45
Commentaires

Royal et les voitures Heuliez : un prototype de com'

Certes, c'est un petit crash test de com', mais un crash test quand même. Invitée dans la matinale de France Inter ce mardi 30 novembre, Ségolène Royal, désormais candidate aux primaires du PS, a vanté sa politique en région Poitou-Charentes en prenant l'exemple de la sauvegarde de l'entreprise Heuliez. Après de multiples rebondissements, l'équipementier automobile Heuliez, premier employeur du département des Deux-Sèvres, a fini par retrouver deux repreneurs en juin dernier avec à la clé le maintien de plus de 400 emplois sur les 600 salariés de l'entreprise. Une partie de l'activité d'Heuliez - la construction de la voiture électrique - a été confiée à Mia Electric (entreprise contrôlée par les groupes allemands ConEnergy et Kohl).Selon Ségolène Royal, grâce à sa détermination, "aujourd'hui, les voitures sortent des chaînes d'Heuliez". Ah oui ? Mettez un casque alors, car il ne s'agit que de prototypes et pas une seule voiture n'est encore sortie des chaînes de montage.

Derniers commentaires

Il semblerait, si cette info est vraie, que Segolene Royal a un peu pris la grosse tete depuis qu'elle a annonce sa candidature a la [s]presi[/s] primaire, et c'est exactement ce genre d'erreur dans sa communication qui peut faire penser a des caprices de diva qu'elle devrait justement essayer d'eviter :


"La présidente de la région Poitou-Charentes aurait demandé selon Europe 1 ce matin un face à face exclusif avec Michel Denisot, sans les chroniqueurs sur le plateau pour une interview spéciale. La production de l'émission refuse ce traitement de faveur, Ségolène Royal se rabat donc sur le 20 heures de David Pujadas le soir-même, où elle sera traitée comme tous les invités : en face à face, sans intervenants extérieurs"


><>< Ici sur Yahoo news ><><
Merci sebastien, bon article.

"L'expérience de 2007 où adversaires et journalistes se sont régalés de ses approximations et de ses "bourdes" devrait pourtant lui inspirer de la prudence : ses concurrents n'attendent que ça pour lui refaire le même procès en 2012."
Moi ca ne m'étonne plus de voir les gens du PS enfiler les "bourdes", j'ai enfin compris que les éléphants DSK/Aubry/Royal sont des gens qui travaillent pour le programme économique libéral. Rien de mieux que d'enchainer les bourdes pour rendre l'UMP plus crédible, J'entendais encore hier Ségolène annoncer que "le PS allait se rassembler pour trouver des idées à leur programme", franchement des gens qui sont en politique depuis 30 ans et qui n'ont toujours pas d'idées ne me donnent pas envie de voter pour eux. Je suis sûr qu'ils le font express mais celà n'engage que moi... Je sens que je vais faire une grosse déprime si je vois encore une forte majorité UMPS aux prochaines élections.
Merci pour ce décryptage, Sébastien. Effectivement, les mensonges et bourdes - de gauche et de droite - doivent être signalés.
Je lis ci-dessus que vous allez avoir maille à partir avec le Ségolisme (? comme ça qu'on dit ?) ^^
Et bien joué pour votre conclusion, qui n'est pas dans votre façon habituelle de conclure un article, et qui donne une petite mise en garde dans le plus pur style "à bon entendeur".
Peut toujours servir.

Multi-edit - j'arrive à bout de mes fôtes.
Que n'avez-vous raison Sophie L. ? Allez donc demander aux ouvriers d'Heuliez ce qu'ils en penseraient ? Eux qui doivent leur survie, ils ne le disent pas autrement, à l'énergie vigoureuse de S.Royal en tant que Présidente de région qui ne s'en est pas laissée compter...
Deux articles sur Royal dans la même journée sur ASI, il faut croire que Royal est un bon sujet de com. ? Déjà avec l'affaire de F.Degois et du tribunal administratif, vous en aviez remis une couche...sans faire part ensuite de la façon dont le Préfet avait été débouté sur cette affaire ?
Il faut croire que la com. pour la com. fait votre fond de commerce ... peut-être bien est-ce finalement ce qui me fait déserter de plus en plus votre site ?
"gaffes et bourdes" ? on dirait un communiqué de l'ump...
vous n'avez qu'à interroger les ouvriers et employés d'Heuliez sébastien rochat...eux-savent à qui ils doivent de ne pas avoir disparu !
allez demander aux syndicats !
l'innovation en l'occurence est que pour la 1ère fois, une région a investi 5m° d'euros au capital de l'entreprise, et qui ont servi à assurer les salaires tandis que le gvt donnait des milliards à renault et ses délocalisations....Prototypes ou chaînes de montages en devenir, les salariés d'heuliez ont des perspectives, et je trouve absolument mesquin de n'y voir que le côté comm'
non le rafale ,les rafales le du vent dans les tetes mal aereés
En tout cas elle est mal partie si sa campagne suit la même trajectoire que ce prototype qui semble tout juste échappé d'un manège pour enfants... Je me vois mal monter dans cette voiture qui ressemble à un jouet pour 4-8 ans.
Pour moi, ce qui a lancé Ségolène Royal comme présidentiable à la précédente élection, c'est le désormais célèbre "Qui va garder les enfants?"
Elle n'avait pas plus d'atouts que les autres, et c'est vrai que ses approximations et néologismes l'ont descendue. D'un autre côté, on a aussi bien eu des approximations et un français lui même approximatif chez celui qui a finalement été élu, ce qui ne l'a pas handicapé outre mesure. La presse a-t-elle fait deux poids, deux mesures? Et les électeurs?
Elle aurait pu profiter de ces 5 ans pour prendre de la carrure, mais ses apparitions médiatiques n'ont pas beaucoup apporté au débat politique. Au final, elle apparaît exactement telle qu'on l'a laissée, et cela augure bien mal de ses chances pour la campagne présidentielle.
Quand Sarko en tant que representant de commerce de Dassaut se ramasse bache sur bache avec le Rafale, tous les tocards machistes ne trouvent rien a redire.Quand les chinois preferent le TGV allemand idem normal "il a des corrones"nom de dieu. Par contre quand Sego se bat pour sauver Heuliez et apparemment elle y est arriveé, C est UNE CONNE parcequ elle c est trompeé dans la datte de sortie de chaine..Pauvre France ça c est du journalisme.
Ah bon, Sébastien Rochat est Sherlock Com' ? Il y a eu un coming out officiel ? (non parce que moi, je ne sais pas. Compunet, peut-être, il/elle a l'air intime.)

Plus de deux mois sans chronique de Sherlock Com', ça commence à bien faire...
Quel intérêt ?

Rien de nouveau sous le soleil...
Sébastien, vous aussi vous moquâtes de Ségolène Royal, ses bourdes etc.... pourquoi devrait-elle faire plus attention que tous les autres qui essaient chaque jour de nous faire avaler une couleuvre ? Juin 2011 c'est dans 6 mois seulement ... Je ne veux pas me contredire par rapport à ce que j'ai écrit chez le matinaute, puisque en dehors de quelque projet vraiment novateur, j'ai écrit que je ne voterai pas. J'attends pour voir .... donc, mais là je vais reprendre avec le choeur des féministes. Ne demandons pas à Madame Royal davantage qu'aux autres. Ou alors vous pensez que c'est injuste, et vous lui dites "attention Madame Royal, ils vous attendent tous au tournant, les machos de futurs candidats et les journaleux."

Je demande une enquête complète sur le Poitou-Charentes par Sherlock. C'est sérieux, je ne rigole pas, si les emplois sont mieux défendus en Poitou-Charentes, les impôts moins contraignants, les vieux mieux traités, les sans-papiers, etc, etc, alors je reverrai ma copie.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.