205
Commentaires

Sarkozistan, naissance d'un livre

Plus de mille commandes en quelques heures (et en plein discours de l'Homme Fort) !

Derniers commentaires

Le Temps de Genève a placé sur la première page de son site un lien vers le livre.
Bonne année à l'équipe d'ASI!
Détail technique de consommateur via Amazon (ou d'autres sites) : payer par Paypal, c'est simple, rapide, pratique.
Si je peux payer par paypal, mon adresse, mon nom sont déjà entrés. Je n'ai pas besoin de retaper mon numéro de Carte Bleue.
Ca permet la commande en trois clics.
Voilà, c'est dit.
Bon, je repose ma question, qui a son importance, je pense :

Combien d'acheteurs uniques ?

(Tiens, du côté de Kouchner, j'en profite pour faire remarquer que l'envoyé spécial ne nomme pas Total, et se contente de "groupe pétrolier" - je n'ai pas le bouquin sous les yeux. Un quelconque risque juridique ?)
Je ne pense pas que je commanderai le livre, mais je dis 1000 fois bravo pour arriver à exploser les quotas de vente en court-circuitant les systèmes habituels de promo (talk show débiles notamment) ! En gros ce que vous expliquez dans votre interview sur France-Info !
Au sujet du contenu du livre
Je viens de le terminer. Franchement, à part la douzaine de bonnes caricatures inédites... ce n'est qu'une redite des affaires en cours: Bettencourt, Karachi, Pulvar, Hirsch..... bref! un résumé de tout ce que l'on a lu ces temps derniers au sujet de ces embrouilles.
Un martien débarquant aujourd'hui au Sarkozistan s'en délecterait sûrement, mais le lecteur assidu de ASI, Mediapart, Obs, Libé.....lui, connaît déjà tout ça!
Je croyais que le site voyou de l'Asistan ne faisait pas de pub...
Mon cerveau disponible sature.

Et sinon, à la part la sortie de cette merveille éditoriale, comme disait Louis XVI : rien...
Les têtes de chapitres me font penser au Prince de Machiavel. Bravo pour votre livre, j'en ai 4 à distribuer.
Joyeux Noël à toute l'équipe
Bonjour Daniel,

Je sais que vous étes très attentif aux symboles.

Je peux comprendre le nom de cet état voyou par rapport au nom de son président.
Néanmoins, pour éviter tout amalgame culturel il serait bien, je pense, de voir certains représentants du sarkosistan avec des couronnes, des bicornes ou en haut d'une tour d'un chateau.

Car pour moi l'effet de cour, le pouvoir unique et les dysnaties politiques peuvent être représentés sans turbans.

Je trouve que la communauté arabe et musulmane pourrait se sentir stigmatiser si d'autres caricatures ne sortent pas et absence de variété m'empeche d'en commander pour des amis d'origine maghrebine.

Qu'en pensez vous?
Cordialement
Ca y est j'ai enfin reçu les quatre exemplaires que j'avais commandés, je n'en ai lû qu'un pour l'instant...AH ah ah
J' aime bien et je vais pouvoir en offrir 3 et faire circuler le quatrième.
13000 exemplaires vendus en un mois, ça commence à faire pas mal de monnaie tout ça. qu'allez-vous faire de tout cet argent
honêtement gagné?
Voici quelques idées:
Acheter des actions Loréal.
Tout boire.
Aider à la réelection de Sarkozy pour pouvoir écrire plein de chroniques sur le Sarkozistan et vendre plein d'autres bouquins.
Acheter des mouveaux décors pour vos émissions.
Partager les bénéfices avec les @sinautes
Racheter le Figaro
Acheter des jeux à gratter....
À noter un article élogieux de Pierre Assouline sur son blog du Monde:

http://passouline.blog.lemonde.fr/2010/12/21/souvenirs-effares-dun-huron-retour-du-sarkozistan/#xtor=RSS-3208

Qui précise notamment ceci:

"Mais ce qui est nouveau, c’est qu’un auteur ayant pignon sur rue (son site revendique 30 000 abonnés), qui a déjà publié une dizaine de livres chez des éditeurs à réputation (Belfond, Fayard, Robert Laffont, Denoël, Stock, Albin Michel) se soit résolu à se passer d’eux. Il leur avait bien porté son manuscrit en octobre, mais comme nul ne pouvait le publier avant la fin de l’année ainsi qu’il le souhaitait, il s’est tourné avec un autre mode de diffusion. "

En fait, vous n'aimez pas "trop" les arbres; seulement quand les délais de publication vous ramènent à la "magie" d'internet, Daniel :-)
http://passouline.blog.lemonde.fr/2010/12/21/souvenirs-effares-dun-huron-retour-du-sarkozistan/
Salut à ASI !

J'ai bien reçu votre livre. il est très joli. Je m'attendais à une couverture en carton, et du papier recyclé.
Dîtes-donc, c'est quoi ce format mini-pouce ?
Économie de papier OU
Hommage à la taille du Président ?
Mystère :)

Cordialement,
Alexandre
Bonjour,
Certains d'entre vous s'inquiètent de ne pas encore avoir reçu le livres qu'ils ont commandé, il y a déjà plusieurs jours.
Nous avions indiqué la semaine passée que nous aurions rattrapé notre retard le vendredi 10 décembre. Il se trouve que la neige (je vous assure que c'est vrai!) nous a empêché d'être livré à temps d'enveloppes, ce qui nous a fait perdre un jour précieux (autour de 1000 commandes traitées par jour).
Pour être précis je vous indique:
- qu'à ce jour (le 14 décembre) l'ensemble des commandes reçues jusqu'au 7 décembre ont été expédiées.
- les commandes reçues jusqu'au dimanche 19 décembre inclus vous parviendront avant le 24 décembre.

Je vous rappelle que vous pouvez nous signaler tout problème par mail à livraison@lepublieur.com
Ne nous écrivez pas pour nous remercier d'avoir reçu le livre ou nous dire qu'il est génial! Cela encombre considérablement notre boîte et complique notre tâche! Merci à tous de votre compréhension.
Le Publieur.
Je n'ai toujours pas reçu mon exemplaire (commandé le 23/11). C'est normal ?
Crise au Sarkozistan, est envoyé à ses acheteurs à partir d'aujourd'hui http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=9803
ah ben non, je l'ai reçu hier
Pourquoi l'équipe d'@si a choisi comme éditeur en ligne lepublieur.com qui édite des ouvrages faisant l'apologie des OGM :
OGM: pas de quoi avoir peur! de Philippe Joudrier.
Après la lecture de cet ouvrage, on ne pourra plus entendre avec la même indulgence les discours de ceux qui pourfendent les OGM au nom d’une idéologie naturaliste, ou qui invoquent le principe de précaution pour masquer leur conservatisme ou leur ignorance.
Cet éminent défenseur des OGM est proche de grandes multinationales de l'agroalimentaire et des semences telles Monsanto n°1 mondial des OGM.
Merci à l'équipe d'@asi pour une réponse
enfin un succès de la police !!
une prise importante de drogue et d'argent en banlieue parisienne : 10 kg de cocaine et 170 000 €

.....à Neuilly sur seine.
il est vraiment urgent de karcheriser la banlieue

tandis qu'à Grenoble ......
Quand donc recevrai-je ce livre que j'ai commandé le 17 Novembre dernier ?
Dénoncer l'idéologie de l'autre, c'est aussi dénoncer les intellectuels. Une fois de plus, référence est faite à l'extrême droite ou plus exactement au mouvement populiste. L'une des plus fortes caractéristiques du populisme, l'un de ses atouts majeurs, est sa vision totalement réductrice du monde. A peuple simple, logique simple. Peu de couleurs. Pas de demi-teintes. Le raisonnement populiste est par essence manichéen. L'introspection, la remise en cause personnelle, le sentiment de culpabilité ne sont pas de mise. Le nouveau populo-sarkozysme ne veut pas s'embarrasser des subtilités de l'intelligentsia, empêtrée dans ses concepts fumeux et ses mots compliqués. Pour autant il ne se coupe pas totalement du monde intellectuel, loin de là. Paradoxalement il y cherche toujours des alliés. Lorsque Alain Finkielkraut, dans un entretien au quotidien Haaretz en date du 17 novembre 2005, déclarait que la crise des banlieues était " une révolte à caractère ethnico-religieux ", affirmait que " la plupart de ces jeunes sont des Noirs ou des Arabes avec une identité musulmane " et soutenait que " l'antiracisme sera au XXIe siècle ce qu'a été le communisme au XXe siècle ", il n'avait pas de plus fidèle supporter que Nicolas Sarkozy. " M. Alain Finkielkraut, proclamait celui-ci le 4 décembre 2005, est un intellectuel qui fait honneur à l'intelligence française et s'il y a tant de personnes qui le critiquent, c'est peut-être parce qu'il dit des choses justes… Lui ne se croit pas obligé de défendre cette pensée unique qui n'a eu comme seul résultat que de porter le Front national à 24 %. Voilà le seul résultat de tous ces bien-pensants qui vivent dans un salon entre le café de Flore et le boulevard Saint?Germain, et qui s'étonnent que la France leur ressemble si peu. "
Agir plutôt que penser : dans sa fascination de l'action, le sarkozysme véhicule une dénonciation de toutes les idéologies. Là est peut-être le pire des dangers. Car cette attitude attaque la pensée elle-même. Le temps est fait pour travailler. Travailler plus et penser moins. Cesser de bâtir des systèmes qui ne servent à rien. Nicolas Sarkozy le revendique haut et fort. " Le "sarkozysme", dit-il, n'existe pas comme doctrine ni peut-être sur le plan des idées : je ne suis pas un théoricien, je ne suis pas un idéologue, oh ! je ne suis pas un intellectuel : je suis quelqu'un de concret " (TF1, 20 juin 2007). Mais c'est son ministre des Finances, Christine Lagarde, qui le formule de la façon la plus franche qui soit. Devant l'Assemblée nationale en juillet 2007, lors du vote de la loi TEPA, elle s'exclame : " Cessons d'opposer les riches et les pauvres comme si la société était irrémédiablement divisée en deux clans. Cette loi est destinée à tous ceux qui travaillent, quels que soient leurs revenus. Que de détours pour dire une chose au fond si simple : il faut que le travail paye. Mais c'est une vieille habitude nationale : la France est un pays qui pense. Il n'y a guère une idéologie dont nous n'avons fait la théorie. Nous possédons dans nos bibliothèques de quoi discuter pour les siècles à venir. C'est pourquoi j'aimerais vous dire : assez pensé maintenant, retroussons nos manches. "


Serge Portelli, Le sarkozysme sans Sarkozy, Chapitre I - « L'idéologie Idéologie ? », Grasset, 2009
Acheter le livre ? Ne pas l'acheter ? Avec ma femme, on se tâtait.
C'est elle qui a appris sa parution, en passant par hasard sur le site.
"Schneidermann vient de sortir un bouquin", elle m'a dit.
"Un nouveau David Serge ?", j'ai demandé.
"Non, elle a répondu, "ça a l'air un truc satirique avec des personnages qu'on dirait Iznogoud" (des fois, je me demande comment elle a obtenu sa licence de lettres modernes, mais c'est un autre sujet.)
"Je vois", j'ai percuté après avoir jeté un coup d'oeil à mon tour. "Il recycle ses chroniques matinales sur le Sarkozistan. Du neuf avec du vieux, on appelle ça."
"Wow ! Dix zorros (je parviens toujours pas à me débarrasser de ma korkosite aiguë) hors frais de port pour ce truc redondant ! Y s'emmerde pas", j'ai ajouté. "Tu vas voir que dans pas longtemps, il va nous proposer les produits dérivés, style figurines de Talonnettes en maharadjah et de Carlita en rani, porte-clefs aux armes du Sarkozistan, bols et mugs aux effigies de Fillon et de Juppé enturbannés... à commander sur le site "La boutique d'@si"."
"On l'achète pas, alors ?", elle a insisté.
"Tu sais", j'ai argumenté, "rayon bouquins écrits par des icônes des médias, avec "Télé : l'implosion" de Morandini et "Scènes de la vie de Province" de Paul Amar, on a déjà bien donné. Et puis, j'aimerais assez que tu m'offres "Refuge pour temps d'orage" de Carolis, pour Noël.
"Tu as raison", elle a reconnu. "Avec tous les frais qui nous attendent en cette période de fêtes, il faut bien faire des choix."
Désolé.
Bon, promis apres je lache l'affaire.
mais juste, voilà ce que cet épisode d'auto promo me rappelle ... ;-)
Lâchons Daniel le pauvre, c'est vrai qu'après avoir posté hier plutôt dans la catégorie "aimable", autocongratulécheunes :-)), je me suis dit, 5000 exemplaires pour 27000 abonnés, ben c'est peu finalement, alors Daniel continuillez. :-))

Vais me faire tuer pas les moinçaimables. ((
Je suis dans l'obligation d'avouer que j'en ai un peu marre de la pseudo-transparence, à savoir la transparence sur des sujets (a mes yeux evidemment) de moindre importance : la mort des libraires plutot que la raréfaction de la ligne jaune...
Quand aurons-nous une explication sur la regrettable (a mes yeux toujours) raréfaction de Guy Birenbaum ???
Euh, je viens de recevoir, comme la totalité des abonnés je suppose (moins ceux qui ont déjà acheté le livre ?), une nouvelle Gazette @si.
Je me dis "Chouette !", une Ligne J@une, un D@ns le texte...

Ben non, c'est un démarchage, une occasion de remettre une couche sur le livre, son succès, etc.

Croyez-bien que je me réjouis de son succès, et que j'applaudis à l'initiative, qui fait résonner plein de choses personnelles.
J'attends perso d'avoir un peu d'sous pour m'en offrir un, pour m'associer à la réussite de l'aventure-livre.

Mais, comment dire...
Là.
Y'en a marre d'être sollicité à tout bout de champ, via chroniques, mail, bandeau, etc. !
J'aimerais bien savoir combien parmi les abonnés ne sont plus au courant !
Je pense que tout le monde est prévenu, faut arrêter, vous allez finir par être contre-productif...

À moins qu'il y ait des enjeux financiers à boucler, un minimum à atteindre, etc.
Dans ce cas-là, excusez-moi, mais il faut un autre discours que celui de la pub à outrance.

Bon, je retourne à autre chose...
Oui, tout à fait d'accord.
En plus il y avait franchement mieux à mettre dans la gazette spéciale. Vous n'avez pas un récent article sur Karachi qui mérite un peu de lumière, en fait même tout un dossier ?
[quote=(moins ceux qui ont déjà acheté le livre ?)]

On l'a reçu aussi!
C'est vrai que d'émotions, c'est pas humain, la gazette, moizaussi j'ai cru à une émission spéciale. Pffff. Et en plus les petits malins qui ont fait remonté l'émission KARACHI, de 2009 je vous jure. Bon enfin heureusement que nous avons le complet off de Sarkozy avec les journalistes pédophiles, ça me fait mal aux doigts d'écrire un truc pareil, je voterai pour le contenu demain, déjà voté aujourd'hui, comme c'est intéressant ma dernière phrase, je suis sous le coup du syndrome de causer pour ne rien dire de nouveau. :-))
Hier apres l'avoir reçu, j'étais dans le même état d'énervement que vous. je suis venu sur ce forum, j'ai commencé à râler ... et puis je me suis dit zut, ça fait 5 fois que je le fais, je vais passer pour le gros relou, je passe la main. mais je vois que décidément je ne suis pas tout seul.
Cette promo, je vais vous dire pourquoi elle me gave : ce bouquin n'est pas une production d'ASI, c'est un bouquin de DS, et c'est DS qui en fait la promo, qui dit à quel point ce livre est génial, à quel point nous serons géniaux, résistants, en l'achetant, et cette promo, c'est dans la newsletter, sur le site, dans les chroniques ... hey ho ça va bien oui ? vous nous lâchez un peu ? on dirait Steeve Jobs !

Si vraiment vous avez un chiffre à atteindre pour que ce soit rentable, annoncez la couleur. Sinon lâchez nous. merci.
Bonjour à tous, les aimables et les autres.

Effet de l'énervante gazette d'hier soir : 1 600 exemplaires supplémentaires commandés.

Je lance le débat : on fait quoi ?
reçu ce message, auquel je vous ai répondu par mail.

du coup autant mettre ça ici aussi :
"Ben on continue alors ...
En fait je pense que mon souci, c'est que j'ai ASI ouvert quasi en permanence, ainsi que mon mail, vu que c'est une résultante de mon travail, je suis graphiste indépendant, donc devant l'ordi chez moi toute la journée. Je suis donc le pire cas qui soit : je reçois toutes les infos du site, par touts les biais, et je lis tout.

J'imagine que beaucoup d'asinautes sont des occasionnels, et que l'info ils ne l'auront que par mail.

je vais donc prendre mon mal en patience ... mais je reste critique sur la forme de tout ça. ceci dit si ça ouvre la publication à d'autres contenus du site, particulièrement le travail d'autres chroniqueurs et journalistes, ou des dossiers spéciaux, j’admettrais bien volontiers que c'était une première pierre utile.

Merci en tout cas pour votre réponse ! "
En fait je pense que mon souci, c'est que j'ai ASI ouvert quasi en permanence, ainsi que mon mail, vu que c'est une résultante de mon travail

Pareil, pour ça que ça m'énerve...

Sinon, si ça marche aussi bien, ben, envoyez une Gazette par jour, j'vais mettre un filtre sur Mail...

Bonjour à tous, les aimables et les autres.

C'est bien de catégoriser. Je vous renvoie à la définition de "aimable" ?
Il reste quoi à faire ? Je pense que la gazette était utile, pour débusquer encore les abonnés qui visitent peu et ne reçoivent pas le 9:15. L'impression de matraquage est forte surtout pour ceux qui suivent @si très régulièrement par tous les canaux, mais c'est surtout parce qu'ils sont à leur intersection. Je pense qu'on n'échappera pas à 3 minutes en début d'émission (voire à une chronique de Porte), et quelques dents usées vont regrincer pour l'occasion, puis on aura fait le tour de la checklist.

Donc, d'une part ce martelage n'est pas exactement, au sens strict, une "répétition", et d'autre part il est sur le point de cesser (si l'on ne tient pas compte du bandeau, qui risque de durer, mais qui a aussi l'utilité de nous tenir au courant des progressions de ventes). Donc, plutôt peinard tout ça, dans le fond, non, si, non ?

Bonjour à tous, les aimables et les autres.
Effet de l'énervante gazette d'hier soir : 1 600 exemplaires supplémentaires commandés.
Je lance le débat : on fait quoi ?


On continue Daniel et on ignore les grincheux !!!
Sarkozistan Forever !!!
Bon. Mais alors vous confirmez qu'on n'est pas obligé d'acheter un exemplaire à chaque fois qu'on est sollicité?

Vous avez lu les petites lettres de Sleepless (J'attends perso d'avoir un peu d'sous pour m'en offrir un, pour m'associer à la réussite de l'aventure-livre.), ceci explique cela
On es pas à un spam près!
En ce qui me concerne continuez et faites même de la publicité virale...c'est pour la
bonne cause.
Allez il faut atteindre les 10.000... et avec les sous vous rappelez Alain et lui dites que
c'est OK pour son augmentation...
Ah oui alors, si c'est pour la bonne cause, j'en commande 1274.
si la vente du bouquin peut nous ramener m'sieur Korkos parce que plus de sous dans l'escarcelle commune, alors je veux bien prendre, enfin acheter quoi :), un exemplaire à l'équipe ...

et à propos de m'sieur AK, ç'aurait été une bonne idée de publier ses chroniques en vraies feuilles de vrais papiers (recyclés bien sûr) qu'on aurait pu consulter chez soi devant un bon feu de cheminée...
pourquoi c'est possible aujourd'hui pour la saga du Sarkozistan et ça ne l'était pas hier pour les chroniques de notre peinturlureur préféré ??
Pourquoi pas se contenter de la gazette hebdo et ajouter à la fin le lien vers Lepublieur.com ?
Vous aurez peut-être moins de commande, soit. Mais vous avez choisi votre système de diffusion, ne copiez pas celui que vous critiquez! (le matraquage télévisuel).
Ça devient de la force de vente là (et comme dit Il faut chercher le stop, de la mauvaise com)

Je ne sais pas si je fais partie des aimables (j'ai acheté le livre, ça va, je suis sympa ?) ou pas (j'ai émis des critiques, ah zut, Daniel va faire la tête ?). Mais je fais certainement partie des susceptibles, comme vous Daniel, il faut croire.

"Lâchez-nous !" vous dîtes. Chiche ?
J'en viens à regretter mon achat. :-(
Tiens. J'avais pris "lâchez-nous" comme le nom du thème, tel qu'exprimé/résumé par Goulven à la fin du message auquel Schneidermann répondait. C'est-à-dire comme le discours des mécontents et non celui de Schneidermann lui-même.
ha oui j'avais pas vu le titre, après tout, ça peut aussi être l'équipe d'@si qui nous dit, à nous, les râleurs, les pisse froids (© Anne Sophie), les jamais-contents-maisoùestkoros-sherlock-lalignejaune-rafik-judith-cépadelacritiquedémédia ... Lâchez nous un peu, on fait ce qu'on peut et ce qu'on veut.
Ce qui ne serait pas très en phase avec le "je lance le débat : on fait quoi?", d'où mon scepticisme envers cette interprétation (et le fait qu'elle ne me soit pas venue à l'esprit). Mais des guillemets auraient sans doute levé l'ambiguïté.
L'interprétation de IT est l'interprétation orthodoxe.
Amen
Ok, ça va, autant pour moi. La faute à ma susceptibilité sans doute. :-)

Bon je ne suis définitivement plus à classer chez les aimables. Pourtant je ne suis pas d'une nature mauvaise. Chiante peut-être mais pas mauvaise.

Mais quand même Daniel, vous ne répondez pas sur le fond à toute nos interrogations.
Le débat était lancé avant votre message et vous interpellait.

Votre seule réponse est que cela se justifie parce que la com', même mauvaise, marche? Donc pas de réflexion sur comment faire mieux ? Comment faire différemment que de communiquer en masse à une masse?

L'idée du feuilletage est très bien et vous devriez communiquer là dessus plutôt que sur votre course aux souscription. Au moins ça interpelle la réflexion de l'acheteur potentiel, son engagement, son choix d'acheter ou non. Là c'est vraiment dépersonnalisant.
Vous pourrez vous gargariser plus tard du nombre de lecteurs et de l'impact de l'ouvrage (notamment si une deuxième vague de commande arrive après parution).

Ah et aussi, autre solution pour vous Daniel, achetez le mot clé google pour que la page de souscription s'affiche en premier... :-) (rooooo, le mauvais esprit..)
J'adore vos commentaires tout en gaudriole, Frère Daniel.
Daniel vous dites "on fait quoi" ? Ben on laisse les grincheux (dont je fais partie) grincher et pis c'est tout.
C'est la rançon du succès. Faudra vous y faire. Dans ce forum il y a des impatients :
- des impatients de la prochaine ligne jaune
- du prochain dans le texte
- de la prochaine chronique de Rafik
- du retour d'Alain
- des prochains articles de Gilles, Dan, Sébastien, Justine, Laure (mes excuses à ceux que j'oublie)
- du prochain 9h15 (3h de décalage, 3h avec La Réunion, ça fait pour moi le 12h15 !)
- du prochain voyage aux Sarkozistan
- de la prochaine émission
Vous avez au bout du clavier une bande d'accrocs, de drogués du site (ça aussi j'en fait partie), qui lisent tout, et qui parfois sont hermétiques au comique de répétition.
Ça donne des résultats, tant mieux pour vous. Et par extension pour nous.
Mais je crois que le régime minceur en terme d'émission est un peu violent comparé à l'opulence de l'année dernière. Ya de la frustration dans l'air. Et c'est votre bouquin qui prend. Pour quelques uns d'entre nous, ben, faut vous avouer qu'on n'a plus notre dose. Et ça fait des ronchons. Na !
Merci Annie.
De rien, entre @sinautes anonymes, on se comprend ;)
encore un sujet d'indignation qui en vaut la peine, bravo...
Help, j' aimerais bien feuilleter le premier chapitre, mais c est du flash, et ça ne marche pas sur mon ipad.
Je suis étonné que personne à ASI n'ait trouvé que cette histoire de "Sarkozistan" fleurait bon le mépris à l'égard des pays en "stan" et une logique similaire à celle de "l'homme africain" qui ne serait pas "entré dans l'Histoire"...
Euh... ça commence à piquer un peu les yeux ce nouveau bandeau clignotant sur la page d'accueil et le vite-dit..
Il y a quelqu'un qui disait judicieusement qu'@si est censé être un site sans pub (je n'ai pas retrouvé le post). La gazette, le neufquinze... je crois que ça suffit non ? (Plus facebook apparemment) Laissons faire le bouche à oreille.
Je râle suffisamment contre les panneaux JC Decaux et Clear Chanel qui poussent comme des champignons autour de chez moi (sous ma fenêtre plus exactement).
Et puis j'aime pas trop me sentir consommatrice ciblée mobilisée dans un effet de masse (On pourra toujours se dire "consomacteurs" pour se rassurer. Haha, qu'est-ce qu'il est énervant ce mot). Ayant acheté le bouquin, c'est l'effet que ça me fait de voir la pub.
Et je comprends que vous soyez fier d'avoir 3000 souscriptions mais c'est pas vraiment un bon argument de vente je trouve. (Depuis quand le nombre d'acheteur fait la qualité de l'oeuvre?!)

voilà,

no logo, zut à la fin.
Les chroniques du Sarkozistan ne correspondent pas à ce que j'attends d'Arrêt sur images. J'attends de ce site que l'on me livre des faits sur le monde des médias. Daniel Schneidermann revendique dans ces chroniques d'"appeler un chat un chat" mais c'est tout le contraire qui se produit: sa vision est hyperbolique; le simple fait de nommer l'Etat français Sarkosystan signale que l'on bascule dans l'imaginaire au service d'une vision critique. Je regrette que DS se complaise à la facilité de l'"Etat voyou", voie qu'a déjà empruntée Marianne. Ces chroniques décrédibilisent le travail journalistique du site.
Je veux bien une dédicace.

popopopo, c'est rien du tout, rechercher parmi les 3000 qui c'est poisson en bidouillant y'a moyen, et puis vous mettez "à poisson", les gens d'asi signent, et vous dessinez un mouton pour ma collection, et puis c'est marre. ok?
Je reste étonner du peu de commentaire qui suit cette annonce. Et pourtant, comme le signal le joli bandeau sur la page d'accueil, le seuil des 3000 exemplaires n'a pas fait long feu ! Étrange...peut être que les abonnés n'ont pas été capable de passer sur le forum, trop d'émotions.

Pour ma part, je n'ai pas encore franchi le pas, mais je sens bien que mes forces s’épuisent. Entre le plaisir de découvrir les récits du Sarkozistan et celui de posséder un livre tamponné Arrêt sur image, il me sera difficile de résister. C'est une bonne idée ce livre, même s'il est critiquable - on peut ne pas aimer le style -, c'est une bonne expérience pour le site. Evidemment, je me vois déjà avec des dizaines, des centaines, voire des milliers de livres estampillés @si dans ma bibliothèque, reprenant les chroniques, mais aussi les différents dossiers traités (par écrit et dans les émissions). Livres, où les médias seront critiqués objectivement (démontrer le danger de l'information cosmétique, etc) en s'appuyant sur les nombreux cas réels rapportés quotidiennement par l'équipe. Quel travail...

J'espère que le succès sera au rendez-vous :)

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

J'aime avec modération ces chroniques sur le Sarkozistan, mais d'un autre côté j'aime beaucoup l'idée que @si publie des livres en dehors des circuits habituels (surtout pour un livre politique). J'ai donc commandé mon exemplaire afin que l'expérience puisse continuer :) Très bonne initiative !
Dites, par hasard, vous n'auriez pas utilisé LaTeX pour mettre en page votre bouquin ?
Et si vous alliez à Bibliothèque Medicis? Le présentateur serait content de voir son portrait.
plus de 1000? Vous pouvez en rajouter 4 que je viens de commander.
Un noël littéraire en perspective avec les 6 exemplaires d'"Indignez-vous" de Hessel que j'ai déjà acheté
Je n'ai jamais été fan des chroniques du Sarkozistan, dont je trouve qu'elles s'épuisent faute de plus de qualités littéraires ou de renouvellement des procédés. Il me semble toujours voir y pointer plus d'implication de l'auteur que ne serait souhaitable pour atteindre les rendre aussi agréables que Les Lettres Persanes.
Bref, un peu pesant pour moi, et j'ai du mal à comprendre ce cirque alors que bien d'autres chroniques mériteraient cette publicité. Du coup, je trouve que vous en faites un peu beaucoup, avec tous ces cocoricos,même s'il est très probable le livre marchera bien.
Pourquoi tourner autour du pot sur l'auteur du livre, dans la préface ? je ne pense pas que ce soit une oeuvre collective, c'est du DS à 100 % non ? du coup la préface sonne un peu "Alain Delon" ...
Vous savez il existe bon nombre de jeunes entreprises dynamiques qui vendent plein de trucs via internet, sans passer par de grands media, sans passer par l'achat d'encarts publicitaires. Je pense à l'entreprise Ankama, gros pôle roubaisien (350/400 employés) de jeux video/dessin-animé/édition/et même, tv sur leur site. Du coup on ne parle pas de leur succès (sauf pour le décrier sur envoyé spécial) mais c'est pourtant une des plus grosses boîtes de france dans le domaine, qui ne délocalise pas d'ailleurs.

Pardonnez moi cette pub gratuite pour cette entreprise mais c'est pour illustrer qu'on peut tout à fait réussir comme jamais sans pub ni grands media.

Tout ça pour dire que j'ai toute confiance sur la diffusion et la vente de votre livre, internet est tout à fait adéquat pour la vente :)
je suis aussi pour la vente en version electronique, c'est fort pratique!

Merci infiniment pour tout vos efforts!
Melody
Est-ce que l’Elysée s’affole ou s’étiole ? C’est la question qui tue pour tous ceux qui prétendent que le Président a perdu sa stature et son statut ? Qu’il a eu droit à toutes les balles perdues du dehors comme du dedans avec une prime au passage : une chute sans précédent dans les sondages ! Sur toutes les chaînes ce sont les mêmes questions qui s’enchainent : La fifille à Delors ou la fifille à Le Pen ne risquent – elles pas de profiter de cette aubaine ? Vont-elles remonter sur la balance et peser sur l’avenir des français qui risquent de perdre leur nationalité ? Rien n’est moins sûr parce que les temps sont durs pour tous les dirigeants, qu’ils soient gentils ou méchants! Quant à la marge de manœuvre des prétendants, elle est plus que jamais réduite aux caprices du vent ! Y a plus rien à faire : à part, expédier les affaires courantes ou créer de nouveaux expédients pour noyer le poisson qui n’arrive plus à survivre dans le bocal de l’Etat nation. Pour toute future gouvernance il n’y aura pas de bain de jouvence parce que le monde a trop vieilli et les hommes n’ont plus la moindre envie de se battre pour une cause déjà perdue !

http://www.tueursnet.com/index.php?journal=Balle%20du%20Palais
Je crois qu'il y a eu un précédent qui a eu beaucoup de succes et devait je crois s'appeler Lettres Persanes.
[quote=ds]Comme on est résolument modernes, on a aussi ouvert une page Facebook, sur laquelle les reporters amateurs au Sarkozistan pourront gagner des livres gratuits, et un compte Twitter, qui vous donnera régulièrement les dernières nouvelles affligeantes du petit Etat voyou.

Pour être résolument moderne, il faudrait proposer une version en epub sans drm. Votre cas est idéal puisque vous vous auto-éditez. Économiquement c'est très intéressant pour tout le monde (lecteurs / auteurs). Et puis, puisque vous vous réclamez du monde numérique...
Si vous avez du soucis pour générez les fichiers, je peux vous prêter main forte.
J'oubliai :
Attention - à partir d'aujourd'hui, que ce soit pour DS ou pour toutes les personnes de son équipe, planquez vos portables, copiez vos données partout (sur cd, en dématérialisé sur des sites offshores), commencez à assurer votre matériel, car bientôt tout ça sera volé par les sbires, les officines officieuses dans l'ombre, commandés par des émincences grises sous les ordres de l'homme fort du Sarkozistan !
Pas tenté personnellement, par ces textes en particulier, mais si vous faites ça avec les chroniques de Judith, de Rafik ou de Sherlok, je suis preneur !
Principale évidence: pas moyen de vendre un livre, si on ne passe pas chez Ruquier, ou au Grand journal.
Eh bien, on va essayer de prouver le contraire.

Aha. Et si Ruquier ou Denisot vous invitent (ce qui n'est pas à exclure si le succès se confirme et étonne), qu'advient-il de l'expérience ? Maintenue, ou interrompue pour la/les cause/s ?
Direct j'achète !!!!!!!!! Je fais suivre le lien à d'autres personnes de mon entourage.

Bravo à vous Daniel pour cette idée lumineuse (et à toute l'équipe bien évidemment)

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.