88
Commentaires

Sarkozy : le politique et le condamné

Commentaires préférés des abonnés

Désastreuse classe politique qui réclame la fin du laxisme et la tolérance zéro pour le péquin, mais attaque la Justice à chaque fois que l’un des siens est condamné.  Quelle société construit-on sur ce double discours et cette défiance permanen(...)

vous pensez vraiment que SARKO ira en prison ?


 J'entends déjà parler de bracelet électronique pour lui permettre de rester chez lui en famille ( il a une petite fille quand même )

 mais je pense plutôt que le jugement sera cassé en appel ave(...)

Cette affaire aura un mérite : faire toucher du doigt aux citoyens ce qu'est la Justice et ce que c'est que de la rendre.

On fait l'exégèse de la notion de "faisceau d'indices" :  "alors quoi, en France, on ne condamne pas sur le fondement de pre(...)

Derniers commentaires

Guéant, Hortefeux, Fillon, Sarkozy, Balkany : on comprend que Du....;on-Moretti cherche à éviter le retour de la surpopulation carcérale.


" Le Garde des Sceaux vient d'exhorter les magistrats à mettre en oeuvre la Loi Justice 2019 qui favorise le recours à des peines alternatives ( 16/02/2021 ) "

impossible de revenir politiquement apres ca, d'autant que le plus croustillant arrive. bygmalion c'est deja du lourd mais l'affaire libyenne c'est d'un tout autre niveau. 

Veni, vidi, parti.


Et merci à Hallucined Imposteur à qui je vole cette pirouette.

Ce matin , j'ai entendu quelqu'un dire que Sarkozy, victime incomprise,  était un "Grand" homme..  :   1,58 m , faudrait pas que ces pequenocrates exagèrent !!! 

En moins de vingt ans, deux présidents sur trois condamnés à de la prison. Sur sept premiers ministres, trois condamnés itou. 

Sans compter les ministres, secrétaires d’État... Et ne parlons pas de ceux, les plus nombreux, dont l'affaire est en cours...


Et tous ces gens de se délivrer mutuellement des certificats de probité et des éloges...


Corleone ! Corleone ! Corleone !


Son avocate a déclaré ce matin sur France Inter que son client était  innocent car  il fait appel et l'appel est suspensif du jugement... Ce n'est pas demain la veille qu'il va aller en prison... ou effectuer une peine quelconque, ne serait-ce que le port du bracelet électronique, comme Cahuzac...

"choisit encore et toujours l'ex-président, et continue par réflexe de lui présenter son salut, comme les policiers du palais de Justice de Paris " Personnellement c'est l'image qui m'a mis KO mais putain De bordel de merde ... On salut qui et quoi ? Le corrompu ?le trafiquant d'influence ?Le tricheur dans des élections nationales? Le manipulateur de la justice ? Le fraudeur ? 

Pour moi c'est l'image de la déchéance des institutions de la République .. C'est l'image de l'année ! on éteint la lumière et on part !

 J'y ai vu un retour de l' ancien monde . Sur LCI et BFM ,  c'était le retour des anciens débats . Sarkozy où en est il ?  que va t-il faire ?

Ce qui était instructif hier c'est la réaction de la caste médiatique.  Ils n'avaient pas  donné à voir un tel  parti pris de classe depuis les gilets jaunes. Si ce n 'était pas aussi dramatique de voir l'état des médias, s'en serait risible. Deux jours avant ils tombaient tous sur les juges trop laxistes avec les délinquants. 

Ils accusaient les hommes et femmes politiques de gauche de pratiquer la politique l'excuse. Faisant comme Vals l'amalgale entre expliquer et excuser. Et deux jours après ils tombent de l'armoire les Bruno Jeudy , les Barbiers et consorts pour défendre leur copains sarko et de nouveau tomber sur les juges. Sans parler de Darmanin.

Ces gens nous révèlent leur philosophie : ils être dur avec les faibles et faibles avec les forts.

Ce qu'ils pratiquent quotidiennement en interview.

Depuis les 3,91 % de Madelin en 2002, tous les néolibéraux ont compris que pour accéder au pouvoir, il fallait avancer masqué : Sarkozy, Hollande, Macron.


Delanoë ne l'a pas compris. Il a été perdu corps et biens.

""Pourquoi mentir devant tout le monde, alors que le mensonge est si facilement décelable ?" Puis je tenter une réponse ? Par habitude?

Quand a Sarko le malin , une fois que toutes ses peines seront confusionnées , si il fait 6 mois de bracelet , ce sera le bout du monde .Lui qui aime tant la sévérité et de par son statut de président et de corrompu aurait mérité 30 ans derrière les barreaux , incompressibles bien sur , il aime tant quand c'est pas compressé , hein Nico tu regrette pas cette mollesse des juges ?

La presse ne le précise pas souvent ni ne s'appesantit pas sur la partie en gras après la peine prévoyant la révocation du sursis dans un délai de cinq ans en cas de nouvelle condamnation. Une nouvelle condamnation et c'est trois ans ferme.

Nicolas Sarkozy n'est-il pas appelé à comparaître dans d'autres affaires dans les mois à venir ?


Chers tous,


Ne vous réjouissez pas trop vite, les 3 condamnés ont fait appel (c'est normal, ils en ont parfaitement le droit). Il y a très peu de chances (surtout pour NS) qu'il soit condamné à une peine ferme plus importante (pour rappel, depuis 2020 la possibilité d'aménagement de peine est passé de 2 ans à 1 ans). Sinon, il reste la jurisprudence Balkany (je suis en prison, je suis malade, je suis libéré), la loi le permet, on aimerait simplement qu'elle s'applique également aux gueux.


Mille mercis aux représentants LR et RN de nous donner de quoi sourire :

• NS, outragé, martyrisé, humilié... et libéré car il le vaut bien.

• les juges rouges et revanchards sont sortis de leur grotte (c'est sur, les gilets jaunes ont été particulièrement bien aidés par cette magistrature bolchévique)


On n'a pas encore entendu (à ma connaissance) NS est une victime du lawfare, ça pourrait bien arriver. Tout le monde sait que la macronie cherche à abattre NS (pas taper, c'est à visée humoristique), après que Macron l'ait nommé "ambassadeur", après que NS ait dit de Macron : c'est moi mais en mieux, tous les 1er ministres de Macron sont issus de LR, ainsi que le ministre de l'économie.


Nicolas Sarkozy, c'est notre Mandela à nous....

Je crois qu'il manque un lien vers l'affaire Bismuth

J'aime bien la photo du policier qui salue l'artiste .... l'hommage du vice au vice. !

On peut légitimement critiquer les commentaires, mais sur le fond on peut quand-même reconnaître que c'est déjà pas mal d'avoir une justice qui peut condamner un ex-président à de la prison ferme. Personnellement c'était ma bonne nouvelle d'hier :)

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Et regardez hier soir qui Patrick Cohen a choisi d'inviter pour parler de la condamnation : un journaliste du Point et un de l'Opinion. Deux mecs de droite qui ont fait le procès... du PNF

C'est possible ça ?

Il est avocat, alors imaginez qu'il ait lui-même organisé sa défense au travers de ses avocats.... ?

C'est encore plus jouissif ! 

vous pensez vraiment que SARKO ira en prison ?


 J'entends déjà parler de bracelet électronique pour lui permettre de rester chez lui en famille ( il a une petite fille quand même )

 mais je pense plutôt que le jugement sera cassé en appel avec un travail de sape sur la république des juges etc...


Les gilets jaunes qui ont comparu en quelques heures ( pour sarko il a fallu 10 ans ) avec des jugements à l'emporte pièce auront eu droit à moins de considérations


selon que vous serez puissants ou misérables .... est encore valable contrairement à ce qu'on entend depuis hier soir

D'après ce que j'ai compris, grâce à une loi portée par Taubira à l'époque, les peine de moins d'1 an se font systématiquement avec un bracelet électronique. Pas de passe droit si la condamnation est confirmée.

Quant à l'appel, évidement, c'est une autre histoire…

ok, pas de passe droit, Sarko va certainement envoyer un petit message de remerciement à Taubira.


;-)


Par contre je n'ai pas entendu parlé de bracelet pour les Gilets Jaunes qui ont pris 3 ou 6 mois...

"Par contre je n'ai pas entendu parlé de bracelet pour les Gilets Jaunes qui ont pris 3 ou 6 mois... "


Couverts par la préventive ?

non, ils n'ont pas été couverts par la préventive, car ils sont généralement passés en comparution immédiate (merci qui?, merci N. SARKOZY)

Et ils ont été incarcéré pour cette durée ? Si ça n'a pas fait tomber un sursis, ça me paraît étrange.

Il ya cet arictle de liberation de 2019

 

merci !

"les peines de prison ferme prononcées sans mandat de dépôt (449, donc), peuvent être aménagées (port d'un bracelet électronique ou régime de semi-liberté"


Du coup, on reste le bec dans l'eau par rapport à la question principale, la plus importante, "Combien de GJ ont-ils été réellement incarcérés?". 


Combien de "mandats de dépôt"? Que veut dire "peuvent"? Et, question subsidiaire, y avait il assez de bracelets électroniques?

pour avoir entendu certains témoignages à la radio, il y a bien eu des emprisonnements de gens jamais condamnés auparavant . Mais combien... ?

On pourrait demander à David Dufresne?

On a une idée quand meme.

On parle donc d’un total de 762 peines d’emprisonnement ferme, soit 39% de l’ensemble des condamnations.

Les gilets jaunes condamnés à des peines de prison ferme avec mandat de dépôt (313, donc, sur les 762) ont donc été écroués.

Ca depend si il y a mandat de depot ou non.

Entre les huiles -de vidanges- commentant le procès fait au président du Sarkosistan (remember !) et un an de prison ferme (qui ne sera jamais effectué) + 2 ans aux si ...


Je me marre à fond grâce à Nathalie "Bismuth Cône" Saint Cricq.


Darmahnin, le ministre nabô, avec son "respect et affection pour Nicolas Sarkozy", de fait lui tire une rafale dans le pied droit.

Je vois la photo du policier qui salue Sarkozy, Médiapart en a utilisé une similaire, avec un autre policier. Eux aussi font de la politique, ce salut est un choix, pas une obligation. Un choix déplacé à mon avis, mais révélateur. Avant l'ancien président, Sarkozy "je ne suis pas un pourri" reste le premier flic de France. Et ce malgré un bilan déplorable en terme de sécurité, mais ça, c'est secondaire bien sûr.

Désastreuse classe politique qui réclame la fin du laxisme et la tolérance zéro pour le péquin, mais attaque la Justice à chaque fois que l’un des siens est condamné.  Quelle société construit-on sur ce double discours et cette défiance permanente ? (Laurent Bazin, journaliste).

Minable, la Maire ment.... elle s'entraîne pour la Présidence.

La Justice a karcherisé la racaille ( provisoirement ) !

Pourquoi mentir, peut-être parce que le personnel politique a troqué le discours pour la communication et ses ravages.

Cette affaire aura un mérite : faire toucher du doigt aux citoyens ce qu'est la Justice et ce que c'est que de la rendre.

On fait l'exégèse de la notion de "faisceau d'indices" :  "alors quoi, en France, on ne condamne pas sur le fondement de preuves !"

Les avocats de SARKHOZY, cette victime expiatoire d'un "acharnement", se répandent dans la presse pour fustiger cette justice là, injuste précisément puisqu'elle condamnerait sur la base d'un dossier vide. Plus qu'injuste en vérité puisqu'elle participerait d'un complot visant à éliminer une personnalité aussi éminente qu'un Nicolas SARKHOZY.


Les politiques aussi se perdent en critiquant tour à tour le PNF et le "gouvernement des juges"

J'attends d'entendre tout ces gens lorsqu'ils auront connaissance des ces décisions de Cours d'Assises qui condamnent tous les jours à des peines beaucoup plus lourdes sur la base non pas de preuves mais d'un "faisceau d'indices". 

Car, par exemple, pour les viols incestueux vieux souvent de plus de 10 ou 15 ans, pas de témoins, pas d'enregistrements, pas d'ADN ou d'écoutes téléphoniques ; bref pas de preuves, tel qu'on l'entend cad l'élément factuel, objectif, qui s'impose comme une évidence.


J'ai une critique, pour autant, sur ce jugement. Pourquoi évoquer un faisceau d'indices ? Parce que la preuve est là. Il suffit de lire les écoutes pour qualifier l'infraction. 


Il est fascinant de constater la déliquescence de la société française à travers le cas SARKHOZY. 

Elle est symbolisé par un ESTROSI qui évoque à son endroit "une autorité morale". On est foutu

 

Les petits pois ont pigeonné la grosse légume ....

Pourquoi mentir ? Peut-être simplement parce que ça marche, et que c'est même beaucoup plus populaire que la vérité. Regardez Trump, regardez Pasqua, Mitterrand, Bolsonaro, B. Johnson, etc, etc, etc, etc... On n'en finirait plus de citer des menteurs à succès. Tout au long de l'Histoire la politique a toujours beaucoup plus récompensé les menteurs que les gens honnêtes. Les électeurs aussi.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.