27
Commentaires

RMC au milieu du premier couac gouvernemental sur les abeilles

Passe d'armes ce matin entre Nicolas Hulot et Stéphane Travert. A l'origine de la discorde : la fuite d'un document de travail, révélé par RMC, selon lequel le ministre de l'Agriculture souhaitait à nouveau autoriser certains pesticides, contre l'avis de son homologue à l'Ecologie. Le Premier ministre a fini par donner raison à ce dernier : l'interdiction est maintenue.

Derniers commentaires

c'est bien il se démonte pas le Hulot .... la politique c'est aussi de savoir jouer un peu des coudes.
Deux infos quasi simultanées qui font l'effet de bombes :
Valls quitte le PS et Raffarin se retire de la vie politique pour créer une ONG !
Un twitto faisait remarquer à juste titre, que malheureusement pour elles, les abeilles n'avaient pas su adopter une stratégie de transformation ancrée dans le contexte économique actuel.
Il est bien gentil N. Hulot de twitter que "les arbitrages ont été rendus dans ce sens" mais ce n'est pas ce qu'il dit à la journaliste de RMC, et elle le prouve dans cette vidéo : https://twitter.com/mdups/status/879253373895290880

De plus, le communiqué de notre premier ministre ne parle que de l'interdiction de l'utilisation des néonicotinoïdes, mais il se garde bien de parler de la pulvérisation aérienne de pesticides.

Enfumage et foutage de gueule ?
Ne pas jeter la pierre à Stéphane Travert, soucieux de satisfaire ses amis de la FNSEA. Il a des excuses. Il est député PS.
C'est assez étonnant que ça soir RMC qui sorte ça, non ?
J'ai pas le souvenir d'une info de première main sortant de chez eux.
Ils ont engagé des journalistes d'investigation ou il y a des gens qui voudraient faire monter la sauce ?
À quand le retour aux fondamentaux ?
"Il est interdit d'interdire" .barre!
Le nouveau monde ressemble quand même affreusement à l'ancien...
Je donne pas 3 mois à l'hélicologiste dans ce gouvernement, ou alors, il aura mérité plus que jamais son surnom...

Dire que j'ai des amis à tendance écolo qui pensaient que sa nomination allait dans le bon sens.
Macron avait juste besoin de lui pour les législatives, au premier couac, il partira comme Bayrou.

On sait bien que la déréglementation voulue n'est qu'une façon de faire faire plus de profits aux grandes entreprises, dont la pharmaco-industrie évidemment, et les lobbyistes vont avoir face à eux des arrivistes opportunistes de LREM qui auront encore moins de raison de s'opposer à eux que les anciens députés.

Ces amis me disent on verra bien, c'est tout vu pour moi, je ne comprends pas comment on peut être aussi candide.
"couac " :onomatopée burlesque qui se dit pour exprimer les fautes que font , avec les instruments à anche ou à ou à bocal, les débutants qui n'ont pas l'embouchure .
Je me doutais qu'ils ne savaient pas se servir de leur instrument..
Stéphane fera tout deTravers.
Quant à Hulot, il aura du boulot pour être chouette ( comme dit l'autre )
On sent que le ministre Hulot devra rester vigilant s'il veut résister à la "simplification de la réglementation".

Au Royaume Uni, on a vu les effets de la levée des entraves pesant sur le bâtiment (au fait, qu'en est-il en France ? Suis-je la seule à trouver la réticence de nos journalistes à enquêter sur ce sujet un peu bizarre ?)
Eh beh, notre destin se joue à pas grand'chose.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.