37
Commentaires

Sentsov : erreurs de France 2, propagande de RT France

La chaîne Russia Today en français s'en prend une nouvelle fois à France 2 pour la diffusion d'une fausse information concernant le réalisateur militant criméen Oleg Sentsov... sans balayer devant sa porte.

Commentaires préférés des abonnés

Approuvé 9 fois

Étonnant non? 


Un article sur Russia Today et Oleg Sentsov, s'indigner que ASI ne parle pas de L'Arabie Saoudite ! 

Le rapport : aucun

Conclusion : vous n'en n’avez rien à branler de ces militants.





(...)

Je suis sûr que, très prochainement, la rédaction d'Arrêt sur images va nous parler des cinq militants des droits de l'homme qui viennent d'être condamnés à mort en Arabie Saoudite.

Une pensée aussi pour Sergueï Oudaltsov...


Et aux US, Reality Winner  vient juste d'être condamnée à 5 ans et 3 mois de prison.

Derniers commentaires

On ne soulignera jamais l'importance des scoops que produits le site Arrêt sur images. 

Par exemple, plusieurs siècles après la mort de Galilée, Daniel Schneidermann a révélé la cause de cette mort : il a été brûlé. Je suis d'ailleurs étonné que cette nouvelle n'ait pas d'avantage buzzé.  Elle aurait dû faire la une de tous les journaux. J'espère qu'un jour on rendra hommage aux recherches historiques de notre ami Daniel.

Aujourd'hui, j'apprends par Hélène Assekour que la Crimée a été envahie par la Russie. A la réflexion, en fait, je prends conscience qu'il ne peut pas s'agir d'un scoop  mais, plus vraisemblablement d'une faute d'inattention de ma part. Car un tel événement (l'invasion de la Crimée par la Russie) n'a pas pu passer inaperçu. Le jour où l'événement s'est produit, je devais être en vacances sans mon portable dans le Larzac. 

Je vais donc essayer de combler mes lacunes et de me pencher sur cet épisode de l'histoire récente. Déjà, j'ai jeté un oeil sur Wikipédia, mais j'ai constaté qu' il n'est pas question de cet événement. Je ne sais donc toujours pas comment s'est déroulée l'opération. La Crimée et la Russie n'ayant pas de frontière commune et les Ukrainiens n'ayant pas pu autoriser les Russes à passer par chez eux (l'Ukrainien n'aime pas le Russe, c'est pas un scoop) même en payant cher, il ne peut s'agir que d'un débarquement style Omaha Beach, ou bien d'une opération aéroportée (parachutistes, planeurs, etc...). Et bien sûr, je ne sais rien du bilan de cette guerre, qui est sans doute terrifiant, ni sur la manière dont s'organise la résistance à l'occupant.  Je sens que ma remise à niveau va être passionnante.


Il a été jugé, lui.

En France, on tire d'abord...

Quel est la manifestation la plus évidente de l'existence de la tyrannie?

Des militaires en armes dans les rue de la Cité.

c'est qui la journaliste de RT ?

...on va finir par en avoir des biais cognitifs , tant sur l'un que sur l'autre !

En France si la police ou la DGSI m'accusent de terrorisme, est-ce qu les médias français me présenteront comme une victime si je me lance dans une grève de la faim ?


Nos médias adorent les opposants au "camp du mal" (Russie, Chine, Iran, Venezuela, Nicaragua...) et beaucoup moins ceux au "camp du bien" (Arabie, Égypte, Maroc, Israël, Djibouti, États-Unis...).

Ceux qui écoutent RT FRANCE savent que c'est une information dépendant de la RUSSIE  et permet d'analyser avec nos médias les problèmes de notre société et du monde (il n'existe pas que la télévision, heureusement)

Très peu de gens écoutent RT FRANCE mais la majorité de français écoute TF1 et la désinformation est très bien faite et cela tous les jours

Alors TF1 parle-elle des Comores pour informer les français que nous sommes condamnés par l'ONU ainsi d'ailleurs pour la Nouvelle Calédonie

Alors TF1 parle-t-il par exemple que GAUDIN est toujours maire de Marseille depuis plus de 30 ans alors qu'il a des problèmes avec la justice pour des raisons des versements d'argent en tant que sénateur

La désinformation nous l'avons tous les jours souvent par omission, par des émissions comme "c dans l'air", par exemple le PCF passe rarement si ce n'est pour le  discréditer, nous pourrions dire de même pour les partis plus à gauche comme le NPA

RT FRANCE ne gêne pas notre système sinon MACRON et son gouvernement ont prévu leur loi sur les "fausses nouvelles" pour fermer cette chaine le jour où cela gênera notre système libéral 


Les abrutis de RT qui pointent les approximations de France 2 : les travaux forcés n'existent pas en Russie, il n'est pas condamné pour apologie du terrorisme...  en se gardant bien d'émettre le plus petit avis sur les 20 ans de réclusion !

Plus de 100 jours de grève de la faim, une perte de poids de près de 20 kg, mais selon ces serviteurs zélés du Kremlin, l'état de santé de Sentsov est "satisfaisant".

Les héritiers de la Pravda, eux, se portent à merveille.


On pourrait inverser le titre :


"Propagande de France 2, erreur de RT France"


Ça marche aussi !


Diversifiez vos sources d'infos, n'écoutez pas seulement la "propagande" des médias de l'état ... ou d'autres sous influences ...

Une pensée aussi pour Sergueï Oudaltsov...


Et aux US, Reality Winner  vient juste d'être condamnée à 5 ans et 3 mois de prison.

Pour l'indépendance et l'impartialité de Taddeï dans sa nouvelle émission, je suis inquiet. En lisant cet article, et malgré ma sympathie pour lui, je la regarderai en restant vigilant tout de même.

Je suis sûr que, très prochainement, la rédaction d'Arrêt sur images va nous parler des cinq militants des droits de l'homme qui viennent d'être condamnés à mort en Arabie Saoudite.

Étonnant non? 


Un article sur Russia Today et Oleg Sentsov, s'indigner que ASI ne parle pas de L'Arabie Saoudite ! 

Le rapport : aucun

Conclusion : vous n'en n’avez rien à branler de ces militants.





La peine est deja prononce car moi je lis juste qu'ils risquent la peine de mort ?

et pourquoi specialement l 'arabie saoudite alors que 12 militants vietnamiens ont pris jusqu'a 20 ans de prisons ????


C'est quoi cette facon de classifier les militants selon les pays ?

Je ne vous le fais pas dire.  Je constate avec vous que le rédaction d'Arret sur Images a des indignations très sélectives.

On le sait, non? 


Quoique très satisfaite de mon abonnement au Diplo, je ne lui fais confiance que d'un oeil sur certains sujets où je le sais très fortement engagé. 


L'indignation sur l'Arabie saoudite... si je ne la trouve pas sur ASI, je vais la chercher ailleurs, ya pléthore. Sur le Vietnam... je ne sais pas trop, qui se soucie du Vietnam? Et pourtant...  (si quelqu'un a des références, je prends)


Par contre pour apprendre que "le sujet et le lancement de France 2 comportent effectivement des erreurs sur la peine et l'inculpation exacte d'Oleg Sentsov", RT-France (relayé par ASI) n'est pas inutile. Idem ASI est utile pour faire le point sur la situation réelle de Sentsov, quelque peu approximative dans les médias ordinaires (mais on peut aussi creuser ailleurs).

Nan mas vous pouvez pas comparer:

Regardez donc, maintenant le Vietnam c'est un pays progressiste qui s'ouvre au monde selon un reportage entendu récemment sur FranceIntox il me semble.

Comment reconnaître un pays progressiste:

très simple: un pays progressiste est un pays qui accueille les "investisseurs privés" et assure la sécurité de leurs investissements, tout en procurant une main d'oeuvre docile et bon marché.



Quote : "C'est quoi cette façon de classifier les militants selon les pays ? "

Euh, non ! Je classifie pas. Je dis au contraire  qu'il faut pas classifier, ni sélectionner les victimes. J'ai cru remarquer que dans sa démarche (fort honnorable) de défense des droits de l'homme, la rédaction d'Arret sur Images sélectionne trop et, me semble-t-il, une peu trop dans le même sens, oubliant qu'il y des méchant dans tous les camps, même s'ils sont un peu moins nombreux, c'est assez logique, dans le camp du Bien.

Pourquoi ? Il y a une chaîne saoudienne qui aurait parler d'erreurs de France 2 ?

A priori, @si essaie de parler de médias, en l'occurrence de RT France.

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.