50
Commentaires

"Rugy II : le retour", une production BFM TV

Rugy, à peine parti, déjà revenu ? C'est en tout cas la petite musique que l'on pouvait entendre ces derniers jours sur BFM TV. "Est-ce qu'il peut revenir ?", "A-t-il démissionné pour rien ?" : après Apolline de Malherbe, qui lui a posé la question lors d'un entretien d'une heure, journalistes et présentateurs de la chaine ont pris le relais, s'offrant deux jours de spéculations à peu de frais. Montage.

Commentaires préférés des abonnés

"Quel avenir pour François de Rugy ?". 


Pourquoi ne se ferait-il pas embaucher par Gala, le vrai journalisme d'investigation sans démolition?

Noirci par ses  adversaires, blanchi, mais seulement par ses amis, le vert Rugy  voit rouge. 


Il en voit même de toutes les couleurs .


Son honneur lui semble lavé. Je trouve, plutôt, que cet honneur a déteint et est défraîchi.


Pour éviter(...)

Apolline de Malherbe reçoit François Goullet de Rugy et s’inquiète de son honneur blessé, sali par les gueux...

Derniers commentaires

Rugy II :Le Retour du mal blanchi !

Est-ce par peur d'être, à votre tour, accusé de "nobiliophobie" que vous omettez (le plus souvent) la particule de monsieur de Rugy ? 

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Certes aucune automaticité entre particule et noblesse... mais c'est dans un contexte de fermeture de la noblesse, puis de réaction aristocratique, que les bourgeois se mirent à s'ajouter des particules. A défaut que la particule dénote ainsi une noblesse effective, elle est bien au minimum la trace de la volonté stratégique d'un groupe d'en être avant de, ne pouvant en être,  bruler l'objet du désir. Noblio et bourgeois ou des siècles d'amour vache :) 

Exemple : Geralt de Riv (comment ça mauvais exemple ?)


Sauf qu'après la bataille du pont de la Iaruga, Geralt est anobli par la reine Meve, et le de non nobiliaire devient nobiliaire.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Pareil, je trouvais bizarre chaque fois de lire "Rugy" tout court

...n'ayant jamais vu ou entendu "Gaulle" au lieu de "De Gaulle" !!


J'ai trouvé l'explication grâce à votre lien :


"On conserve ordinairement la particule « de » pour les noms d'une seule syllabe sonore (où l'éventuel « e » final est muet) :


Merci, on en apprend tous les jours.

Et merci à Paleologos d'avoir soulevé la question qui me taraudait, mais pas pour la même raison. D'ailleurs c'est rigolo, on a trois raison différentes :

- nobiliophobie ? pour Paleologos

- le rendre plus sympathique ? pour Neity

- signe d'une tombée en disgrâce (rapport à de Gaulle) ? pour moi 

BFM comme Cnews, j'ai vraiment beaucoup de mal à supporter. 

Ils sont fous ces présentateurs.

On se croirait au tribunal correctionnel en comparution immédiate.

Avec France info, c'est un peu mieux, on n'a pas l'image.

Sinon, pour les infos, pour l'instant, je n'ai rien trouvé de mieux que les journaux de France culture. Ils peuvent encore s'améliorer.

Une chose que je rêverais de voir sur ASI (pas forcément réalisé pendant un stage, hein ! ;)), c’est quelle est la vraie audience de ces chaînes en continu.

Vraiment, comment les gens regardent ces chaînes, les regardent-ils vraiment?, combien de secondes / minutes d’affilée, avec ou sans le son ?, etc

J’en suis très curieuse.

Merci.


J’ai une question :

quand de Rugy a dit vouloir revenir en politique, de quoi parlait-il ?
Je pose cette question car après cet article, ce n’est pas clair pour moi : ce sont les journalistes qui ont décidé tous seuls d’évoquer son retour au gouvernement ?

(C’est pour savoir à quel point ils sont serviles.)


Par ailleurs, de Rugy est évidemment toujours en politique, il est député. Qu’est-ce que c’est que ces histoires inventées par BFM et cie, franchement ?

(Traduction : je n’en peux plus. Les médiacrates et le gouvernement font un concours de manipulations et mensonges.)

Rugy I, c'était les Dents de l'amer.

Rugy II c'est les dents de l'amer...deux.

ça sent pas bon, quoi.

Déjà qu'il peut paraître très limite qu'il redevienne  ou reste député, franchement son avenir, on s'en moque un peu.


Il est parti, il a toujours les mêmes casseroles d’opportuniste et de traître, casseroles qu'il prétend auto-nettoyantes tout comme lui. Il trouvera bien un autre râtelier ou assouvir ses appétits.


Il faudrait juste que ce ne soit plus avec de l'argent public. 

Il doit avoir faim, j'imagine que sa cantine n'est pas aussi riche aujourd'hui.

Avec Apolline de Malherbe  le journalisme d'investigations bouge-t-il encore ?

Je trouve vraiment que le stage financé par BFMTV en calino-thérapie des puissants fait des miracles...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

De Rugy, un "arc-en-ciel coûteux" comme dit Ke-sais-je... et sa veste en lambeaux, pas gêné pour autant de reprendre du service-bien-rémunéré...pfff


Y'en a un autre en embuscade, si j'en crois cet "article" qui vaudrait bien qu'on le creuse aussi :


Sarkozy-Kadhafi : une accusation qui s'effondre ?

 https://actu.orange.fr/politique/sarkozy-kadhafi-une-accusation-qui-s-effondre-magic-CNT000001hvx9N.html

Noirci par ses  adversaires, blanchi, mais seulement par ses amis, le vert Rugy  voit rouge. 


Il en voit même de toutes les couleurs .


Son honneur lui semble lavé. Je trouve, plutôt, que cet honneur a déteint et est défraîchi.


Pour éviter d'être  un député "marron ", pourquoi ne pas commencer une carrière dans le privé : clown ou caméléon  chez Pinder ou Zavatta ?


J'aurai ainsi l'impression de  ne plus participer au financement de ce bel arc-en-ciel ( mais  coûteux ) et les homards, s'il devait les payer de sa poche  goûteraient un peu de repos.

Apolline de Malherbe reçoit François Goullet de Rugy et s’inquiète de son honneur blessé, sali par les gueux...

"Quel avenir pour François de Rugy ?". 


Pourquoi ne se ferait-il pas embaucher par Gala, le vrai journalisme d'investigation sans démolition?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.