6
Commentaires

Secret des sources : le "Journal de la Réunion" convoqué

Un reporter du "Journal de l'île de la Réunion" a été convoqué à Saint-Pierre par la gendarmerie francilienne, qui avait fait le déplacement pour chercher à savoir qui, parmi ses enquêteurs, avait parlé dans un article sur un trafic de produits dopants. Le journaliste et son employeur, interloqués, expliquent que l'affaire "n'avait rien de confidentiel" sur l'île et dénoncent une procédure qui risque de nuire à l'investigation journalistique réunionnaise.

Commentaires préférés des abonnés

Quand le pouvoir exécutif a transformé le pouvoir législatif en chambre d'enregistrement composée de playmobils et en lui faisant perdre la confiance des citoyens, je n’ai rien dit, je n’étais pas député.


Quand il a tué le pouvoir judiciaire en le sou(...)

C'est l'été austral. Et vous ne voulez pas que des pandores de l'Hexagone en profitent? MDR :)

Je sors...

Ne sortez pas, c'est à l'évidence la seule raison.

Quelques sbires ne savaient pas où passer leurs vacances.

Derniers commentaires

Petite précision,les OPJ,sont tous officiers,où en devenir pour la major.


La hiérachie gendarmique apparemment ne fait plus confiance aux sous-off.

C'est l'été austral. Et vous ne voulez pas que des pandores de l'Hexagone en profitent? MDR :)

Je sors...

Quand le pouvoir exécutif a transformé le pouvoir législatif en chambre d'enregistrement composée de playmobils et en lui faisant perdre la confiance des citoyens, je n’ai rien dit, je n’étais pas député.


Quand il a tué le pouvoir judiciaire en le sous-finançant et en lui faisant perdre la confiance des justiciables, je n'ai rien dit, je n'étais pas juge du siège.


Quand il est venu me chercher moi journaliste, après m'avoir laissé tomber dans les mains des milliardaires et m'avoir fait perdre toute crédibilité auprès de mes lecteurs, il ne restait plus personne pour protester.


(Très mauvaise transposition de https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Quand_ils_sont_venus_chercher...)

Aucune impunité pour les balances ! Vous avez compris les mecs ? Et ce ,que vous soyez flics ou truands !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.