37
Commentaires

SDF : le pouvoir et la pensée magique

Commentaires préférés des abonnés

oh la la! Je n'arrive vraiment plus à lire cette gazette! Pourtant je n'ai pas envie de vous quitter, merde alors!

Il y a un sdf comme on dit qui squatte la station esso en bas de chez moi depuis plus de 8 mois, je l'ai invité à passer noel avec nous,(...)

L'une des plus grandes et des plus fondamentales différences entre l'enseignement des pauvres (la fac) et l'enseignement des riches (grandes écoles) est précisément la place de l'oralité: par "tradition", et également à cause du nombre d'étudiants. E(...)

Quand on pense que ce pouvoir prétend vouloir faire la chasse aux fake news ! Les ministres et responsables de LERM défilent dans le 7-9 de France Inter ( 7 depuis le début du mois ) et profitent sans vergogne du micro qui leur est tendu pour répandr(...)

Derniers commentaires

A SIGNEZ 40% des SDF sont des femmes, elles sont TOUTES violées régulièrement , elles sont  a la rue avec enfants et ne sont pas forcement réfugier. a signer et vite  https://www.change.org/p/sortons-les-femmes-sdf-de-la-rue-un-appel-au-secours 

Vu que l'Etat s'en tamponne, j'en viens à donner non pas l'euro symbolique, mais des couvertures, des aliments hypercaloriques, des médicaments (cocktails vitaminés à croquer, eau potable, anti-rhume), etc. Je pense qu'un de ces 4 je vais finir par refiler des fiches avec conseil de survie pompés sur les méthodes employées par les chasseurs alpins. J'ai pas encore osé offrir des réchauds à gaz de peur qu'ils se les fassent confisquer pour terrorisme, mais j'y songe...

ils y croient eux meme ... combien, combien, de fric, là, Daniel . Vous etes dingue, votre seul explication, c'est qu'il sont con, ou des naïfs ? n'importe quoi . Ils disent ces conneries parcequ'ils veulent donner des arguments a ceux les soutenants pour convaincre d'autres durant la campagne, ils manipulent les mots , les valeurs, les projets, pour dire je suis a gauche ...et récupérer facilement le vote des bobos comme vous. Ceux qui auraient honte de dire je vote a droite, mais profitent du système capitaliste et se fiche de l'école gratuite, de la santé , de la justice ...ou juste pour s'offusquer pour la galerie. 

 

oh la la! Je n'arrive vraiment plus à lire cette gazette! Pourtant je n'ai pas envie de vous quitter, merde alors!

Il y a un sdf comme on dit qui squatte la station esso en bas de chez moi depuis plus de 8 mois, je l'ai invité à passer noel avec nous, et quand il est trop fatigué pour traverser tout bordeaux pour prendre sa douche, il vient la prendre chez nous, il lit toute la journée, je lui prête des livres, il connaît françois villon et rimbaud par coeur, il en connait plus sur le monde et sur la vie que beaucoup d'entre nous, bref en s'approchant un peu, on oublie qu'il ne mange qu'une ou deux fois tous les trois jours, qu'il a froid la nuit, qu'il économise toute son énergie pour sortir de son sac de couchage et rester propre et rasé et que c'est pas un rapport égalitaire, ou oublie que c'est un SDF, parce que c'est juste un pote: DENIS.

Je vais finir par être favorable à la loi sur les fake news car, dès sa mise en application, tout le gouvernement devra démissionner !

Plus de SDF morts dans la rue la nuit ?

" V deň, keď bude dážď ženy " (Le jour où il pleuvra des femmes ...) 

Équivalent en Slovaque de " Quand les poules auront des dents "

Quand on pense que ce pouvoir prétend vouloir faire la chasse aux fake news ! Les ministres et responsables de LERM défilent dans le 7-9 de France Inter ( 7 depuis le début du mois ) et profitent sans vergogne du micro qui leur est tendu pour répandre les mensonges les plus énormes. ( cf les réponses livrées aux auditeurs par Castaner et Le Maire concernant la hausse de la CSG ) sans qu'intervienne la moindre rectification de Demorand. Complicité ? Incompétence ?

La pensée magique, est-ce que c'est un peu comme les habits neufs de l'empereur ?

Si leur pensée magique n'était qu'au sujet des SDF, ça resterait tragique mais un seul problème.


Mais tout ce que ce gouvernement annonce, c'est risible.


Mon fils passe le bac cette année, et est en plein dans Parcoursup, et je vois bien ce qui déconne à l'éducation nationale, même si ma compétence est celle d'un parent d'élève lambda. Augmentation du nombre d'élèves, enseignants débordés, ghettoïsation de certains lycées, moyens à mettre ailleurs que dans les grandes écoles parisiennes....


Alors ce nouveau bac, les préconisations de Villani, mais c'est une manière de dire : faisons semblant de faire quelque chose pour épater les gogos, plus c'est gros, plus ça passe.

Un grand oral pour le bac, mais c'est des cours de rhétorique donnés dans les grands lycées, alors qu'il faut approfondir sur les matières telles que le français ou les maths  dans les lycées de banlieue ou de région.

Ce matin, sur FI, Léa Salamé disait que son interviewée(dont je tairai le nom par charité) était empapaoutée, elle avait le discours "En même temps", elle voyait bien des failles, mais son enthousiasme était sans mesure. Une fan des Beatles  ou de Johnny, presque une obsession sexuelle. 


Cette pensée magique est alimentée par un aveuglement des spectateurs qui est assez terrifiant.  Les yeux des médias brillent, aidés par les généreuses subventions ou versements de l'Etat et des soutiens de Macron. Cela ressemble aux premiers temps de Sarko. 


La baudruche ne va pas tarder à se dégonfler, avec quels dégâts...


En ce 14 février, jour des amoureux, j'ai une pensée pour Tariq Ramadan, protégé des frimas contre son gré.

Seul derrière les barreaux, sans une seule proie à portée de bite. Triste Saint-Valentin pour lui...

A ce sujet, je recommande la question et la (non) réponse à l'Assemblée nationale hier 13 février 2018  hébergement d'urgence d'Adrien Quatennens et Jacques Mézard  - Questions au gouvernement 42'44.

Lesmedias aiment recueillir, non sans une réelle admiration à peine cachée, les belles promesses de nos politiques ; ils aiment ensuite montrer que ce n'était que de belles promesses forcément irréalisables puisque les pauvres ne sont quand même pas très sérieux. Les SDF ? Les morts ? La souffrance ? Oui bon, tant que ça fait vendre du papier... Vite un micro pour Mr Castaner !


Merci pour cette chronique, même si elle arrive, encore une fois, bien trop tard.


Je suis tombé sur ce court métrage il y a peu. Je recommande si vous arrivez à le trouver.

Bonjour tristesse :

"Putain mais tu les vois pas les sdf ? T'as foutu les vitres teintées de ta berline à l'envers ou t'as de la boue sur le cœur ???

" Le pouvoir a un besoin irrésistible de faire croire à sa propre magie"


Hypothèse très crédible, et qui s'applique à toutes les formes de pouvoir, pas seulement politique.


Qui s'applique donc aussi au rédac chef propriétaire d'un site d'information qui vient de changer.

" les temps de chargement semblent plus longs"

" les forums n'ont jamais été si près de revenir"

"On a réglé le problème des rideaux"


Une nouvelle vague de froid, et le chiffre bidon de 50 pourrait malheureusement devenir une réalité.


Dans la saison 3 de The Killing, on voit aussi un premier ministre danois en campagne pour sa réélection se soucier des SDF "parce que ça rapporte des voix". Mais au fond, on peut se demander si c'est vrai, si le plus important, ce n'est pas de désamorcer les ONG qui jugent a priori les programmes - souvenez-vous de ce ban d'essai des candidat.e.s à la présidentielle "que disent-ils sur les SDF ? sur les droits de l'homme ? sur les migrants, etc." on avait vu les ONG concernées décerner des classements et des bons / mauvais points. 

Moi ça m'avait mis mal à l'aise, cette sorte de démocratie d'opinion qui ne juge pas sur pièce mais juste sur les "programmes" et déclarations de campagne. Une sorte de dilution de l'intérêt général .Mais comment juger les candidat.e.s autrement ?

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.