17
Commentaires

Salaire de Sarkozy: nombreuses questions, mais toujours pas...au salarié lui-même !

Derniers commentaires

Histoire de ne pas oublier que nous payons des franchises médicales pour nous "responsabiliser" , mais que des milliards d'euros sortent en ce moment d'on ne sais où pour rembourser "gratos" les folies de spéculateurs inconscients, et que le pitre de l'Elysée a augmenté royalement son salaire, mais interdit à d'autres l' appart de fonction auquels ils avaient droits par tradition : Poncelet ex président du Sénat.
Je ne veux pas payer pour tout ça !!!
"Bénévolat", faut pas rêver tout de même. Vocation oui ça devrait ... Mais quand reste-t-il des vocations dans tous les domaines en particulier du social, où on pourrait penser que c'est dans ce domaine qu'elles devraient le plus être suscitées. Par exemple combien restent-ils de médecins vraiment disponibles au téléphone, travaillant sans compter leur temps, et pourtant ils sont payés non ? et après eux ? Les jeunes médecins veulent des horaires de bureau avec fermeture après telle heure, ne veulent plus assurer les gardes ni les astreintes, au moins pour un grand nombre. Je ne voudrais pas généralist (er)

Il faut vivre avec son temps, c'est vrai, pourtant je ne suis pas non plus rétrograde, j'aime beaucoup mon époque, au moins pour tous les progrès techniques scientifiques, etc que nous avons vu éclore depuis 50 ans. Mais sur le plan des comportements, il y a quand même pour beaucoup de choses qui "étaient mieux avant" ou moins pires.

Quant à notre Président, c'est un modèle d'arrogance et d'égoïsme, nombrilisme, reflet de notre époque ? j'espère que non ou pas complètement .... puisque nous sommes ici ... c'est bien pour " penser autrement", excellent livre d'Alain Touraine.
Dans le journal de 20h du 8 janvier de France 2, le commentateur a annoncé un salaire de 19331 euros net.

http://jt.france2.fr/20h/index-fr.php?jt=2&start=554
Est-il vrai que Nicolas Sarkozy touche toujours son salaire d'ancien ministre en plus de celui de président?
Si OUI on est vraiment dans l'escroquerie.
le salaire du Président (tenu secret pendant des décennies) ne me parait pas plus important, vu la fonction et le travail ,que celui plus scandaleux des grands patrons de chaînes ou des présentateurs d'émissions vulgaires et abêtissantes et de stars du cinema ou des media en général. Plus sérieux me parait être l'entorse faite par un président amnésique des promesses qu'il a faites et confirmées le soir de ses voeux à la nation sur le pouvoir d'achat. Bien que ce mot( nous laissant croire que nous ne sommes plus que des consommateurs obsédés) me gêne je m'étonne d'un fait qui mérite plus de réflexion que le salaire du Président Sarkosy : la hausse scandaleuse de GDF. 4% à propos desquels personne ne bronche. Au delà du scandale d'une société publique sans concurrence et qui dépense près de 25Millions d'euros de pub inutile sauf pour Arditi ou autres stars qui en touchent des salaires ou honoraires très caviar, le manque de résistance des classes moyennes ou en difficulté me sidère. Osons la désobeissance civile, et encore en est-ce vraiment?! il suffit de régler ses factures en enlevant 4% de la somme due, de faire le chèque et de l'envoyer normalement. GDF sera tenu d'engager non pas des plaintes puisque l'on paye mais des procédures complexes pour renvoyer les paiements non conformes, en exiger un autre avec délai et là on aura vraiment lutté contre la vie chère et l'insolence de ces décisions totalement arbitraires, surtout si 1 million de français font de la résistance en même temps . Gdf n'est bien sur qu'un exemple .
Foure-tout... :

Mais n'y a-t-il toujours personne pour nous préciser le contenu de cette rémunération ? A savoir, est-ce de l'argent de poche ou il y a-t-il des frais inhérents à sa fonction ? (comme en Allemagne par exemple...)

Pour ce qui est du bénévolat, en politique, c'est peut être un peu difficile. Cela demande quand même beaucoup d'investissement, du temps que l'on ne peut plus consacrer à son métier. Alors pour les fonctionnaires c'est assez simple, on peut maintenir leur rémunération pendant leur(s) mandat(s) mais pour les salariés du privé c'est moins simple, non ?

Enfin, Carla de son coeur... J'ai apprécié la réponse du Président concernant le mariage :" Je souhaite l'épouser mais quand vous serez au courant cela sera fait depuis longtemps" !!!! Je trouve cela très méprisant pour un Président qui recherche le people... C'est lui qui s'affiche avec sa nouvelle conquète. On ne lui a rien demandé, nous ? RRRRRRRRRRRRRRRRR |-(
Vocation ??? un peu obsolète comme vertu
des convictions, surement; pour dominer les autres, eux, leurs semblables. Un solide appêtit du pouvoir, absolu si possible.
privilège, honneur? avant l'élection certainement.
Un peu d' intégrité serait déjà beaucoup. à voir les vacances égyptiennes, cet été aux états-unis, week-end en jordanie, la carte bleue de cécilia ..............

172% d'augmentation pour lui , oui ..................... mais pour nous atteintes au tps de travail, code du travail, pouvoir d'achat ha ha ha haa



Carla bruni ? la question a soulagé les 600 journalistes présents, rires, qui nous ferons bientôt grimacer
on a l'impression que la presse en France se réveille comme la presse américaine s'est réveillée quelques années après le 11 sept 2001. il ne faut jamais désespérer d'autant plus que c'est le Canard enchaîné qui donne le ton en ce moment et fait figure de proue dans la reconquête de la liberté de publier. les formats comme @si vont aussi jouer un rôle dans l'effet d'entraînement. Et TF1 ou le Figaro vont peu à peu devenir anachronique s'ils ne se renouvellent pas. même sarkozy plaide pour la protection des sources du journaliste. tout n'est pas encore rose mais la résistance existe et elle se voit.
Vu le montant du salaire du président, et des autres membres du parlement, on peut se poser la question, si ces hommes entrent en politiques pour améliorer leur vie personnelle plutôt que celle des français.
Je serais presque tenté de dire que ce devrait être du bénévolat.
Je pense qu’il serait normal qu’ils soient rémunérés suivant leur fonction antérieure .Et bien entendu que toutes les dépenses indispensables à la tenue de leur rang soient prises en charge par l’état.
Que ces fonctions politiques soient considérées comme les autres sur le plan des retraites, et qui seraient regroupées en fin de carrière, après les annuités légales, comme tous les français.
Le thème de la transparence est assez hypocrite, car ils sont aussi malins et cachottiers que leurs prédécesseurs.
Etres président des français, n’est pas un métier, c’est une vocation, un privilège et un honneur .Rien que pour cela l’argent ne devrait pas être un critère.
Qui pourrait me dire quel était le salaire de général De Gaule. Et quel était son train de vie. Il a très biens représenté la France et était respecté.
Demandez au pécheur s’il aurait osé lui dire « enc… »
@christianfact

C'est vrai, je regardais france 2 et la retransmission a été interrompue avant la fin des questions.
Il s'en est expliqué?
Aujourd'hui, mardi 8 janvier 2008, conférence de presse du président.

Sarkozy s'est bien débrouillé. D'abord quelques annonces puis il n'a pas trop cherché à esquiver les questions des journalistes.

une vingtaine :
-pouvoir d'achat
-mariage avec Carla Bruni
-accueuil de Khadafi
...

et puis je me demande laquelle ne lui a pas été posée.
Un sujet qui assurément se trouve dans le top 3 des polémiques de ce début de quinquennat.
Je vous le donne Emile, sa propre augmentation de XX%!
De part votre position à part dans le champs de l'information et de vérification, vous tous, à ASI, professionnels auto-produits par leurs lecteurs, avez-vous droit à des cartes de presse pour aller poser les questions que personne d'autre ne pose ?

Et si non, peut-on envisager, dans un avenir proche, un type de journalisme vraiment indépendant, du type d'ASI, où des enquêteurs légitimés par un nombre conséquent de lecteurs pourraient aller poser les questions importantes aux politiques, président compris ? Et en espérant des réponses, bien sûr, même en langue sylvestre.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.