21
Commentaires

Rouhani : 140 signes sous un turban

Trop sympa, ce nouveau président iranien, cet Hassan Rouhani. Vraiment cool.

Derniers commentaires

Bonjour twittos, perso quand j'étais ado et que je calibrais mes sms, j'utilisais des "gabarit" papier avec des quadrillage 5x5 pour former un espace de 160 ou 140 caractères -suivant que j'utillisais mon téléphone ou un service en ligne - pour tester et retester le message...
Et bon, word peut compter le nombre de signes, il n'y a plus de prouesse !
Comme dans les vers boiteux qui » nuance(nt) et nuance(nt) encor ...»,éclairant moins malgré que grâce à la propagande ce qu'un biologiste aurait observé comme la scissiparité du Janus iranien, un autre tweet(?) issu des moyens modernes de l'information  :

..http://blogs.rue89.com/jean-pierre-filiu/2013/09/22/linterview-que-je-nai-jamais-donnee-la-gloire-du-regime-iranien-231191.
Un commentaire ,issu de la battée séparant les commentaires où tant d’ânes se perdent, au style concis comme un hai-ku, a recueilli la faveur du public :
« Votre interview à la Pravda n’a pas été encore publiée car le politburo n’a pas fini de rédiger les question à vos réponses... Effectivement mieux vaut en rire !
Quid d’un affabulateur qui aurait usurpé votre nom ? ? ? « 

Sans préjuger de l'origine, ni de l'intention du falsificateur que l'histoire éclairera bien quelque jour, le simplisme, voire la grossièreté du procédé reste étonnante.
Une des méthodes, à l'exception de toutes les autres, qu'on pourrait utiliser pour découvrir de l'auteur les intentions reste celle de la supputation des audiences recherchées, d'une façon non exhaustive évidemment et, prenant ces hypothèses avec le discernement d'avec lequel on ne confond point le futur d'avec le conditionnel, malgré leur homophonie, de commencer à en envisager l'audience:
-interne à la société iranienne, dans la subdivision de ses locuteurs français
-interne et externe , en y adjoignant la diaspora, ses espoirs et craintes
-sur le terrain géographique syrien disputé on le sait, dans ces enclaves où se manifestent la « projection de puissance » dont on peine à définir précisément les auteurs sinon quand la population excédée, malgré les risques conséquents, se manifeste, voire renseigne un procès historique, malgré et contre les excès du néo-millénarisme en armes. http://syrie.blog.lemonde.fr/2013/06/29/qui-a-cree-et-manipule-la-katiba-des-tchetchenes-nouvel-epouvantail-jihadiste-en-syrie/


Effet de scissiparité , l'image se nuance encore.
L' inflexion diplomatique du pouvoir iranien ,à qui on ne saurait la reprocher tant en raison des résultats pour la balance commerciale intérieure qui s'annoncent et de la relative accalmie des tensions intérieures au pays qu'il est toujours libre d'espérer, peut sembler un dérivatif plus certain pour la préservation d'un pouvoir politique que la lassante et publique antienne des troubles civils imputés à l'ennemi intérieur toujours manipulé par l'extérieur selon la version iranienne d'un dictionnaire politique des idées reçues «  à la noble barbiche »depuis l'ayatollah «Comme y dit ». Désenclavant économiquement en même temps ce que le « jusqu'au bushisme » avait produit dans son effarant manichéisme, il s’accorde au combat tant politique qu'économique actuel du pouvoir américain, ce qui comme aurait dit Henri IV, désireux de mettre un terme à d'effroyables dégâts plus directement religieux, vaut bien un tweet, accordant les deux parties.
Pour info, on dit une espace lorsque l’on parle du caractère typographique.
Le peu d'anglais que je connais fait que j'aurais bien aimé une traduction de la réponse de Rouhani
pourquoi @Jack est-il " l'un des identifiants sans doute les plus convoités du monde"? Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, merci à lui/elle.
Rohanni n'est donc pas si cool ? Mince j'attendais à le voir au Grand Journal...

Par contre, merci de ne pas oublier que "Obama sourit, mais il bombarde quand même" (Nicolas Maduro).
Et madame rouhani, elle touite aussi ? C'est le grand avantage de cette louable activité, même de la cuisine, ça marche.
Chronique très pertinente!
On attend le tweet de Xavier Cantat a ce sujet. La planète tweetos tremble déjà...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.