39
Commentaires

"Sauvons Calais" : le groupuscule néonazi qui n'intéressait (presque) personne

Un groupuscule néonazi qui organise des regroupements publics pour hurler sa haine des étrangers à Calais ? Quelques secondes au JT de TF1, pas une ligne sur le site du Figaro ou du Monde. Qui se cache derrière cette association "Sauvons Calais" et pourquoi intéresse-t-elle si peu les médias nationaux français ?

Derniers commentaires

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Mon cher Fan de Canard, je vous supplie de comprendre que je n'ai pas vos fabuleux dons paranormaux vous permettant de savoir ce que pensent réellement* les gens lorsqu'ils écrivent.
Donc lorsque je lis "Dupont-Aignan", je ne sais pas qu'en fait vous pensiez "RST". Si vous voulez échanger valablement avec moi, tenez compte de ce handicap.

>>propagande..mensonges...
Mais bien sûr... Bizarre quand même que vous ayez tant de mal à démonter cette "propagande" et prouver mes "mensonges" autrement que par des insultes et des bottages en touche. Mais c'est sûr qui si lorsque j'écris "Blanc", vous croyez que je pense "Brun", il va vous être vraiment difficile d'être crédible.

>>les fachos se serrent sur les coudes
Tout comme moi, D.A et très probablement RST aiment leur pays et comprennent les enjeux de la mondialisation. C'est déjà beaucoup.
Donc si quelqu'un tire un tant soit peu la corde dans la même direction que moi, je ne vais pas lui taper dessus.
Quand au terme "facho", sortez un peu la tête de votre sac. Les vrais facho sont à "gauche" et dans les banques. Qui envoie des soldats à l'étranger massacrer des civils pour la grande gloire d'Halliburton ? Pas nous....


*votre réalité, bien sûr

Edit: mal placé
Personne ne s'intéresse donc à Calais.

Il y a eu cette polémique lundi dernier, qui a fait le choux gras des journaux de droite et d'extrême droite, selon laquelle les clandestins de Calais sont tellement dorlotés qu'ils refusent les plats que les bénévoles viennent leur servir car "pas assez épicés".

On trouvait cette nouvelle : , , ou , mais encore chez fdesouche et aussi ici où l'on peut lire "Voilà qui est très révélateur de l’état d’esprit que le Système communique à ces intrus qui devraient, même selon la loi, être en prison puis expulsés." ..

On est très loin de la version relatée par le Parisien, beaucoup plus nuancée et focalisée sur le rôle des passeurs responsables de l'incident, au détriment des autres clandestins.

Ca va faire une semaine que j'ai envoyé cette proposition d'article à Arretsurimages. Mais pour me démontrer l'absence d'intérêt que les médias ont vis à vis de Calais, @si s'est prêté au jeu et n'a pas pris la peine de me répondre :)
Je crois qu'il y a une grosse méprise. Ces gens charmants ne sont pas dutout fascistes. Ils ne font que défendre la liberté d'expression.

En fait, c'est vous, parce que vous voulez les censurer et interdire leur mouvement, qui êtes les vrais fascistes.
Je signale un article paru dans Libé. Il est aussi paru en version papier, mais je ne me rappelle plus le jour.
Éventuellement, y a aussi l'Agence Info Libre qui a décidé d'y partir en reportage. Oui oui, y a d'autres médias indépendants que Mediapart et vous sur le net hein.
Merci d'avoir donné cette information et de l'avoir contextualisée.
Pour info, Libé en avait parlé lundi matin, c'est comme ça que moi je l'ai appris. C'est justice de le dire.
Pendant ce temps un premier ministre qui a choisi un ministre véreux mouline tranquillement des bras.

Je ne comprends pas cet article.
Il semble dénoncer une occultation d'information. Ce qui revient à demander de faire de la pub à cet événement, ce qui revient à gonfler un événement, ce qui revient à faire qu'avec 100 personnes on instaure un climat de haine nazi comme si on était occupés par les nazis.
N'est-ce pas justement la distorsion de réalité qu'on cherche à combattre? De celle qui fait partie des coups bas politique?
Le grand journal organise un "coup" contre Taubira, c'est tout ce que je vois.
Bien sûr qu'il faut se soucier de ce genre de manifestations, mais pas sur le plan de sa hiérarchie dans les JT.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Les néonazis souffrent énormément de la mauvaise image qu’on leur colle.
Il est temps de les dédiaboliser.
Et oui, quatre jours déjà. Effectivement, ça n'a pas été vraiment sur-médiatisé.
Et c'est bien ce que je disais tout à l'heure.

Si ça vous intéresse, Vincent, une autre preuve de la lepénisation des esprits:
Les migrations pour les nuls.
Pour faire des adeptes heureux, ce genre de groupuscule doit rester caché...
Donc plus on fera de bruit (mais du bruit qui dénonce) autour de ce racisme dégueulasse, mieux ça vaudra.
Dans cette ville où, déjà, le maire a expulsé les migrants il y a quelques mois, après que Sarkozy, alors Ministre de l'Intérieur, ait fait détruire toute la zone où se réfugiaient les migrants, point n'est besoin de suppôts du nazisme et du FN ou d'identitaires quelconque...
En revanche, moi j'aimerais bien (mais ça n'a été fait qu'une fois je crois), qu'on aille filmer (pour les montrer et montrer tout le travail qu'ils abattent en étant solidaires avec les migrants°. En fait, les migrants n'ont rien à battre de Calais et de ses racistes, mais veulent tout simplement aller rejoindre leur famille en G.Bretagne... ils sont retenus là grâce à Schengen, à la Grande Bretagne qui n'en veut pas, à Sarkozy qui s'est fait élire sur ce genre de combat raciste...
Il faudrait absolument faire de la publicité pour ces associations (dont SALAM, qui vraiment est d'utilité publique dans toute la région) dont les bénévoles ne rechignent jamais à aider les migrants, s'occupent de les blanchir, de les nourrir, de recharger leurs portables...
Ceci étant dit, vu l'odeur pestilentielle du puits raciste dans lequel est en train de sombrer la société française (et mondiale), je ne suis pas sûre du tout que ce que j'ai prôné ci-dessus soit la solution ;o(

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.