54
Commentaires

Saint Hirsch contre les conflits d'intérêts

Début du grand craquement, ou nième coup bas ? Certains nomenklaturistes du Sarkozistan s'étripent ces jours-ci

Derniers commentaires

Un vrai régal tous ces papiers sur le Sarkozistan.
Un grand bravo aux photographes et retoucheurs.
Merci à léquipe d'@si
Merci aussi à beyond pour JFC : les faits. Beau boulot !
Bon; que les ministres soient timbrés, ce n'est pas non plus une découverte extra-ordinaire. Ce qui n'est par contre pas mentionné, c'est que ses timbres "SPECIAUX" étaient faits délibérément: côtés non déchiquetés, erreur de couleur, etc... On ne se contente pas de "tricher", on organise la tricherie.

Autre point: Je sais que ma "comparaison" est en principe malvenue - et même si la remarque de la commissaire suédoise n'est pas plus scandaleuse que celle de Rocard ( cf. Marianne p 19 : " on n'avait pas vu ça depuis les nazis" !!! Vous avez vus des scuds envoyés sur Rocard, vous ? ) - j'en ai marre - disais-je, d'entendre nos "sinistres" s'excuser à tout bout de champ, la main sur le coeur : "mais c'est légal !" En 1943, en France, en Allemagne, en Pologne, et j'en passe, il y avait des tas de "trucs" légaux ! Comme par ex. exterminer les tziganes; Alors ? On joue patit bras ? Du courage Copé, Besson et cons- sort !
Concernant Jena-François Copé (JFC), serait-il possible de revenir aux faits, a fortiori sur @si :

Selon nos informations, le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, Jean-François Copé, prépare une proposition de loi pour autoriser la publicité avant 20 heures sur les écrans publics même au-delà de 2011. Il doit en faire l'annonce mercredi. L'initiative équivaut à un coup de grâce donné au projet très controversé de privatisation de la régie publicitaire de France Télévisions, qui était engagée au profit de proches de Nicolas Sarkozy.

Source: « Régie France Télévisions: Copé s'apprête à donner le coup de grâce à la privatisation » par Laurent Mauduit, Mediapart, mardi 6 avril 2010 ( accès payant ) http://www.mediapart.fr/journal/france/060410/regie-france-televisions-cope-sapprete-donner-le-coup-de-grace-la-privatisatio
---
Devenu avocat, il travaille depuis deux ans pour Gide (cabinet de haute volée, très lié à la sphère publique, qui défend Areva ou Veolia, participe à la fusion GDF-Suez, etc.), officiellement pour 3 ou 4 demi-journées par semaine et sans doute 20.000 euros d'honoraires mensuels, au risque d'un mélange des genres ou d'un conflit d'intérêts. Détail croquignolet: l'entretien d'embauche avait été organisé «sous les ors de la République», au ministère du budget, quand Jean-François Copé était encore ministre!

Mais quelles missions remplit-il précisément? «Copé n'a pas été recruté pour ses capacités techniques», déclare tout net Pierre-Raoul Duval, senior-partner aux commandes du cabinet. Dans l'intranet «maison», tous les avocats sont rattachés à un département précis, rappellent Frédéric Dumoulin et Solenn de Royer. Pas Jean-François Copé. «Il figure aux côtés de deux autres collaborateurs tout aussi inclassables», notent-ils. Sous couvert d'anonymat, un ancien avocat de Gide se lance: «Cela s'appelle du lobbying.»


Source: « Une biographie de Copé dévoile un ambitieux sans borne » par Mathilde Mathieu, Mediapart, 12 janvier 2010 ( accès payant ) http://www.mediapart.fr/journal/france/080110/une-biographie-de-cope-devoile-un-ambitieux-sans-borne
---
Connaissant ces obligations légales, France Télévisions, qui est entourée des conseils de la Banque Rothschild et de l'un des plus grands cabinets d'avocats parisiens, Gide Loyrette Nouel, aurait donc dû imaginer une procédure différente, prévoyant de manière couplée un appel d'offres conjoint pour sa régie publicitaire et la cession du contrôle de sa filiale FTP. Un appel d'offres, avec toutes les obligations qui y sont attachées, en matière de publicité, de transparence, etc.

Source: « France Télévisions: un scandale peut en cacher un autre », par Laurent Mauduit, Mediapart, 24 février 2010( accès payant ) http://www.mediapart.fr/journal/france/220210/france-televisions-un-scandale-peut-en-cacher-un-autre
---
Savez-vous quel homme politique français, multi-casquettes, collabore depuis 2007 au cabinet Gide Loyrette Nouel ? Un indice dans le sous-titre de cette chronique...
http://www.rue89.com/2010/01/07/comment-maitre-cope-a-enterre-une-loi-qui-genait-son-cabinet-132633
---
Mais pourquoi Copé a-t-il voulu devenir avocat ? A la différence de ses activités politiques, Jean-François Copé n'a pas de limites de ressources pour ses honoraires. Et si l'on en croit le magazine Capital qui cite l'un des fondateurs du cabinet Gide Loyrette Nouel, ce job à temps partiel est une véritable manne financière : ""le contrat assurerait à Copé 200 000 euros d'honoraires fixes par an. Sa tâche principale ? User de son influence pour faire la médiation entre des sociétés françaises et des Etats étrangers"".
http://www.politique.net/2009072001-le-salaire-de-jean-francois-cope.htm
---
voir aussi http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=613 et http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=6808
Très jolies les couleurs des turbans, cela illumine le teint de ceux qui les portent. Pour moi, en dessous ils sont à poil. Mais je me passe bien de le voir en photo, par pitié.
Ok ? on continue ?
Bon ,il va falloir alimenter la photothèque officielle du sarkozistan, on y voit de beaux montages de la cour.

Longuet, exemple de super montage ( l'oeil perçant du faucon sous la coiffe enturbannée ) Génial.

DS se posait la question il y a peu .... en rire ?
la réponse est oui , le rire est une arme fatale quand il se sert de la vérité.
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=9203

voilà un très bon exemple de la nécessité d'un envoyé spécial au sarkozistan!!
Encore du grand art! Merci!
Longuet plus vrai que nature !

Sur le mélange des genres... au petit journal de canal + je crois, Le sieur Rocard recevait pour son anniversaire... Jospin, Attali, Sellière, Parisot, Okrent, l'ami Hirsch aussi... j'ai oublié les autres mais ça donne une petite idée du grand copinage au sommet !
Tsss tsss, DS ! Serions nous en présence d'une addiction ? Le vendredi, vous promettez de ne pas recommencer, et le dimanche, vous repiquez à votre passion.

Mais visiblement, le plaisir du chroniqueur comme des lecteurs est partagé, alors....

Et la chronique et les photos sont minutieuses et magnifiques.
Excellente idée que de donner une rubrique entière à la découverte de ce bizarre petit pays !
C'est une idée de génie Daniel, vous prépariez ça depuis longtemps, ou ça vous est venu un matin, comme ça, au moment d'écrire le neuf-quinze, et puis par la suite vous vous êtes pris au jeu, jusqu'à en faire maintenant un dossier à part entière ?
En tout cas j'adore, j'ai hâte de lire la suite !
Ne pourrait-on pas envisager une émission consacrée à la découverte du Sarkozistan, ça pourrait être très intéressant ?!
très bon ! on attend la suite !
Oui , @si fait son travail ! Continuez ..
Plus 1 :-)
Moi j'adore et je trouve cette satyre salutaire et plus que nécessaire !
satire n'est pas satyre - je l'écris sans vouloir vous vexer, mais là, l'orthographe change quand même pas mal de choses ;)
Oui mais le satyre a nos ors...
Mais enfin ça tire juste et bien
Je veux bien du Satyre, mais nippé...
ouarf!… Moii aussi, mon prof d'allemand qui nous faisait écouter les discours d'Hitler en classe de 5e me disait d'arrêter de faire cet écart d'orthographe… et je savais pas lui répondre que c'était à cause de mon goût pour la littérature grèco-latine, ou pire… que j'avais ça dans les gènes.… ce qui ne m'a d'ailleurs jamais trop réussi… dur dur de se refaire!

Sorry aux forumeurs pressés pour l'incise auto-fictionnelle ;-(
tout pareil, c'est excellent ! :-)))
vive cette rubrique !
Bof cette nouvelle rubrique. Faire de l'anti sarko primaire votre nouveau cheval de bataille n'est, me semble-t-il, pas une très bonne idée... Marianne le fait bien, pourquoi faire doublon ?
Seriez-vous en train de perdre votre imagination ???
Héhé =).
Juste un reproche : votre inventivité, un peu redondante et limitée mais tout de même remarquable pour quelqu'un qui a eu votre formation et votre parcours médiatique ensuite, cher Daniel, devrait éviter d'en arriver à des laideurs du genre "nomenklaturiste". C'est très, très, très moche.


Quant au Sarkozistan, oui, tout y va à vau-l'eau, et les mêmes engoncés dans tant de conflits n'hésitent cependant pas à faire référence, de façon mensongère et tronquée, à des contrées exotiques peuplées de gens vertueux, couvert de neige ou de mousse de bière. Il faut signaler que les "cadors" de l'opposition (comprendre ceux qui passent dans les grands médias sarkozis et cumulent les postes électifs, de conseil, ou de complaisance) se taisent de peur d'être à leur tour attaqués sur les "affaires". Quand ils osent critiquer, la junte au pouvoir, qui n'hésite pas à déléguer pour protéger les plus grands fraudeurs fiscaux au "made F" des centaines de militaires anciennement communistes retournés, crie le nom d'un mort comme une incantation qui lui garantirait l'appui de forces occultes.
Pendant ce temps, la population prend de plus en plus massivement conscience de l'ampleur des problèmes qui lui font face, car ces mêmes apparatchiks qui cumulent les avantages, les marques de richesse, le luxe et le confort les plus extravagants, demandent à leurs sujets de travailler plus, plus longtemps et dans des conditions plus difficiles, afin que leur caste puisse s'agrandir un peu et s'enrichir beaucoup. La population gronde massivement mais manque de relais de communication, de moyen de s'organiser, et, ce qui est lié, d'une solution de rechange immédiatement applicable et à laquelle la majorité des Sarkozistanais pourrait acquiescer. Ce type de solution, favorable à l'intérêt du plus grand nombre et de la collectivité, existe, est débattu dans les lieux où la parole politique demeure libre, mais ne parvient pas à pénétrer le cercle des médias, gardé par d'autres apparatchiks serviles.
Le saint Hirsch ne pouvant s'enorgueillir de son opération RSA assez ratée a trouvé une autre manière de faire parler de lui...avec ou sans l'assentiment du grand chef sioux ? Là est la question. On peut parier qu'il y a encore là de quoi s'amuser,non?
le titre de cette série est mieux trouvé que le précédent " chez ces gens là", très éphémère mais qui m'avait paru de mauvais goût.
Le Longuet est particulièrement bien réussit. Techniquement, c'est du zéro défauts. Ombre, boucle d'oreille. Je suis épaté du soucis du détail.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.