61
Commentaires

Roms chassés : "pédagogie" ou bidons d'essence menaçants ?

C'est version contre version, mais pour le moment, l'une a été largement plus défendue dans les médias que l'autre. Que s'est-il réellement passé dans le 15e arrondissement de Marseille, lorsqu'un groupe de Roms a été chassé par des habitants, le soir du 27 septembre ? Pendant plusieurs jours, les policiers, les habitants du quartier et les journalistes ont assuré que tout s'était passé "sans heurt". Depuis peu, les Roms chassés témoignent, et parlent de bidons d'essence, de barres de fer, voire d'armes.

Derniers commentaires

Pour infos ! La BAC de Marseilles nord là ou ont eu lieu les réglements de comptes dénoncés par les politiciens, la police serait impliquée ...Du moins c'est le début. La situation particulière de cette ville ou la précarité grimpe et la pauvreté fait aussi qu'à tous les niveaux que se soit des barres HLM ou les indics se sont entretués récemment, la police ne serait pas aussi "blanche" que ce qu'on pense. A vous de juger ..:Flics ripoux et bandes armées pourquoi ?

Cela n'a peut-être rien à voir avec l'affaire des roms mais Marseille est une ville portuaire lieu de bien des trafics ou les politiciens et les mafias sont liés plus ou moins. Gaudin a beau faire son petit jeux de vierge éffarouchée, il a depuis trop longtemps laisser aller les choses à vaux -l'eau.
Ya eu Les Bretons (Paris) les Corses (Paris, Marseilles déjà), les Auvergnats (café,charbon), les italiens (sud de la France), les belges (pour les mines), les polonais (pour les mines), les espagnoles (bâtiments), les portugais (bâtiments), les algériens (automobiles) les maliens (poubelles), sans parler des Cohen, Glikman, Goldberg....... ont continue la liste.
La douce pensée des Menart, Zemmour, Levy, Rioufol vous savez les brimées de la télé que l'on voit partout commence à porter ces fruits
On est plus chez nous quoi!!!!!! Chez nous les Sarkozy, les Kopa, les Platini, les Zidane, les Aznavour vous savez ces Gaulois.
De plus une sénatrice PS comprend ces pauvre gens qui Vivent La Crise.
Vive les Martin, Dupont, Durant!!!!!!
Y ' a vraiment un problème là , et que font laBulgarie et laRoumanie, comment ce fait il qu'aucun journaliste n'est interrogé les ambassadeur , bcp de Rom vivent en France alors que leurs pays d'origine appartiennent à l'Europe ...C'est quoi ce bordel ? Y fait quoi Hollande ? Au lieu de déplacer des gens sans avenir, obligeons leurs pays démocratique à les sauver. Les Rom n'on dans ces pays ni droit à l'école , ni au travail , que doivent ils faire ? Mourir ? tuer leurs gosses ?
si on ne fait rien à l'encontre des gouv de ses pays le racisme va augmenter , et en 2017 on se tape Marine , c'est les journaleux qui seront contents , plus c'est trashe, plus c'est débile, xénophobe , plus ils aiment . Ils sont peu nombreux ceux qui veulent faire surgir la vérité , sinon on parlerais a chaque histoire sur les Rom de leur lieu de départ , pourquoi ils sont ici ... ? Mais ca non , Bruxelles et nos scribouillards ne veullent rien savoir , l'Europe préfère le les bouc émissaire faible, à la responsabilisation des Gouvernant raciste .
Mais j'ai pas tout compris !

La police y était vraiment et n'est pas intervenue ?

A Marseille, on sous-traite à des milices informelles le sale boulot ?

A quand les organisations paramilitaires ? Les Roms de ce genre ne sont pas la crème, mais qu'y a t il de pire que quand ce genre de réaction se développe ?

En plus, justifier l'attitude de Valls en montant en épingle cette histoire en prétendant que des habitants du lieu (en fait 3 qui sont allés chercher leurs copains plus loin) sont intervenus, c'est le meilleur moyen pour provoquer des émules et que ça se passe très mal la prochaine fois, pour les Roms comme pour les miliciens en herbe.
La police sert justement d'intermédiaire, c'est son boulot, sinon qu'ils fassent un autre métier... Compter les points, ça ne sert à rien....
Un briquet peut fort bien être considéré comme une 'arme à feu' - surtout en présence d'un bidon d'essence !
Sans parler de cautionner les comportements de justice populaire, on peut les comprendre (et je précise : comprendre ne veut pas dire être compréhensif).

Car si les gens du quartier ont réagi ainsi c’est en bonne part parce que les autorités ont deux principes : 1 il est urgent d’attendre, 2 il convient surtout de chercher à qui refiler la patate chaude.

Et aussi parce que les gens en errance, Rroms, migrants, etc, trouvent plus facilement de la place dans les quartiers pauvres que, un nom au hasard, Villa Montmorency (bon, il y a un immigré qui vient d’y trouver de la place, rien n’est perdu. Un certain Ibrahimovic, footeux au Quatar FC)

Ne pas oublier également qu’ils ont été ex-mêmes « chassés » de ces immeubles.

Va-t-on cogner davantage sur les auteurs de cette expulsion musclée que sur les responsables* en amont de ces errances ? Wait and see…

* Au fait, le Valls qui a versé des larmes de com’ sur les deux gosses massacrés à Grenoble, il est où, là ? Courage fuyons…
Bon, alors c'est sûr, on n'est pas prêts d'en entendre parler en "UNE" ou en ouverture de J.T. dans les media ! (Sauf que les "voisins" sont des Maghrébins... si ça peut servir la cause islamophobe, peut-être un peu)
Je sais, je suis "reloue" ;o))

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.