9
Commentaires

Sidaction : et France 2 "s’obligea à être joyeux”

C'est l'autre épidémie. Celle que la pandémie du Covid-19 a totalement éclipsé des écrans. En 2020, le Sidaction, qui permet de collecter en moyenne 4 millions d'euros par an pour la recherche contre le sida et la prise en charge des malades, avait dû être annulé. Cette année, en plein milieu de la troisième vague du Covid, le Sidaction a bien eu lieu. Mais comment parle-t-on à la télé d'une épidémie oubliée pendant le pic d'une autre épidémie ? En jouant avec Reichmann (TF1), en "célébrant" Line Renaud (France 2), en "s’obligeant à être joyeux" avec Muriel Robin (toujours France 2). Et en saupoudrant (trop) rarement de l’information ailleurs. Un vrai problème, car les associations de lutte contre le VIH ont constaté une chute du dépistage du virus depuis près d'un an, et un manque d'information chez les jeunes.

Commentaires préférés des abonnés

Merci pour la conclusion. 

C'est bien cela qui est scandaleux, de faire appel aux dons pour la recherche.

Encore et toujours, depuis plus de trente ans.

J'avais encore la télé lors des débuts des télétons, et c'est Anémone qui était invitée, ou mar(...)

Qu’un Président de la Republique ose faire un appel aux dons est tout bonnement indécent !

Ils ne voulaient pas ajouter de malheur au malheur, alors ils ont ajouté du grotesque au grotesque, avec nez de clown et langue de bois. Carton plein !

Derniers commentaires

Dans une interview (forcément) récente, Russel T. Davies expliquait comment sa série It's a Sin avait eu un impact gigantesque sur les jeunes, et avait déclenché une importante vague de dépistages.


Je me demande si Obispo, Muriel Robin, et le petit monde des enfoirés, qui une fois de plus fait dans l'entre soi, aura un impact comparable en France...

Florence Thune ? Y'a pas une faute là ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Qu’un Président de la Republique ose faire un appel aux dons est tout bonnement indécent !

Merci pour la conclusion. 

C'est bien cela qui est scandaleux, de faire appel aux dons pour la recherche.

Encore et toujours, depuis plus de trente ans.

J'avais encore la télé lors des débuts des télétons, et c'est Anémone qui était invitée, ou marraine ou quoi, et elle a dit : 


"Pourquoi on ferait pas l'inverse : financer la recherche via l'impôt et faire appel aux dons pour la défense ...et là on verrait combien donneraient volontairement pour l'armée !?"


...tiens on peut l'actualiser avec l'achat massif en plein covid de lbd et munitions pour la répression, pendant que les restaus du coeur nourissent les jeunes (et pas que)

Les dernières infos VIH :

- Une personne séropositive sous traitement et en charge virale dite "indétectable" ne transmet plus le VIH.

- La Prep est un dispositif qui allie la prise de médocs en préventif (pour ne pas attraper le VIH) et un suivi régulier des autres IST par dépistage.

- En cas de prise de risque récente, vous pouvez aller aux urgences sous 48h max (idéalement le plus tôt possible) pour prendre le TPE, traitement post-expositon

- Connaître son statut sérologique en se faisant dépister est un outil de réduction des risques dans le combat contre le VIH et les IST.

- Le matériel à usage unique est toujours aussi important : préservatifs, gels intimes, seringues, Roule ta paille, kit crack, ... Dans la lutte contre le VIH et les hépatites.

Ils ne voulaient pas ajouter de malheur au malheur, alors ils ont ajouté du grotesque au grotesque, avec nez de clown et langue de bois. Carton plein !

Une série qu'il faut absolument voir sur le sida : "it's a sin". Ça vaut plus que n'importe quelle Sidaction. 

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.