12
Commentaires

Schlichter, l'homme derrière la bourde de Trump sur les Kurdes

Donald Trump a justifié mercredi son refus d'aider les combattants kurdes face à l'offensive turque... par le fait qu'ils n'avaient pas aidé les Etats-Unis pendant la Seconde Guerre mondiale et le débarquement en Normandie. Un argument dégoté dans un article signé Kurt Schlichter, un nationaliste blanc. Portrait.

Commentaires préférés des abonnés

Approuvé 4 fois

Sauf qu'il omet bien habilement de préciser que ceux qui sont envoyés à la boucherie sont par conséquent plus souvent les Noirs et Hispanos qu'il déteste tant...

"si elle ne conduisait pas son offensive de la manière la plus humaine que possible"  euuuh , j'ai un peu de mal à saisir le sens de ce propos ! 

Bienvenue en idiocratie !

Excellent taf.

Derniers commentaires

Mais il a raison, le blondinet !


Les Irakiens, les Afghans, les Vietnamiens, les Coréens(du nord), les uns les autres et tous ceux qui errent de par le monde en fuyant la mort n'ont pas aidé les Etats Unis pendant la guerre.

 Mais de quelle guerre parle-il ?

Moi non plus, je ne l'ai pas aidé pendant la guerre. Je suis né juste après. Enfin je parle de MA guerre. Celle qui a empoisonné, voire plus, la vie de mes parents.


Ce qui est bien quand on entend des connards de cet acabit, c'est qu'on se sent intelligent et tellement respectable.


Ce qui est moins bien, c'est que nous, on ne peut pas décider de la mort des gens sur un simple coup de téléphone.

Quel bonheur de lire un article rationnel et compréhensible sur les logiques idéologiques américaines. Merci 

"Les Kurdes ne sont pas venus pour nous en Normandie, à Incheon [guerre de Corée], à Khe Sanh [Vietnam] ou à Kandahar [Afghanistan]. "


Intéressant ce point de vue, pour nous français,    ... hein?   Si nous avions encore quelques illusions quant aux motifs qui ont poussé les USA à débarquer héroïquement sur nos côtes, au prix d'une boucherie de jeunes américains (en majorité noirs sans doute, mais quand même  ..)   , nous pouvons lire noir sur blanc que notre pays a intéressé les USA au même titre que l'Afghanistan, la Corée, le VietNam ... La Normandie n'étant que la côte obligée pour envahir l'Europe.

Pour ce raciste de Schlichter et pour ce raciste de Trump encore plus c.. que son ombre

un article du NYT

s'il était nécessaire de contextualiser les conneries de ce raciste de Trump

Merci pour cette contextualisation. 

Excellent taf.

"si elle ne conduisait pas son offensive de la manière la plus humaine que possible"  euuuh , j'ai un peu de mal à saisir le sens de ce propos ! 

Bienvenue en idiocratie !

merci de recontextualiser cette phrase de Trump; la mode de sortir des slogans à tout bout de champ pour ridiculiser 

( Trump lui, n'a pas besoin de ça... ) ou faire des raccourcis ( il faut sauver la planète ) devient un peu pesant.


Ce Schlichter a l'air d'un fieffé connard  (de mon point de vue ) en même temps, on ne peut lui donner totalement tort quand il déclare :

"Mais c'est rarement l'élite qui se retrouve à enterrer ses fils, filles, maris et femmes"


DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.