156
Commentaires

Sarkozy en garde à vue : pardon de ne pas jubiler

Sarkozy en garde à vue. Voici seulement quelques mois, ces cinq mots auraient suscité un coup de tonnerre.

Derniers commentaires

Arno Klasfeld monte au créneau pour gazouiller dans son style si particulier : "#Sarkozy un tel acharnement contre un opposant politik, excepté Vichy on n'avait pas vu cela depuis le second Empire".
"Je vous le dis bien dans les yeux, je n'ai rien à me reprocher, rien".
OK Nico, on te croit. Tout est dans ton regard franc d'homme intègre.
Pas de danger qu'on fasse le rapprochement avec Cahuzac et Copé, ces deux fourbes et leurs "yeux dans les yeux".
Une bonne petite dictature pendant 5 ans en France, ça ne ferait pas de mal !...
Les fonctionnaires du ministere de la justice, devraient avoir les mêmes restrictions, que ceux de la défense ! A méditer ...
- Nico , c'est quoi ce carnet de note ? il n'y a que des zéros !!!!
- C'est pas de ma faute. C'est la maîtresse qui fait rien qu'à m'embêter avec des questions idiotes.
- Tu vas finir voleur si tu continues.
- Un jour, je serai président et tu seras bien embêté !
Vous devriez regarder le 13 heures de TF1 du 1° juillet. Edifiant, il a fallu attendre 22 minutes pour apprendre la nouvelle de la garde à vue.
L'ex-maire de Neuilly invité par Bouygues et Lagardère. Ils lui doivent bien ça.
L'interview se tiendra au Fouquet's ?
Ce pauvre Sarko ne trouve pas beaucoup de défenseurs sur ce site. C'est bizarre, parce que si on y réfléchit... Enfin, je veux dire, à la lecture de certains posts...Où est passé l'œcuménisme, seul antidote du sectarisme...Certes, Sarko est un politicard corrompu, mais comme tout un chacun il est doté d'un petit cœur souffrant... En fin, Elkabbach va nous raccomoder tout ça.
La place de Sarkozy => En Prison.
Mais ce genre de gars ne sera jamais condamné.
J'ai lu le forum hier.
Je lis l'article aujourd'hui.
Permettez-moi de vous dire que ce n'est pas raccord.
La faute à qui? La chronique ou le forum?
Difficile à dire car je l'ai lu dans le désordre, mais tout nous porte à croire que la chronique pré-existait au forum.
D'accord ça pourrait être pire, comme dans le sujet sur le trou, où on parle ouvertement d'autre chose. Des choses, là....

Ce n'est pas encore le temps de la jubilation, surtout que personnellement j'attends plus quelque chose de l'ordre de la délivrance. Je pense qu'on est à l'instant crucial où les athéniens s'atteignirent et la guerre de sécession doit cesser et toutes ces sortes de choses.
Si Sarkozy en réchappe, il en sera renforcé. Si il en réchappe, ce sera un signe fort que sa maitrise, agissant de l'intérieur et avec une légitimité optimale, des arcanes du droit, de la Justice & du pouvoir ont eu raison de tout. À des fins d'enrichissement personnel, de de choix de vie en mode "je me fais servir", de revanche sur le destin, de pulsions de maitre du monde à assouvie, etc., comme pleins d'autres.
Mais à cause de du dernier paragraphe de cette chronique, on devrait s'asseoir sur la banalisation des faits que semblent vouloir innocemment nous démontrer tous les "élus" coupables. Tant pis les autres, mais lui..., la justice se doit de ne pas trop lui laisser de recours. Il a fait tellement d'entorses, qui ne peuvent être considérées que comme des attaques politiciennes, la preuve en est l'inefficacité de leurs révélations dans la presse ou chez Pujadas. Tellement d'entorses, que la justice est autorisée à en faire, on fermera les yeux, si elle promet de ne pas recommencer!
Deux heures du mat... le pauvre!
Le PS renie tout, entraîne la population vers l'austérité, la pauvreté, la souffrance... L'UMP est disloqué, en déconfiture politico-financière...
Que reste-t-il ? DS nous pronostique l'extrême droite. Peut-être...En tout les cas, il a lui aussi enterré le Front de Gauche, le NPA,, EELV.
A-t-il raison? Je n'en suis pas sûr.
@ Daniel Schneidermann
Je n'ai pas le temps de lire tout le forum, je signale seulement que votre conjecture est injustifiée. C'est à l'occasion de l'affaire d'un éventuel financement lybien que des écoutes ont été lancées qui ont révélé un trafic d'influence sur une autre affaire. La faiblesse du dossier lybien ne peut avoir de conséquence sur le résultat de l'audition de M. Sarkozi.
un homme qui dans la tempête a tenu la barre

Parfaitement, même que c'était la barre du Paloma.

(Si vous continuez à harceler Monsiuer le duc de Saint-Rémy, il va quitter le refuge de ses possessions lointaines, et venir sauver la France lui aussi, ce sera bien fait pour vous.

Car vous ne trompez personne ici, taupe hollandovallsienne !)

PS Pas la barre du tribunal, bien sûr !
Le cabinet noir de Mr Hollande accomplit une bien sale besogne avec sans doute l'appui de la franc-maçonnerie, de la confédération paysanne, des fans de Daniel Mermet et des décervelés qui voient partout l'ombre d' un complot qatari ourdi par un homme qui dans la tempête a tenu la barre d'un pays aujourd'hui à la dérive.

Tout est mis en œuvre pour salir, l'un des plus grands commis de l'état, un homme désintéressé qui s'est investi dans sa mission comme aucun président auparavant en dehors sans doute d'Emile Loubet ou Vincent Auriol ( laissons à Mr De Saint Rémy, le soin de nous rafraîchir la mémoire).

François Hollande ne sera pas dans l'histoire celui qui a remis la France sur les rails mais restera comme le serial killer de l'UMP en parvenant après deux années d'efforts considérables à mettre Mr Sarkozy hors-jeu avec l'aide d'une presse également aux ordres, le Point, l'Express et France Inter.

Aujourd'hui, nombreux sont les asinautes aigris et jaloux qui se réjouissent de ce bien triste spectacle, celle d'une justice aux ordres d'un gouvernement qui plonge la France dans le marasme et qui par d'ignobles moyens tente d'empêcher le retour de l'homme providentiel.

Après J.F Copé, nageur et gestionnaire émérite, voilà donc le tour de Mr Sarkozy, qui sera le prochain sur la liste de ces juges rouges ?

Charles Pasqua, autre grande commis de l'état accusé à tort des pires turpitudes a toujours réussi à sortir de ce genre de situation la tête haute et les mains propres, gageons, qu'à son image, notre ancien président reviendra vite et règlera une fois pour toute le sort de cette magistrature nord-coréenne.
Sur le financement par la Lybie, les mecs de Médiapart on l'air très sûrs d'eux quand même.
Silence assourdissant du côté des ténors de l'UMP, Copé, Fillon, Juppé etc. Ils doivent être bouleversés de tristesse.
Premier président à divorcer pendant son mandat
Premier président à épouser un top-modèle
Premier président à avoir gardé le même premier ministre pendant son mandat
Premier président à avoir insulté publiquement l'un de ses concitoyens
Premier ex-président à être mis en examen

Moi je dis qu'un homme comme ça peut encore nous surprendre, non ?

PatriceNoDRM
Ce qui est drôle dans l'affaire, c'est que ça met à distance ses multiples élucubrations sur son retour. Dans le même temps ça ridiculise les Morano-Hortefeux-Estrosi etc et leur blabla baveux en faveur du retour du pire des mauvais qu'ils trouvent génial...C'est dire...La prétention et la bêtise à haute dose c'est toujours un peu marrant , Non ?
Sarko est un justiciable comme tout autre citoyen , du moins sur le papier ,et si effectivement avec tout ce qu'il traine ' ça se confirme ,,plus l'UMP qui s'atomise avec bygmalion,et la gôche socialiste qui est loin de faire rêver ,plus un gouvernement d'incapables et un president qui a menti pour se faire élire , faut pas pleurer pour voir le FN monter en flèche. Apres tout on l'a bien aidé le fn dans les médias ,avec marine par si ,marine par là et plus si affinité.. Par contre le front de gauche holala que des populistes,"le changement c'est maintenant "....et la facture va être salée..
Probatio diabolica !

Dans ce genre d'affaires il est inutile de chercher les preuves : elles n'existent pas. Pour la bonne raison qu'elles ont été détruites (ou dissimulées dans un coffre-fort loué dans une banque off-shore, à travers une cascade de sociétés écrans).

En revanche, on peut chercher un faisceau d'indices concordants. Et là, ce n'est pas ce qui manque : toutes ces affaires qui explosent dans l'entourage de Sarkozy, révèlent un véritable système mafieu, une organisation, aux nombreuses ramifications, destinée à couvrir de multiples délits visant à procurer argent et pouvoir, aux synergies perverses. Corruption, trafic d'influence, fausses factures, double comptabilité, abus de pouvoir, détournements de fonds, etc.

Si le financement libyen est une affabulation calomnieuse alors de nombreux faits semblent absurdes : l'accueil délirant de Kadhafi à Paris, les différents déclarations évoquant un financement, l'empressement de Sarkozy à faire tomber le régime, les circonstances de la mort du dictateur, le comportement du clan Sarko quand la justice s'empare du sujet, etc.

Tenez, Daniel, je vous offre un scoop, les déclarations de Sarkozy lors de sa garde à vue...
L'affaire du financement lybien , j'avais du mal à y croire : non pas que je ne crois pas Sarkozy capable d'un coup pareil, ni même de profiter d'une guerre pour faire taire son "grand ami" de 2007 devenu gênant (tapis rouge et tente aux champs Elysées).
En fait 20 ou 50 millions d'euros ça me paraissait beaucoup d'argent à distribuer en liquide comme ça.
Acheter quelques journalistes, quelques politiciens de son camp ou du camp d'en face : c'est forcément limité sinon ça fini par se voir et se savoir.
Mais depuis l'affaire Bygmallion, on voit mieux où auraient pu passer une grosse partie de cette somme en meetings et autres.
Le jour où ça aboutira.....
Je jubilera...
Et Royal, elle jubile ?

Ok, je sors.
Moi aussi, je trouve que c'est une bonne nouvelle. Sous réserve d'excès involontaire, je propose la lecture suivante de l'évènement:
Ejecté le clan Sarkozy, l'UMP va enfin sortir de son ornière et libérer un des bras de Marianne de la camisole frontiste. Reste à la gauche "normale" à libérer l'autre bras de la camisole anti-américaine dont se revendique le Front de Gauche. Ce qui permettra aux médias de se dégager des discours idéologiques et populistes...et aux journalistes de faire oublier leur prestation surréaliste des européennes (Marine au gouvernement!). Un peu d'intox avant les prochaines élections, ils sont capables de faire élire qui ils veulent, rappelez vous. Alors, autant les aider à reprendre leurs esprits. Merçi les juges depuis mai 2012, au moins le quinquenat "normal" aura permis à la justice d'aboutir. Sous les précédents, çà n'avançait pas vite les affaires.
Exact, pas de quoi jubiler puisque de toutes façons, c'est toujours nous les dindons de l'histoire.
Les ordures ! En garde à vue le jour de France-Nigéria !
J'espère qu'ils ont fait une pause de 18 h à 20 h pour allumer la télé, et qu'ils ont fait monter des bières et des sandwichs...
Je me retiens pour ne pas jubiler, je me réserve pour :

1 - Pour Une des mises en Examens !
2 - Pour Sa première nuit en trous !

Et comme on dit l'espoir fait vivre, Non ?
d'accord avec la conclusion mais alors mettons le petit bonhomme en mousse aussi en garde à vue pour le mépris qu'il affiche pour son électorat !
Eh bien, moi, ça me met de bonne humeur pour la journée! Deux bonnes nouvelles coup sur coup: la coupe du monde et Sarko! Je ne vais tout de même pas bouder mon plaisir pour avoir l'air noble et généreuse!
[quote=Daniel Schneidermann]Et surtout, si Kadhafi avait vraiment financé la campagne de Sarkozy en 2007, comment est-il envisageable que ledit Sarkozy déclenche ensuite une guerre contre lui, au risque de voir Kadhafi balancer les preuves de ce financement ?

Ce type de logique est toujours défaillante parce qu'elle présuppose qu'on comprend bien comment fonctionnent les barbouseries politiques, alors que par essence celles ci sont conçues pour tromper le public. Dans le cas présent, le simple fait qu'un éditorialiste dise "je n'y crois pas car ça semble contradictoire" montre bien que l'axiome "plus c'est gros plus ça passe" marche à plein. Dire "mais pourquoi prendre le risque de l'attaquer, c'est dangereux" quand les faits ont montré que l'attaque a été délibérément poussée au delà des résolutions de l'ONU votée, et a battu son plein jusqu'à l'élimination physique de la quasi totalité du cœur du système Kadhafi, est manifestement une hypothèse qu'on peut aussi bien considérer comme à rebours des faits. Faits qui montrent plutôt que c'était particulièrement facile, précisément parce que la guerre a éliminé physiquement les témoins. Bien sur ça implique un degré de machiavélisme que Nicolas Sarkozy a ou non. Mais le fait qu'il l'ait ou pas n'a aucun lien avec le fait que nous l'ayons nous même ou non, et ayons en l'occurrence des difficultés à prêter à autrui un fonctionnement si différent du notre.

A la fin notre rôle de citoyen dans cette affaire comme toutes les autres n'est pas de croire avant la conclusion de l'enquête, c'est de nous assurer que l'enquête a lieu et dans de bonnes conditions. Ca ce n'est pas romantique, ce n'est pas ésotérique, c'est un peu ennuyeux mais c'est là que tout se joue.
Exultate ! Jubilate!
Savez-vous à quoi me fait penser tout ceci? (Je demande par avance pardon aux sarkolâtres et sarkophiles). A Al Capone. Parce que ce dernier n'est pas tombé pour meurtres, proxénétisme, racket ou infractions aux lois de la prohibition, mais pour une vulgaire affaire de fisc. Paul Bismuth a peut-être passé quelques coups de fil de trop. Mutatis mutandis, comme on aurait dit, jadis, à la Sorbonne.
Veuillez me pardonner mon langage, mais au fond, qu'est-ce qu'on en a à foutre que personnellement vous croyiez ou non au financement lybien, monsieur Schneidermann? surtout vu la gueule des justifications...
En plus, c'est complètement hors-sujet ici!

/pas content
[quote=Daniel Schneidermann]Pardon de ne pas jubiler.
Je ne peux pas jubiler tout à fait parce que je ne me souviens plus si le règlement prévoit qu'on doit ôter ses lacets de chaussures et sa ceinture à une personne en garde-à-vue.
Je ne pourrai jubiler que si j'ai la confirmation qu'on a ôté sa ceinture à Sarkozy et s'il doit tenir tenir son pantalon d'une main pour éviter de se retrouver en caleçon.
Pardonnez-moi de jubiler quand même. Chirac s'en est tiré avec une peine symbolique, j'espère que Sarkozy paiera plein pot pour ses magouilles.


Et franchement, ce n'est pas le fait que Sarkozy soit en garde à vue qui va faire monter MLP. Que Sarkozy soit une crapule, digne héritier de Pasqua et Chirac, tout le monde en est déjà convaincu (sauf les [s]militants[/s] groupies de l'UMP complètement abrutis par leur adoration stupide de "l'homme providentiel"). Ce qui pourrait faire monter le FN, c'est l'impunité des hommes politiques pris la main dans le sac, pas leur mise en examen.
Tout fait monter MLP, dans le tous pourris.

Que Sarkozy soit une crapule, digne héritier de Pasqua et Chirac, tout le monde en est déjà convaincu (sauf les [s]militants[/s] groupies de l'UMP complètement abrutis par leur adoration stupide de "l'homme providentiel").

Il est vrai que pour croire en un "homme providentiel", faut déjà en tenir une sacrée couche.
Mais en plus, quand ce soi-disant "homme providentiel" a déjà été au pouvoir entre 2007 et 2012 pour laisser le pays dans un état catastrophique, vouloir recommencer, c'est même plus de la connerie, en fait , y a pas d'mot, y a plus d'mots...

Même les plus attardés parmi les supporters de foot les plus inconditionnels parviennent à développer une sorte d'esprit critique quand leurs joueurs déconnent... mais les sarkozistes, non.
Excellent résumé.
Je ne sais pas si les asinautes ont assisté au ballet de ce soir des ump sur toutes les chaînes (lcp, bfn, i-télé, politiques et people, dont Moix dans un délire absurde qu'il fallait sans doute prendre au n-ième degré... sans quoi la seule chose à lui demander est l'adresse de son dealer vu la qualité stupéfiante de son intervention)...

Vu les réactions attendues (le fameux "acharnement" judiciaire que dénonçaient les avocats d'Al Capone) des défenseurs de la blanche colombe sarkozy-Karachi-Tapie-Bettencourt-Sondages de l'Elysée-Bygmallion-etc, réactions pathétiques et pas si risibles que ça quand on voit la façon qu'ont longuet, morano, estrosi, de dénigrer l'action d'une Justice libérée de leurs entraves, on peut dire des sarkozistes que depuis un bon moment déjà ils n'ont qu'un seul mot d'ordre : "Rien n'est perdu, fors l'honneur".
Tiens, à propos de foot, on pourra dire que l'Allemagne a réussi à infliger une cure d'austérité (de buts) à la France.
Y sont vraiment trop forts.
L'ump n'a pas encore dénoncé la partialité de l'arbitre, mais ça ne saurait tarder.
Il est vrai que pour croire en un "homme providentiel", faut déjà en tenir une sacrée couche.


Ça résume pourtant tout le programme politique du FdG.
Le mot " providentiel" ne s'applique pas à n'importe qui. Comprendre ça n'est apparemment pas à la portée du premier venu.
La compétition Freudqo/RV fait froid dans le dos...
Ce qui fait encore plus peur, c'est que s'il y a compétition, alors il faudra un vainqueur à la fin.
Allons allons, RV et le FN en général entre parfaitement dans le même délire que le FdG de ce point de vue là. Des deux côtés, ce n'est pas vraiment le concept d'Homme Providentiel qu'on exècre, c'est juste qu'on considère qu'on n'a pas choisi le bon.
Pleurnichez tout ce que vous voulez, mais vous ne valez pas mieux qu'RV...
Continuez, ne vous gênez pas pour moi.
You make my day...
En tout cas, la providence a bien oublié RV et Freudqo. Mais on peut vivre sans, et Freuqo continuera de commenter, à longueur de forum, les fulgurances métaphysiques de Gattaz père et fils.
Et vous, vous ne valez que dalle.
Le fait de vouloir toujours et à tout prix avoir le dernier mot est une grande marque d'intelligence. Si, si.
Citation : "Même les plus attardés parmi les supporters de foot les plus inconditionnels parviennent à développer une sorte d'esprit critique quand leurs joueurs déconnent... mais les sarkozistes, non"
Est-ce un lapsus ?
Je vous signale que Flamby est un des premiers supporters de l'équipe de France ! mais je ne vois aucun sens critique dans son comportement! C'est annonces catastrophiques sur annonces catastrophiques ! La France va très mal
Réveillons nous Bon sang !
Bah, j'ai cru que c'était une blague, un souhait ou une anticipation. Et voilà que c'est vrai...
Je ne jubile pas, moi non plus, mais c'est parce que je n'y crois guère. En garde à vue? Et après? "Attrape moi si tu peux!"
C'est intéressant de constater que "nos" politiques ont de plus en plus souvent chaud aux fesses. Et que ça profite de moins en moins à MLP puisque son père fait désormais partie (et bientôt elle-même?) du club. Mais... il y a loin de la coupe aux lèvres. Et même: ils sortent de taule et se font réélire. Alors? Les écuries d'Augias, sans Hercule.

À moins que...
Sarkozy va-t-il tomber sur une affaire dans l'Affaire ? Pardon de ne pas jubiler. C'est pour son mépris des chercheurs, des juges, des fonctionnaires, des profs, des grévistes, de la littérature, qu'il mériterait mille fois d'être en garde à vue. On me dit que ce ne sont pas des délits. Le monde est mal fait, ce n'est pas une découverte.


C'est quoi cette manière de penser de merde ?

Oh ben oui, instituons un délit d'opinion. C'est sympa aussi.
" qu'est-ce qui reste ? Vous le savez bien, ce qui reste. Pas besoin de vous faire un dessin. Pardon de ne pas jubiler."
Cà y est, DS est contaminé!
Il entonne le refrain qu'on nous serine partout matin et soir : Cà va profiter à Marine Le Pen.
"Il pleut, çà va profiter à Marine Le Pen",
Tout et n'importe quoi, "çà va profiter à Marine Le Pen".
Je ne m'attendais pas à trouver cette injonction ici.
Toutes les affaires Sarkozy, comme les trahisons du PS, montrent avant tout l'épuisement du système politique actuel et la nécessité d'en changer pour plus de démocratie, de contrôle réel des politiques par la population.
Pourquoi nos éditorialistes - DS compris - refusent-ils simplement d'envisager cette possibilité de sortie de crise?
Bonjour
Laissons la justice faire son travail. Elle ne manque pas d'arguments pour aboutir à ce que l'on souhaite tous.
Mais hélas, pendant ce temps là, la clique à hollandréou bafoue le parlement en éjectant la discussion sur le pacte de responsabilité. voir ici
ça fait quand même plaisir... (et comme dit philv76 : "De Gaulle ou Pompidou ou Mitterrand en garde à vue sous le coup d'accusations de pratiques de voyous de bas étage? On peut relativiser, Daniel, mais quand même, on ne peut pas tout oser non plus! "
Peux-t-on imaginer qu'un des présidents précédents de la 5e République ait été l'objet de 15 instructions en cours, croisées en plus, occupant à plein temps 7 juges d'instruction sans que cela interroge profondément l'ensemble des Français?
De Gaulle ou Pompidou ou Mitterrand en garde à vue sous le coup d'accusations de pratiques de voyous de bas étage?
On peut relativiser, Daniel, mais quand même, on ne peut pas tout oser non plus!
Pardon mais il me semble que ce n'est pas pour l'affaire du financement lybien mais pour un trafic d'influence dans le cadre de l'affaire Bettencourt.
Il y a tellement d'affaires concernant cet individu qu'il est difficile de suivre.
ça met quand même de bonne humeur de tomber sur "Sarkozy en garde à vue" en regardant vite fait les news comme ça de bon matin ;-)
Quand même ça fait son petit effet.
C’est le PS qui doit être heureux, il va pouvoir continuer sa politique de droite tant l’officielle est dans les choux...
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.