43
Commentaires

Scandale : l'opposition s'oppose !

Idée lumineuse de Jean-François Copé, rapportée par Le Point

Derniers commentaires

Vous regardez trop la télévision, Bonsoir,

Sans autre commentaire que ce lien :

http://fr.youtube.com/watch?v=u591vLYRums&feature=rec-HM-rn

Bien à vous.
Scandale : l'opposition s'oppose ! et la majorité se majore : "vive le paquet fiscal"
Voilà pourquoi j'ai décidé de ne plus renouveler mon abonnement ! ASI est définitivement un site classé à gauche, il prend position clairement. Bien d'autres sites gratuits offrent la même chose (rue89, bakchich ...) . Vos enquêtes sont de qualité mais je n'aime pas me faire manipuler ou avoir l'impression d'être manipulé. Si je m'étais abonné à @SI c'était parce que j'avais l'illusion que je disposais là d'un nouveau moyen de m'informer sur l'actualité médiatique en toute OBJECTIVITE et en dehors de toute couleur politique.
Je crois que je vais attendre encore un petit moment avant que de tels sites ou émissions télé/radios apparaissent.
et darkos demande au PS de "ne pas jeter d'huile sur le feu" des révoltes lycéennes. Comme par hasard, Julien Dray est perquisitionné dans une affaire de détournement de fonds dans lequel serait impliqué la FIDEL, le syndicat lycéen.....comme par hasard
ne nous opposons pas au travail de la police
L'Hyper en apnée et le coma solférinesque : la France est en mauvaise santé ! "j'vais vous dire faut faire quekchose ! " qui pourrait dire le Petit !

D'accord avec vous Daniel, taper sans cesse sur la gauche c'est bel et bien une stratégie pour camoufler la pagaille à l'UMP. Je l'avais écrit quelque part dans un forum ...


Merci Daniel pour ce site, merci à tous, rédaction, chroniqueurs, forumeurs...

Bonnes grasses matinées, bonnes vacances à ceux qui vont en prendre,

JOYEUX NOEL A TOUS




* [large]*[/large] * [sub]*[/sub] * [large]*[/large] *
Assez d'accord avec l'article.

Néanmoins, quelque chose me tracasse...

Depuis toujours (en tout cas, depuis que je suis en capacité de réfléchir), je constates malheureusement la systématique contestation des députés de gauche quand une mesure est prise à droite et un systématique "non" des députés de droite quand une mesure est prise à gauche.
Lors des élections législatives, je suis conscient d'élire bien souvent une étiquette politique mais aussi un homme ou une femme politique. Serait-ce un affront d'être d'accord avec le camp adverse sur une mesure ?!

Si l'hyperprésident mettait un peu moins la pression sur les députés UMP, ce serait sans doute plus facile en tout cas ...
a propos d'opposition : Apparement une perquisition vient d'avoir lieu chez Julien Dray pour detournements de fonds.

Ca en fait deja un de moins a pouvoir s'opposer dans les prochains jours. Il est bien sur innocent, mais il va tout de meme devoir passer un peu de temps a aider a eclaircir cette affaire


A qui donc profite le crime ? ( ou la denonciation ? )
Jolie illustration icono, le logo ORTF a un vrai avenir d'avatar en 2009...
Sinon, il n'y en avait plus pour Lang qui semble croiser les bras, des pancartes ORTF ???

Le discours du parti majoritaire et de son chef rappelle le renfrain entonné à droite par Rafarin & Co dès la legislative 2002 sur l'air de "les français sont fatigués ne veulent des polémiques". Matinée du gimmick "la gauche est nulle" de la dernière présidentielle, on abouti aujourd'hui au Best of de Copé, contempteur affiché de la langue de bois et Prince de la pique à deux balles et amateur de couleuvres.

L'obstruction parlementaire fatigue la majorité ? Est-ce si grave au regard de l'absurde d'argumentaires qui justifient la nomination du Pdt de france télévision par N.Sarkozy par la fin d'une hypocrisie ? (clap clap et re-clap)

Bonnes vacances, et gloire à la résitance des jambons ;-)
Comme l'hyper part en vacances, je propose à tous les autres de ne pas en prendre !

Bonne fêtes de fin d'année à nous tous !
Même si il est vrai que les réformes de l'Hyper vont rarement dans le bon sens, on ne peut pas nier non plus l'attitude quasi infantile dont font montre nombreux députés de l'opposition. Ce que je regrette un peu c'est qu'au nom d'un rééquilibrage par rapport aux autres médias (qui sont certes souvent peu critiques vis-à-vis du pouvoir) vous manquez un peu d'objectivité et vos critiques vont presque toujours dans le même sens (même si elles sont souvent justifiées).
Jean-François Copé montre la lune,

parce que sinon il devrait admettre qu'il a ajourné cette séance de vote sur la loi de l'audiovisuel à cause de ses amis qui n'étaient pas venus voter, l'UMP boudait, s'ils avaient voté, la gauche l'aurait emporté.

Qui fait donc de l'obstruction au libre jeu démocratique, car la cheffe de Solferino dort peut-être mais au parlement ils se battent mais que faire avec la minorité que les Français leur ont donnée.

http://anthropia.blogg.org
De toutes façons, le post de 9.15 avait de plus en plus de retard... comme les TGV même non caténairisés. Pur scandale que cette imitation de l' ORTF et bravo à cette levée de boucliers ORTESSE... même si Dray est introuvable depuis qu'il se cache derrière une feuille blanche. C'est sacrément envoyé au moment des marrons de Noël... ça va nourrir la table au découpage de la dinde ou du chapon fin. C'est pas la peine de m'offrir une montre... j'ai déjà donné.
Bonnes fêtes de fin d'année, cher Daniel, et revenez-nous bronzé.
l'UMP se discrédite de jour en jour, et peut être certains dans leur camps commencent à s'en rendre compte… On assiste au début de la fin d'où les énervements de notre Hyper.

Et puis moi aussi je suis pour "la réforme" et l'UMP s'y oppose, quels ringards et rétrogrades, ils ne veulent pas de "ma" réforme.
Laquelle me direz-vous, eh bien moderniser nos institutions en mettant notre Hyper de coté.
Chacun a "ses" réformes pour moderniser le pays !!!!

Non nos gouvernants du jour n'ont pas le monopole de la réforme et de la modernisation.
Bravo pour cet édito, dommage que vous n'ayez pas une audience plus large. Que diriez vous d'un édito dans la presse régionale ? Je suis sur que les DNA ou Ouest France serait ravi. Et il faut faire entendre une autre musique.

Sur le fond vous avez bien sur raison. Comment cela est il possible ? Comment l'idée d'un bêtisier peut-elle émerger dans l'esprit d'un président de groupe majoritaire ?

Au moment même ou la satire et la caricature journalistique disparaissent de la presse au nom du bon gout, elle devient un instrument de controle des idées politiques majoritaires. Là ou la caricature servait à fustiger les puissants et leurs bêtes principes, elle sert désormais à se moquer de ceux qui n'ont pas le pouvoir. Vidéo gag politique pour éviter de se plonger dans le coeur des idées. Un vidéomontage propice à la raillerie plutot qu'un argumentaire étayé.

A un autre niveau je suis toujours surpris de la propension des uns et des autres à dire que l'opposition ne propose rien alors que les sites de l'Assemblée et du Sénat montrent tous les projets de loi émanant de l'opposition. Mais il faut faire vite et simple. Un vidéogag parle plus qu'un projet de loi et finalement a une portée politique supérieure.

Plus fondamentalement taper sur le PS en reconstruisant une opposition, meme ridicule, pemet comme vous le suggérez de passer vite sur les dissensions internes au parti du président.
Merci Daniel pour tous ces éditos qui remettent l'église au milieu du village (si je puis m'exprimer ainsi...) Merci pour tous ceux de cette année et pour ceux de l'année prochaine !
Profitez bien tous de cette trêve !
Beaucoup de pain sur la planche en 2009 ! Vous nous êtes nécessaires comme l'autre Daniel Mermet !
C'est-à-dire que même lorsque Nicolas Sarkozy critique l'UMP et surtout les députés de ladite majorité, les journalistes de télévision trouvent moyen de s'emmêler les pinceaux pour tout mettre sur le dos de ce pauvre PS. C'est plus du journalisme, c'est plus de la propagande, c'est carrément de la désinformation., bravo les gars bon boulot.

N'oublions pas que le journalisme mène à tout - à condition d'en sortir.
15 jours de vacances ?!! Eh bé.....
La pénible impression s'accentue tous les jours.

L'hyperprésident se fâche de plus en plus car on s'oppose
à ses réformes, pourtant géniales.
Mais non la réforme de l'audiovisuel n'est en aucun cas
une berlusconisation du PAF français...
Et le sénat qui va la remettre en cause n'est qu'un assemblée de vieux
gâteux.
Quand la réforme des lycées est reportée, " le temps de reprendre
la discussion" , il faut comprendre: " le temps que j'arrive à
vous convaincre combien cette réforme est nécessaire et combien
Xavier a fait un travail remarquable".

Pénible impression de se trouver en permanence face à celui qui
croit avoir toujours raison...parce qu'il réfléchit et travaille sans arrêt.

Pénible impression qui ira s'amplifiant jour après jour: l'hyperprésident
se mêlant de tout, contrôlant tout, ayant toujours raison.

Pénible impression de voir un aprentii dictateur au travail.

Une simple impression?
C'est très bien les grasses matinées, mais dans ce cas on veut des "midinautes" voire à la limite des "aprèmidinautes" !
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.