147
Commentaires

Russie : BFMTV joue à nous faire peur

Tous les samedis, l'édito médias de Pauline Bock, cette semaine signé Paul Aveline, envoyé la veille dans notre newsletter hebdomadaire gratuite, Aux petits oignons : abonnez-vous !

Commentaires préférés des abonnés

« La Russie joue à nous faire peur. »

C’est plutôt le va-t’en en guerre Macron qui fait peur, irresponsable et incompétent. Qui montre ses petits muscles à un adversaire plus fort que lui. Ce n’est pas lui qui versera son sang sur le champ de bataille(...)

Approuvé 12 fois

"La Russie aurait pu être un allié,"


Un allié de Le Pen ou de Zemmour, pas tellement de qui que ce soit moins à l'extrême-droite.

Approuvé 11 fois

Vous avez le sens de l'humour, mais pas le sens du ridicule...

Derniers commentaires

Ce mercredi 10 avril en fin de journée, j’ai écrit un message dans les commentaires du sujet 

Au point presse de l'Élysée, plus d'images des journalistes. 


J’y parlais de liberté de la presse et de l’incompatibilité de la liberté de la presse avec le régime de monarchie élue porté à son paroxysme par le petit copain de Brigitte.


Et voilà-t-y pas que je vois s’afficher en rouge «  Vous êtes banni du forum jusqu’au 04/15/2024 à 08h07 » . J’ai mis du temps à comprendre que 04/15/ ça voulait dire 15/04/. Je suppose que c’est un automate qui a rédigé cette annonce et que cet automate a vu le jour bien loin d’ici mais peu importe.


Ce qui importe c’est que je ne sais pas le motif de ce bannissement et que j’aimerais bien le connaître, de préférence devant tout le monde.


Je ne sais plus pour qui voter.
Ils tiennent tous le même discours.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Vu dans le VU de ce jour, hanouna fait l'apologie de la torture, à partir de 2'20 :



Pour signalement à l'arcom, dans les commentaires j'en ai trouvé plusieurs différents :


Pour ceux qui veulent faire un signalement en ligne à l'arcom sans se passer le replay 25 mars 2024 C8 TPMP 1ere partie Heure de l'émission 18h40 Heure du segment 18h43


Pour ceux qui voudrait faire un signalement à l'Arcom pour Apologie de crime contre l'humanité (et notament de la torture), c'est une séquence de Touche pas à Mon Poste : 1ere partie diffusé le 25/03/24 à 19h45 

Au moins cinq explosions ont été entendues vers 10 h 30 (8 h 30 heure ukrainienne) ce lundi 25 mars dans le centre de Kiev, juste après une alerte aérienne annonçant des missiles russes en direction de la capitale ukrainienne. C'est ce qu'ont constaté des journalistes de l'AFP.


Ce même lundi 25 mars, l'ambassadeur de Russie en Pologne a ignoré la convocation officielle par les autorités polonaises qui souhaitaient lui demander des explications concernant la violation par un missile russe de l'espace aérien polonais, a annoncé le ministère des Affaires étrangères. "Sergueï Andreïev ne s'est pas présenté aujourd'hui au siège du ministère des Affaires étrangères pour s'expliquer sur l'incident du missile de croisière russe qui a violé l'espace aérien polonais le 24 mars", a annoncé à la presse Pawel Wronski, le porte-parole du ministère. 


Sources RFI.

Les mafieux du Kremlin tentent de rendre l'Ukraine responsable du massacre du Crocus City Hall de Moscou perpétré et revendiqué par Daesh. Mais il semble que malgré leurs efforts pour tordre la réalité, ils aient un peu de mal à convaincre.

On en est quand même arrivé à la position totalement folle où essayer de faire entendre la voix de la paix, c'est être "pro-russe". Pourtant, je n'ai pas particulièrement l'impression que les Russes cherchent la paix, aujourd'hui !

Je ne comprends pas bien le ton léger, voir sceptique de la chronique.

Quand un haut représentant du pouvoir *législatif* a des propos belliqueux en même temps que *l’exécutif*,  que le pays est déjà en guerre, et connaissant un peu l’histoire de la Russie et de ses dirigeants, sa volonté de « restaurer l’ordre » depuis l’accession de Poutine au pouvoir, et sachant que l’histoire récente montre que même les bouffons extrémistes (ex Trump, ex Israël ) doivent être pris au sérieux, il y a de quoi s’inquiéter, non ?

Car même si la plupart des conflits entre animaux se résolvent par des cris et des intimidations plutôt que par des coups, il me semble que l’espèce humaine a une fâcheuse tendance à adopter très vite la deuxième solution.

Il y a vingt ans les ukrainiens vivaient dans un état à souveraineté limite comme les européens de l ouest , mais soumis aux russes et non aux usa....

Depuis ils ont choisit la liberté avec le soutien plein et entier des usa et de leurs alliés démocrates de l ouest.....

Depuis 30 ans ,les ukrainiens votent avec constance ....avec leurs pieds.....

Trente ans? Que s est il passé de terrible il y a trente ans.....

Ne cherchez pas l idéologie cherchez les rapaces de l est comme de l ouest.

— C’est bien embêtant cette situation tout de même. J’avais prévu un essayage avenue Montaigne pour l’ensemble que je comptais porter lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques.
— Tiens, au fait, des nouvelles de Bernard ?
— Aucune. Aux dernières nouvelles, il est toujours sur son yacht, parti pour un tour du monde. On ne sait pas quand il reviendra.
— Heureusement, j’ai mon Gaby. Il va bien mon Gaby ?
— Il mord tout le monde.
— Tu lui a donné ses croquettes ?
— Oui, mais il me paraît avoir perdu l’appétit depuis que tu lui as confisqué sa Playstation.
— Eh bien ça lui apprendra à nous réveiller au milieu de la nuit en jouant avec.
— Et Bruno, qu’est-ce qu’il fabrique ? Ça fait un moment qu’on l’a pas vu.
— Il s’est isolé dans sa chambre. Il ne veut pas qu’on le dérange.
— Ah bon ? Et pourquoi ça ?
— Il profite de son temps libre pour écrire un nouveau livre. Un récit de science-fiction post-apocalyptique à ce qu’il paraît.
— Quel bon à rien celui-là !
— Mais chéri, souviens-toi, c’est précisément pour cela que tu l’as recruté.
— Ah oui, c’est vrai… comme tous les autres d’ailleurs.
— Gérald, on n’en parle pas, encore en train de jouer les matamores en surface, j’imagine. Ah, au fait, j’ai visionné les images des drones… il n'y a plus rien. C’est tout plat dans un rayon de plusieurs kilomètres.
— Tu veux dire qu’on ne voit plus la Tour Eiffel ? Ni le Sacré-Cœur ? Ni le Palais ? Ni… l’avenue Montaigne ?!
— Non, plus rien.
— Oh mon dieu, mais comment je vais faire pour mon ensemble ? Il ne sera jamais prêt alors.
— Ne t’inquiètes pas, Martin va tout reconstruire.
— Il est introuvable lui aussi, comme Xavier, François, Nicolas et tous les autres. Même Mimi Marchand nous a lâchés.
— On est un peu mal, je crois, non ?
— Ce n’est pas faute de t’avoir répété sur tous les tons de ne pas embêter Vladimir. Regarde le résultat ! Ça fait un mois qu’on est coincés trente mètres sous terre à manger des portions Robuchon lyophilisées. Je ne peux même pas sortir promener Gaby, le pauvre. Il refuse d’enfiler sa combinaison.
— Bah, allez, il faut voir le bon côté des choses. Le nuage s’est éloigné et les retombées diminuent. Et puis, c’est pas comme si on était seuls au monde. C’est encore moi qu’est le chef de la France dans ce bunker !
— Dis donc ! Ce n’est pas comme cela que je t’ai appris à parler ! Tu vas écoper de cent lignes si tu continues. Oh, et puis tiens, tu me regarderas dix fois de suite Docteur Folamour pour ta punition.












pouvez-vous écrire le reste ? Merci.

Je propose un cadavre exquis.

— Gaby, arrête de mordre le pied de la table ! Tu vas te faire mal aux dents. Et en plus cette table a coûté un pognon de dingue aux contribuables.
Il veut son macaron, peut-être ? Gaby, tu veux ton macaron ? Où est-ce qu’on a mis la boîte de Ladurée ?
— Mais tu vois bien qu’il s’en fiche de ton macaron. Il veut aller faire son tour dehors, il n’y tient plus, le pauvre. En tout cas, moi je n’y vais pas. La cagoule ruine ma mise en pli et il n’y a plus un coiffeur en Île-de-France. On a oublié d’en mettre de côté dans l’abri.
En plus de cela, le masque laisse des marques sur mon fond de teint. Trouve quelqu’un d’autre.
— Mais j’y pense, demande à Benalla de l’accompagner.
— Tu sais bien qu’il s’est engagé dans la milice Wagner. A l’heure qu’il est, il doit être en train de s’éclater dans les tranchées quelque part dans le Donbass.
— Encore un planqué.
— Au fait, Amélie s’est remise au tennis. Elle a déniché une paire de raquettes dans un débarras au quatrième sous-sol. Par contre elle ne trouve pas les balles.
— Elle a pas inventé la poudre à canon, celle-là ! Je les ai fait jeter les balles. Je ne supporte plus le jaune.
— Oh ! Mon poussin, c’est de l’histoire ancienne, ça. C’est fini maintenant. Regarde dans le périscope : plus rien d’autre à l’horizon que de la pluie noire. C’est parti pour durer des jours. Il ne faut pas t’en faire. Les couleurs ne sont pas près de revenir.
— Parle-moi de ta copine Rachida, ça va me remonter le moral.
— Vaporisée. On a retrouvé ses lunettes toutes tordues. C’est triste quand même, une monture Cartier faite sur mesure.
— La situation ne peut plus durer. Je vais appeler Delahousse, il faut que j’intervienne au JT de France 2 pour restaurer la confiance de mon peuple et lui donner un cap !
— Ça risque d’être difficile, les locaux ont fondu avec les journalistes.
— Et mon peuple aussi ?! Et mes députés ?!
— Bah, il doit bien en rester, mais pas beaucoup. Et ils doivent être dans un sale état.
— On ne peut compter sur personne, je l’ai toujours su. Voilà où ça mène un pays d’assistés.


Pour l'attenta de Moscou poutine accuse la

J'aime bien ce TolstoÏ , de la com' de bas étage , mais qui parle aux bas du front .  Quand est ce que bfmouise a fait du journalisme ? Pendant les gilets jaunes ?  En ce moment a gaza ? C'est a cause du réchauffement climatique qu'on ne trouve plus de vrais journaliste a la télé ? En fait le dernier c'était Scheidermann quand il a été viré de la 5 . Si vous en trouvez un autre je suis curieux .

« La Russie joue à nous faire peur. »

C’est plutôt le va-t’en en guerre Macron qui fait peur, irresponsable et incompétent. Qui montre ses petits muscles à un adversaire plus fort que lui. Ce n’est pas lui qui versera son sang sur le champ de bataille.

La Russie aurait pu être un allié, on en a fait un ennemi en suivant bêtement la propagande américaine, (toujours à la recherche d’ennemi). Propagande que vous avez plus de mal à décrypter que la propagande Russe, tellement elle a pénétré vos esprits. Sur la guerre en Ukraine vous ne faites pas mieux que les mainstream. Dommage.


bof. ce Tolstoi a le même discours que Mélenchon, à savoir : si la France va aider l'Ukraine sur le terrain ça se terminera en fessée cul nul pour l'armée française, avec plein de morts et Paris rasée par une bombe nucléaire.

Ou comment relayer la propagande russe pour légitimer le durcissement du discours atlantiste ... Les médias mainstream adorent en ce moment.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.