi à votre ami copain de Matzneff je ne lui souhaite même pas de mourir  étouffé dans le vomi de ses cuites cocaïnées, ce serait encore lui accorder trop d’honneur.  

Il a seulement 23 ans ?! je suis étonné

Entre Pierre-Jean Chalençon et ce Simon Collin, la période aura réussi à mettre en avant une certaine forme d'entre-soi bourgeois déconnecté qui fait particulièrement dissonance avec ce qui a été mis en avant durant les nombreux actes des Gilets Jaunes...

Une enquête d'intérêt public majeur en pole position pour le prix Albert Londres! 


Vous le dites vous-même

"derrière le mondain déluré se cache une personnalité instable, dont l'exposition pose question."


Combien de temps passé à "enquêter" ? 

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Hasard, YouTube m'a fait découvrir ce truc ce matin. Le comparer à Ardisson, c'est vraiment trop d'honneur. C'est du sous-Beigbeder mal préparé, c'est vraiment pas bon du tout. Il suffit pas d'être bourré et de raconter des conneries avec un air faussement inspiré pour avoir le talent d'Edouard Baer... Catastrophe

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.