70
Commentaires

Rodolphe Saadé, révélateur d'illibéralisme

Commentaires préférés des abonnés

Les milliardaires règnent sur l'info... et nous on est toujours là....

Ca fait bien longtemps qu’on constate que quelles que soient les infos, on n’a plus affaire à des journalistes, mais à des éditorialistes  bien payés pour orienter la pensée : télé publique au service du gouvernement, autres télés (TF1. LCI, BFM(...)

Les journalistes vent debout à la moindre critique de l'un des leurs : Saint Cricq suf l'affiche pour voter - Ruth Elkrieff etc. .. sont en général bien timide dans la défense dd leurs collègues contre les milliardaires.

Derniers commentaires

Même si la voix off genre automate est chiante, un résumé de saadé sur le Média (avec frustration magazine, Nicolas Framont) :

https://m.youtube.com/watch?v=ZFSLN0tWrdA (clic droit)


Dans un Etat illibéral ,  les responsables ne reconnaissent jamais avoir eu tort.

Le  petit monde des médias,la famille "Tuyaupoêle".  :0(


https://www.lefigaro.fr/medias/jean-christophe-tortora-remplace-laurent-guimier-pour-diriger-la-filiale-media-de-cma-cgm-2024011


https://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_Guimier


https://fr.wikipedia.org/wiki/Maison_d%27Harcourt

Sur quoi leur interprétation, c'est-à-dire que les deux personnes de dos sont des dealers, est-elle basée au fait ?

C'est des jeunes à casquette ? S'ils avaient mis une photo montrant deux vieilles femmes de dos ça aurait été bon ?

Le fait est que les dealers aussi restent... Et c'est normal, c'est leur gagne pain, c'est aussi leur lien social, c'est aussi un espace de reconnaissance symbolique et d'appartenance à un groupe... C'est plus dangereux qu'un métier légal, plus nocif souvent aussi (bon, si on excepte les vendeurs d'alcool, de tabac, les traders,...), mais ça donne à une partie de la société, la possibilité de survivre. C'est con, on pourrait utiliser ces énergies autrement que dans des activités illégales, mais au final, personne ne le veut vraiment... C'est plus simple de les enfermer 

Dans un tweet DS explique que sa "nouvelle obsession " est que la Russie doit absolument perdre cette guerre".

Et donc peut il expliquer ce que son énoncé implique ?

    Pour moi l'article de Daniel se résume à sa dernière phrase:

"il serait permis d'y voir LE moment de la bascule assumée

 de la macronie dans l'illibéralisme."

     J'y vois un point d'alerte. Il y en a surement eu d'autres,

mais nous avons tendance à les oublier.

     Un peu comme, lorsqu'on lit un polar, et qu'on a sous les yeux

des indices que l'auteur a glissé à notre intention, et qu'on ne les voit pas.

 A la fin on se dit " j'aurais du m'en douter que c'était lui l'assassin"

      

Pour moi cette une était claire, c'étaient évidemment les habitants qui parlaient pas les trafiquants... Mais de toute façon, le message était le même : le president passe, mais rien ne change...

La bataille XXL

et sur le ring

dans sa petite poigne la mouche qui l'a piqué

Ils sont partis après le show

et les Marseillais ne se font aucun doute

Saadé n'y changera rien

que de susceptibilités vis-à-vis de la réflexion d'un habitants du quartier, il ne le tient pas par les couilles comme la FNSEA, les marchés, et probablement, put in 

d'après cluster17, les identitaires ne représentent que 12%, d'ici les élections de juin, ils devraient sérieusement baisser dans les sondages maintenant que les autres entrent en campagne

Vous savez ce qu’est l’illeberéalisme ??? C’est la Hongrie. D’autant plus sur vous condamnée sans cesse le libéralisme, faudrait savoir…

MInviter Beruye et condamner la Feance pour illiberalisme, comment dire…


Obtenons convention citoyennes , financement des partis politique , après les milliardaires peuvent acheter ce qu'ils veulent , on s'en fout ! A moins bien sur qu'ils achetent la convention citoyenne en entier , ce qui risque d'etre plus difficile que d'acheter du renaissance, du lr ,  du bas du front , du cahuzac , du roussel ,des putes , de la coke ,en catimini .. LFI sont hors de prix !

Les journalistes vent debout à la moindre critique de l'un des leurs : Saint Cricq suf l'affiche pour voter - Ruth Elkrieff etc. .. sont en général bien timide dans la défense dd leurs collègues contre les milliardaires.

Merci à Daniel d'avoir publié et analysé la une de la Provence, l'auditeur de France Inter (ou de France Culture) ce samedi matin, ne risquait pas d'en connaître la teneur, le directeur de la Provence "mis à pied pour une Une qui a déplu à l'actionnaire Rodolphe Saadé"  Il n'y aura pas plus de détails.  

Si ça ne plaît pas à l'actionnaire milliardaire, pourquoi chercher plus loin, illibéralisme disiez vous ?

L'appartenance de groupes de presse à des milliardaires est paraît-il une "particularité française" !


Depuis quand ?

Je ne sais plus qui a dit "La liberté s'use si on ne s'en sert pas" et c'est ce qu'on fait la majorité des journalistes, notamment ceux des médias dits mainstream, et on en voit le résultat.

Ca fait bien longtemps qu’on constate que quelles que soient les infos, on n’a plus affaire à des journalistes, mais à des éditorialistes  bien payés pour orienter la pensée : télé publique au service du gouvernement, autres télés (TF1. LCI, BFM) au service des copains milliardaires du Président et de ses amis, et ne parlons pas de la chaîne fasciste de Bolloré…
Que nous reste t’il pour avoir des infos, des réflexions, des débats pour nous permettre de nous faire une opinion ? Les réseaux sociaux (en choisissant bien sûr soigneusement les personnes ou journaux à suivre…). Vive le Net !

On ne devient pas milliardaire par hasard. Etre milliardaire est une perversion sévère, on en fait une vertu, on devrait en faire un soin !  

Saadé buté, comme Saade vait débuter....


Il faut que toute l'appropriation change pour que rien ne change.

Pas de révolution dans nos médias, BFM change simplement de propriétaire, un milliardaire remplace un autre milliardaire. Macron pourra toujours compter sur cette presse servile. 

« D'une certaine façon, l'attentat islamiste de Moscou et l'annonce du cancer de la princesse de Galles sont bien tombés, vendredi soir, »

Cette phrase est particulièrement maladroite. Auriez-vous pu dire que les attentats islamistes du Bataclan étaient bien tombés ?

L’expression d’une russophobie intériorisée ?

 

Les milliardaires règnent sur l'info... et nous on est toujours là....

J'aurais quand même mis des guillemets à 'sont "bien tombés"' dans le dernier paragraphe...
On comprend ce que vous voulez dire mais vous allez encore vous faire engueuler :D

Depuis sa votation en 1970, la loi est en échec, et par là même toutes les gesticulations du personnel politique, qu’il soit à la présidence comme dans les deux assemblées ou élus de terrain.

Donc, en quoi est-ce intéressant pour celui-ci de maintenir la fiction, est-ce la joliesses des photos que cela imprime ?

Le plus révoltant c’est le mépris envers les rédactions et leurs journalistes, utilisés comme des pions. 

Ce combat de kiki entre milliardaires est d’un cynisme déprimant :(

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.