156
Commentaires

Sarkozy en garde à vue : pardon de ne pas jubiler

Sarkozy en garde à vue. Voici seulement quelques mois, ces cinq mots auraient suscité un coup de tonnerre.

Derniers commentaires

Arno Klasfeld monte au créneau pour gazouiller dans son style si particulier : "#Sarkozy un tel acharnement contre un opposant politik, excepté Vichy on n'avait pas vu cela depuis le second Empire".
"Je vous le dis bien dans les yeux, je n'ai rien à me reprocher, rien".
OK Nico, on te croit. Tout est dans ton regard franc d'homme intègre.
Pas de danger qu'on fasse le rapprochement avec Cahuzac et Copé, ces deux fourbes et leurs "yeux dans les yeux".
Une bonne petite dictature pendant 5 ans en France, ça ne ferait pas de mal !...
Les fonctionnaires du ministere de la justice, devraient avoir les mêmes restrictions, que ceux de la défense ! A méditer ...
- Nico , c'est quoi ce carnet de note ? il n'y a que des zéros !!!!
- C'est pas de ma faute. C'est la maîtresse qui fait rien qu'à m'embêter avec des questions idiotes.
- Tu vas finir voleur si tu continues.
- Un jour, je serai président et tu seras bien embêté !
Vous devriez regarder le 13 heures de TF1 du 1° juillet. Edifiant, il a fallu attendre 22 minutes pour apprendre la nouvelle de la garde à vue.
L'ex-maire de Neuilly invité par Bouygues et Lagardère. Ils lui doivent bien ça.
L'interview se tiendra au Fouquet's ?
Ce pauvre Sarko ne trouve pas beaucoup de défenseurs sur ce site. C'est bizarre, parce que si on y réfléchit... Enfin, je veux dire, à la lecture de certains posts...Où est passé l'œcuménisme, seul antidote du sectarisme...Certes, Sarko est un politicard corrompu, mais comme tout un chacun il est doté d'un petit cœur souffrant... En fin, Elkabbach va nous raccomoder tout ça.
La place de Sarkozy => En Prison.
Mais ce genre de gars ne sera jamais condamné.
J'ai lu le forum hier.
Je lis l'article aujourd'hui.
Permettez-moi de vous dire que ce n'est pas raccord.
La faute à qui? La chronique ou le forum?
Difficile à dire car je l'ai lu dans le désordre, mais tout nous porte à croire que la chronique pré-existait au forum.
D'accord ça pourrait être pire, comme dans le sujet sur le trou, où on parle ouvertement d'autre chose. Des choses, là....

Ce n'est pas encore le temps de la jubilation, surtout que personnellement j'attends plus quelque chose de l'ordre de la délivrance. Je pense qu'on est à l'instant crucial où les athéniens s'atteignirent et la guerre de sécession doit cesser et toutes ces sortes de choses.
Si Sarkozy en réchappe, il en sera renforcé. Si il en réchappe, ce sera un signe fort que sa maitrise, agissant de l'intérieur et avec une légitimité optimale, des arcanes du droit, de la Justice & du pouvoir ont eu raison de tout. À des fins d'enrichissement personnel, de de choix de vie en mode "je me fais servir", de revanche sur le destin, de pulsions de maitre du monde à assouvie, etc., comme pleins d'autres.
Mais à cause de du dernier paragraphe de cette chronique, on devrait s'asseoir sur la banalisation des faits que semblent vouloir innocemment nous démontrer tous les "élus" coupables. Tant pis les autres, mais lui..., la justice se doit de ne pas trop lui laisser de recours. Il a fait tellement d'entorses, qui ne peuvent être considérées que comme des attaques politiciennes, la preuve en est l'inefficacité de leurs révélations dans la presse ou chez Pujadas. Tellement d'entorses, que la justice est autorisée à en faire, on fermera les yeux, si elle promet de ne pas recommencer!
Deux heures du mat... le pauvre!
Le PS renie tout, entraîne la population vers l'austérité, la pauvreté, la souffrance... L'UMP est disloqué, en déconfiture politico-financière...
Que reste-t-il ? DS nous pronostique l'extrême droite. Peut-être...En tout les cas, il a lui aussi enterré le Front de Gauche, le NPA,, EELV.
A-t-il raison? Je n'en suis pas sûr.
@ Daniel Schneidermann
Je n'ai pas le temps de lire tout le forum, je signale seulement que votre conjecture est injustifiée. C'est à l'occasion de l'affaire d'un éventuel financement lybien que des écoutes ont été lancées qui ont révélé un trafic d'influence sur une autre affaire. La faiblesse du dossier lybien ne peut avoir de conséquence sur le résultat de l'audition de M. Sarkozi.
un homme qui dans la tempête a tenu la barre

Parfaitement, même que c'était la barre du Paloma.

(Si vous continuez à harceler Monsiuer le duc de Saint-Rémy, il va quitter le refuge de ses possessions lointaines, et venir sauver la France lui aussi, ce sera bien fait pour vous.

Car vous ne trompez personne ici, taupe hollandovallsienne !)

PS Pas la barre du tribunal, bien sûr !
Le cabinet noir de Mr Hollande accomplit une bien sale besogne avec sans doute l'appui de la franc-maçonnerie, de la confédération paysanne, des fans de Daniel Mermet et des décervelés qui voient partout l'ombre d' un complot qatari ourdi par un homme qui dans la tempête a tenu la barre d'un pays aujourd'hui à la dérive.

Tout est mis en œuvre pour salir, l'un des plus grands commis de l'état, un homme désintéressé qui s'est investi dans sa mission comme aucun président auparavant en dehors sans doute d'Emile Loubet ou Vincent Auriol ( laissons à Mr De Saint Rémy, le soin de nous rafraîchir la mémoire).

François Hollande ne sera pas dans l'histoire celui qui a remis la France sur les rails mais restera comme le serial killer de l'UMP en parvenant après deux années d'efforts considérables à mettre Mr Sarkozy hors-jeu avec l'aide d'une presse également aux ordres, le Point, l'Express et France Inter.

Aujourd'hui, nombreux sont les asinautes aigris et jaloux qui se réjouissent de ce bien triste spectacle, celle d'une justice aux ordres d'un gouvernement qui plonge la France dans le marasme et qui par d'ignobles moyens tente d'empêcher le retour de l'homme providentiel.

Après J.F Copé, nageur et gestionnaire émérite, voilà donc le tour de Mr Sarkozy, qui sera le prochain sur la liste de ces juges rouges ?

Charles Pasqua, autre grande commis de l'état accusé à tort des pires turpitudes a toujours réussi à sortir de ce genre de situation la tête haute et les mains propres, gageons, qu'à son image, notre ancien président reviendra vite et règlera une fois pour toute le sort de cette magistrature nord-coréenne.
Sur le financement par la Lybie, les mecs de Médiapart on l'air très sûrs d'eux quand même.
Silence assourdissant du côté des ténors de l'UMP, Copé, Fillon, Juppé etc. Ils doivent être bouleversés de tristesse.
Premier président à divorcer pendant son mandat
Premier président à épouser un top-modèle
Premier président à avoir gardé le même premier ministre pendant son mandat
Premier président à avoir insulté publiquement l'un de ses concitoyens
Premier ex-président à être mis en examen

Moi je dis qu'un homme comme ça peut encore nous surprendre, non ?

PatriceNoDRM
Ce qui est drôle dans l'affaire, c'est que ça met à distance ses multiples élucubrations sur son retour. Dans le même temps ça ridiculise les Morano-Hortefeux-Estrosi etc et leur blabla baveux en faveur du retour du pire des mauvais qu'ils trouvent génial...C'est dire...La prétention et la bêtise à haute dose c'est toujours un peu marrant , Non ?
Sarko est un justiciable comme tout autre citoyen , du moins sur le papier ,et si effectivement avec tout ce qu'il traine ' ça se confirme ,,plus l'UMP qui s'atomise avec bygmalion,et la gôche socialiste qui est loin de faire rêver ,plus un gouvernement d'incapables et un president qui a menti pour se faire élire , faut pas pleurer pour voir le FN monter en flèche. Apres tout on l'a bien aidé le fn dans les médias ,avec marine par si ,marine par là et plus si affinité.. Par contre le front de gauche holala que des populistes,"le changement c'est maintenant "....et la facture va être salée..
Probatio diabolica !

Dans ce genre d'affaires il est inutile de chercher les preuves : elles n'existent pas. Pour la bonne raison qu'elles ont été détruites (ou dissimulées dans un coffre-fort loué dans une banque off-shore, à travers une cascade de sociétés écrans).

En revanche, on peut chercher un faisceau d'indices concordants. Et là, ce n'est pas ce qui manque : toutes ces affaires qui explosent dans l'entourage de Sarkozy, révèlent un véritable système mafieu, une organisation, aux nombreuses ramifications, destinée à couvrir de multiples délits visant à procurer argent et pouvoir, aux synergies perverses. Corruption, trafic d'influence, fausses factures, double comptabilité, abus de pouvoir, détournements de fonds, etc.

Si le financement libyen est une affabulation calomnieuse alors de nombreux faits semblent absurdes : l'accueil délirant de Kadhafi à Paris, les différents déclarations évoquant un financement, l'empressement de Sarkozy à faire tomber le régime, les circonstances de la mort du dictateur, le comportement du clan Sarko quand la justice s'empare du sujet, etc.

Tenez, Daniel, je vous offre un scoop, les déclarations de Sarkozy lors de sa garde à vue...
L'affaire du financement lybien , j'avais du mal à y croire : non pas que je ne crois pas Sarkozy capable d'un coup pareil, ni même de profiter d'une guerre pour faire taire son "grand ami" de 2007 devenu gênant (tapis rouge et tente aux champs Elysées).
En fait 20 ou 50 millions d'euros ça me paraissait beaucoup d'argent à distribuer en liquide comme ça.
Acheter quelques journalistes, quelques politiciens de son camp ou du camp d'en face : c'est forcément limité sinon ça fini par se voir et se savoir.
Mais depuis l'affaire Bygmallion, on voit mieux où auraient pu passer une grosse partie de cette somme en meetings et autres.
Le jour où ça aboutira.....
Je jubilera...
Et Royal, elle jubile ?

Ok, je sors.
Moi aussi, je trouve que c'est une bonne nouvelle. Sous réserve d'excès involontaire, je propose la lecture suivante de l'évènement:
Ejecté le clan Sarkozy, l'UMP va enfin sortir de son ornière et libérer un des bras de Marianne de la camisole frontiste. Reste à la gauche "normale" à libérer l'autre bras de la camisole anti-américaine dont se revendique le Front de Gauche. Ce qui permettra aux médias de se dégager des discours idéologiques et populistes...et aux journalistes de faire oublier leur prestation surréaliste des européennes (Marine au gouvernement!). Un peu d'intox avant les prochaines élections, ils sont capables de faire élire qui ils veulent, rappelez vous. Alors, autant les aider à reprendre leurs esprits. Merçi les juges depuis mai 2012, au moins le quinquenat "normal" aura permis à la justice d'aboutir. Sous les précédents, çà n'avançait pas vite les affaires.
Exact, pas de quoi jubiler puisque de toutes façons, c'est toujours nous les dindons de l'histoire.
Les ordures ! En garde à vue le jour de France-Nigéria !
J'espère qu'ils ont fait une pause de 18 h à 20 h pour allumer la télé, et qu'ils ont fait monter des bières et des sandwichs...
Je me retiens pour ne pas jubiler, je me réserve pour :

1 - Pour Une des mises en Examens !
2 - Pour Sa première nuit en trous !

Et comme on dit l'espoir fait vivre, Non ?
d'accord avec la conclusion mais alors mettons le petit bonhomme en mousse aussi en garde à vue pour le mépris qu'il affiche pour son électorat !
Eh bien, moi, ça me met de bonne humeur pour la journée! Deux bonnes nouvelles coup sur coup: la coupe du monde et Sarko! Je ne vais tout de même pas bouder mon plaisir pour avoir l'air noble et généreuse!
[quote=Daniel Schneidermann]Et surtout, si Kadhafi avait vraiment financé la campagne de Sarkozy en 2007, comment est-il envisageable que ledit Sarkozy déclenche ensuite une guerre contre lui, au risque de voir Kadhafi balancer les preuves de ce financement ?

Ce type de logique est toujours défaillante parce qu'elle présuppose qu'on comprend bien comment fonctionnent les barbouseries politiques, alors que par essence celles ci sont conçues pour tromper le public. Dans le cas présent, le simple fait qu'un éditorialiste dise "je n'y crois pas car ça semble contradictoire" montre bien que l'axiome "plus c'est gros plus ça passe" marche à plein. Dire "mais pourquoi prendre le risque de l'attaquer, c'est dangereux" quand les faits ont montré que l'attaque a été délibérément poussée au delà des résolutions de l'ONU votée, et a battu son plein jusqu'à l'élimination physique de la quasi totalité du cœur du système Kadhafi, est manifestement une hypothèse qu'on peut aussi bien considérer comme à rebours des faits. Faits qui montrent plutôt que c'était particulièrement facile, précisément parce que la guerre a éliminé physiquement les témoins. Bien sur ça implique un degré de machiavélisme que Nicolas Sarkozy a ou non. Mais le fait qu'il l'ait ou pas n'a aucun lien avec le fait que nous l'ayons nous même ou non, et ayons en l'occurrence des difficultés à prêter à autrui un fonctionnement si différent du notre.

A la fin notre rôle de citoyen dans cette affaire comme toutes les autres n'est pas de croire avant la conclusion de l'enquête, c'est de nous assurer que l'enquête a lieu et dans de bonnes conditions. Ca ce n'est pas romantique, ce n'est pas ésotérique, c'est un peu ennuyeux mais c'est là que tout se joue.
Exultate ! Jubilate!
Savez-vous à quoi me fait penser tout ceci? (Je demande par avance pardon aux sarkolâtres et sarkophiles). A Al Capone. Parce que ce dernier n'est pas tombé pour meurtres, proxénétisme, racket ou infractions aux lois de la prohibition, mais pour une vulgaire affaire de fisc. Paul Bismuth a peut-être passé quelques coups de fil de trop. Mutatis mutandis, comme on aurait dit, jadis, à la Sorbonne.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

[quote=Daniel Schneidermann]Pardon de ne pas jubiler.
Je ne peux pas jubiler tout à fait parce que je ne me souviens plus si le règlement prévoit qu'on doit ôter ses lacets de chaussures et sa ceinture à une personne en garde-à-vue.
Je ne pourrai jubiler que si j'ai la confirmation qu'on a ôté sa ceinture à Sarkozy et s'il doit tenir tenir son pantalon d'une main pour éviter de se retrouver en caleçon.
Pardonnez-moi de jubiler quand même. Chirac s'en est tiré avec une peine symbolique, j'espère que Sarkozy paiera plein pot pour ses magouilles.


Et franchement, ce n'est pas le fait que Sarkozy soit en garde à vue qui va faire monter MLP. Que Sarkozy soit une crapule, digne héritier de Pasqua et Chirac, tout le monde en est déjà convaincu (sauf les [s]militants[/s] groupies de l'UMP complètement abrutis par leur adoration stupide de "l'homme providentiel"). Ce qui pourrait faire monter le FN, c'est l'impunité des hommes politiques pris la main dans le sac, pas leur mise en examen.
Bah, j'ai cru que c'était une blague, un souhait ou une anticipation. Et voilà que c'est vrai...
Je ne jubile pas, moi non plus, mais c'est parce que je n'y crois guère. En garde à vue? Et après? "Attrape moi si tu peux!"
C'est intéressant de constater que "nos" politiques ont de plus en plus souvent chaud aux fesses. Et que ça profite de moins en moins à MLP puisque son père fait désormais partie (et bientôt elle-même?) du club. Mais... il y a loin de la coupe aux lèvres. Et même: ils sortent de taule et se font réélire. Alors? Les écuries d'Augias, sans Hercule.

À moins que...
Sarkozy va-t-il tomber sur une affaire dans l'Affaire ? Pardon de ne pas jubiler. C'est pour son mépris des chercheurs, des juges, des fonctionnaires, des profs, des grévistes, de la littérature, qu'il mériterait mille fois d'être en garde à vue. On me dit que ce ne sont pas des délits. Le monde est mal fait, ce n'est pas une découverte.


C'est quoi cette manière de penser de merde ?

Oh ben oui, instituons un délit d'opinion. C'est sympa aussi.
" qu'est-ce qui reste ? Vous le savez bien, ce qui reste. Pas besoin de vous faire un dessin. Pardon de ne pas jubiler."
Cà y est, DS est contaminé!
Il entonne le refrain qu'on nous serine partout matin et soir : Cà va profiter à Marine Le Pen.
"Il pleut, çà va profiter à Marine Le Pen",
Tout et n'importe quoi, "çà va profiter à Marine Le Pen".
Je ne m'attendais pas à trouver cette injonction ici.
Toutes les affaires Sarkozy, comme les trahisons du PS, montrent avant tout l'épuisement du système politique actuel et la nécessité d'en changer pour plus de démocratie, de contrôle réel des politiques par la population.
Pourquoi nos éditorialistes - DS compris - refusent-ils simplement d'envisager cette possibilité de sortie de crise?
[quote=Daniel S.]Sarkozy en garde à vue. La droite en décomposition. Et alors ? Car la désillusion Hollande est passée par là. La droite anéantie par les Affaires, le PS annihilé par ses reniements, qu'est-ce qui reste ? Vous le savez bien, ce qui reste. Pas besoin de vous faire un dessin.

La révolution ? La révolution des balais comme dit Lordon. Une révolution qui permettrait la création d'une assemblée constituante.
Je vote. On devrait inventer un nouveau point Godwin pour noter cette formule qui, en effet, commence à nous les briser menu. Le "point Marine" ?
J'approuve, c'est vraiment fatiguant cette fixette sur Le Pen, y'a autre chose dans la vie! La révolution, la guillotine, etc.

Vous imaginez si tous les éditorialistes commençait a dire tous les jours "Les nouvelles affaires, ca profite a qui ? aux partisans de la révolution bien sur! Si ca continu comme ca, il va y avoir une révolution en 2017, c'est certain". Quand dire c'est faire, en gros.
>>qu'est-ce qui reste ? Vous le savez bien, ce qui reste. Pas besoin de vous faire un dessin. Pardon de ne pas jubiler.
Vous devriez pourtant.
Ce qui pousse les gens vers le front national, c'est, entre autre, une aspiration à un peu d'égalité, que les hommes politiques répondent de leurs actes comme n'importe quel citoyen, et couchent en prison comme n'importe quel manifestant lambda LMPT.
Donner l'impression que la justice fait (un peu) son travail, que l'état de droit existe encore et que tout n'est pas encore affaire de réseaux, c'est mécaniquement faire baisser le score du FN.

Non, là où ça va vraiment faire mal, c'est quand, une fois de plus, les politiques passeront à travers l'orage avec sourires et sursis.
Pas tous pourris, non, mais en tout cas jamais punis.
" une aspiration à un peu d'égalité " -> FN
Rires. En gardant en tête qu'il est contre les mêmes droits pour tous - cf les homosexuels et l'égalité de droit de se marier et les immigrés qui se verront supprimer leur droit à pouvoir se soigner - Pour ne citer que les plus connus.
Vous parliez de concours de mensonges il y a quelques jours, le frontiste.
Laissez une chance aux autres, ne vous accrochez pas à votre actuelle médaille.
Ce qui est insurpassable, c'est votre capacité à prendre les lecteurs pour des imbéciles.
Peu importe après tout. Votre stratégie consistant à s'attaquer aux hommes plutôt qu'argumenter en adulte sur leurs idées ne marche pas, n'a jamais marché et ne marchera pas plus demain. Vos soirées électorales s'annoncent bien sombre.

Tiens, à propos d'égalité... Un petit scandale qui montre bien l'aspect "monarchique" de notre soi-disant "démocratie". Saviez-vous qu'il existe une garde à vue VIP, sans cellule mais dans un bureau gardé dans un pandore ?

Moi, ce qui me fait rire, mais jaune, c'est par exemple que dans les contrats d'assurance personnelle des élus,on peut lire ceci:
En cas d’urgence (placement en garde à vue, mise en examen la nuit, le week-end ou un jour férié) vous pouvez contacter nos juristes spécialistes grâce à l’assistance pénale 24h/24.
Continuez à railler ceux qui s'offusquent de la décrépitude des mœurs politiques, continuez à jeter des seaux de boue sur ceux qui veulent sincèrement changer les choses. L'oligarchie vous remercie, et les électeurs vous ont remercié.
Retraité volontaire: "ah merde, il vient de taper là où ça fait mal, comme un con je viens de dire que les gens venaient vers mon parti le FN pour des soucis d'égalité, et ce merdeux de gauchiste détruit mon discours de propagande en deux lignes. Faut que je trouve un truc, et vite. Tiens, je vais faire comme d'habitude: dire qu'il raconte n'importe quoi, même s'il a raison, ça marche à tous les coups sur les forums fdesouche et égalité&réconciliation. Allez hop, j'envoie."
Eh oui, vous êtes dans votre bulle à glousser bêtement devant les réactions supposées de vos lecteurs.
Mais c'est dans votre tête, Fan, juste dans votre tête.
Vous me rappelez ce film "Brice de Nice" dans lequel Brice vit dans un monde déconnecté du réel et passe son temps à dire "Comment je l'ai cassé", alors qu'il n'est juste que pathétique.
Moui moui dans ma tête, mais bien sûr, le facho.
Plus d'égalité, hein ? comme le maire frontiste de Beaucaire qui envoie les flics à des bals de mariage pour avoir diffusé de la musique orientale ? Comme à Fréjus où on réduit, voire les supprime, les subventions à des associations sous prétexte (sans preuves) de communautarisme ? Comme à Carpentras ou De Lépinau prétend que donner des cours d'arabe à des Maghrébins donnerait à l'association une dimension communautaire ? Comme avec B. Subtil à Troyes, pour lequel le communautarisme s'étend au Secours Populaire ou à la Ligue des Droits de l'Homme, et même à un asso hip-hop qui selon lui, n'a rien à voir avec la culture française et qui ne regroupent que des gens qui ne savent que "sauter en l'air" ? Comme à Lille où les "voiles intégraux se multiplient" sont la preuve d'assos communautaristes, qu'il prétend "voir" sans pouvoir en citer une seule, mais que c'est forcément vrai puisqu'il entend les "gens qui lui disent" ? Comme S. Ravier, au 7ème secteur de Marseille, qui refuse de célébrer des unions homosexuelles "contre nature" ? Comme à Villers-Cotterêts, ou le FN a refusé de célébrer la journée de commémoration de l'abolition de l'esclavage ? Comme Joris Hébrard, au pontet, qui est en passe de supprimer la gratuité des cantines aux plus démunis - tout en s'augmentant de 1000 euros ? Comme le FN sauce RBM qui se laisse infiltrer par les gros fachos identitaires ou de Riposte Laïque et même d'Action Française comme Elie Hatem ? à Tours, Paris, au Mans - avec F. Pichon.. sans parler du fameux Hugues Sion, à Lens, pour lequel il n'y a aucun problème à ce que O. Normand, du B.I., siège au conseil municipal ? On peut parler aussi du encore plus célèbre R. Ménard "l'indépendant" mais élu grâce à la Pen, avec ses deux recrues de choix: C. Pacotte et A-Y. Beck - deux identitaires de choc ?

Je ne vous le répéterai jamais assez, vous le facho qui avez, rappelons-le, soutenu tout autant Le Pen père que la fille: vous n'êtes pas sur le bon site pour raconter toutes vos conneries.
C'est distrayant, on est d'accord, mais ça doit finir par être un peu gênant, quand même, si vous avez des amis qui vous lisent et savent qui est l'auteur de tous ces mensonges ? Non ?

Il ne vous lisent pas ? Ah OK d'accord, bon déjà, ça limite les dégâts.
[quote=Il ne vous lisent pas ? Ah OK d'accord, bon déjà, ça limite les dégâts.]
Je le lis pour me délecter de votre réponse.
Ca ne limite donc pas les dégâts que vous lui infliger. ;)
C'est le côté distrayant :-)
>>vous n'êtes pas sur le bon site pour raconter toutes vos conneries.
Moi je trouve que si, et mon avis est celui auquel je me réfère jusqu'à que quelqu'un me prouve que je me trompe.
Après tout @SI à vocation à déconstruire les mensonges médiatiques, et vous venez de nous donner un bel exemple des procédés utilisés pour construire une fiction: confusion sur le sens des mots, mensonges par omission.
Je pense sincèrement que dans quelques années, lorsque l'orage sera passé, les historiens écriront des livres sur la victoire des média-mensonges sur le simple bon sens.
Je pourrais reprendre phrase par phrase votre post et démontrer vos amalgames, sophismes et silences.
Mais est-ce vraiment nécessaire ?
Le simple fait que vous mettiez en cause des personnes (attaque Ad Hominem) au lieu d'argumenter sur des idées (style "Le communautarisme est-il égalitaire ?", "Le voile est-il facteur de liberté ?", "La charia doit-elle supplanter le code Napoléon ?", etc, etc...) prouve l'inanité d'une démarche rationnelle avec vous. Vous ne vous épanouissez que la lutte "contre", pour opposer les gens, alors que je suis pour rassembler, convaincre et ensemble fouler le chemin radieux conduisant vers des lendemains qui chantent La Marseillaise.
Vous êtes dans votre (très) petit monde des gentils contre les méchants nazis, ce qui arrange bien les vrais "nazis" qui régentent nos vies.
[quote=RV.](style "Le communautarisme est-il égalitaire ?", "Le voile est-il facteur de liberté ?", "La charia doit-elle supplanter le code Napoléon ?", etc, etc...) Vos questions nous indiquent quelles sont vos obsessions, heureusement que vous n'avez pas développé davantage, "etc, etc" .... Mais encore ? Enfin non, pas la peine de continuer ....

Edit pour faute d'ortho.
Ça sent le fond de tiroir de l'argument, Retraité volontaire.
Le déni de tous les exemples accablants que je viens de produire, il fallait l'oser, dans une conversation irl, sortir ce type de langue de bois qui élude.. ben.. tout ce qui vient d'être dit, aurait été amusant à entendre, vraiment.
"Je pourrais reprendre phrase par phrase votre post et démontrer vos amalgames, sophismes et silences "
Juste pour voir ce que ça donne, au moins une fois.
S'il vous plait, faites-le.
Un par un, c'est encore meilleur.
Allez le frontiste, vous n'allez pas vous faire emmerder par un gauchiste, quand même ?
Pensez à Marine, si ça peut aider.
Non, pas de déni, juste un peu d'amusement devant vos pitoyables tentatives d'enfumage.
Décryptons donc ensemble votre prose. Le bac de Français est passé, mais un peu d'analyse de texte ne peut certainement pas nuire sur un site de décryptage.
Rappelons le but de votre post: montrer que lorsqu'un qu'un membre du FN parle "d'égalité", il ment.
Mon intention était de souligner le fait que la GAV d'un ancien président n'est pas de même nature que la GAV d'un justiciable ordinaire, ce qui est déjà un petit accroc au tissu républicain.
Comme d'hab, Fan passe à coté du message et part en croisade contre le FN. On ne saura donc jamais si le Front de Gauche est pour ou contre les GAV VIP, mais tout sur les ragots dont se délecte la fachosphère d'extrême-gauche.
Donc on y va....

>>Plus d'égalité, hein ? comme le maire frontiste de Beaucaire qui envoie les flics à des bals de mariage pour avoir diffusé de la musique orientale ?
Source ?
La loi contre le tapage nocturne s'applique à tous. Donc ne pas intervenir parce que la musique est "orientale" serait au contraire anti-inégalitaire.
Pan sur le bec
Comme à Fréjus où on réduit, voire les supprime, les subventions à des associations sous prétexte (sans preuves) de communautarisme ?
Source ? Non pas de la baisse des subventions (vu que l'état socialiste ne remplit pas ses promesses de péréquation, comme n'importe quel conseiller municipal de n'importe quelle commune le sait), mais du prétexte communautaire ?
>>Comme à Carpentras ou De Lépinau prétend que donner des cours d'arabe à des Maghrébins donnerait à l'association une dimension communautaire ?
Des cours d'arabe à des Maghrébins ? Ils feraient mieux de leur donner des cours de Français... La langue de la république est le français. Subventionner des cours d'arabe pourrait être interprété comme une mesure anti-républicaine, non ?
>>Comme avec B. Subtil à Troyes, pour lequel le communautarisme s'étend au Secours Populaire ou à la Ligue des Droits de l'Homme, et même à un asso hip-hop qui selon lui, n'a rien à voir avec la culture française et qui ne regroupent que des gens qui ne savent que "sauter en l'air" ?

Ciel, quelqu'un qui à une opinion et pire, l'exprime ! Je reconnais bien là votre combat contre la liberté d'expression et le contrôle de la pensée unique. Sans moi...
Le secours populaire est un faux-nez du parti communiste.
La LDH, en 2012, comptait 9000 membres pour un budget de 2.3M€, soit 255€ du subvention publique PAR MEMBRE. Égalité, vous disiez ?
>>Comme à Lille où les "voiles intégraux se multiplient" sont la preuve d'assos communautaristes, qu'il prétend "voir" sans pouvoir en citer une seule, mais que c'est forcément vrai puisqu'il entend les "gens qui lui disent" ?
Source ?
Les gens ont des yeux pour voir. La force du FN, c'est que nous voyons le monde tel qu'il est, pas tel que le décrit Lémédias. Je le répète pour la nième fois: Internet a fait voler en éclat la structure de la propagande d'état, d'où la montée du vote FN.
>>Comme S. Ravier, au 7ème secteur de Marseille, qui refuse de célébrer des unions homosexuelles "contre nature" ?
Le refus de la clause de conscience est le signe indiscutable de l'entrée dans une société totalitaire. Le curseur à partir duquel les gens disent "Y'a basta de ces conneries" est individuel, mais la colère monte.
Quand à appeler "mariage" l'union de deux personnes ne pouvant pas fonder naturellement une famille, c'est simplement un mensonge.
>>Comme à Villers-Cotterêts, ou le FN a refusé de célébrer la journée de commémoration de l'abolition de l'esclavage ?
Parce que l'esclavage a été aboli ? Première nouvelle... L'UMPS est en train de passer les chaines de la dette autour de vos enfants et vos petits-enfants.
Pendant qu'on amuse la galerie avec les commémorations ineptes, on fait passer TAFTA et TISA en douce. Ce genre de manœuvre se fera sans la complicité du FN, merci bien.
>> Comme Joris Hébrard, au pontet, qui est en passe de supprimer la gratuité des cantines aux plus démunis
Comme chez moi, municipalité de gauche. Le mensonge est par omission. Vous oubliez de signaler que ce genre de mesure existe partout, droite et gauche confondu.
>> tout en s'augmentant de 1000 euros ?
L’indemnité d'un maire est fixée par des textes. Egalité, toujours.
>>les gros fachos identitaires... ?
Que répondre ? J'ai trouvé !
Le FN rassemble des personnes de tout horizons (même du Front de gauche !) unis par un projet commun. Attaquer le projet en s'attaquant aux hommes qui le défendent, c'est typiquement FanDeCanardesque. L'avenir nous dira si votre stratégie, à défaut d'être morale (selon mes critères) est efficace. Je ne dirai pas quel régime utilisait cette méthode (yèza a toujours le bloc de points Godwin prêt à servir), mais elle évoque les zeures-les-plus-sombres-etc...
>> Des cours d'arabe à des Maghrébins ? Ils feraient mieux de leur donner des cours de Français... La langue de la république est le français. Subventionner des cours d'arabe pourrait être interprété comme une mesure anti-républicaine, non ?

Non. A l'école de la République, pratiquement toutes les langues vivantes et mortes sont enseignées. La culture est à ce prix. D'ailleurs je serais étonné d'apprendre que les hauts dignitaires du FN n'ont jamais appris la moindre langue étrangère à l'école républicaine.
Votre propos permet de s'apercevoir que vous n'entendez rien à la République et que son évocation ne vous sert qu'à masquer un nationalisme des plus étroits.

>> Parce que l'esclavage a été aboli ? Première nouvelle... L'UMPS est en train de passer les chaines de la dette autour de vos enfants et vos petits-enfants.

Après la République, je constate qu'il vous faudra apprendre le concept d'esclavage.
Celui-ci a bien été aboli et il se trouve qu'un maire FN n'a pas daigné s'en réjouir et célébrer cette date si importante pour la République.
N'oublions pas non plus le lien entre l'abolition de l'esclavage et la Révolution Française. En bon parti réactionnaire (anti-révolutionnaire), le FN ne pouvait assumer cet héritage républicain pour le coup.

>> L'UMPS est en train de passer les chaines de la dette autour de vos enfants et vos petits-enfants.

Pour le coup, le FN pratiquerait les mêmes recettes que l'UMP et le PS, à savoir la réduction des dépenses publiques, plus communément nommé l'austérité. Une lecture attentive du programme du FN vous servirait à éviter certains écueils.

>> Le FN rassemble des personnes de tout horizons (même du Front de gauche !) unis par un projet commun.

Gros mensonge. Le FN regroupe des personnes de l'horizon fasciste, nationalistes, réactionnaires, etc.. de l'extrême droite dans sa diversité. Aucun membre du FG ne participe à ce FN.
Vous reprenez le grand classique de l'ED : "mon père a été communiste pendant longtemps... Moi même j'étais de gauche. J'ai voté Mitterrand. Et puis, finalement, blablablabla". Ca peut marcher sur un marché mais face à des citoyens instruits politiquement, il faudrait vous garder de ce genre de grosse ficelle.
"montrer que lorsqu'un qu'un membre du FN parle "d'égalité", il ment. "
Et plus précisément: quand un type (comme vous) se présente aux élections sous cette étiquette. Je ne parle donc pas de ceux qui votent pour vous par désespoir et par ignorance de ce que vous êtes.

"Comme d'hab, Fan passe à coté du message et part en croisade contre le FN. "

Je suis au contraire à fond dans le message, et je vote coupable pour votre seconde assertion.

"les GAV VIP "
Parlez français, monsieur la-France-on-l'aime-ou-on-la-quitte. De qui parlez-vous ?

"Source ? "
Retraité volontaire, ça fait des mois que vous me demandez mes sources, et à chaque fois vous êtes tout penaud, d'autant que vous savez que ce que j'écris est véridique. Évitez de vous faire du mal ainsi, le facho, les sources, vous les connaissez pour les compulser vous-même dès qu'une info sur votre championne et ses poulains apparait sur la toile.

"La loi contre le tapage nocturne s'applique à tous. Donc ne pas intervenir parce que la musique est "orientale" serait au contraire anti-inégalitaire.
LE GROS SOPHISME N°1: La raison n'est pas le tapage nocturne, mais le fait que de la musique orientale ait été diffusée. Il se sont déplacés en raison de la nature de la musique qui a été diffusée, pas pour tapage nocturne. Voulez-vous que je vous explique la phrase "comme le maire frontiste de Beaucaire qui envoie les flics à des bals de mariage pour avoir diffusé de la musique orientale" élément après élément ?
Si vous estimez que cela peut vous rendre service, cochez la case "oui".

"Des cours d'arabe à des Maghrébins ? Ils feraient mieux de leur donner des cours de Français... La langue de la république est le français. Subventionner des cours d'arabe pourrait être interprété comme une mesure anti-républicaine, non ? "
Et qui vous dit que ces cours de français ne sont pas déjà donnés, comme dans des milliers de structures déjà existantes dans un grand nombre de communes ? Et une subvention pour s'améliorer dans un domaine ou un autre autorisé de la république.. il serait intéressant que vous démontriez en quoi cela est anti-républicain.
Mais on touche à l'une de vos obsessions, RV: vous savez que s'il était question de l'anglais, vous et vos collègues frontistes ne se seraient jamais posés ce genre de questions... mais là il s'agit d'une vieille antienne du FN: le "bougnoule", pour emprunter le vocable couramment employé par vos sympathiques électeurs.

"Les gens ont des yeux pour voir. "
LE GROS SOPHISME N°2: vu qu'on parle d'associations que le frontiste en question, accuse de communautarisme grâce à ses "yeux pour voir", mais qui n'a visiblement pas été équipé de l'élément de cerveau qui lui aurait permis d'en citer un seul exemple. C'est bien ballot pour tout un chacun, mais naturel pour vous, quelle surprise.

"Ciel, quelqu'un qui à une opinion et pire, l'exprime ! "
Mais bien sûr ! un élu qui pense et dit que la ligue des Droits de l'Homme et le Secours Populaire sont communautaristes, il donne juste son avis !
C'est tellement bête, il fallait y penser.
Hey, pareil, RV: des types qui font partie d'un mouvement appelé Front National sont des racistes homophobes et antisémites, à l'instar des forces qui l'ont engendré: les chiens ne font pas des chats !
Ben quoi, c'est évident, non ? Ordre Nouveau et autres GUD sont vos grands-parents, c'est logique, non ? Sinon, vous ne seriez pas dans ce mouvement, si ces fondations nazies de votre parti vous perturbaient, hein, Retraité volontaire ? entre nous ? Mmmmhhh ?
Et c'était en direct, LE GROS SOPHISME N°3: Ou plutôt, le défonçage en règle d'une porte ouverte censé servir d'argument.
Un truc que je vous concède, RV: vous êtes rarement décevant :-)

"Le secours populaire est un faux-nez du parti communiste. "
Tiens, on va rire: source ?
Et puis, "communiste"... "communautariste"... ça sonne pareil, mmmhhhh..c'est que ça doit être donc la même chose, sous vos cuirs épais de frontistes. CQFD.

"Le refus de la clause de conscience est le signe indiscutable de l'entrée dans une société totalitaire. "
LE GROS SOPHISME N°4: On parle précisément d'un élu qui refuse de s'astreindre aux lois de la République, et qui refuse qui plus est, l'égalité de droits pour tous. C'est votre côté Brigneau, Retraité volontaire: donc dénoncer votre bas du front en train de nier la République et l'accès aux mêmes droits aux homosexuels qu'aux hétérosexuels, c'est la preuve d'une "société totalitaire" ! Au nom de "l'égalité" censée attirer l'électeur vers votre parti, bien évidemment !
Il est malheureusement à prévoir que vous ne vous rendiez même pas compte à quel point votre conclusion est stupide tellement c'est le contraire...

"Quand à appeler "mariage" l'union de deux personnes ne pouvant pas fonder naturellement une famille, c'est simplement un mensonge. "
Bon, là, vous faites juste plaisir à votre côté con, inutile de vous enfoncer davantage que vous ne le faites vous-même.

"Parce que l'esclavage a été aboli ? Première nouvelle "
Alors, à moins que vous ne confondiez "servitudes diverses" avec l'acte d'enchainer des gens et de les faire crever à la tâche à coups de fouet en les traitant physiquement et humainement de la pire manière qui soit - à l'instar des colons qui ont fait leurs courses à l'époque dans les pays qu'ils ont pillé, et qui d'ailleurs - ça ne s'invente pas - font partie de vos ancêtres politiques; je crois qu'on risque de rigoler un brin si vous poussez la rhétorique à les comparer avec des types qui certes, sont dans la pauvreté, mais ne partagent pas le sort des personnes dont il est question de cette commémoration.
Vous osez, tout, Retraité volontaire, pas vrai ?

"Vous oubliez de signaler que ce genre de mesure existe partout, droite et gauche confondu. "
LE GROS SOPHISME N°5: cette mesure existait avant l'arrivée du FN, et a été supprimée par le FN.
Sérieusement, vous n'avez pas de mensonges plus subtils ? je retire ce que j'ai dit un peu plus haut: un peu déçu sur ce coup, on dirait un révisionniste débutant qui n'a même pas attendu que l'encre ait le temps de sécher. Ressaisissez-vous, nom d'un sanglier !

"tout en s'augmentant de 1000 euros ? " = égalité pour le FN ! Sarkozy avait donc raison, pour vous ! Quel anticapitalisme, RV ! et vous dénoncez ensuite "L'UMPS en train de passer les chaines de la dette autour de vos enfants et vos petits-enfants " ?
Vous n'avez pas tenté une carrière d'humoriste, par hasard ? Parce que, question potentiel, vous vous posez là :)

Encore ! encore !
Merci Retraité volontaire, pour ce bon moment !
>>Et plus précisément: quand un type (comme vous) se présente aux élections sous cette étiquette.
J'ignorais que le fait de se présenter à une élection donnait automatiquement droit à la carte "super-menteur".
Source ?
>>Je ne parle donc pas de ceux qui votent pour vous par désespoir et par ignorance de ce que vous êtes.
Eh oui, je connais votre propagande: les électeurs du FN sont des gros cons aigris. Argumentation ad hominem.
>>"les GAV VIP " Parlez français, monsieur la-France-on-l'aime-ou-on-la-quitte. De qui parlez-vous ?
Vous devriez ouvrir un dictionnaire de Français de temps en temps. Le contexte compte aussi. Mais je ferais un effort ultérieur pour vous éviter de péter un neurone en cherchant.
>>"Source ? " Retraité volontaire, ça fait des mois que vous me demandez mes sources,
J'aime bien savoir de quoi on parle, car vous avez tendance à déformer les faits.
>>et à chaque fois vous êtes tout penaud,
Exact.
>>d'autant que vous savez que ce que j'écris est véridique.
Non. La meilleur preuve est justement votre incapacité à sourcer vos déclarations. Qu'avez vous à redouter si on compare vos déclarations avec les faits ?
>> Évitez de vous faire du mal ainsi, le facho, les sources, vous les connaissez pour les compulser vous-même dès qu'une info sur votre championne et ses poulains apparait sur la toile.
Franchement, votre boule de cristal supporte mal les orages. Demandez à "rouge", votre opérateur médiumnique, de faire l'échange de votre box à malice. La votre est grillée.
>>SOPHISME N°1: La raison n'est pas le tapage nocturne, mais le fait que de la musique orientale ait été diffusée.
Whaouh. Vous voulez dire qu'il existe une liste des genres de musiques autorisées et interdites dans les villes FN. Mais c'est un SCOOP ! Bizarre que personne ne soit au courant à part vous.
Conseil: révisez aussi la définition de sophisme.
>>Il se sont déplacés en raison de la nature de la musique qui a été diffusée, pas pour tapage nocturne.
A quelle heure se sont déroulés les faits ? Je sais, je suis chiant à vous poser des questions de bon sens, mais contrairement à vous je suis incapable de lire dans la tête des gens, il faut m'aider un peu. Laissez parler votre compassion.
>>Voulez-vous que je vous explique la phrase "comme le maire frontiste de Beaucaire qui envoie les flics à des bals de mariage pour avoir diffusé de la musique orientale"
La phrase parfaitement claire. Ce qui l'est moins, c'est sa relation avec la réalité qu'elle est supposée décrire. En l'absence de source, on peut supposer que votre relation de cause (musique orientale) à effet (police et tout et tout) est sujette à caution.
>>Et qui vous dit que ces cours de français ne sont pas déjà donnés, comme dans des milliers de structures déjà existantes dans un grand nombre de communes ?
Quel rapport ? Ai-je demandé l'arrêt du soutien scolaire en Français ?
>>Et une subvention pour s'améliorer dans un domaine ou un autre autorisé de la république.. il serait intéressant que vous démontriez en quoi cela est anti-républicain.
Depuis 1992, le français est l'unique langue officielle en France. La politique linguistique de la France repose donc sur le monolinguisme d'État. Même les lecteurs post-IUFM savent l'importance que Jules Ferry attachait à ce que l'enseignement du Français supplantant les langues régionales comme facteur de cohésion de la nation.
C'est le régime de Vichy qui a essayé d'introduire les langues dialectales à l'école.
La démonstration est donc faite.
Pan sur le bec.
>>Mais on touche à l'une de vos obsessions, RV: vous savez que s'il était question de l'anglais, vous et vos collègues frontistes ne se seraient jamais posés ce genre de questions...
Allons bon, me voilà obsédé textuel, maintenant...
Personnellement, je laisse aux parents le soin de pouvoir choisir les langues qu'apprendront leurs enfants, en plus du français.
>>mais là il s'agit d'une vieille antienne du FN: le "bougnoule", pour emprunter le vocable couramment employé par vos sympathiques électeurs.
J'ignorais qu'Eva Joly votait pour le FN.
Sinon, vous avez raison sur un point: les électeurs du FN sont sympathiques (si, si, pour la plupart...). Je peux avoir un certificat ?
Tiens au fait, il existe un point de détail sur lequel j'attire votre attention: je n'ai jamais qualifié les électeurs du FdG. Ils votent pour le FdG, grand bien leur fasse. Stigmatiser l'autre à cause de ses opinions, très peu pour moi.
>>"Les gens ont des yeux pour voir. "
Et aussi Internet pour s'informer. Exemple parfait ce W.E avec le fait divers d'Albi. (Comprendre que si vous n'avez pas Internet, mais seulement les médias traditionnels, vous êtes passé à coté d'un détail.)
>>LE GROS SOPHISME N°2: vu qu'on parle d'associations que le frontiste en question, accuse de communautarisme grâce à ses "yeux pour voir", mais qui n'a visiblement pas été équipé de l'élément de cerveau qui lui aurait permis d'en citer un seul exemple.
Un peu trop nébuleux pour moi. Je passe la main. Revenez avec la source des propos et nous reprendrons la discussion sur des bases tangibles.
>> C'est bien ballot pour tout un chacun, mais naturel pour vous, quelle surprise.
Idem.
>>un élu qui pense et dit que la ligue des Droits de l'Homme et le Secours Populaire sont communautaristes, il donne juste son avis ! C'est tellement bête, il fallait y penser.
Il faut surtout se renseigner un peu. Voir plus bas
>>Hey, pareil, RV: des types qui font partie d'un mouvement appelé Front National sont des racistes homophobes et antisémites, à l'instar des forces qui l'ont engendré: les chiens ne font pas des chats !
Ben quoi, c'est évident, non ? Ordre Nouveau et autres GUD sont vos grands-parents, c'est logique, non ? Sinon, vous ne seriez pas dans ce mouvement, si ces fondations nazies de votre parti vous perturbaient, hein, Retraité volontaire ? entre nous ? Mmmmhhh ?

Oui, vous avez aussi vos opinions. Évidemment, elles ne sont pas de même nature (difficile chez vous de dissocier opinion et insultes) et vous rendent ridicules auprès des gens capables de chercher un peu ici ou .
>>Et c'était en direct, LE GROS SOPHISME N°3: Ou plutôt, le défonçage en règle d'une porte ouverte censé servir d'argument. Un truc que je vous concède, RV: vous êtes rarement décevant :-)
Pas de problème. Votre triomphe auto-proclamé ne me gêne pas.
>>"Le secours populaire est un faux-nez du parti communiste. "
Tiens, on va rire: source ?

Universitaire ici.
>>Et puis, "communiste"... "communautariste"... ça sonne pareil, mmmhhhh..c'est que ça doit être donc la même chose, sous vos cuirs épais de frontistes. CQFD.

Vous allez vous esclaffer, mais il existe même des frontistes qui savent lire...
Test: Avez vous lu un peu plus haut "obsédé sexuel" ou "obsédé textuel". Non, ne répondez pas... Je comprends...
>>"Le refus de la clause de conscience est le signe indiscutable de l'entrée dans une société totalitaire. "
LE GROS SOPHISME N°4: On parle précisément d'un élu qui refuse de s'astreindre aux lois de la République, et qui refuse qui plus est, l'égalité de droits pour tous.

Ben oui, c'est un peu le principe de la clause de conscience. Faire passer l'homme avant la loi. L'humain d'abord, en quelque sorte.Ça demande un peu de courage.
>>C'est votre côté Brigneau, Retraité volontaire:
Mon coté gauche ?
donc dénoncer votre bas du front en train de nier la République et l'accès aux mêmes droits aux homosexuels qu'aux hétérosexuels, c'est la preuve d'une "société totalitaire" ! Au nom de "l'égalité" censée attirer l'électeur vers votre parti, bien évidemment !
Ben oui. Imposer les mêmes droits aux couples fertiles qu'aux autres, c'est nier l'importance de ce léger détail dans l'acte de mariage. C'est une atteinte aux droits de l'enfant, et une marchandisation du corps anti-inégalitaire, puisque le "client" peut choisir le sexe (au minimum) de "son" enfant.
>>Il est malheureusement à prévoir que vous ne vous rendiez même pas compte à quel point votre conclusion est stupide tellement c'est le contraire...
Démontrez, démontrez...
>>Bon, là, vous faites juste plaisir à votre côté con, inutile de vous enfoncer davantage que vous ne le faites vous-même.
Ca fait deux cotés dans le même post; Gare à l'overflow*
>>enchainer..coups de fouet...pillé..vos ancêtres politiques
Là, je laisse d'autres que moi vous expliquer le fait que la colonisation est le fait de gauche et droite confondue.
[quote=28 juillet 1885: Jules Ferry]Les races supérieures ont un droit sur les races inférieures
Si vous en avez le temps, allez donc en Corse et intéressez vous à l'histoire des tours génoises. Vous découvrirez alors une histoire des razzia, coup de fouets et pillages que vous semblez ignorer.
>>je crois qu'on risque de rigoler un brin si vous poussez la rhétorique à les comparer avec des types qui certes, sont dans la pauvreté, mais ne partagent pas le sort des personnes dont il est question de cette commémoration.
Essayez de connecter deux neurones, et de vous poser quelques questions, par exemple:
1) L'esclavage a t-il disparu en 2014 ? (Indice: esclavage moderne sur Google).
2) Si non, à quoi rime t-il de commémorer sa disparition ?
>>Vous osez, tout, Retraité volontaire, pas vrai ?
Mais oui, je sais.... Gros con, toussa... Jamais l'insulte ne remplacera l'argumentation.
Vous devriez oser sourcer vos propos, pour voir....
>>Sérieusement, vous n'avez pas de mensonges plus subtils ?
C'est sûr que si vous ne lisez pas ce que j'écris....
Je l'ai déjà dis et le répète: Cette mesure dont lémédia nous rebattent les oreilles à Béziers comme au Pontet, J'AI LA MÊME CHEZ MOI, municipalité estampillée gauche socialiste avec la bénédiction du Front de Gauche. Donc il s'agit bien d'un cas typique de manipulation grossière.
Avec l'arrivée massive des conseillers municipaux du FN dans les municipalités, ce genre de mensonge médiatique va heureusement devenir de plus en plus compliqué.

Bon, j'ai un sanglier sur le feu.

>>Merci Retraité volontaire, pour ce bon moment !
Hélas, les bonnes choses ont un revers. L'univers, le karma, toussa. Dans votre cas, la facture sera présentée aux prochaines échéances électorales. Vous avez aimé être appeler à voter Chirac ? Vous allez adorer devoir voter Fillon ou Hollande...
*terme technique en anglais. Si je met "débordement", on va encore m'accuser d'avoir des fuites.
Chouette un pavé.
En fait, je pensais que vous n'écriviez que des conneries, mais non: tout ce qui est écrit en italique est en fait d'une rare pertinence et en contraste complet avec le reste.
Vous voyez quand vous voulez.

Bon, je relève juste UNE de vos manips (qui décrédibilise le reste de vos propos, si besoin en était, et en rappelant à ceux et celles qui vous découvriraient ici, que c'est votre marque de fabrique): concernant Eva Joly, dont vous voulez faire croire avec votre lien, à l'instar du nauséabond que vous êtes, qu'elle parle des étrangers en utilisant les termes de votre camp. Alors qu'elle reprend précisément les poncifs utilisés dans votre parti au quotidien depuis qu'il existe, au second degré (qui sera toujours hors d'atteinte pour vous), dans la tirade qu'elle conclut avec humour, sur les "norvégiennes ménopausées".
vidéo
En revanche, on peut rappeler la réaction de la Pen à Joly, qui, avec toute la finesse et l'intelligence qui ne la caractérisent pas, avec déclamé la phrase suivante:
«C'est parce que vous êtes chez vous que vous avez le droit de ne plus vouloir de ces Franco-Algériens comme Mohamed Merah !»
Une bonne grosse phrase de conne au premier degré, destinée au cons qui votent pour elle.

Elle n'en a pas marre, au passage, la Pen, d'intenter des procès débiles qu'elle perd les uns après les autres ?
Un peu comme lorsque vous demandez les "sources", c'est un peu bébête aussi.

Je vais finir par me demander s'il vous arrive de lire autre chose que les newsletters du FN et du site de Soral...
>>..bougnoules...
Eva Joly: second degré estampillé politiquement correct.
Les Frontistes (au fait, vous avez une source ?): Primaire degré ! Au bûcher !
C'est merveilleux votre don de télépathie; non seulement vous pouvez vous passer de vos oreilles, mais en plus de votre cerveau. Vous SAVEZ !
Démonstration par l'absurde, merci m'sieur volontaire de me faciliter la tâche ^^
Tiens! Pour une fois je vote Retraité Volontaire. Enfin, la partie en italiques seulement
Enfin un connaisseur :-)

(...) Moi, ce qui me fait rire, mais jaune, c'est par exemple que dans les contrats d'assurance personnelle des élus,on peut lire ceci:

En cas d’urgence (placement en garde à vue, mise en examen la nuit, le week-end ou un jour férié) vous pouvez contacter nos juristes spécialistes grâce à l’assistance pénale 24h/24. (...)


Et si c'était surtout symptomatique de l'évolution des mœurs procédurières "à l'américaine" ?
Plaintes au pénal ou au civil, ça peut arriver à pas mal de responsables et l'assistance juridique se trouve aussi dans des contrats pour dirigeant d'entreprise ou d'association (Exemple chez AXA, en bas de page).
C'est un peu le principe des assureurs de faire payer à beaucoup de gens ce qui n'arrive qu'à peu...

P.S. : il n'y aurait pas l'équivalent pour les profs vu l'ambiance avec certains élèves ou parents ?
Oui, la société devient de plus en plus procédurière, mais je persiste à penser qu'un placement en garde à vue n'a rien d'un incident banal, et que mentionner la GAV dans un contrat d'assistance juridique est vaguement insultant.
J'avais lu quelque part qu'il existait même des stages de coaching pour apprendre à résister à une garde à vue.
NB: Il suffit de lire Maître Eolas pour éviter bien des dépenses inutiles.
Renseignez- vous, RV , plein de gens du FN ont eu besoin de se servir de ce genre de clauses .
Et plus procédurier que le JMLP, jamais vu , sans doute pour faire travailler Fifille.
Plein combien ? 1, 10 , 100, 1000 ?
Par rapport à l'UMPS ? Plus, moins ?
Par rapport au citoyen lamda ? Plus en % ?
>>Et plus procédurier que le JMLP, jamais vu
Plus que le CRIF, le CRAN, SOS racisme ? Wouah ! Mais il doit passer sa vie au tribunal, le pauvre homme.
C'est quoi cette comparaison entre des associations de défense de citoyens et un homme politique?

Quand on n'a rien a dire etc...
>>des associations de défense de citoyens
Excellente, la blague !
Pas autant que celle ci-dessus dans votre post: "Ouais, mais face au monde entier, on peut dire que finalement, c'est rien, les procédures de la procédurière". Allez, un petit rappel sur les origines du FN, à l'intention des jeunes lecteurs que vous manipulez avec le relookage de votre parti facho:
https://www.youtube.com/watch?v=X3ifkK_MAi0
Déjà, les fondateurs nazis du FN d'Ordre Nouveau, avaient compris qu'il fallait une "vitrine présentable" à leurs idées en créant un monstre lui aussi présentable, davantage politiquement correct: le Front National.
Comme le monde est petit.
Et ces nazis de l'époque ont choisi dans un bel ensemble, un certain Jean-Marie le Pen.
Et maintenant, Marine le Pen veut rendre le monstre présentable qu'est le FN, encore plus présentable.
C'est chou, non ? les mêmes méthodes d'embellissement à presque 50 ans d'écart.
Quelle grande famille...
Bonjour
Laissons la justice faire son travail. Elle ne manque pas d'arguments pour aboutir à ce que l'on souhaite tous.
Mais hélas, pendant ce temps là, la clique à hollandréou bafoue le parlement en éjectant la discussion sur le pacte de responsabilité. voir ici
ça fait quand même plaisir... (et comme dit philv76 : "De Gaulle ou Pompidou ou Mitterrand en garde à vue sous le coup d'accusations de pratiques de voyous de bas étage? On peut relativiser, Daniel, mais quand même, on ne peut pas tout oser non plus! "
Peux-t-on imaginer qu'un des présidents précédents de la 5e République ait été l'objet de 15 instructions en cours, croisées en plus, occupant à plein temps 7 juges d'instruction sans que cela interroge profondément l'ensemble des Français?
De Gaulle ou Pompidou ou Mitterrand en garde à vue sous le coup d'accusations de pratiques de voyous de bas étage?
On peut relativiser, Daniel, mais quand même, on ne peut pas tout oser non plus!
Pardon mais il me semble que ce n'est pas pour l'affaire du financement lybien mais pour un trafic d'influence dans le cadre de l'affaire Bettencourt.
Il y a tellement d'affaires concernant cet individu qu'il est difficile de suivre.
ça met quand même de bonne humeur de tomber sur "Sarkozy en garde à vue" en regardant vite fait les news comme ça de bon matin ;-)
Quand même ça fait son petit effet.
C’est le PS qui doit être heureux, il va pouvoir continuer sa politique de droite tant l’officielle est dans les choux...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.