25
Commentaires

Sarkozy, Fillon, et autres multirécidivistes de l'aviation-limite

Après MAM, c'est au tour de François Fillon ! Le Premier ministre a reconnu avoir pris un avion de la flotte égyptienne, mis à la disposition par le président égyptien Hosni Moubarak, pour une excursion lors d'un voyage effectué en Egypte pendant ses vacances de Noël. Fillon a ainsi confirmé les informations du Canard enchaîné, à paraître demain. La famille Fillon s'était envolée de France à bord d'un avion gouvernemental.

Derniers commentaires

Ce matin sur France Culture, émission de Florian Delorme (11h00), Dominique Bromberger déclare : "dans le cadre de nos anciennes colonies s'est développé des copinages .../... je ne parlerais pas de cette ancienne ministre qui récemment a reçu de la part de Kadhafi un énorme diamant parce que ceci n'est pas encore sorti dans la presse"
A propos de François Fillon et du voyage égyptien, qui a vu la pitoyable tentative de rachat du premier ministre par Apathie sur Canal, au lendemain des révélations? Et ça ramait, et ça ramait...
Jean-Michel Apathie en mission commandée pour son poulain favori Fillon 2012, ou bien je suis mauvaise langue?

Je regarde peu la chronique d'Apathie (de mon point de vue les invités du Grand Journal, mm s'ils gagnent à être vu sur ce plateau, sont avant tout les faire-valoir des vedettes de canal+, Apathie en particulier), mais plus d'une fois il a laissé entendre de façon assez grossière que Sarkozy n'était peut-être pas le meilleur candidat à sa propre succession etc.
Apathie plus chroniqueur que journaliste pourrait-il marquer encore plus franchement ses allégeances? Quid de la déontologie sur les plateaux de show-buzzzzz-iness-polito-complaisance?
Existe-t'il des photos de l'intérieur de Air Sarko one?
Il me semble n'en avoir vu aucune qui viendrait démentir les rumeurs sur l'aspect blingbling de cet avion (baignoire etc...)
Pourquoi les journalistes ou M. Dosière, député spécialisé dans les dépenses de l'Elysée n'exigent-ils pas une visite de cet avion??
En voyant ce soir le grand dadais qui leur sert de porte parole et qui ne doit pas toujours comprendre ce qu'il dit,j'ai pensé que décidément ,un seul mot pouvait les qualifier :MEDIOCRITE.
.... Et le voyage au sommet européen, à Bruxelles, du Petit Prince de Clèves, alias Gros Mytho (dixit Didier Porte).
Deux gros navions (Sarko One et Falcon) pour parcourir 300 km, à peine le temps de prendre tant soit peu d'altitude !! Comme d'hab !
http://www.lepost.fr/article/2011/02/04/2395181_sarkozy-gaspille-l-argent-du-contribuable-encore-et-encore.html
Dans le genre destination bien choisie et aux frais du Prince, le séjour à Marrakech de Niko et Carlita sur l'invitation de leur pote Mohamed VI.... Je trouve que ça fait beaucoup pour un seul gouvernement!
Bonjour, vu sur RadioCanada.ca, émission RDI matin (09/02)

Gros sourires (narquois/ retenus), gloussements des journalismes, sur le sujet concernant les voyages de mos ministres .Tout cela avec l’accent.
Comment les turpitudes de nos ministres, amusent des journalistes canadiens. Bien rigolé

lien : http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2011/02/09/004-sarkozy_demande-voyages_ministres-en_france.shtml
Super le choix des destinations pour les vacances de Noël de nos ministres... quel flair politique ! C'est à cela que l'on reconnait les grands politiciens ; toujours au cœur de l'action :
- Le 1er ministre en Égypte aux frais de Moubarak
- La ministre des affaires étrangères et le ministre des relations avec le parlement en Tunisie aux frais du beau frère de Ben Ali.

Il y en a d'autres comme ça? qui dit mieux? la côte d'Ivoire? la Corée du Nord ?
Vous faites bien d'évoquer les week-ends de François Fillon en avion dans sa région.
Pour ceux qui habitent le coin " Aéroport de Marcé près de Seiches dans le Maine et Loire, il n'est pas difficile de savoir quand Mr Fillon prend l'avion car celui-ci peut rester sur le tarmac un long moment en brûlant du kérozène .... bien avant qu'il ne l'emprunte.
Autre façon de savoir que Mr Fillon est dans sa région, c'est quand il n'est plus possible de circuler avant que le cortège ne soit passé.

Et dire que nous sommes en démocratie ?
J'ai déjà évoqué l'addiction aérienne de ce gouvernement. Mais que voulez-vous ?Comme aurait dit Brel,"chez ces gens-là ",Monsieur,on ne compte pas,on profite...
Où y'a d'la gêne y'a pas d'plaisir. Et à voir tous les serviteurs monter au créneau pour défendre madame la ministre fautive,on aurait dû deviner qu'il y avait pire .Merci cher Canard enchaîné de nous ouvrir les yeux
Quant au lointain Grenelle de l'environnement,tout aussi spectaculaire qu'insincère,il en prend aussi pour son grade. Le carbone,ça commence aussi à bien faire,avait dit le grand voyageur....
Pour une fois je vais vous faire une confidence, chers amis @sinautes !

Les déplacements des gredins qui font mine de nous diriger (histoire de mieux nous racketter) ne me dérangeraient pas trop… Sous quelques conditions :

- S’interdire absolument d’accepter les services de gens dont la moralité est douteuse. Voire gravement compromise…
- Ne pas utiliser l’argent des contribuables en quantité industrielle pour son petit confort (l’usage d’un Falcon pendant trois jours coûte 186.000 €, sans compter le personnel, les gardes du corps et l’hébergement de tout ce petit monde : c’est du domaine du délire !)
- Ne pas être l’un des pays les plus imposés de la planète !
- Ne pas être endetté pour trois ou quatre générations (en supposant que nos descendants consentent à se serrer la ceinture et à rembourser, ce qu’ils auraient tort de faire, à mon avis : pourquoi devraient-ils payer pour nous ?)
- Ne pas dire strictement n’importe quoi : ne pas connaître la chronologie de la révolution tunisienne quand on est ministre des affaires étrangères : c’est la porte… Et si, d’aventure, on ment en toute connaissance de cause au bon peuple : c’est la prison !

Aucune de ces conditions n’étant remplie j’exige que les abrutis qui squattent les palais nationaux cessent de rouler carrosse, installent leurs bureaux (globalement inutiles compte tenu du fait qu’ils ne produisent rien de bon) dans de lointaines et modestes banlieues et circulent en twingo comme tout le monde – et sans garde du corps : plus personne ne leur en voudra !

Pour l’excellent Pow Wow qui veut voler cette petite merveille hélas prémonitoire

J’ajoute que si j’étais contrôleur aérien je laisserais Pow Wow décoller, mais pas Fillon ni MAM, naturellement !
Un volontaire pour s'immoler pour nous donner le top départ?

Éphémérides...
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.