14
Commentaires

Serbie-Kosovo : un nageur "suspendu" pour un tee-shirt politique

Certains médias serbes ont une nouvelle icône.

Derniers commentaires

Concernant le "vite dit" sur Artur Boruc et son t-shirt sur l'ancien pape (d'ailleurs, où réagit-on aux "vite-dit" ?), c'était juste pour signaler que le gardien polonais évolue au Celtic Glasgow, historiquement le club catholique de la ville, et que le match en question voyait son club affronter les Glasgow Rangers, historiquement le club protestant de la ville.
C'est terrible de sanctionner des gens pour leurs opinions comme ça. Même s'il avait été nazi, il n'aurait pas été juste de lui enlever sa médaille. Ses opinions n'ont rien à voir avec sa performance.
Tous les serbes ont une nouvelle icône. BRAVO CAVIC
Pour une fois qu'un sportif de haut niveau prend position, il en est fort mal récompensé...Peut-être veut-on décourager par avance ses confrères qui souhaitent s'exprimer sur le Tibet et les exactions commises là-bas ?
Il serait tellement dommage de gâcher les JO de Pékin (et les bénéfices sonnants et trébuchants) par des déclarations intempestives..!
Pourquoi Gilles n'a pas son espace rubrique, ça me fait faire toute une gymnatique netoise... ?

Ceci dit "on" ne peut pas dire qu'il y est une liberté d'expression...
Alors tout le monde est OK avec l'autonomie du KOSOVO ? J'en suis fort aise !
A qui va l'argent de l'amende ?

Madeleine
On ne mélange pas le sport et la politique.

C'est du moins ce que doivent prétendre les responsables de la fédération internationale de natation qui ont exclu Cavic de ces championnats d'Europe.
Son président, l'Algérien Mohammed Larfaoui, membre du CIO, se rendra en août à Pékin où il appliquera ce précepte à la lettre.

La comparaison du geste de Cavic avec celui, historique, de Tommie Smith et John Carlos ne me semble pas tout à fait justifiée. Il sont, en tout cas, de natures très différentes, voire opposées.
Le Serbe affiche des positions nationalistes conformes à celles de ses gouvernants, alors que les deux Noirs Américains exprimaient, au contraire une contestation radicale "anti-nationale" qui leur coûta d'ailleurs très cher.
Un nageur "suspendu" ? Tant mieux, il pourra sécher.....



(oui, je sors....)


LeCourant.info

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.