114
Commentaires

Ruquier sermonne Hollande, et Porte flingue

Incroyable: François Hollande a refusé les invitations de Laurent Ruquier.

Derniers commentaires

Bonjour,
en dehors du contenu même de notre ami Porte, j'ai un problème technique: Real Player ne veut plus enregistrer ses chroniques!
Quelqu’un a t-l eu le même problème et l'a t-il résolu? Merci pour votre aide,
LdL
Et DSK, va-t-il voter Hollande ?
En tout cas, d'après un autre Kahn, JF, il n'a pas voté Royal en 2007, mais Bayrou.
Ça vous surprend de la part de cet énorme furoncle ? Moi pas.
D'ailleurs, sans être devin, j'avais écrit ici-même, il y a quelques mois, être persuadé qu'il avait trahi son camp.
Tiens, à propos de Ruquier et d'humoriste, est-ce que quelqu'un a vu S. Guillon hier soir ? (Parce que cet extrait ne montre pas l'intégralité de son abyssal manque d'humour face à des critiques pourtant très courtoises et très mesurées ...)
http://www.youtube.com/watch?v=nCg5UeWdJnQ
Je tentais d'encoder des cotes à l'arrache sur mon portable en écoutant d'une oreille se dérouler l'émission... Ben là, j'ai tout lâché et j'ai perdu une précieuse demi-heure à tenter de refermer ma mâchoire devant tant de bêtise.
Quelqu'un pour le défendre ? Quelle déception !

J'en ai même été réduite à trouver PPDA plutôt classe quand il a fait remarquer à S. Guillon qu'il n'avait pas entendu le commentaire des chroniqueuses de la manière dont lui, Guillon, l'avait compris... (Mais je crois qu'il n'entendait rien, il a passé son temps à faire un show d'une médiocrité consternante pour empêcher que les phrases des uns et des autres soient audibles)
C'est moi ou l'idéologie à peine masquée derrière un soi-disant bon mot (euh., ce ton de mauvais acteur..) mérite d'être soulignée ? Et est en totale contradiction avec l'image publique qu'il s'est dessinée ?
J'aurai su ça plus tôt j'aurai fait grève du paiement de la redevance .Ca vaudrait le coup d'envisager une initiative collective pour que cette enflure dégage!
Alors là, j'ai bien ri, excellent Didier Porte. Arnaud Klarsfeld s'est défaussé deux fois dans les extraits, il me semble qu'il avait plutôt l'air défoncé, je veux dire endormi, shooté, un peu ramolli façon ce chanteur au béret tricoté en laine, dont j'ai oublié le nom qu'affectionne Sarkozy entre autres génies du show-bis.

Le rapprochement bonnet blanc et blanc bonnet : Marine le Pen, Mélenchon, je ne sais pas si Ruquier le fait, mais c'est un fait que Marine pioche dans les propositions populistes de Mélenchon. L'inverse m'étonnerait. Populiste "gros mot" dans la bouche de Marine le Pen, populiste noble dans celle de Mélenchon.

Une chose qui m'a échappé, ce n'est pas vital pour moi, Marine est invitée ce soir, elle est déjà passée ou quoi ? (c'est pour l'organisation de ma soirée)
Sublime nouvelle analyse du Cretinland, merci Didier.
Les images parlent d'elles-mêmes, rien à ajouter.

EDIT: si en fait: le lien vers votre "encore plus" énorme chronique de RTL la veille de celle d'@si:

Ultra-jouissif

L'impression que la chronique n'a duré que 10 secondes, bon sang quel boulot. Merci encore.
Enorme didier porte sur Ruquier ;) +1000

Je fais donc partie des imbéciles, de ces fameux presques 10% qui comptent voter pour Mélenchon, quel ravissement d'apprendre cela de la part de l'animateur d'une des plus grosses émissions de télévision, ça fait chaud au coeur. Mais bon comme je ne regarderais pas son émission, c'est surement de bonne guerre !
Ce décryptage me conforte dans ma décision de ne plus jamais perdre mon temps devant l'émission en question,ce qui m'arrivait au début.Le travail de Ruquier,qu'il soit animateur ou auteur dramatique,c'est de la grosse daube bien démago.Démonstration magistrale de Didier.
Quant à l'avocat à roulettes,nul n'est besoin d'être grand clerc pour déceler dans ses propos la profonde indigence de sa pensée...
Merci Monsieur Porte de dénoncer ces petits arrangements entre amis!
le mélange show biz/politique nuit gravement à la vie démocratique.Dans ce type d'émission,le bon mot y est recherché, le but est de faire rire mais il y a belle lurette que le spectacle de notre vie politique ne nous fait plus rire, .
Bravo à tous ceux qui refusent de s'y coller "vu à la télé" ne sera jamais un label de qualité surtout dans une telle émission!
Qu'entends-je?
Hollande refuse d'aller chez Ruquier? Il pourrait presque devenir acceptable!
Klarsfeld, je ne l'avais jamais entendu aussi longtemps.

A la fois con et sternant.

Un gosse de CM1 parle mieux et a une pensée plus construite.

Rassurez-moi : il n'est pas avocat, quand même ?
Ses parents croient qu'il est avocat...Lui, il sait même pas ce que c'est....;)
Valls : "Les Français sont un peuple intelligent..."
Ruquier : "Ha ouais, c'est pour ça qu'ils donnent 20% à Marine Le Pen et 10 % à Mélenchon ?"

Ce qui me choque moi, ce n'est pas tant le discours, certes simpliste, "Le Pen / Mélenchon même combat" que le le formidable mépris de Ruquier pour leurs électeurs.
Et accessoirement l'échec de Jospin a peut-être d'autres causes que son refus d'aller s'asseoir sur le canapé de Michel Drucker...

Ce qui me choque moi, ce n'est pas tant le discours, certes simpliste, "Le Pen / Mélenchon même combat" que le le formidable mépris de Ruquier pour leurs électeurs.



En même temps on peut pas lui donner tort, tout le monde sait que si demain matin La Marine devait périr dans accident de paquebot toute ses voix se reporteraient sur Mélenchon...
Ça marche encore si on inverse les noms ?
Déjà que la formulation de départ relève davantage d'un imaginaire fertile, que dire alors de l'inversion...
J'aurais pas dit fertile. J'aurais dit "plein de clichés idiots et réducteurs". L'inversion est aussi conne, mais plus originale en ce que rarement utilisé (et soulèverait des réactions encore plus vives à mon avis…). En effet, l'argument "les extrêmes se rejoignent" est généralement utilisé pour engueuler l'extrême gauche. On traite rarement Marine le Pen de communiste.
À part peut-être par les ultras de son propre camp, dont l'intelligence collective n'est pas sans évoquer le pourcentage de chances de trouver de la vie animale sur la lune.
Allons bon, voilà que je fais ma Sophia Aram, je suis d'un incorrigible parfois.
Honnêtement, qui pourra douter après ça que ces gens ont plus besoin d'être aidés qu'autre chose ?
quelle extrême gauche ? il y a quoi d'extrême dans ce qu'on dit ? faut arrêter de répéter les bétises que vous entendez dans les médias comme des peroquets, on est juste de gauche
nous repaindre en extrêmes consiste très clairement à essayer de nous marginaliser et de nous exclure du débat public sans avoir besoin de discuter et d'argumenter contre ce qu'on avance
(j'imagine que cette réponse à mon post ne m'est pas destinée et est placée par erreur, sinon nous ne sommes pas sortis de l'auberge ^^)
Alors soit je me suis trompé de ligne en effet, soit j'ai écris ça pendant que tu modifiais ton message, en tout cas c'est sur ça n'a rien avoir avec ce que tu dis ;)

J'aurais pas dit fertile. J'aurais dit "plein de clichés idiots et réducteurs". L'inversion est aussi conne, mais plus originale en ce que rarement utilisé (et soulèverait des réactions encore plus vives à mon avis…). En effet, l'argument "les extrêmes se rejoignent" est généralement utilisé pour engueuler l'extrême gauche. On traite rarement Marine le Pen de communiste.


Oups ! Ma remarque était évidemment ironique... En tapotant "figure de style" sur mon moteur de recherche je tombe sur "Antiphrase" etudes-litteraires.com

C'est vrai qu'en relisant je m’aperçois que j'aurais du compléter...

Mais je dormirai moins con, j'ai appris un nouveau mot !
Vi, mais sans le paquebot...
wat?!

"tout le monde sait ..." et vous vous croyez vraiment dur aux ragots ?
Trouvez moi une seule mesure commune (et je parle au delà de la communication, dans le fond du programme) et on en reparle... Ou alors vous prenez vraiment les gens pour des c*ns, en pensent qu'ils ne vont regarder que le premier mot du nom du parti (front-). Tiens, ca marche aussi avec extreme- !!... Plein de points communs en définitive.

On peut dater l'époque ou les gens ont arrêté de réfléchir ? Ou c'est progressif et personne s'en est rendu compte ?:
Votre question est caduc, la véritable question est la suivante : quand est-ce que le peuple commencera à réfléchir ?

Personnellement je ne parierai pas pour ce siècle, ni pour le suivant d'ailleurs...
Votre pseudo à coulisse, comme chez les nobles, est-il symbolique du mépris que vous semblez vouer au peuple ?

On en a décapité pour moins que ça ;-)

Vaste question, celle des gens qui ne réfléchiraient pas.

Il faut dire que tant dans l’Éducation Nationale, où on réduit le temps consacré à un apprentissage précis de la langue, des langues, que dans les médias où on privilégie l'émotionnel et le divertissant (au sens de : détourner l'attention) - sans parler des Le Lay qui n'ont qu'un but, vendre du cerveau disponible à Caca Cola - rien n'est fait, au contraire, pour aider les gens à réfléchir.
[quote=Athalouk]On en a décapité pour moins que ça ;-)


En même temps, quand on voit qui le peuple décapite, on se dit la capacité à couper des têtes n'est pas forcément liée à l'intelligence.
Certes, mais ce ne sont pas pas les millions de Français qui n'étaient ni nobles ni curés ni grands bourgeois qui ont coupé le cou à l'Antoine.

LE peuple, ça n'existe pas. J'ajoute que d'une manière générale je déteste les généralisations, et le recours abusif aux articles définis Le, La, Les.
Ce ne sont pas ni les nobles ni les curés ni vraiment les grands bourgeois qui lui ont coupé le cou non plus.

Sinon, en faisant un petit peu de mauvais esprit, puis-je vous demander de me définir ce "on" dans votre phrase à laquelle je répondais ?
C'est un "on" vraiment indéfini. Vraiment.

Puis-je vous signaler l'existence d'un smiley à la fin de cette menace ?

Bon, je vais arrêter là, vous êtes un amateur de ping-pong sans fin... que je ne suis pas !
Parce que vous croyez que mon post était vraiment sérieux ?
Votre commentaire n'est peut-être pas utile (au sens schneidermanien du terme) , je le trouve cependant indispensable. Merci !
Heu... Michel Langlois, à qui répondez-vous ?

(J'ai demandé à ASI de paramétrer un "répond à X" à côté du jour et de l'heure de la réponse, mais des nèfles, oui...)
Athalouk 9H48 DU 17/12/11
je répondais à NM38.Message de 19H26 DU 16/12/11
Merci Michel Langlois. Dommage que vous fassiez le boulot que devrait faire ASI !
Athalouk, vous n'avez pas installé l'extension de Gemp ?
En matière d'informatique, je suis une buse.

J'ajoute que ce n'est pas à moi de "payer" ce service à la place de gens que je paie avec mon abonnement.
idem pour moi jamais réussi à changer quoi que ce soit à l'escalier ?!...
mais je suis une triple buse en informatique :)
Mais Gemp a fait tout ça gratos... alors franchement, Athalouk, vous devriez essayer tout de même... c'est bien pratique ;o)) et pourtant, je suis une buse grave ;o))
Surtout sur Safari, 2 clics, et c'est installé, et hop tu vois le nbre de nouveau, qui réponds à qui,
les escaliers + ( la cerise sur un gateau ) un clic et tu quitte ce forum et tu te retrouve dans la liste des forums...
Je ne peux plus m'en passer : Je gagne un temps considérable;-)
sur firefox, je sais pas.
gamma
Ben moi, qui suis sous firefox (enfin je crois) (et question "buse en informatique" je revendique à l'aise le tripe B), je suis arrivée à installer le cadeau de Gemp ! Le seul problème, c'est qu'après on est accro et qu'on ne peut plus regarder @si ailleurs que sur un PC où l'extension peut être rajoutée (donc pas au boulot -durant la méridienne je précise ouffff)
bon, je remets le lien (puisque gemp n'assure plus le sav^^) http://gemp.ch/forums-asi/
c'est fastoche, tout est expliqué
Ahhhhh, j'assure plus (surtout, je ne regarde pas les fils avant d'avoir vu le contenu, et j'ai pas encore regardé la dernière émission -- je fais une exception et je remarque encore une fois qu'un fil normalement consacré à ce pauvre Didier Porte part en couille sur l'extension... va vraiment falloir que je l'invite au resto ou quelque chose, désolé, Didier (z'avez installé l'extension, d'ailleurs?)).

A la décharge de nombre de gens sous Firefox, je n'ai pas encore fait sur la page de l'extension le manuel pour l'installation sur Firefox. Faute en est que sous Safari et Chrome l'installation et, surtout, la mise à jour "automatique" est d'une simplicité biblique, mais sur Firefox, Greasemonkey vient de l'ajouter à sa dernière version 0.9.13 que je teste depuis quelques jours et qui apparemment ne marche pas.

J'essaye juste que ça soit simple, et si ça ne se met pas à jour, simple, ça ne l'est pas.

Je vous tiens au jus aussi rapidement que possible.
Ca, c'est super gentil, Michel !. Je suis là incognito (j'ai feinté avec le pseudo) car je suis supposée bouder...
Tu respires quand tu boudes ?
( le fis du chef Espagnol dans Astérix ) souvenirs;-)
gamma
Je pensais aussi à c'lui-là !

http://imblog.aufeminin.com/blog/D20051114/61408_231864571_sans_titre3_1__H183007_L.jpg
(moi, j'ai l'droit... je suis Corse par mon père....)

Klarsfeld, je ne l'avais jamais entendu aussi longtemps.
A la fois con et sternant.
Un gosse de CM1 parle mieux et a une pensée plus construite.
Rassurez-moi : il n'est pas avocat, quand même ?
Je me suis souvent demandé si Ruquier ne faisait que jouer au con... Aujourd'hui, j'ai la réponse. Merci Didier !
Le qualificatif "intellectuel" pour Arno Klarsfeld fallait oser ! Mais bon là mr Porte c'est pas trés loyal de tirer au bazooka sur des ambulances (sans roues) .

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.