7
Commentaires

Rodolphe Saadé, le milliardaire trop sympa

Derniers commentaires

Assez surprise qu'à propos de Saadé / CMA CGM, personne ne rappelle le conflit d'intérêt pour lequel Alexis Kohler est poursuivi. Si ce n'est pas une preuve de plus de la proximité avec le pouvoir...

Eh ben, ça a pas traîné, grève illimitée à La Provence, soutenue par la Tribune en grève à partir de mardi pour la mise à pied du directeur de publication suite à une une jugée trop critique vis-à-vs d'Emmanuel Macron...


Si on m'avait dit il y a quelques mois que la Provence et la Tribune seraient en grève illimitée... Comme quoi tout arrive.


Comme je suis ignare, j'ai tapé Rodolphe Saadé dans mon moteur de recherche (c'est pas gougueule).


Je ne savais pas qui est Rodolphe Saadé.


 Maintenant que je sais, la seule question que je me pose, c'est pourquoi il s'appelle Rodolphe Saadé et pas Bernard Arnault, François Pinault, Vincent Bolloré .


Parce que Saadé, ça sonne pas trop la francitude et voir un des fleurons de nos moyens d'information indépendants tomber dans l'escarcelle d'un  allogène...


Je vais demander à Simon ce qu'il en pense.


"Parce que Saadé, ça sonne pas trop la francitude" 


Moi, je préfère Dupont (de Ligonnès)

Comme je suis pas très calée en nom, et que des double A il y en partout en France, dans le nord, la Gascogne, je vais chercher, je tombe sur généanet, saada (j'ai zapé le é) et c'est écrit : 

Étymologie:

Saada : Aussi bien porté par des musulmans que par des juifs, c'est un nom qui signifie félicité, bonheur (arabe sa`âda).

Si ça c'est pas un nom adorable!


Parler des origines, parler de Simon, ça entretient les mécanismes, on devrait éviter. Mais chacun fait comme bon lui semble. C'est une remarque, pas un ordre. On ne peut pas se plaindre d'une chose et se complaire dans cette chose. 


Il est libanais chrétien orthodoxe, on se calme .

pas beau de parler des origines et vous avez mal regardé.

Qu'est-ce qui va se passer du coup pour la chaîne i24 news qui fait partie du groupe Altice ?


C'est quand même une chaîne qui a une ligne éditoriale assez particulière.


Quelle est la position de Rodolphe Saadé sur le conflit au Proche-Orient ? Est-ce qu'elle est raccord avec la ligne éditoriale de cette chaîne ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.