40
Commentaires

Sarkozy, le vaudou et la relance

"Moi je ne p

Derniers commentaires

J'imagine que Ségolène a une poupée de Delanoë et de grosses épingles.
Chers Ami(e)s d'ASI,


Au moment où le Tribunal rendait justice aux Sorciers de la Maison K&B dans l’Affaire de la Poupée-Vaudou, je me suis souvenu avoir lu un petit livre de Françoise Dolto au Mercure de France ( Jeux de poupée - La »poupée-fleur »)
Françoise Dolto avait écrit sur le jeu des poupées, jeu qui lui avait servi en cure psychanalytique avec Bernadette, une petite fille anorexique de cinq ans et demi, une petite fille en haine d’elle-même, rencontrée en 1946.
L’apparition inopinée d’une poupée-fleur avait permis à l’enfant d’opérer sur cette poupée un transfert massif et ambivalent. A partir du moment où l’enfant devint négative à l’égard de cette poupée, elle devint positive à l’égard d’elle-même et fut guérie en huit séances. Ces séances offrirent à la petite fille un espace et un temps où elle put jouer l’affection et la haine avec cette poupée-fleur dont « la gentillesse était d’être méchante ».

Ces jeux de poupées à forte valeur érogène narcissique permettent souvent aux enfants de construire un espace intérieur en le déployant. Le génie de Dolto est d’avoir été à la découverte et à l’écoute du dire de ces enfants, de leurs fictions et de leurs mises en scène.

Tout cela, avec mon humeur un peu légère, je le mis en correspondance avec le refus de Monsieur Sarkozy d’etre cet objet de projection et d’enteriner ainsi son refus catégorique de l’échange. Ce refus d’occuper cette place où la poupée est manipulable ( doit l’être pour que l’enfant ait quelque chose à en dire) vient d’un Homme de Pouvoir qui ne supporte pas d’etre manipulé dans ce Royaume où il est… le Grand Manipulateur.


Walpole http://www.pensezbibi.com
Il n'a rien compris, comme d'habitude...

Mais quelle claque sur le museau !

Bravo au juge : il a du sentir que la révolte gronde et qu'il ne risque finalement rien à se mettre en travers de la route du futur ex-président...

***
"dans l'arène judiciaire, où il ne peut guère pour sa part prendre de coups (nul ne pouvant porter plainte contre lui). "Et vous, vous portez plainte pour atteinte à la vie privée !" ajouta Fogiel (à moins que ce ne fût encore Elkabbach). Royal: "Mais ce n'est pas la même chose. Bientôt, il portera plainte contre les Guignols de l'info, contre Le Canard enchainé, etc".


C'est Jean-Pierre Elkabbach qui parle :

http://www.rue89.com/2008/10/29/poupees-vaudou-deboute-au-tribunal-sarkozy-fait-appel
Maître Kiejman connaît mal l''univers des poupées barbie. Remplacer Kent par le petit Nicolas conduirait Mattel Inc. au dépôt de bilan !
SuperPrésident fera-t-il appel ou a-t-il compris, pour une fois, la leçon de Droit ?
où peut on trouver des t-shirts " casse toi pov con " ?
^^))
Ca fait plaisir !
bonne nouvelle ça!
en tous les cas le vrai scandale est que lui peut porter plainte contre la terre entière mais que personne sur cette planète ne peut porter plainte contre lui , et cela même si on se fait traiter de "pov'con" par ce grossier personnage en marchant tranquillement au salon de l'agriculture : inadmissible !!
Albert Cossery, qui nous a hélas quittés il y a quelques mois, décrivait, dans "La Violence et la Dérision", une société dans laquelle la dérision est devenue la dernière arme du peuple. Ainsi artistes, va-nu-pieds ou professeurs décident-ils, d'un commun accord, de ne plus manquer une occasion de ridiculiser leur tyran : "Le gouverneur appartenait à cette catégorie de personnages publics qui laissent pantois les caricaturistes les plus chevronnés. Ceux-ci n'avaient plus rien à faire ; leur imagination se trouvait débordée par le travail déjà accompli par la nature."

Ce livre est une merveille de dérision élégante, deux adjectifs qui vont parfaitement au délicieux Albert Cossery !

Adapté de cette excellente page

Ne voulant pas vous laisser sans images du corps du délit voici de quoi rire un peu :

Amusant, non ?

Sortez vos imprimantes et vos machines à coudre, un simple bricolage

Si vous voulez jouer encore...

***
Notre Omniprésident Vénéré avait jadis déclaré « je préfère l'excès de caricature à l'excès de censure »... Apparemment, il a changé d'avis. Mais je ne compte pas sur Europe 1 & autres médias complaisants pour nous le signaler...

Sinon,
[quote=Matthieu Clavel]En parlant d'argent publique, l'État lance un appel d'offre pour surveiller certains sites de journalistes en ligne.
@si fera-t-il parti des surveillés ? À suivre.

Message à Nicolas Princen: Nicolas Princen, puisque tu lis @si, saurais-tu nous en dire plus sur cette affaire? Dis, que deviendras-tu si d'autres font le boulot à ta place?

Je ne désespère pas d'arriver un jour à faire intervenir Nicolas Princen sur les fora @siens, quoique je doute fort qu'il sorte un jour de son rôle d'observateur muet de l'internet...
Moi, ce qui me choque, c'est qu'il a l'immunité, ce Président.
Donc il peut user et abuser de son droit pour attaquer les autres,
mais quand il dérape, quand il dit Casse-toi pauv'con, ce qui aurait pu lui valoir une plainte,
on ne peut rien contre lui.

Et que la réforme constitutionnelle n'ait pas prévu de procédure d'impeachment
pour limiter ses pouvoirs pour l'empêcher de déraper n'est qu'un des avatars de cette toute-puissance.

Quant à la maladie de plaideur qui semble le gagner, serait-ce un signe d'une mégalo/parono rampante ?

http://anthropia.blogg.org
Au moins, on sait à quoi est employé son salaire (augmenté): à payer ses avocats à la mesure de leur talent, et du travail (dominical ?) qu'il leur inflige.
Ça m'étonnerait franchement que Notre Vénéré paye ses avocats avec son argent. Ces émoluments doivent rentrer dans les frais de fonctionnement de l'Élysée, à côté des 280 millions pour sa flotte d'avions.
Je peux me tromper ; j'aurais pu m'en assurer si n'importe quel citoyen pouvait consulter les comptes de n'importe quel budget public.
C'est l'argent des Français qui est géré, de la Mairie à l'Élysée en passant par toutes les strates intermédiaires.
Une transparence obligatoire me semble élémentaire, qu'en pensez-vous ?
C'est bizarre que cela ne soit pas encore le cas, peut-être faut-il chercher la raison dans le fait que ce sont les mêmes qui gèrent ces budgets, et qui font les lois.

En parlant d'argent publique, l'État lance un appel d'offre pour surveiller certains sites de journalistes en ligne.
@si fera-t-il parti des surveillés ? A suivre.
.. monsieur Schneidermann, car le futur candidat est aussi capable de porter plainte contre vous :-)
Au fait, vous écrivez les mots "ricaner" et "ricanement" avec un accent circonflexe à deux reprises. Cela risque d'en faire rikänner quelques-uns.
Par exemple, ne dit-on pas:
"Je ricane, tu ricanes, Jean-François Copé ricane comme ici par exemple ... (regarder notamment aux 29ème, 33ème et 47éme minutes pour les plus pressés) ".
Il n'y a pas de quoi.
J'ai un copain qui a eu des problèmes avec la poupée vaudou qu'il a achetée : elle explose quand il la pique avec les aiguilles!
Ah! excusez-moi, après vérification, il s'agissait de la poupée DSK, une poupée gonflable ...
Faite gaffe a pas vous prendre des procès quand meme
à mon avis Elkabbach a aussi la poupée vaudou de sarko mais sans les aiguilles!! :-)
à moins que ce soit Sarko qui ait une poupé vaudou de chaque journaliste... ça expliquerait bien deux ou trois trucs...
Erreur Marc, vous oubliez les deux aiguilles fournies d'office : les talons des chaussures !

***

Erreur Marc, vous oubliez les deux aiguilles fournies d'office : les talons des chaussures !

***


pas mal!! :-)
Les garçons en bleu , les filles en rose .
Si une séance d'acupuncture pouvait le faire se tenir tranquille... Il me saoule (oh! pardon aux buveurs d'eau qui asticotent la mère Bachelot). Entendu sur France Cul ce matin le petit Todd qui parle plus vite que son ombre : il filait une sacrée râclée à ses anciens potes, notamment à Gouano (comme disait l'autre jour Kravetz, qui n'est pas à un lapsus près). Tout ça fait que je ne sais plus ce que je dois faire de mon pognon...
Il faudrait peut-être lui dire qu'il est (hélas) président de la république,

Il se prend pour le mari de Carla Bruni

Mais il n'a pas compris qu'il est censé diriger la République Française,

Et donc se tenir dignement !

***

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.