10
Commentaires

"Sciences Debout" : des chercheurs investissent la place de la République

"Je suis physicien, posez-moi vos questions". "Je fais des maths appliquées à la biologie, venez discuter avec moi". Depuis deux semaines, une vingtaine de chercheurs, et leurs pancartes en carton, se relaient place de la République pour discuter théorie de la relativité, panneaux solaires et chat de Schrödinger avec les passants. Que veut "Sciences Debout" ? @si a passé une après-midi, sous la pluie, avec les chercheurs et chercheuses de cette nouvelle commission, indépendante du mouvement "Nuit Debout".

Derniers commentaires

et si les infos / messages de "nuit debout" passaient en accés libre sur asi....?
HAHAHA les biologistes ont du s'amuser avec les anti-specistes et les anti-experimentation animal présents sur la place de la république....
Eh ben tant mieux s'il n'y a pas trop de commentaires, c'est plus lisible, et c'est peut être moins n'importe quoi (jusqu'au mien:)

Je ne suis pas un scientifique, à priori, (ça veut dire que je n'ai pas passé un bac scientifique, comme on aime bien coller des étiquettes).
Ce postulat posé, ça ne m'empêche pas d'être quelqu'un de curieux, au sens que je m'intéresse à des sujets très variés, notamment aux sciences (nombreuses), particulièrement quand elles sont bien, et rapidement présentées, en un mot: accessibles (en un autre mot vulgarisées).

Alors un grand OUI pour cette démarche MAIS pas seulement à Nuit Debout, car c'est un tort de se limiter (et d'être identifié) à ce courant, et il n'y a pas que PARIS en France. Venez nous interesser en Province!
Pas grand commentaire à faire, sinon que ça fait effectivement plaisir, la recherche et la science sont jusque là un peu marginaux du mouvement, de même d’ailleurs que les « libristes ».
25 personnes, ça fait une petite ou une grosse commission ?
Je suis très inquiet de ce mélange de sarcasmes et d'indifférence que suscite, sur ce site, toute manifestation d'intérêt pour les questions scientifiques.
Valls et Gattaz ne doivent pas être inquiet. Peut-être même le contraire.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.